Aller au contenu

DJ Bertrand


B2Carey

Evaluez votre intérêt pour ce producteur !  

3 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

dj bertrand , ya pas de newsletter sur ton blog ?

Hello,

On peut s'abonner à mon blog. C'est dans le menu tout en haut.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a présenter un lundi du printemps 96, une nouveauté de la semaine qui était la "dance version" du hit "Gangsta paradise", je pense avoir enfin identifier le groupe, peut tu me confirmer si c'était bien "G Project" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a présenter un lundi du printemps 96, une nouveauté de la semaine qui était la "dance version" du hit "Gangsta paradise", je pense avoir enfin identifier le groupe, peut tu me confirmer si c'était bien "G Project" ?

salut,

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, pour ceux qui ne seraient pas encore fidélisés au podcast de Bertrand (il est jamais trop tard pour bien faire ! :P), une prod inédite, un mélange garage-gospel du plus bel effet, je suis en cours d'écoute du set d'ailleurs. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic parce que je vais essayer de le faire vivre au fur et à mesure des nouveaux posts et mixes de DJ Bertrand sur son (ses) blog(s) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic parce que je vais essayer de le faire vivre au fur et à mesure des nouveaux posts et mixes de DJ Bertrand sur son (ses) blog(s) ^^

C'est juste incroyable, on a eu la même idée en même temps. Je viens juste de tomber sur ton message alors que je m’apprêtais à faite un copier coller de ses derniers messages de son blog. (j'ai retrouvé le sujet en faisant rechercher...je n'avais meme pas vu que tu l'avais re-up)

Du coup j'en profites pour mettre ici son post ainsi que la source ;)

Post du vendredi 25 mai 2012

J'ai dû stopper ma collaboration avec Cutmaster.

Son indisponibilité depuis plusieurs mois a eu raison de cette association dans laquelle j'avais fondé beaucoup d'espoir.

Il est souvent impossible de concilier un emploi à plein temps et une activité de producteur.

Accéder à la reconnaissance du marché avec des titres populaires demande beaucoup de sacrifices personnels et une implication quasi-quotidienne, que ce soit dans le simple fait de composer quelques notes d'une mélodie, de rechercher des talents sur le web ou de réfléchir à une thématique de chanson originale.

Véritable chef d'entreprise (en ce qui me concerne, une SAS), le producteur passe la moitié de son temps au téléphone ou sur le web pour les besoins du business (sourcing, négociations, contrats).

Homme de marketing, il doit être à l'écoute permanente des tendances et se montrer totalement réactif.

"Rien ne va plus vite que la musique" nous avait confié l'acheteur pressé de l'une de nos boîtes à rythmes (une Roland TR-909) en 1996. Une formule qui colle parfaitement à la réalité.

Cependant, comme le faisait remarquer Steve Jobs, « le consommateur ne sait pas ce qu’il veux tant qu’il n’a pas vu le produit » donc il ne s'agit pas non plus de se satisfaire de copier les styles du moment. Une pointe d'avant-gardisme et une prise de risque minimum dans les arrangements peuvent s'avérer payantes.

Face à l'échec de la signature du premier single et alors que les échéances financières approchent dangereusement, j'ai donc dû repenser totalement ma stratégie en recherchant de nouvelles collaborations (producteurs, remixeurs, auteurs, musiciens, chanteurs, éditeurs....) depuis la mi-mars.

5 projets sont désormais en chantier :

un remix plus "électro" du premier single réalisé avec la chanteuse anglaise Nickita. En cas d'échec, switch sur la production du 2e single.

un titre trance en anglais style Basto/Avicii (donc totalement déstructuré et très instrumental) dont la réalisation a été confiée à un jeune arrangeur électro français.

un titre mi-électro mi-dubstep en français, avec des concessions commerciales maximum. Je n'ai pas encore choisi la thématique, mais je pense qu'on ne sera pas loin de l'esprit "PUSSY" de 1995. Je ne pense pas que j'en ferai la promo sur ce blog.

L'argument des quotas français pour augmenter ses chances de signature s'est révélé être une vaste fumisterie, mais je persiste quand même compte tenu des titres assez lamentables que j'entend sur les radios.

un titre pop-rock style Jessie J chanté également en français. Il me semble que cette variété uptempo n'est pas légion sur le marché et que ce créneau est porteur (à condition que les labels ne raisonnent pas exclusivement en termes d'"artistes avec album" car je n'ai pas encore la structure pour signer une chanteuse en exclusivité).

un titre house-gospel style "Freemasons" dont je tarde à trouver l'interprète américaine qui pourra le porter. C'est mon projet le plus artistique. La soulful house est presque totalement ignorée par les producteurs français et pourtant, bien des amis à qui je fais découvrir mes sélections en vouent la qualité et regrettent qu'aucun média ne programme ce style.

Cela fait beaucoup de chantiers en cours, mais c'est la seule solution pour rattraper le temps perdu.

L'un de ces projets devra impérativement aboutir avant l'été. Toutes les forces sont mobilisées 7j/7 pour y parvenir. Sans succès notable dans les 3 mois qui viennent, je crains que l'aventure ne puisse continuer à un rythme soutenu.

djbertrand.blogspot.fr

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post du 22 Juin 2012 ;)

Tout d'abord un point sur les projets en cours.

Au cours de ces derniers mois, j'ai mis ma créativité à contribution comme jamais auparavant pour réussir à revenir dans le sérail des producteurs électro-house français.

C'est souvent dans l'adversité et l'inconfort matériel que l'artiste puise ses forces pour renverser la situation.

3 titres sont en cours de finition dont deux en phase de mixage final.

Ils ont été réalisés avec des moyens modestes, les artistes qui ont participé à leur création ayant consenti les efforts maximum pour qu'ils puissent exister.

Avec un peu de chance, l'un de ces titres sortira avant la rentrée de septembre.

J'ai dû adapter en partie en français le titre trance à l'origine chanté en anglais, et ce pour les besoins de la Loi sur les quotas. Il semble que les producteurs dance français n'aient pas d'autre alternative pour pouvoir passer sur les grands réseaux, d'où le grand nombre d'"africonneries" qui pullulent dans les programmation des radios et des clubs sous la douce appellation "titres soleil".

Les morceaux sont donc totalement ou partiellement interprétés le chrono en main afin d'être certain de dépasser la limite précise de 50% du temps d'interprétation de l'oeuvre en langue française.

Je pense que je vais désormais me consacrer autant à l'écriture qu'à la composition, mon métier de webmaster éditorialiste m'ayant sans doute aidé à acquérir cette nouvelle compétence (je m'étais déjà soumis à cet exercice pour le premier titre de Nickita).

J'espère annoncer des éléments concrets avant la trêve estivale qui s'annonce vers la mi-juillet.

Malheureusement, concernant les deux titres enregistrés avec Nickita, les retards pris dans les tractations pour récupérer ma liberté d'action me forcent à repousser sine die la mise en chantier de nouveaux remixes. J'en suis désolé pour Nickita qui comptait beaucoup sur ces deux singles pour, elle aussi, lancer sa carrière Outre-Manche.

djbertrand.blogspot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement après avoir lu ces mêmes posts que j'ai eu envie de relancer le topic :P

Il raconte toujours plein d'anecdotes intéressantes sur le passé ou même sur le présent et surtout il n'est pas avare en détails, il écrit toujours des tartines et moi j'aime ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement après avoir lu ces mêmes posts que j'ai eu envie de relancer le topic :P

Il raconte toujours plein d'anecdotes intéressantes sur le passé ou même sur le présent et surtout il n'est pas avare en détails, il écrit toujours des tartines et moi j'aime ça :D

Oui moi aussi, j'aime beaucoup. C'est toujours super interessant de voir "l'autre coté de la barriere".

Perso, son blog est dans mes favoris depuis 2009. Et je m'y suis inscrit il y a pas mal de temps.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai l'intégralité de ses sets. Donc, s'il y a un numéro que vous avez manqué et qui n'est plus dispo, je pourrais vous le re-uploader. ;)

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"africonneries", tiens c'est justement ce que j'essayais de définir les rares fois où j'écoute la radio (le temps d'un trajet cours en auto :D )

Ce qui est dommage ou effrayant dans ce genre de com, c'est le fait qu'il n'a plus de liberté artistique... faire de clones de Basto/Jessy J/Freemansons, c'est vrai que c'est le top de la créativité :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mettre ce poste en 1er. Il introduit tous les déboires qu'il a rencontré ses derniers temps.

Post du 18 Avril 2012

J'avais imaginé l'éventualité que notre premier single ne rencontre pas le succès escompté, mais pas qu'il fut refusé par les gros labels français. Objectivement, ce titre en vaut bien d'autres qui ont été signés et que l'on entend en radio.

Les causes ? nous ne les connaissons pas, aucun élément tangible n'ayant accompagné les quelques réponses données par écrit.

Le seul directeur artistique qui ait donné de vive voix un avis suggérait que le titre bénéficie d'un arrangement aux sonorités beaucoup plus dures.

Nous n'étions pas partis dans une optique "hard electro", mais je crains que la tendance actuelle nous y oblige.

C'est donc un "retour cuisine" pour ce titre que vous entendrez peut-être un jour et dont la signature est consubstantielle à la sortie du 2e single en s'inscrivant dans une stratégie marketing cohérente.

J'avais pensé que le regain d'intérêt pour la dance était une opportunité. Hélas, les plus grands artistes internationaux (Rihanna, Usher, Lady Gaga, Madonna, Jennifer Lopez, Enrique Iglesias...) s'étant engouffré dans la brèche en inondant le marché et les playlists des radios s'étant considérablement resserrées, il n'y a plus guère de place pour les artistes dance français (sauf rare exception comme Muttonheads - je place Sinclar, Solveig et Guetta bien évidemment hors concours puisqu'ils ont déjà fait fi de leur marché d'origine -)

Ainsi, ce sont sans doute des dizaines de jeunes producteurs qui, malgré la qualité de leur travail, se voient condamnés au silence, les seules productions locales bénéficiant des faveurs des labels étant des titres exotiques et festifs du style Collectif Métissé, Magic System ou Keen V.

Ecoutez les extraits des titres du www.club40.dj depuis le début 2011 et vous comprendrez mieux la situation.

A croire que nous sommes restés scotchés dans La Compagnie Créole et Zouk Machine ou bien, plus cyniquement, que c'est le seul style que l'on attend des producteurs français, les titres electro-dance-house étant considéré comme l'apanage des pays étrangers.

Imaginez que le 7e Art français n'ait d'yeux que pour les comédies lourdingues style "Bienvenue à Bord" ou "RTT" et que le cinéma indépendant n'ait pas voix au chapitre. Impensable.

Je dois donc désormais miser sur l'international, un marché complexe, diffus, dans lequel je n'ai guère de contacts solides, mais qui reste sans doute très ouvert.

Mon orientation "dance" est ainsi déjà remise en question, les plus grands succès que j'aie obtenus par le passé se situant dans le registre house.

Puisque la Chance semble maîtresse du jeu et déteste la routine, je multiplie les initiatives jusqu'à l'été avec la ténacité du Breton que je suis, mais sans résultat tangible dans ce style, le retour aux sources s'annonce comme la seule voie vers la reconnaissance.

djbertrand.blogspot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas s'il serait d'accord pour qu'on recopie intégralement ses textes :P

On devrait ptet plutôt faire un teaser pour donner envie de cliquer et lire la suite sur son blog ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas s'il serait d'accord pour qu'on recopie intégralement ses textes :P

On devrait ptet plutôt faire un teaser pour donner envie de cliquer et lire la suite sur son blog ? :unsure:

Oui, cela me semble une bonne idée ;) Je te laisse t'en occuper alors :P (enfin, si tu as le temps ;) )

Sinon je lui pose la question tout simplement... qu'en penses tu?

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est encore mieux si il donne lui-même son avis ^^

Je l'ai ajouté sur Facebook en lui demandant s'il serait d'accord pour une collaboration avec Soundamental mais pour le moment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est encore mieux si il donne lui-même son avis ^^

Je l'ai ajouté sur Facebook en lui demandant s'il serait d'accord pour une collaboration avec Soundamental mais pour le moment rien.

Hop, E-mail envoyé ;) on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, il a donné son accord. Donc très sympa et merci encore à toi, Bertrand ;)

"africonneries", tiens c'est justement ce que j'essayais de définir les rares fois où j'écoute la radio (le temps d'un trajet cours en auto :D )

Ce qui est dommage ou effrayant dans ce genre de com, c'est le fait qu'il n'a plus de liberté artistique... faire de clones de Basto/Jessy J/Freemansons, c'est vrai que c'est le top de la créativité :wacko:

Complètement d'accord avec toi. Moi aussi, cela m'a exaspéré de voir que la moindre petite prise de risque est sactionnée par les décisionnaires. Ca me dégoute:(

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, s'il y a un numéro que vous avez manqué et qui n'est plus dispo, je pourrais vous le re-uploader. ;)

Je voulais juste savoir : il n'a uploadé que 3 Top Dance Megamix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que 3 durant l'été 2011. (je les ai toujours si ca t’intéresses) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je les avais mais je me demandai s'il n'y en avait pas eu d'autres avant 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient SMR ca va t’intéresser ;)

A partir de la semaine prochaine, diffusion d'archives du Skyrock Top Dance Megamix (j'ai encore plein de K7 dans ma besace).

Et sinon, concernant les denrières news de Dj Bertrand:

Post du 13 juillet 2012

Concernant mon actu, un nouveau single trance (chanté en français et anglais) a été confié à une grosse promo médias parisienne, en espérant une sortie pour septembre.

Je vous communiquerai toutes les infos sur ce disque s'il à la chance d'être signé et vous le ferai découvrir le moment opportun.

Il est également possible que l'un de mes sets inédits soit diffusé dans Better Days sur NRJ durant l'été. Je vous en informerai en temps voulu et le podcasterai sur DjPod après sa diffusion.

Bonnes vacances à toutes et à tous et merci pour votre fidélité.

djbertrand.blogspot.fr

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SMR: Le top dance mégamix est en ligne sur le blog de Bertrand ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la semaine prochaine, diffusion d'archives du Skyrock Top Dance Megamix (j'ai encore plein de K7 dans ma besace).

Excellent ça :)

Peut être qu'on aura un jour la Max Party et M40 :P

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...