Aller au contenu

Ray Slijngaard


sHakespeare

Messages recommandés

 

LFW_Ray_Slijngaard.png

 

 

Après Anita, exploration de la carrière solo de Ray :excalibur:

Si vous avez d'autres infos ou correction à apporter à cette bio, n'hesitez pas.

J'avoue avoir eu un peu plus de mal que pour Anita à trouver des infos concernant Ray ...

 

 

BIOGRAPHIE

 

Raymond Lothar Slijngaard est né le 28 juin 1971 à Amsterdam.

Son père Lothar est d'origine du Surinam (ancienne colonie hollandaise en Amérique du Sud, comme les parents dAnita), sa mère Ingrid est hollandaise.

Il est fils unique et a grandi à Amsterdam.

 

Avant 2 Unlimited, Ray travaillait avec son père comme cuisinier à l'aéroport d'Amesterdam.

En mars 1991 à l'âge de 19 ans, il se retrouve dans le projet 2 Unlimited.

On sait que c'est grâce à son ami Marvin D. qui avait des contacts avec les producteurs belges Wilde et De Coster que l'aventure se metta sur pieds (voir la bio Anita pour plus de détails).

 

On se souvient tous de son look assez original, gardant la tête rasée avec des dessins (souvent le titre du single du moment) et ne laissant que quelques rastas sur le haut de son front.

 

A partir de 1994, il monte son propre label de musique "X Ray Records" et une société de production "Raymar Productions" avec son ami de toujours Marvin D.

Leur première production « T.O.F » atteint le top 10 en Hollande avec leur premier single « Funk it up » dont la vidéo fut même nominée au MTV M.A.

Ils ont également publié pour « T.O.F. » les singles « Feel groove » et « Jump Around » ainsi qu'un album.

 

Toujours côté production, un groupe de Hardcore « A.K. » avec le single "Just A Dream".

En 1996, après 2 Unlimited, il lance sa propre maison de disque "Rayvano Music" d'après le prénom de son premier enfant né la même année qu'il a eu avec son amie Hortence (souvent remerciée dans les livrets des albums de 2 Unlimited).

Dès 1997, Ray se lance dans une carrière solo sous le simple nom de « Ray » et sort un premier single « 3 X a day ».

Toujours en 1997, un second single voit le jour « Do you think i'm sexy » qui est une reprise de Rod Sterwart.

Normalement un album était censé voir le jour (déjà annoncé dans les crédits du premier single, du nom de « Three times a day ») mais certainement du au manque de succès des deux singles l'album n'arrivera jamais dans les bacs.

 

En 1998, il fait un featuring sur une nouvelle version de « Smoke on the water » avec Ian Gillan.

 

En 1999, avec Marvin D. il forme un nouveau groupe de rap, appelé VIP Allstars.

Le premier single du groupe "Mamacita" a eu un petit succès durant l"été 1999.

Ils sortent un second single dans la foulée « When it's my turn »

 

Dans les années 2000, Ray se fait plus discret, on sait par contre qu'il a fait un featuring sur une nouvelle version de "Eyes of the tiger".

Certaines rumeurs disent qu'il vit à Monaco ...

 

Fin 2007 il réapparait au Chilie dans un club où il interprète de nouveaux titres très Dance dont un qui s'intitule « Dance with me ».

Il y interprète également « Tribal Dance » de 2 Unlimited ...

 

 

DISCOGRAPHIE :

 

1997 : "3 X A DAY"

 

CDM (Rayvano Music RV001)

01-Radio edit 3'59

02-Sexy cool mix 4'56

03-Jay's remix 4'58

04-Q.S midnight street mix 4'32

05-Phat butt mix 3'47

06-Old to the new miw 4'05

1997 : "DO YOU THINK I'M SEXY ?"

 

CDS (Rayvano Music RV002)

rad2851E.jpg

01-Radio edit

02-Instrumental

 

 

1998 : "SMOKE ON THE WATER" Rock'n'rap Feat. Ian Gillan & Ray Slijngaard

 

CDM format CDA (EMI - Victor VICP 60192)

01-Smoke on the water (Original mix)

02-Smoke on the water (Deception mix)

03-Black night

04-Here come the pain

05-Everybody is a star

06-Nighttripper

07-Smoke on the water (Groove mix)

08-Smoke on the water (Groove & guitar mix)

09-Smoke on the water (Urban mix)

10-Smoke on the water (Club version)

 

 

1999 : "MAMACITA" VIP allstars

 

CDM Hollande (EMI - Rayvano Music 7243 8 87362 2 0)

01-Radio edit 3'30

02-Triple d. remix 5'19

03-Tranquilo mix 3'52

04-Instrumental version 3'30

 

CDM Allemagne (Zomba records / Jive RTD 103.2417.3)

01-Radio edit 3'39

02-Video mix 3'30

03-Caribean cruise remix 3'27

04-Triple D 2000 remix 4'22

05-JV remix 4'07

06-Triple D remix 5'19

07-Tranquilo remix 3'52

 

 

1999 "WHEN IT'S MY TURN"

 

CDM (EMI - Rayvano music 7243 8 86654 2 1)

rad4E1DC.jpg

01-Radio edit 3'44

02-Extended version 6'00

03-Q.s. remix 5'31

04-Spanish remix 4'25

05-Instrumental 5'03

 

CDS (EMI Rayvano music 7243 8 86653 2 2)

radAD454.jpg

01-Radio edit 3'44

02-Q.s. remix 5'31

 

 

VIDEOS :

 

RAY « 3 X A DAY »

http://www.dailymotion.com/search/2%2Bunlimited%2Bray/video/x2b1xi_rayslijngaardthreetimesaday_music

 

 

RAY « DO YOU THINK I'M SEXY »

http://www.dailymotion.com/search/2%2Bunlimited%2Bray/video/x83gyp_ray-slijngaard-do-you-think-im-sexy_music

 

 

VIP ALLSTARS « WHEN IT'S MY TURN »

http://www.youtube.com/watch?v=HOn9CbBle4c

 

 

RAY « DANCE WITH ME »

http://www.dailymotion.com/search/2%2bunlimited%2bray/video/x6o5qr_ray-slijngaard-dance-with-me-071220_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bon boulot,c'est dingue ce qu'il y a eu comme cuistot qui ont fini dans l'euro :D

et Hortence c'est trés moyen comme nom pour une femme ;)

je crois que c'est lui qui à la grande époque se vantait d'avoir eu plus de 1000 conquétes féminines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bon boulot,c'est dingue ce qu'il y a eu comme cuistot qui ont fini dans l'euro :D

et Hortence c'est trés moyen comme nom pour une femme :hein:

je crois que c'est lui qui à la grande époque se vantait d'avoir eu plus de 1000 conquétes féminines!

A mon avis c'est du pipo, c'était plutôt pour se donner une certaine image. En plus pendant 2 Unlimited il était avec Anita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette bio ainsi que pour celle d'Anita, je vais réécouter un peu tout nça et écouter ceux que je ne connais pas. là j'ai commencé par curiosité par la reprise de Rod Stewart, c'est plutôt marrant mais vraiment pas une grande réussite, à côté la version de N-Trance apparaît comme un chef d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hein: pour la bio

De mon côté, je ne connaissais aucun de ces titres solo.

Le nom de VIP ALL STARS me dit vaguement quelque chose, mais je n'y ai pas accroché en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% rap & R'n'B les fans eurodance ont pas suivi comme pour Anita le résultat est là...

En 1998, il fait un featuring sur une nouvelle version de « Smoke on the water » avec Ian Gillan.

Oui, c'est même sorti chez scorpio music ! (le miracle s'accomplit)

Pochette euro différente.

Fin 2007 il réapparait au Chilie dans un club où il interprète de nouveaux titres très Dance dont un qui s'intitule « Dance with me ».

Il y interprète également « Tribal Dance » de 2 Unlimited ...

D'abord en argentine avec GET READY FOR THIS, TRIBAL DANCE, HERE I GO & DO WHAT'S GOOD FOR ME

Puis effectivement dans un club au Chili avec Get ready for this & Tribal Dance + la présentation de quelques titres de son nouvel album et son nouveau pseudo RAYTAC.Problème de communication ou intention volontaire ? Les fans d'amérique du sud croient que 2 Unlimited est de retour à ce moment là et nesont pas contents de voir une nouvelle chanteuse à la place d'Anita ... (certains n'ayant même pas remarqué la différence!)

Il apparait ensuite à une gay pride au Texas sous le nom de "2 Unlimited" où bien sûr son manager démentira avoir été payé ("free event") mais c'est trop tard : Byte lui a déjà collé un procés pour usurpation du nom.

(photos partout sur le net)

Il vivait entre Monaco (sa mère étant francaise) les USA et Amsterdam mais on ignore si il y est encore.

Il a aussi un shop online de grossiste en gadgets / bazar.

[il utilise avec son manager cet email d'ailleurs]

Dernière nouvelle : il veut cette année récupérer officiellement et légalement le nom du groupe "2 unlimited".

Projet d'un single avec Anita pour le I love the '90 (avec le dj hollandais que je vais pas citer)

Raymond a aussi été acteur dans un court métrage (contre la drogue) destiné aux lycées.

Modifié par 2Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the Dutchables What U Waitin' 4 feat. Raytack & Lovebug (avec la participation de Ray Slijngaard (malgré un type de son que l'on trouve dans trop de titres aujourd'hui...) :coeurs:

http://youtu.be/LBs7wir26T0

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Ray sort sa biographie, prévue en mars 2014 au Pays-Bas : Il est pas un peu jeune pour ça !!! :D

http://www.bol.com/nl/p/ongelimiteerd/9200000011356171/

C'est clairement un peu tôt, mais sans doute veut-il surfer sur la petite vague de "revival" autour du groupe. Et il a sans doute raison, c'est pas à 90 ans, quand tout le monde l'aura sans doute oublié, qu'il en vendra :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...