Aller au contenu

Hit des Clubs Skyrock / Anecdotes et révélations


Ygrek

Messages recommandés

Voilà j'ouvre ce nouveau topic ici pour que tout le monde puisse poser ses questions à DJ Bertrand à propos de cette emission culte de Sky. L'autre topic plus loin est plein de digressions, autant faire place neuve :P

Déjà trois questions pour Bertrand :

1/ Comment ça marchait vraiment alors le classement sur Sky ? Qui décidait des titres à diffuser ou pas ?

2/ qu'est devenu Cut Master ? :P

3/ As tu vraiment cassé le disque d'Ophelie Winter en direct :hein: (Shame on U je crois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux répondre à ta seconde question, Cut Master, je le vois sur Myspace.

Il est passé outre le HDC, je lui ai demandé s'il avait gardé des classements de l'époque mais non, il a tiré un trait sur cette (formidable) période.

Il s'appelle en fait Claude, et il prend gentiment sa retraite radiophonique en s'occupant de ses deux enfants.

Plus d'infos : http://www.myspace.com/claudibus67

Autre question pour Dj Bertrand : n'as-tu jamais aimé East Side Beat - Ride Like The Wind ou alors c'est le fait qu'il finisse N°1 une vingtaine de fois qui a fini par t'agacer? :P

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux répondre à ta seconde question, Cut Master, je le vois sur Myspace.

Il est passé outre le HDC, je lui ai demandé s'il avait gardé des classements de l'époque mais non, il a tiré un trait sur cette (formidable) période.

Il s'appelle en fait Claude, et il prend gentiment sa retraite radiophonique en s'occupant de ses deux enfants.

Je découvre ce topic et je vous précise que Cutmaster n'est absolument pas la personne dont vous parlez. Ce gars là est un imposteur et vous a raconté des bobards (pour reprendre un mot cher à Balladur :siffle:) ; le vrai cutmaster s'appelle Laurent.

SMR, il faudra rectifier sur ton site consacré au Hit des Clubs :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas noté cela sur mon site (heureusement d'ailleurs), y a juste la photo à enlever si j'ai bien compris (je mettrai Mike à la place). Merci pour l'info.

Mais alors pourquoi faire croire ces choses-là? Quel est l'interêt? (sachant que Cutmaster n'était pas quelqu'un qui avait une énorme notoriété) Je suis estomaqué. temp/ohmy.gif Je vais en toucher deux mots à l'intéressé. :siffle:

Et sinon, donc, qu'est devenu le VRAI Cutmaster?

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relancer le topic avec une question pour Bertrand, faisant appel à son expérience de DJ dans les 80's et celle d'animateur de HDC dans les 90's qui en font un observateur avisé de l'évolution de la réactivité des DJ dans les clubs français : A quelle période correspond pour toi le meilleur compromis concernant l'habileté des DJ généralistes (ceux panélistes pour les différents sondeurs) à jouer le plus de nouveautés ou de titres peu matraqués, à être réactifs quant aux nouveaux styles musicaux, à être globalement indépendants quant aux pressions des principaux labels (chose rare), tout en maintenant un bon remplissage de leur piste ?

Bref, pour toi, selon ces divers critères, à quelle période juges-tu que le niveau global était peut-être plus satisfaisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de relancer faudrait deja repondre au debut :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yeah::pompom:

Ca manque un peu d'auto promo pour avoir une réponse je pense. :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne l'occasion de faire une réponse groupée, car là le début avait été quelque peu escamoté ! :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, donc, qu'est devenu le VRAI Cutmaster?

Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais je peux vous assurer que la photo sur le site n'est pas la sienne.

Il faudra tirer les oreilles de celui qui vous a mené en bateau en se faisant passer pour lui. Il ne manque pas d'air :siffle:

A quelle période correspond pour toi le meilleur compromis concernant l'habileté des DJ généralistes (ceux panélistes pour les différents sondeurs) à jouer le plus de nouveautés ou de titres peu matraqués, à être réactifs quant aux nouveaux styles musicaux, à être globalement indépendants quant aux pressions des principaux labels (chose rare), tout en maintenant un bon remplissage de leur piste ?

Bref, pour toi, selon ces divers critères, à quelle période juges-tu que le niveau global était peut-être plus satisfaisant ?

Lorsque j'étais DJ, je ne recevais aucun disque d'aucune maison de disques et ne programmais que des imports achetés à Champs-Disques ou Discoparnasse donc je suis mal placé pour répondre.

Je pense qu'aujourd'hui avec la "starisation" des DJ's qui vont de clubs en clubs, la pression des promo des labels a dû considérablement diminuer, le nom sur l'affiche suffisant à rameuter les foules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais DJ, je ne recevais aucun disque d'aucune maison de disques et ne programmais que des imports achetés à Champs-Disques ou Discoparnasse donc je suis mal placé pour répondre.

Je pense qu'aujourd'hui avec la "starisation" des DJ's qui vont de clubs en clubs, la pression des promo des labels a dû considérablement diminuer, le nom sur l'affiche suffisant à rameuter les foules.

En fait, avant l'apparition du Top Dance puis de Media Control, il me semble que la promo clubs des labels n'avait pas un grand intérêt stratégique, d'autant plus que les gros labels dance qui s'en sont faits une spécialité n'étaient encore que peu installés voire pas du tout, non ?

Et pour la période actuelle, d'après ce que je constate la pression des promo clubs est peut être plus encore qu'avant le critère prédominant quant au classement d'un titre dans le HDC, avec les airplays radio. L'efficacité reste redoutable, même si la santé défaillante de certains labels "historiques" se ressent aussi à travers leurs résultats, via une promo-clubs plus fluctuante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CutMaster

Bonjour à tous,

Très amusant de découvrir ce topic qui parle de moi 5 ans après (grâce à un pote).
Entre temps, Bertrand et moi nous sommes retrouvés (nous nous étions perdus de vue)...
Alors effectivement, je ne m'appelle pas Claude et je ne m'occupe pas de mes deux enfants (je n'en ai qu'un).
Je m'appelle bien Laurent (merci Bertrand pour la correction).
Que suis-je devenu ? Hmmm après avoir quitté Skyrock en 98, je suis passé ensuite par Kiss FM dans le sud de la France (pendant 2 ans), puis par des radios américaines...
Je continue de travailler dans le domaine du son, en y ajoutant un pan vidéo d'ailleurs. Vous pouvez voir quelques unes de nos dernières créations ici : https://www.facebook.com/seeyoudancin
Voilà pour mon histoire.
Pour rejoindre Bertrand, les divers classements que nous avons connus à Sky à l'époque (du temps de Bertrand et même après lorsqu'il a quitté Skyrock), la programmation dans les émissions de Dance n'ont jamais été influencées par les maisons de disques. Après le départ de Bertrand, celles-ci nous envoyaient leur nouveautés mais j'ai essayé autant que possible de faire perdurer l'âme que Bertrand avait mise dans l'émission en ne programmant en nouveautés que ce qui nous plaisait et qu'on sentait vraiment comme un potentiel tube, quelque soient les appels des maisons de disque pour tenter de m'influencer...

Bonne journée à tous.
CutMaster / Laurent.

Modifié par CutMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent et encore désolé (avec 5 ans de retard) d'avoir pensé que tu étais un autre (le fourbe :angry: ).

Très intéressante anecdote concernant les nouveautés dance, c'est d'ailleurs après ton départ de Skyrock que le classement a commencé à être modifié, la station ne playlistant plus les titres qui ne rentraient plus dans leur grille "rap et techno" (les deux titres de Modern Talking remix 98 sont certainement l'exemple le plus flagrant) et les remplaçant dans le classement même par des titres rap pas vraiment club (Pras Michel avec Ghetto Superstar qui se classe 4ème par exemple alors qu'il ne serait jamais rentré dans le top 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour et bienvenue CutMaster !

Accepterais-tu de rester parmi nous quelques temps afin de répondre à quelques unes de nos questions ?

Je suis sûr que certains membres aimeraient en savoir plus sur ton travail à cette époque ;) Ce nom est "culte" :P

Sinon sympa les jingles pour StarQOS" :D

Mon préféré est le "grunge" :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue CutMaster ! :bye:

Content de te relire par ici, dommage que la collaboration musicale avec Bertrand née après le bien poilant faux Top Dance n'ait pas abouti à du concret, je pense qu'on est quelques uns à avoir patiemment attendu ce come-back !

Pour les titres du HDC jamais mentionnés ni diffusés sur Skyrock après ton départ, celui auquel je pense de suite, c'est forcément le Gonna Make Me Feel de Pussy, la nouvelle prod de l'ancien animateur du classement qui était blacklistée alors qu'elle avait pourtant atteint le Top 20 pendant quelques semaines, ça faisait bizarre ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CutMaster

Bonjour à tous et merci de cet accueil.
En fait pour en revenir au HDC, il faut comprendre que Sky avait un contrat avec MediaControl France et ils ne pouvaient arrêter le classement comme ça du jour au lendemain. Ils devaient donc continuer de le diffuser et se sont contentés du strict minimum.

Je suis là donc oui nous pouvons parler...
@Moratto: Oui le faux Top Dance était assez marrant et réussi... Nous sommes toujours en contact avec Bertrand mais il est vrai qu'aujourd'hui, le monde de la musique a bien changé (j'en sais quelque chose puisque je suis aussi le directeur technique du groupe Believe Digital, qui est le distributeur digital numéro 1 européen) et, pour ne rien arranger, du fait de mon travail, je n'avais pas assez de temps à consacrer à ce projet donc c'est avec regret que je m'en suis désolidarisé... Mais Bertrand est toujours aussi doué, dommage qu'il n'ait pu persister dans cette voie...
Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi CutMaster ;)

Je n'ai pas pu vivre en live toute cette belle époque de vos émissions sur Skyrock car je me suis mis réellement à écouter les hits des clubs qu'à partir de 1996. Je me régale donc des souvenirs et anecdotes que tu partages avec nous :happy: Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah idem, Je suis arrivé en 1995 sur le HDC... j'écoutais avant une radio concurrente jusqu'à sa fermeture. J'ai moins de souvenir... car l'eurodance était en chute libre...

Mais les anecdotes m’intéressent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de cet accueil.

En fait pour en revenir au HDC, il faut comprendre que Sky avait un contrat avec MediaControl France et ils ne pouvaient arrêter le classement comme ça du jour au lendemain. Ils devaient donc continuer de le diffuser et se sont contentés du strict minimum.

Je suis là donc oui nous pouvons parler...

@Moratto: Oui le faux Top Dance était assez marrant et réussi... Nous sommes toujours en contact avec Bertrand mais il est vrai qu'aujourd'hui, le monde de la musique a bien changé (j'en sais quelque chose puisque je suis aussi le directeur technique du groupe Believe Digital, qui est le distributeur digital numéro 1 européen) et, pour ne rien arranger, du fait de mon travail, je n'avais pas assez de temps à consacrer à ce projet donc c'est avec regret que je m'en suis désolidarisé... Mais Bertrand est toujours aussi doué, dommage qu'il n'ait pu persister dans cette voie...

Bonne journée à tous.

Merci pour ta réponse et bravo pour ton poste à Believe Digital ! Il me semble que Bertrand avait du mal à nouer des contacts croyant en lui avec les différentes personnes en place aux postes-clé du petit monde de la dance en France, je pense qu'il lui a manqué pas mal de soutien. Comme Skyrock a débuté la diffusion du Media Control pour la saison 94-95 et l'a achevée en 99, te rappelles-tu si le contrat portait sur 5 ans, ou s'il y a eu un ou plusieurs renouvellement(s) de contrat avec Média Control ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...