Aller au contenu

Hysterie


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Hysterie.png

 

 

Un projet allemand qui n'est pas de premier ordre mais qui s'est fait remarquer à travers différents singles suffisamment sympathiques pour mériter un topic.

 

Hysterie est un projet créé en 1993 par le producteur allemand d'origine turque Mehmet Sönmez. avec le concours de l'autre membre du projet Ramin Naghachian ainsi que les futurs producteurs de La Bouche (Nouri, Saraf & Brenner), il recrute la chanteuse du Love Come Rescue Me de Lovestation, à savoir Lisa Hunt, et ce pour produire une reprise : celle de Midnight Hour de Wilson Pickett. Le Club mix est agrémenté de quelques relents de Sleeper In Metropolis.

 

 

 

Le titre fonctionne bien en Allemagne et est signé en France avant l'été 93 chez Happy Music, où il marchotte sans plus, mais c'est suffisant pour que le single suivant déboule aussi chez nous en toute fin d'année, après avoir aussi donné des résultat satisfaisants outre-Rhin : il s'agit de Call Me, un titre dont le beat s'inspire nettement de celui de Mr Vain, mais qui dispose d'un style et d'une ambiance plus personnels. Un de mes derniers coups de coeur eurodance de 93, le titre était playlisté sur M40 dans le classement du "Tous en Boîte" de Pascal Rémy. Le producteur trance Non Eric a aussi participé à la réalisation du titre, délivrant aussi un remix.

 

 

 

Au tout début 94 sort le single suivant (Oh Oh Oh There Is) Nobody avec une nouvelle chanteuse prometteuse mais pas encore très connue, la petite protégée du trio Nouri/Saraf/Brenner : Melanie Thornton. Les producteurs de La Bouche n'ont pourtant pas participé à la production de ce titre, deux nouveaux producteurs s'ajoutant à l'équipe de base : Albert Josif & Daniel Iribarren. Le titre ne marche pas beaucoup et on n'entend plus parler d'Hysterie en 1994.

 

 

La résurrection survient un an après avec le titre qui est leur plus grand classique, You'Re The One. Eurodance ou trance elon les versions, il cartonne en Allemagne et sort aussi en France chez BMG, avec des résultats corrects. Raquel Gomez prête sa voix à ce titre écrit par Helena Paul.

 

 

Fin du parcours en 1996, avec un single plus house, Are You Man Enough ?, marquant le retour vocal de Lisa Hunt.

 

 

 

Un projet electro qui semble bien être eux et aussi nommé Hysterie a sorti plusieurs maxis au début des années 2000. Ce qui le laisse croire est la présence dans les crédits du titre Movin' d'un certain Memet, peut-être Mehmet Sonmez. et le titre le plus remarqué était un cover de... Be My Lover, de La Bouche. Sönmez était aussi crédité pour avoir participé à un autre titre de La Bouche, c'était l'original de Sweet Dreams. Il a d'ailleurs réalisé un cover sous le nom de M-Xpress en 2003, ce qui pourrait confirmer la thèse selon laquelle les titres post 2000 de Hysterie pourraient être aussi son oeuvre.

 

Naghachian a lui produit un autre projet eurodance (avec Nouri) utilisant la voix de M.Thornton : 100%, avec le titre Power Of The Light. Plus prolifique en trance, il a réalisé notamment Brainticket pour DJ Hitch Hiker.

 

Lisa Hunt a participé a une autre prod des producteurs de La Bouche, It's A Love Thing par The Club. elle est aussi la voix de The Rhythm Of Love pour Dance Nature, et a continué à travailler pour Lovestation.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que le fameux cover de La Bouche de 2003 (petit succès dans le Yacast d'ailleurs) et j'avais trouvé ça très moyen.

Je vais écouter la discographie pré 2000 qui m'a l'air nettement plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

you're the one est bien

à part cela y a rien qui m'accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède 4 des 5 premiers titres en CDM et il me manque "Nobody", qui se trouve être mon préféré des 5 :( 

Ensuite vient "You're the one". Je me rappelle que le premier que j'ai acheté c'était "Call me", totalement par hasard dans un bac à soldes (ralala la bonne époque...) en même temps que "U96 - Night in motion". Je trouvais la pochette hideuse et après écoute le titre vraiment pas terrible, mais une attirance mystérieuse (lol) m'a fait le garder :P

En tout cas je suis très déçu d'apprendre que mon titre favori n'ait pas marché, c'est scandaleux ! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui bon ça passe bien, mais je ne trouve rien de spécial à ca groupe. D'autant plus que leurs productions sont un peu trop éclectiques et manquent d'unité à mon goût.

Raquel Gomez, c'était pas aussi la chanteuse de Garcia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midnight Hour est excellennnt !

Sa voix est puissante

J'aime bien aussi You're the one.

Les autres soit je connais, ou alors j'ai oublié

En 1995-96 j'avais trouvé ce maxi Midgnight Hour, par chance, vu que l'occase en eurodance était à ses prémices.

Bon comme il avait eu l'air d'avoir pris une douche avec son ancien proprio je l'ai gentillement donné à Astralys :D

et puis à l'époque j'aimais pas collectionner les maxis !

Ensuite j'avais trouvé le CD 2 titres, quasi neuf, le vrai bonheur.

Chais plus si je l'ai encore, mais maintenant j'ai le maxi.

Pas grave si vous vous en foutez, moi pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Call me que j'avais pris par hasard y a qq années parce vu Lisa Hunt dessus... Et que Lisa Hunt, pour moi, ça reste Dance Nature (Rhythm of love) même si ce n'est qu'un featuring.

Les 2 autres ne sont pas mal dans leur genre, faudra que je réécoute en profondeur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Call me que j'ai beaucoup aimé pour cette ambiance qui s'en degage mais aussi cette voix un peu "hurlante", content de decouvrir leur autres titres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui bon ça passe bien, mais je ne trouve rien de spécial à ca groupe. D'autant plus que leurs productions sont un peu trop éclectiques et manquent d'unité à mon goût.

Raquel Gomez, c'était pas aussi la chanteuse de Garcia?

Je trouve que c'est justement plutôt un gros avantage, si j'ai parlé de ce groupe plutôt que d'un autre c'est notamment que j'aime bien le fait qu'ils aient fait évoluer leurs titres sans refaire le même et sans pour autant se dévaluer nettement comme la plupart, du moins dans la partie 90's. Raquel Gomez après consultation de la bio oui, même si j'ai aucun souvenir de Garcia (et je comprends pourquoi au vu de ce qu'ils ont fait ! :P). Elle est la voix de River de Public Art, Ritmo Nacional de Matador, Planet Love de Intermission, So Strung Out de C-Block ou encore la version vocale 99 de Stella de Jam & Spoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup "midnight hour" et "call me",mais pour le reste de sa discographie,je n'accroche absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic, j'ai repéré il y a pas bien longtemps qu'un titre d'Hysterie postérieur à la création de ce topic avait pu exister, sorti en 2010, et ce n'était autre que la reprise...du titre le plus classe du groupe le plus classe de l'histoire de la dance, Fuk U In The Ass de The Outhere Brothers ! :D. Cette information capitale d'un titre qui l'est tout autant m'a au moins donné l'occasion de mettre à jour les videos YT du post initial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont clairement bien fait de reprendre ce bijou, ça a dû cartonner dans le monde entier pendant des mois, étrange qu'on ne le découvre que maintenant :pirate:

Bon, c'est nettement moins naze que la VO des Outhere Brothers, mais c'est quand même totalement dispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Leto a dit :

Bon, c'est nettement moins naze que la VO des Outhere Brothers, mais c'est quand même totalement dispensable...

Pareil, poubelle oui :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eurohit.Music a dit :

poubelle oui :pirate:

Mais nooon ! Essaie avec un peu de vaseline, ça devrait mieux passer !!

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 18:49, Sangore a dit :

Mais nooon ! Essaie avec un peu de vaseline, ça devrait mieux passer !!

 

:dejadehors:

Tu l'ameneras le mois prochain :sournois:

 

:hm:(pourquoi il n'y a plus l’émoticône "topic glissant" qui aurait été de rigueur? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2009 à 01:05, Moratto a dit :

Au tout début 94 sort le single suivant (Oh Oh Oh There Is) Nobody avec une nouvelle chanteuse prometteuse mais pas encore très connue, la petite protégée du trio Nouri/Saraf/Brenner : Melanie Thornton. Les producteurs de La Bouche n'ont pourtant pas participé à la production de ce titre, deux nouveaux producteurs s'ajoutant à l'équipe de base : Albert Josif & Daniel Iribarren. Le titre ne marche pas beaucoup et on n'entend plus parler d'Hysterie en 1994.

Je reviens là dessus, ayant pu écouter le maxi en entier...

 

La version que tu as mise restait un peu mollassonne... Je trouve que la version rap donne un côté un peu plus pêchu intéressant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce titre est mon préféré de tous ceux sortis, et de très loin !

Honteux qu'il n'ait pas fonctionné :colere::D

 

La version rap n'apporte rien pour moi, je me demande un peu ce qu'il vient faire dans le titre ce rap... Mais ptet que c'est juste parce que je n'écoute que la version sans rap :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la version sans rap, même si celle-ci ne démérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...