Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

7 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Axwell a dit :

Je serais surpris qu'ils ne prévoient que du digital, mais qui sait ?

Plus les années passent et plus la probabilité augmente malheureusement...

Les visuels de l'album CD et vinyl sont arrivés, ainsi que la tracklist.

Comme d'habitude, une version deluxe du CD sous forme de livret 28 pages est prévue, avec un CD bonus comprenant 5 remixes issus de l'album.

Le double vinyle comprendra une face D gravée du logo Spirit (et visiblement imprimée aussi ?).

Et le titre "Where's the revolution" a été dévoilé hier comme prévu. Un titre lent alors que l'album est annoncé comme étant le plus énergique du groupe depuis des années...  Ils nous referaient donc le coup de "Heaven" pour le dernier album ?

91lpxbTRzmL._SL1500_-1024x819.jpg

91QTYzbfNiL._SL1500_-1024x615.jpg

917tJ8F8FuL._SL1500_-1024x1024.jpg

91BQi7ConnL._SL1500_-1024x874.jpg

Citation

Spirit will be released digitally and physically worldwide as a standard 12 track album on March 17th on Columbia Records. The band will also release a 2-CD Deluxe version of the album featuring a special 28-page booklet of exclusive artwork and photos, along with 5 remixes created by Depeche Mode, Matrixxman and Kurt Uenala, collectively entitled the ‘Jungle Spirit Mixes’. The vinyl version of Spirit will be released on two 180 gram LPs, featuring the standard album and a special SPIRIT etching on the 4th side. All artwork and photographs accompanying the album are by Depeche Mode’s longtime creative collaborator and renowned filmmaker Anton Corbijn.

Disc 1 – Spirit (Standard & Deluxe):
01. Going Backwards
02. Where’s The Revolution
03. The Worst Crime
04. Scum
05. You Move
06. Cover Me
07. Eternal
08. Poison Heart
09. So Much Love
10. Poorman
11. No More (This Is The Last Time)
12. Fail

Disc 2 – Jungle Spirit Mixes (Deluxe only)
13. Cover Me (Alt Out)
14. Scum (Frenetic Mix)
15. Poison Heart (Tripped Mix)
16. Fail (Cinematic Cut)
17. So Much Love (Machine Mix)

Source : www.depeche-mode.com

Et le titre "Where's the revolution"

Les journalistes belges qui ont pu entendre l'album ont visiblement été emballés !
Simplement, ils sont obligés, par contrat, de ne pas parler des titres dans le détail, avant le 21 février. Ils peuvent simplement donner un avis général.

Citation

Après avoir signé un contrat stipulant qu’on ne pouvait en parler «en détail» mais simplement «donner un sentiment général» avant la date butoir du 21 février, on a pu savourer Spirit dans des conditions sonores parfaites. Et c’est important car ces douze nouvelles chansons sont absolument monstrueuses d’un point de vue sonore. James Ford de Simian Mobile Disco (cfr. Foals, Florence & the Machine, Arctic Monkeys) a donné à Depeche Mode ce que le groupe désirait: un disque lourd et sombre à la fois. Cet album est véritablement supersonique, plus puissant encore que Delta Machine qui était pourtant déjà costaud. Des textes engagés (fait rare chez DM, à l’image du premier single «Where’s the Revolution») côtoient des paroles tournant autour de la rupture sentimentale.
Un souffle puissant, des voix déchirées, des beats techno très deep house, des synthés heavy… Tout transporte le groupe dans une nouvelle dimension, très novatrice pour une formation qui ne s’est jamais contentée de se reposer sur ses lauriers et son glorieux passé. Le visuel – clips et scène – est une fois de plus l’œuvre d’Anton Corbijn. Le disque servira en tout cas une tournée historique dont le premier volet, ce printemps, dès le 5 mai à Stockholm, réunira 1,5 million de personnes en 34 concerts dans 21 pays.

Source : http://blog.lesoir.be/frontstage/2017/02/07/un-lourd-spirit-pour-depeche-mode/

Le titre est plutôt sympa, même si je doute que ça fasse un carton...

Même s'ils s'en sortent plutôt bien malgré les années, elle est vraiment très loin l'époque des tubes :(

Je trouve ce clip intéressant, il porte bien la signature de son auteur Anton Corbijn.
D'ailleurs, j'apprécie plus le titre avec les images !
Pour les tubes, c'est sans doute une page du passé. Ils font de l'excellente musique (à mon avis), mais à moins qu'un de leurs titres soit matraqué dans une campagne pub ou sur les radios, ça semble impossible. Mais en fait, ça n'a pas d'importance : tant qu'ils font de la qualité, tube ou non, c'est toute ce qui compte !

Le clip est mieux que le titre, qui fait vraiment très "chanson de base" de DM. Sympa quand on aime le style le plus notoire du groupe (qui a quand même de multiples facettes autres que celle-là), mais on a connu bien plus inspiré.

Du pur DM de ces dernières années, rien de nouveau mais ça s'écoute bien.

Après c'est sur que ce sera pas un hit en puissance, pas assez accrocheur.

Bonne nouvelle : il y aura bien des supports physiques pour le single "Where's the revolution".

Un CD maxi (single + 4 remixes) le 3 mars

Un double vinyle 9 remixes le 28 avril.

Citation

Depeche Mode will be releasing a 5-track CD featuring remixes of their new single “Where’s the Revolution” on March 3rd. The release will be available physically in stores and through all digital and streaming services. A special 9-track, double LP collection of remixes of “Where’s the Revolution” will be released April 28. “Where’s the Revolution” is the debut track from Depeche Mode’s upcoming 14th studio album, Spirit, and their first new music in four years.

Track listing for 5-Track CD, 3/3 release:

1 Where's the Revolution  
2 Where's the Revolution (Ewan Pearson Remix)  
3 Where's the Revolution (Algiers Remix)  
4 Where's the Revolution (Terence Fixmer Remix)  
5 Where's the Revolution (Autolux Remix) 

Track listing for 9-Track Double LP, 4/28 release:

LP 1
Side 1
1. Where’s the Revolution (Autolux Remix)
2. Where’s the Revolution (Pearson Sound Remix)

Side 2
1. Where’s the Revolution (Algiers Remix)
2. Where's the Revolution (Simian Mobile Disco Remix)
3. Where’s the Revolution (Pearson Sound Beatless Remix) 

LP 2 
Side 1
1. Where’s the Revolution (Simian Mobile Disco Dub)
2. Where’s the Revolution (Terence Fixmer Spatial mix)

Side 2
1. Where’s the Revolution (Patrice Bäumel Remix)
2. Where’s the Revolution (Ewan Pearson Kompromat Dub)

Source : depechemode.com

Ils seront aussi en couverture des Inrockuptibles à sortir demain.

desc_243349-0.img.png

Les remixes figurant sur le maxi-cd sont globalement bons.

Le remix d'Ewan Pearson est dispensable, c'est plutôt une autoroute balisée dans les codes de l'électro-pop et pour la fan-base, hormis quelques rythmiques additionnelles, ça ne décolle pas bien haut. 

Le remix d'Algiers comment bizarrement, on craint le pire et finalement ça roule tranquillement jusqu'à la découverte d'une mélodie additionnelle sur le refrain qui emporte le titre vers une dimension plus épique. Un truc bien taillé pour les stades mais qui délaisse le côté bourrin du remix précédent. 

Celui de Terrence souffle le chaud et le froid, ça commence de manière martiale et abrasive puis un côté lancinant annonce une transition vers le couplet ou plutôt un décalage rythmique où on perd un peu les repères, là où le vide annonce la tension qui monte d'un cran. Répété deux fois, la formule permet à l'ambiance dark techno de fusionner avec la structure pop. 

Pour finir, l'autolux remix offre un rythme plus complexe, proche de celui de Dream on avec des samples et des cuts dans tous les sens et des sons déviants. Assez intéressante, la version mériterait d'être plus longue au lieu de s'arrêter un peu brutalement. 

Oui globalement le maxi est sympa !

1ère écoute de l'album.....ça reste du DM de ces 10 dernières années.....l'album commence plutôt bien mais piétine en cours de route.....à voir après plusieurs écoutes.

Il y a énormément à dire là dessus, mais d'après ce que je peux glaner un peu partout, les chansons soit-disant influencées par Soulsavers ont été écrites par Martin et non Dave. Sinon pour faire simple, c'est le prolongement de Delta machine mais agencé autrement, y a un travail sur l'arythmie (une sorte de greffe urbaine), les variations de sonorités diverses, des mélodies subtiles et des climax qui pourraient être aux antipodes, tout en gardant un rendu global est froid et métallique. Indice : Le single est le titre le plus consensuel, un peu comme une porte d'entrée de ce terrain de jeu. Je développerais tout ceci plus tard. 

Les remixes du CD Bonus par contre bof bof, j'ai vite zappé...

Dommage qu'ils ne passent pas par Lyon pour leur grosse tournée car pour une fois j'aurais assisté à leur concert :pirate:

Bon titre, ce "Where's the revolution" !

Il y a 21 heures, tecnoman a dit :

Dommage qu'ils ne passent pas par Lyon pour leur grosse tournée car pour une fois j'aurais assisté à leur concert :pirate:

Nice c'est peut-être jouable ? 

Mouais ....c'est surtout que je voulais tester le nouveau stade des Lumieres dans lequel ils se seraient produit , il est tout prés de chez moi et il parait que la sono est d'enfer .

Nice en faisant trajet + hôtel + les places ça chiffre vite .

Je vais devoir me rabattre sur Celine Dion qui elle se produit ici , il reste des places à 420 Euros :P 

Bonne nouvelle pour les fans collectionneurs :

la discographie maxi-vinyles du groupe va être rééditée sous forme de coffrets deluxe numérotés, plutôt jolis.

Chaque coffret contiendra les maxis d'un album, avec quelques bonus, type poster ou flexi-disc, et les titres seront remasterisés à partir des bandes originales.
Les deux premiers coffrets sortiront le 31 août. Là où le bât blesse, c'est bien sûr au niveau des prix : 61,99 € le coffret sur Amazon, pour 3 vinyles. Je n'ose pas imaginer celui des coffrets qui en contiendront plus !
Du coup, ils vont étaler ça sur plusieurs années, visiblement. Histoire de laisser aux portefeuilles le temps de se re-remplir sans doute...

Voici le communiqué provenant du site officiel depechemode.com

---------

All of Depeche Mode's singles to be re-released on 12" vinyl.

Depeche Mode 12" singles collector's edition box setseries launching with release of Speak & Spell | The 12" Singles and A Broken Frame | The 12" Singles on August 31, 2018.

Each box set in the series will contain the singles from each Depeche Mode album on audiophile-quality 12" vinyl, with audio remastered from the original tapes and cut at the legendary Abbey Road Studios. The artwork for the exterior of each of the new box sets draws on street art iconography inspired by the original releases, while the vinyl sleeves themselves feature the original vinyl single artwork.

Speak & Spell | The 12" Singles contains a facsimile reproduction of the rare FlexiPop flexi-disc "Sometimes I Wish I Was Dead" & "King of the Flies" (the Fad Gadget track as on the original release);
• Dreaming Of Me 12": "Dreaming of Me" b/w "Ice Machine"
• New Life 12": "New Life (Remix)" b/w "Shout! (Rio Mix)"
• Just Can't Get Enough 12": "Just Can't Get Enough (Schizo Mix)" b/w "Any Second Now (Altered)"

Original single poster reproduction; download card.

A Broken Frame | The 12" Singles contains

• See You 12": "See You (Extended Version)" b/w "Now, This Is Fun (Extended Version)"

• The Meaning Of Love 12": "The Meaning Of Love (Fairly Odd Mix)" b/w "Oberkorn (It's A Small Town) (Development Mix)"

• Leave In Silence 12": "Leave In Silence (Longer)" b/w "Further Excerpts From: My Secret Garden" and "Leave In Silence (Quieter)"

Original single poster reproduction; download card.

The Depeche Mode 12" Singles Series will continue over the coming years, with plans to release boxes containing the singles from each of the band's albums in similar deluxe audiophile-grade collector's editions.

---------

61X4WZuFFdL._SL1500_.jpg

35360588_10157865966545329_6877669184218595328_o.jpg

71mU-VXBtWL._SL1500_.jpg

35297841_10157865966520329_2656900570698219520_o.jpg

ouais bon... C'est bien joli tout ça mais ça n'amène pas grand chose !

Déjà que les box de CD singles ne sont jamais allé au bout et qu'il manquait moulte remixes (les boxes n'ont pris que les versions "UK" donc pas de trace des versions US  de "But Not Tonight" !) là on nous propose juste des repress des maxi UKs à l'identique... Je trouve ça un peu mesquin pour le prix !

Quand au bonus en flexidisc, je crois qu'on rêve! Niveau zéro de la qualité d'écoute... 

Modifié par Kiki_Luv_

J'ai découvert Depeche  Mode grâce au remix de Linkin Park sur Enjoy the Silence, très beau remix d'ailleurs.

J'ai vu un documentaire sur eux récemment ce qui m'a donné envie d'explorer un peu leur discographie, maintenant j'ai 9 coup de coeur:

Everything Count

People are People

Stripped

Question of time

Personal Jesus

Enjoy the Silence (original et remix)

I feel you

Precious

Bienvenue au club :happy:

Et il y a en tellement d'autres en plus de ceux cités :happy::

- A question of lust

- Shake the disease

- Behind the wheel

- Never let me down again

- Free love (repris par Sandra en 2002)

- Suffer well

.....

Celaa fait déjà deux mois que j'écoute DM pas mal en boucle je dirais et j'aime de plus en plus :)  faut encore que je m'attarde sur les albums surtout ceux 80's et début 90's qui m'inspirent le plus. J'ai écouté les singles, ce qui a fait gonfler ma playlist spécial DM :D

Alors j'ai pu faire mon top 10, mes 10 favorites sans ordre particulier:

-Enjoy the Silence : évidemment énorme tube, mélodie efficace (j'aime autant la version 04 que l'original)

-Shake the Disease: petite note synthé qui m'a attiré, je la trouve stylé je sais pas comment je pourrais l'expliquer:D

-People Are People: un classique, ce son métallique bien sympathique !

-Everything Count : pareil que pour le précédent.

-Never Let me down again: j'ai craqué dessus mais c'est venu au bout de plusieurs écoutes, j'aime ce côté un peu dark.

-Walking in my shoes: plus pop rock, efficace.

-In Your Room: ma préféré de l'album d'ou elle est extraite, la version single est géniale, mélodie sympa, un côté rock efficace.

-Stripped: l'instrumental vraiment top.

-Precious : très belle ballade, une des seules des années 2000 que j'aime.

-Question of the Time : un bon tempo énergique !

Sinon j'aime bien aussi : Strangelove, Personal Jesus, I Feel You, Where the revolution, Love intself, Blasphemous rumours, Just can't get enought, It's no good, Master and Servant et Get the balance right. Et donc je dirais que pour le moment les singles non cité j'accroche pas.

Pour finir ce long message :)   une version que j'adore, le Slip Mix de Never Let Me Down Again juste magnifique ! :

Il y a 5 heures, MarinaTechno a dit :

faut encore que je m'attarde sur les albums surtout ceux 80's et début 90's qui m'inspirent le plus

Normal, ce sont les meilleurs, et de loin :D:P