Aller au contenu

DJ Bertrand


B2Carey

Evaluez votre intérêt pour ce producteur !  

3 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_DJ_Bertrand.png

 

 

Salut à toutes et à tous.

J'ai le plaisir de vous annoncer mon retour aux platines avec des sets inédits sur mon site de podcasts :

 

http://djbertrand.mypodcast.com/

 

Late 80's + 90's house music only avec quelques incursions dans le funk, le disco et la soulful house du moment

J'ai également ouvert un nouveau blog pour donner un max d'infos (remixers, artistes, samples, anecdotes...) sur les playlistes de ces mixes sur : http://djbertrand.blogspot.com/

Au plaisir de votre visite :excalibur:

 

DJ Bertrand a.k.a. B. de Carey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue DJ Bertrand!! Certains ici vont être très heureux de constater que tu es arrivé sur ce forum... :ok:

Je viens de faire un tour sur ton blog, j'adore le fait que tu donnes des infos sur chaque groupe, c'est super intéressant! Bien plus constructif qu'un simple mix sans rien du tout... bonne continuation :excalibur:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bertrand ! :excalibur:

Je suis justement en train de finir l'écoute du megamix N°5, je suis carrément client, ayant notamment beaucoup apprécié les mixes précédents, entre autres ceux se référant à la période Skydance. De toute façon, tant qu'il y a entre autres du Lil Louis, Du Steve "Silk" Hurley, du Joey Negro (superbe bio au passage) ou du C&C dont je découvre à l'occasion beaucoup de remixes, ça me plaît énormément. Continue ainsi, le blog est également top niveau, j'irai mettre quelques commentaires à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bertrand ! :excalibur:

Je suis justement en train de finir l'écoute du megamix N°5, je suis carrément client, ayant notamment beaucoup apprécié les mixes précédents, entre autres ceux se référant à la période Skydance. De toute façon, tant qu'il y a entre autres du Lil Louis, Du Steve "Silk" Hurley, du Joey Negro (superbe bio au passage) ou du C&C dont je découvre à l'occasion beaucoup de remixes, ça me plaît énormément. Continue ainsi, le blog est également top niveau, j'irai mettre quelques commentaires à l'occasion.

Salut Moratto ; heureux de te retrouver. :youhou:

Je vais écrire des bios tous les mois ; ça fait partie de ma carte de visite dans le monde de la Com'. J'estime que Joey Negro est encore aujourd'hui un producteur indispensable et très soulful même s'il commence à introduire quelques sons techno comme dans son concept Z FACTOR "We'll keep climbin'" qui est très efficace. Globalement, tous les producteurs dérivent vers l'électro pour rester à flot mais il y a quelques poches de résistance comme Jazz'n Groove, Knee Deep, Richard Earnshaw ou Masters at Work.

Mes sets vont faire quelques escales du côté de la house européenne bientôt mais globalement le côté happy et garage vont subsister.

Bye et merci de ta fidélité au blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue DJ Bertrand!! Certains ici vont être très heureux de constater que tu es arrivé sur ce forum... ;)

Je viens de faire un tour sur ton blog, j'adore le fait que tu donnes des infos sur chaque groupe, c'est super intéressant! Bien plus constructif qu'un simple mix sans rien du tout... bonne continuation :ok:.

Merci de ton accueil. Nous verrons les réactions à ce blog "informatif" au fil des mois. Quand j'ai l'origine des samples, je la donne volontiers car la house est pratiquement basée sur du sample et de la reprise. Je découvre des surprises toutes les semaines. C'est bien connu que "la musique se mord la queue" mais...nous n'avons que 12 notes à notre disposition :excalibur:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous ^^

pas encore eu l'occasion de le dire, un peu occupé ces derniers temps ;)

es commentaires sur le blog donnent envie d'aller voir en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi DJ Bertrand :D !

Avant tout merci car tu m'a permis de découvrir des mix vraiment super. D'ailleurs je ne savais pas que Skyrock était une radio "Dance" avant, il me semble maintenant que c'est une radio orientée vers le rap et R'n'b, si je ne trompe pas :hein: .

Je me suis abonné au podcast via iTunes et c'est vraiment génial :cask: .

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi DJ Bertrand :) !

Avant tout merci car tu m'a permis de découvrir des mix vraiment super. D'ailleurs je ne savais pas que Skyrock était une radio "Dance" avant, il me semble maintenant que c'est une radio orientée vers le rap et R'n'b, si je ne trompe pas :unsure: .

Je me suis abonné au podcast via iTunes et c'est vraiment génial :cask: .

Bonne continuation !

Merci Junior. Oui, Skyrock a été une radio généraliste un peu dance aussi. Très innovante à ses débuts en 1986, elle a atteint son apogée avec le Skydance de RLP et Dimitri. Puis Dimitri et Bibi ont pris en main cette "house" sur NRJ avec une suprématie jamais contestée depuis. Les Better Days de Bibi, Sami et Dylan sont incontournables de nos jours.

Juste pour le fun, voici un encart pub qui figurait sur le dossier de presse envoyé aux médias à l'occasion de la fête des 10 ans de SKYROCK, en 1996.Image postée

Un label, SNIPER, donnait rendez-vous à Skyrock en... 2006.

C'était sans se douter que, finalement, c'est la Dance qui allait être snipée ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Sniper... si je me rappelle bien c'était le label qui avait notamment signé TH Express, ça a dû être leur plus gros coup en France car je ne me rappelle vraiment pas de ce qu'ils ont pu sortir d'autres.

Ahlala... Si seulement je n'avais pas été aussi jeune à l'époque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DJ Bertrand pour les infos :unsure: . RLP a un podcast sur iTunes je crois ?

Ah oui Sniper... si je me rappelle bien c'était le label qui avait notamment signé TH Express, ça a dû être leur plus gros coup en France car je ne me rappelle vraiment pas de ce qu'ils ont pu sortir d'autres.

Ahlala... Si seulement je n'avais pas été aussi jeune à l'époque!!!

Moi je l'étais plus que toi :P .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et d'ailleurs, on remarquera les superbes fautes dans l'encart publicitaire LOL ("remercie" alors que ça devrait être "remercient", alors qu'ils ne se sont pas plantés sur "souhaitent", et surtout "décénie" :unsure::laugh:).

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Sniper, comme l'indique l'encart pub ( où effectivement l'orthographe et la conjugaison avaient aussi été snipées), c'était un label créé par Ramdam Factory pour venir compléter son offre. Rattaché aussi à Arcade (CNR Music France) dans les signatures du label il y a aussi du y avoir CLUB HOUSE (You & I, Endless Love), CHAPTER 9 (Swindle), les deux NEWTON makina-dance (Streamline, Wanna Dance All Day), BOSSI (TimeTo Make The Floor Burn), DJ GROOVY - (Shake It par Rossini). De TH EXPRESS, sur Sniper, il n'y a du y avoir que I'll Be Your Number One (le single et l'album), le label n'existant pas encore à la sortie des précédents titres. Mais je crois que le titre solo de FAUVE était aussi dessus. Il me semble que Sniper, ça a du durer jusqu'en 1998, soit après que Ramdam Factory soit passé chez BMG il me semble.

Fin de la parenthèse, voyons ce que DJ Bertrand aura préparé pour ce vendredi :unsure:

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et d'ailleurs, on remarquera les superbes fautes dans l'encart publicitaire LOL ("remercie" alors que ça devrait être "remercient", alors qu'ils ne se sont pas plantés sur "souhaitent", et surtout "décénie" :laugh::)).

Bah..dans les maisons de disques, ils ont rarement obtenu une licence de "Lettres Modernes" à la FAC :cask:

Mais j'avoue que, là, deux fautes graves en une seule phrase, ça fait mauvais effet.

C'est pour ça que le R.V. de 2006 a été ..annulé :unsure:

Modifié par B2Carey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe set cette semaine encore. J'avoue que notamment Alexandrie Alexandra remixé par Joey Negro avec ce résultat là, pour moi c'est une sacrée découverte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe set cette semaine encore. J'avoue que notamment Alexandrie Alexandra remixé par Joey Negro avec ce résultat là, pour moi c'est une sacrée découverte ! :D

Oui, Joey Negro a eu la "magic touch" sur ce titre flamboyant, étincelant, revigorant. C'est sorti en France sur Versailles (Sony) mais je ne crois pas que le public ait compris les subtilités de l'arrangement garage-disco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est Rhyme Time Prod que j'adore toujours autant, le Zoom Mix offre une montée absolument irrésistible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est Rhyme Time Prod que j'adore toujours autant, le Zoom Mix offre une montée absolument irrésistible

en fait, c'est un portamento de synthé utilisé de manière efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhyme Time Prod, clair que ça fait du bien, ça fait un bail que je l'avais pas entendu... en le réécoutant, un truc m'a toutefois laissé perplexe, ça utilise le même vocal qu' une prod de Media Records, Bortolotti & co (crédités d'ailleurs il me semble sur le titre de RTP) de 1993 qui est You & Me de Lisa B :

L'interprète n'est d'ailleurs pas la même, il me semble reconnaître sur le titre de Rhyme Time Prod la voix d'Ann Marie Smith, interprète justement de nombreux titres pour Media Records. Y a embrouille, mais j'ai du mal à croire que ce serait Bortolotti qui se serait fait récupérer, je me demande bien pourquoi ! :sournois:

Pour Alexandrie Alexandra version Joey Negro, clair que c'est superbement fignolé. Il faudrait que je réécoute tout ça mais musicalement, ce remix m'a un peu rappelé celui de Buddy X de Neneh Cherry par les MAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps d'écouter donc pas pu vérifier moi-même mais votre remix par Joey Negro c'est sûr que c'est Claude François ? moi j'ai un CDS avec bon remix (en tout cas moi j'adore :sournois: ) de ce titre par Negro mais c'est interprété uniquement par "Les Claudettes" et on n'entend jamais la voix de Claude François.

C'est ce titre là ou bien un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhyme Time Prod, clair que ça fait du bien, ça fait un bail que je l'avais pas entendu... en le réécoutant, un truc m'a toutefois laissé perplexe, ça utilise le même vocal qu' une prod de Media Records, Bortolotti & co (crédités d'ailleurs il me semble sur le titre de RTP) de 1993 qui est You & Me de Lisa B :

L'interprète n'est d'ailleurs pas la même, il me semble reconnaître sur le titre de Rhyme Time Prod la voix d'Ann Marie Smith, interprète justement de nombreux titres pour Media Records. Y a embrouille, mais j'ai du mal à croire que ce serait Bortolotti qui se serait fait récupérer, je me demande bien pourquoi ! :D

Pour Alexandrie Alexandra version Joey Negro, clair que c'est superbement fignolé. Il faudrait que je réécoute tout ça mais musicalement, ce remix m'a un peu rappelé celui de Buddy X de Neneh Cherry par les MAW.

Oui, Bortolotti and Co ont été crédités normalement. L'original est un peu indigent par rapport à la reprise. La voix est connue car on l'entends sur pas mal de disques italiens (la voix de Black Box ?)...une voix assez rauque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix est connue car on l'entends sur pas mal de disques italiens (la voix de Black Box ?)...une voix assez rauque.

Laquelle? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...