Aller au contenu

DJ Bertrand


B2Carey

Evaluez votre intérêt pour ce producteur !  

3 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut tout le monde

La crise avance et les modèles du tout-gratuit s'effondrent, faute d'annonceurs.

Mon hébergeur ayant rendu l'âme, je vous invite à retrouver mes mixes sur : http://djbertrand.djpod.fr/

C'est un nouveau site français conçu par un ancien D.J.

Je lui donne un petit coup de pouce en faisant partie de ses premiers clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tracklisting lléchant de nouveau, qui devrait attirer quelques oreilles encore non converties avec du Black Box, du Robin S ou du Ce Ce Peniston inside ! :laugh: J'écouterai ça dimanche soir. Je viens d'aller voir ce nouveau site, si je ne me trompe pas, le DJ en question est Julian Brain de son nom de DJ. Je crois avoir déjà entendu parler de lui pour sa collaboration avec Mathieu Bouthier, me semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on avait les Dance d'Or y'a 10 ans lol :ok:!

J'ai la compilation :laugh: .

Sinon j'ai une petite question pour DJ Bertrand : pourquoi dans iTunes il y a marqué "CLEAN" en encadré à côté du titre de tous les mix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh question bête peut-être mais est-ce que le changement d'hébergeur va affecter la reception de tes podcasts sur iTunes ? Car la je vois que le N°8 est sorti et je l'ai toujours pas... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tracklisting lléchant de nouveau, qui devrait attirer quelques oreilles encore non converties avec du Black Box, du Robin S ou du Ce Ce Peniston inside ! :ok: J'écouterai ça dimanche soir. Je viens d'aller voir ce nouveau site, si je ne me trompe pas, le DJ en question est Julian Brain de son nom de DJ. Je crois avoir déjà entendu parler de lui pour sa collaboration avec Mathieu Bouthier, me semble t-il.

Oui, Mathieu Boutier héberge ses podcasts chez lui.

Euh question bête peut-être mais est-ce que le changement d'hébergeur va affecter la reception de tes podcasts sur iTunes ? Car la je vois que le N°8 est sorti et je l'ai toujours pas... :laugh:

Je suis abonné a Itunes France désormais mais je crois qu'il leur faut 48h pour valider les fluxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

Comme bon nombre, content de te retrouver sur internet après toutes ces années, au travers de tes mixes! même si une place sur la FM serait plus logique, ce qui redonnerait un peu de couleur à cette masse d'animateurs sans personalitée...

Je viens d'écouter le Mégamix 8, du très bon ! viva Robin SSSssss !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné a Itunes France désormais mais je crois qu'il leur faut 48h pour valider les fluxs

Merci :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dj Bertrand, hier soir j'ai pris le temps de m'écouter ton dernier mix et franchement que dire a part que c'était juste ENORME! Je reprend quelque peu le commentaire que j'ai laissé sur ton blog; à savoir qu'il s'agit d'un mix incroyable avec une sélection de toute beauté et une technique parfaite.

J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter et je recommande vivement son écoute. le temps d'une heure j'ai carrément fait un saut dans le temps, avec des titres house superbes (raaaah ce titre de SAINT-ETIENNE "Only love can break your heart (MAW dub) :laugh::ok:;) ) et entrainant! Franchement, il y a longtemps qu'un set ne m'avais pas fait un effet pareil.

Tout comme Spacin, Moratto et beaucoup d'autres, franchement heureux de te "retrouver" après tant d'années. Merci Beaucoup pour toutes ces infos via ton blog et ces superbes sons. Allez j'y retourne tient!! :)

Ygrek, Sanlo vous qui êtes également féru de House courrez écouter ses mixs, si ce n'est déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dj Bertrand, hier soir j'ai pris le temps de m'écouter ton dernier mix et franchement que dire a part que c'était juste ENORME! Je reprend quelque peu le commentaire que j'ai laissé sur ton blog; à savoir qu'il s'agit d'un mix incroyable avec une sélection de toute beauté et une technique parfaite.

J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter et je recommande vivement son écoute. le temps d'une heure j'ai carrément fait un saut dans le temps, avec des titres house superbes (raaaah ce titre de SAINT-ETIENNE "Only love can break your heart (MAW dub) :ok:;) ;) ) et entrainant! Franchement, il y a longtemps qu'un set ne m'avais pas fait un effet pareil.

Je suis heureux de t'avoir fait voyager dans le temps. Je m'investis beaucoup pour concevoir des mixes parfaits et leur conception prend 10 fois plus de temps que le mix lui-même.

Si le résultat vous convient, je suis happy :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'achever l'écoute de ce huitième voyage, et c'est toujours aussi plaisant et carré. C'est vrai que ce soin que tu apportes à l'ensemble, ces enchaînements fluides et limpides à la précision très pointue, non seulement c'est un des éléments essentiels du plaisir ressenti pour l'ensemble (après tout de même la sélection judiceuse), mais c'est surtout une de tes marques de fabrique ; je veux dire par là que depuis la starification de certains DJ en France est effective, on s'est forcément habitués à ce que certains sets "renommés" se révélaient bien plus approximatifs, se contentant de fédérer en jouant un paquet de choses connues d'avance du grand public, et c'était suffisant pour certains pour passer pour un bon set... Donc, quand le côté "fignolé" saute aux oreilles, ça se remarque d'autant plus.

Comme Unexist, c'est surtout les remixes de Saint-Etienne qui m'ont marqué, parce que pas réentendus depuis des années. Bref, encore du bien bel ouvrage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

Comme bon nombre, content de te retrouver sur internet après toutes ces années, au travers de tes mixes! même si une place sur la FM serait plus logique, ce qui redonnerait un peu de couleur à cette masse d'animateurs sans personalitée...

Je viens d'écouter le Mégamix 8, du très bon ! viva Robin SSSssss !!!

J'ai bien peur de mon retour en FM reste une illusion et la radio numérique prend un chemin qui ne laisse guère entrevoir d'ouverture de toute façon.

Ca fait plus de 10 ans que je ne fais plus de radio et j'ai réussi à m'en remettre. Nous verrons bien si le destin vient frapper à ma porte ou pas.

Salut Dj Bertrand, hier soir j'ai pris le temps de m'écouter ton dernier mix et franchement que dire a part que c'était juste ENORME! Je reprend quelque peu le commentaire que j'ai laissé sur ton blog; à savoir qu'il s'agit d'un mix incroyable avec une sélection de toute beauté et une technique parfaite.

THX ;) Je me suis beaucoup investi dans ces sets et suis ravi que vous partagiez mon enthousiasme

Je viens d'achever l'écoute de ce huitième voyage, et c'est toujours aussi plaisant et carré. C'est vrai que ce soin que tu apportes à l'ensemble, ces enchaînements fluides et limpides à la précision très pointue, non seulement c'est un des éléments essentiels du plaisir ressenti pour l'ensemble (après tout de même la sélection judiceuse), mais c'est surtout une de tes marques de fabrique ; je veux dire par là que depuis la starification de certains DJ en France est effective, on s'est forcément habitués à ce que certains sets "renommés" se révélaient bien plus approximatifs, se contentant de fédérer en jouant un paquet de choses connues d'avance du grand public, et c'était suffisant pour certains pour passer pour un bon set... Donc, quand le côté "fignolé" saute aux oreilles, ça se remarque d'autant plus.

Comme Unexist, c'est surtout les remixes de Saint-Etienne qui m'ont marqué, parce que pas réentendus depuis des années. Bref, encore du bien bel ouvrage. :devil:

Disons que j'ai l'avantage de pouvoir prendre mon temps. Le live est toujours un exercice à hauts risques et je comprends que les DJ's qui débarquent dans des boites sur du matériel qu'ils ne connaissent pas puissent parfois se planter. Et puis, il y a les réactions de la foule qui bouleversent les plans de mixage qui étaient prévus au départ donc honneur aux DJ's qui affrontent un public.

Moi, je ne suis qu'un artisan de l'ombre.

Je suis abonné a Itunes France désormais mais je crois qu'il leur faut 48h pour valider les fluxs

Merci :D
Comme les américains sont très puritains, il faut toujours préciser si le contenu du podcast est audible par tous les publics. Je met "oui" mais, comme je n'écoute pas les paroles, il y a peut-être des trucs un peu sex.

Enfin.....ça reste de la musique :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut DJ Bertrand !

Moi c'est pas compliquer je t'écouter tout les soir, donc c'est un peut avec toi que j'ai découvert la dance (moi cocto ça me dit absolument rien), un grand merci pour ca.

Je voit qu'on a un point en commun tu préfère aussi la dance allemande.

J'ai une petite question, dans l'émission "les numéro 1 dance", faisait tu toi même la programmation ? certain titres t'était il imposer ?

Tu a pervertit mon esprit avec Pussy !!!

Hello,

Dans les N°1 Dance, tous les titres m'étaient imposés.

Désolé si j'ai perverti ton esprit avec ce titre. De toute façon, il a été censuré par toutes les réseaux FM donc les dégats ont été limités ;)

J'imagine, d'après ce que tu as pu écrire avant, que tu collectionnes essentiellement du vinyle ? tu en as beaucoup ? un peu de CD quand même ? temp<#EMO_DIR#>/tongue.gif

Sinon j'espère que Felix yo est sorti en maxi CD...

PS : entre poster ici ou sur ton blog, mon coeur balance :D

Edit : Code 718 - Equinox... un truc ENORME découvert sur la compil "Garage Paradise" et dont je suis tombé amoureux immédiatemeng...

j'aime tellement que c'est un des rares titres que je suis prêt à acheter en vinyle (je collectionne exclusivement le CD) pour avoir toutes les versions (façon a priori yen a pas beaucoup)

Oui, j'ai acheté beaucoup de vynils et beaucoup de mauvais disques... que je vais d'ailleurs revendre sur Discogs

Félix Yo figure sur la compilation "Happy Sound of Europe vol.1 " de BMG (1994)..très bon tracklisting au demeurant puisque concocté par Claude Monnet.

Code 178 , deux bonnes versions mais celle de la compilation reste la meilleure.

Ben on avait les Dance d'Or y'a 10 ans lol ;)!

J'ai la compilation :) .

Sinon j'ai une petite question pour DJ Bertrand : pourquoi dans iTunes il y a marqué "CLEAN" en encadré à côté du titre de tous les mix ?

Je ne sais plus si j'ai répondu mais c'est I tunes qui demande de préciser si le podcast contient des propos licencieux ou non. On connait le puritanisme des américains. Il faudra que j'évite d'inclure Pussy et 20 fingers dans mes mixes :) Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on avait les Dance d'Or y'a 10 ans lol :D!

J'ai la compilation ;) .

Sinon j'ai une petite question pour DJ Bertrand : pourquoi dans iTunes il y a marqué "CLEAN" en encadré à côté du titre de tous les mix ?

Je ne sais plus si j'ai répondu mais c'est I tunes qui demande de préciser si le podcast contient des propos licencieux ou non. On connait le puritanisme des américains. Il faudra que j'évite d'inclure Pussy et 20 fingers dans mes mixes :)
Oui tu m'avais déjà répondu indirectement lorsque je t'avais demandé pourquoi je n'avais pas ton podcast N°8 dans iTunes (en passant je ne l'ai toujours pas d'ailleurs temp/sad.gif ). Encore merci Dj Bertrand d'avoir répondu à ma question... deux fois :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose te demander !!! Voila on est plusieurs a chercher le 3eme titres de pussy " Gonna make me wet", tu peut faire quelques choses pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes sets encore que les deux derniers, bien que foncièrement différents l'un de l'autre, mais montrant deux des facettes les plus extatiques de la house : handbag & happy pour le N°10, Early 90's & Garage US pour le N°11, dernier en date, dont je ne n'ai pour le moment pas achevé l'écoute, mais c'est toujours sacrément puissant. Bravo de nouveau ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le set n°10 est genialissime :sournois:

Tain ce remix de Nush, je le veux ;)

C'est vraiment un son que j'adore, happy house hardbaggesque

T'aurais glissé Namby Pamby dedans et ça aurait parfait :P

Unexist ecoute ça, tu vas adorer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "gonna make me feel" ;)

Eh oui, pour une fois, il n'y a pas d'allusions salaces :sournois:

Le set n°10 est genialissime :D

Tain ce remix de Nush, je le veux ;)

C'est vraiment un son que j'adore, happy house hardbaggesque

T'aurais glissé Namby Pamby dedans et ça aurait parfait temp<#EMO_DIR#>/tongue.gif

Unexist ecoute ça, tu vas adorer aussi

Je ne connaissais pas ce Namby Pamby mais c'est vrai que ça pourrait se glisser dans un set de ce genre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à Club Rules

Sinon le remix de Ca$ino de Grace Under Pressure est toujours aussi fort et toujours aussi inspiré de Hold that sucker down :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le set n°10 est genialissime :froggy1:

Unexist ecoute ça, tu vas adorer aussi

lol c'est déjà fait depuis 1 semaine (j'ai d'ailleurs posté un commentaire sur le blog); en ce moment je m'écoute en boucle les 11 sets de Bertrand sur l'ipod et ce depuis prés de 3 semaines lol. Franchement, ils sont tous énormes!

héhé j'étais sur que ça te plairais :D

en tout cas merci encore Bertrand! le N°11 est egalement tres bien, le titre de DE LA SOUL "A rollerskating jam named Saturdays" est enorme! pas ré-entendu depuis le hit des clubs NRJ de 91-92 je l'ai d'ailleurs sur une k7, le remix de Jam de Michael jakson est excellent, pareil pour MICA PARIS "I never felt like this before" qui me rappelle beaucoup de bons souvenirs, COOKIE CREW "Brother like sister" (Full On Mix) egalement un tres bon souvenir, découvert la aussi dans le hit des club NRJ qui etait animé par mike a l'époque.

Je ne connaissais pas par contre ce titre de Robin's remixé par the bard yard qui est aussi tres sympa. J'adore aussi le piano de DEEP AURAL PENETRATION "All i want to do" (D.A.P. Mix), encore un tres bon titre.

Bref, tout est bon dans ce set lol, comme d'habitude quoi. Mix parfait, selection de haute volée...du 1er choix quoi. Fan de House jetez vous dessus! :excalibur::froggy1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau ne baisse pas, le nouveau que je finis d'écouter est très bon aussi, très pur Garage. J'avais quelque peu oublié le Legendary Club Mix de Throb de Janet Jackson par David Morales au profit du BadYard Club mix par le même, ce fut donc une bone piqûre de rappel, encore bravo & merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! (Et merci à toi)

Bortolotti and Co ont-ils pris leur retraite ?

Pas que lui ... he le temps passe 15 ans déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a juste changé de business. Il fait du design.

Il a bien raison d'ailleurs, la musique ça paie plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers mixes sont tout aussi enthousiasmants tout en étant différents à chaque fois, en tous cas. Pas encore écouté le dernier (le N°16) plus axé 80's, mais le tracklisting est tout aussi alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...