Aller au contenu

Anita Doth


sHakespeare

Messages recommandés

 

LFW_Anita_Doth.png

 

 

J'avais promis d'en dire un peu plus sur les carrières solo de Ray et Anita, ce soir honneur à ANITA :laugh:

 

BIOGRAPHIE :

Anita Doth est née le 28 Décembre 1971 à Amsterdam. Ses parents, Rolf and Lydia Doth sont originaires du Surinam, ancienne colonie hollandaise. Anita a également une soeur, Rolanda.

Enfant, elle aimait déjà le chant et les spectacles. Elle ne ratait d'ailleurs aucune occasion de se mettre en avant lors des réunions de famille.

Durant sa jeunesse elle participe à plusieurs concours de chant et réalise des numéros musicaux. Elle participe même en tant que danseuse dans un clip vidéo de Candy Dulfer.

Anita rejoint également les Trouble Sisters, un groupe de rap féminin. Puis se fait remarquer par Marvin D. (rappeur) qui lui demande d'intégrer son groupe comme choriste et danseuse.

Juillet 1991, Anita vient juste de terminer ses études de secrétaire et décroche un premier job comme secrétaire dans un poste de police dans la division qui s'occupe des amendes concernant les places de parking.

 

A la même époque, deux producteurs belges (JP de Coster et Phil Wilde) demande à ce fameux Marvin D. d'écrire une chanson rap sur un instrumental (Get ready for this).

Comme Marvin est très occupé à ce moment-là, il passe la cession à Ray qui est un de ses amis.

Ray écrit donc un rap, mais également un refrain destiné à être chanté par une fille ... Comme Anita en à marre de faire la potiche dans le groupe de Marvin, ce dernier lui présente Ray qui cherche une voix féminine.

Et c'est ainsi que Ray proposa à Anita de chanter sur le refrain.

 

Ensuite, Ray et Anita enregistre une démo dans un petit studio à Amsterdam afin de pouvoir présenter la chanson aux producteurs belges.

De Coster et Wilde aiment tout de suite le résultat et demandent à Ray et Anita de former un groupe. Ils décident alors de l'appeler "2 Unlimited" ...

Septembre 1991- Avril 1996 : 16 singles, 3 albums studios, un best-of : + de 20 millions de disques vendus ... bref vous connaissez l'histoire ...

 

Dans les petites anecdotes sur Anita, on sait qu'elle a eu son permis de conduire en 1994 et qu'elle avait une Opel Calibra. Que ses couleurs préférées sont le rouge et le rose et qu'elle aime les plats à base riz.

Qu'elle donne un peu de son temps pour les orphelins du Surinam, l'ami de sa mère à une association.

Qu'elle avait un chat nommé Pinky et que son film préféré est "The Silence of The Lambs".

Bien que se considérant comme frére et soeur, Anita et Ray auraient eu une relation vers la fin de 2 Unlimited. Un baisé aurait même été immortalisé par un paparazzi. Ce dernier a eu droit à une correction par Ray lui même :ouch:

 

Avril 1996 marque donc la fin de 2 Unlimited (en tout cas avec Ray et Anita)

Anita qui aurait pu prendre une année sabbatique ou un congé bien mérité décide de produire et de présenter une émission musicale sur la chaine de télé néerlandaise TMF (The Music Factory). L'émission qui s'appelle 'Welcome to the pleasure zone" est un mélange de vidéos et des performances lives.

Anita présente également à la même époque une émission de radio "Anita & Friends" où elle s'occupe également de la playlist. Cette émission de radio était diffusée sur la station de radio néerlandaise 538.

 

1997, Anita fait un featuring sur un titre de René Froger "That's when i'll stop loving you'' et enregistre quelques chansons avec l'artiste raggae jamaïcain Mad Cobra.

Après une année passé en Tv et en radio elle commence à se concentrer sur sa carrière solo.

Elle commence donc à produire son premier album solo. Les sessions d'enregistrement ont lieux à Amsterdam, Londres et New York.

A Londres, Anita partage le studio avec Steve Mac. (Boyzone, Nomad's, ...).

A New-York, elle bosse avec Todd Terry (Jocelyn Brown, Robin S., ...)

A Amsterdam, Anita travaille avec Adamski ('Killer' avec Seal) ainsi qu'avec certains auteurs/producteurs néerlandais comme Daniel Testas, Michael Siebert, Holger Schwedt.

Anita a choisi de travailler avec différents producteurs pour de bonnes raisons. "Avec 2 Unlimited nous avions l'habitude de travailler avec un seul producteur, donc un seul type de son. Je ne voulais pas que cela se produise cette fois-ci. Adamski produit des sons très mystérieux, tandis que Todd Terry créé des sons groovy".

 

Avril 1999, premier single solo, il s'agit du titre "Universe".

Juillet 2000, son premier album solo, "Reality", sort enfin en même temps que le second extrait ''Lifting up my life''.

 

En 2001, ''This is reality'' sort en single (3ième extrait) et ''Only you'' est envoyé aux radios mais ne sortira finalement pas en single (commerce). Les 3 extraits (Universe, Lifting up my life, This is reality) sont tous entrés dans le top 100 aux Pays-Bas mais n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient. Anita reste toujours très fière de ce premier album.

"Cet album c'est vraiment la musique que j'aime. A partir de maintenant, je veux juste savoir ce dont je suis capable. Je veux rester qui je suis. Je veux me prouver que je peux faire des choses par moi-même aussi. C'est un défi énorme pour moi. En tant que chanteuse solo, je n'ai pas encore prouvé grand chose. Les gens me voient toujours comme "Anita de 2 Unlimited" Je le comprends, mais j'espère que ça va changer. J'espère que les gens vont commencer à me voir comme Anita."

 

En 2002, Anita part dans le projet "Diva's of Dance"

Avec Linda Estelle (chanteuse du groupe danse hollandais "T-Spoon") et Des'Ray (chanteuse du groupe hollandais "2 Brothers on the 4 floor").

Elles décident de remettre au goût du jour des titres disco des années 70 comme "A deeper love" de Aretha Franklin, "Lost in music" des Sister Sledge ... et se produisent en club où elles chantent également les tubes de leurs anciens groupes respectifs.

 

Avril 2005, Anita donne naissance à son premier enfant, 'Destyno', un petit garçon qu'elle a eu avec son ami Willy.

Au cours de sa grossesse, Denise (ex Vengaboys) la remplace sur scène avec les Diva's of Danse. En Juin, Anita est déjà de retour avec la Diva.

 

En 2006, avec ses copines elle ouvre un club, le 'Diva's of Dance club' et sort un single 'Falling into the groove'.

 

Aujourd'hui, Anita serait en train d'écrire avec plusieurs musiciens et auteurs-compositeurs pour un second album.

Et bien sur le 11 et 12 avril prochain "THE BIG EVENT", Anita et Ray réunis pour le "I love 90's à Hasselt en Belgique.

 

DISCOGRAPHIE SOLO

1997 : "THAT'S WHEN I'LL STOP LOVING YOU" René Froger feat. Anita Doth (Special guest vocal)

CDM (Dino Music 2346)

01-Radio edit 4'25

02-Album mix 4'22

03-Deep an' school mix 7'23

 

1999 : "UNIVERSE"

CDS (Pleasure records PRCS 99411)

01-Tee's radio edit 3'45

02-Tee's freeze mix (short version) 3'53

 

CDM (Pleasure records 99413)

01-Tee's radio edit 3'48

02-Tee's freeze mix (short version) 3'53

03-Tee's freeze mix 6'03

04-El-F radio dub 4'04

05-El-F mix 2 klub 7'08

 

2000 : "REALITY"

CDA (Pleasure records 99412)

01-This is reality 4'28

02-Lifting up my life (Original mix) 4'53

03-Open up my eyes 3'52

04-Only you 3'52

05-Lovin' every day 5'10

06-Say what you mean 3'55

07-Universe (Believe in yourself) 5'33

08-Virtual love 4'19

09-Enter love delete the hate 4'35

10-I'm not your fool 3'48

11-Now is the time 3'57

12-I've given you everything 4'11

13-Why should i lie 5'36

14-Every little step 3'31

15-Lifting up my life (Y2k mix) 2'59

 

2000 "LIFTING UP MY LIFE"

CDS (Pleasure records 20214)

radA025B.jpg

01-Radio edit 3'01

02-Instrumental 3'00

2001 : "THIS IS REALITY"

CDS (Pleasure records 20415)

01-Radio edit 3'03

02-Sol's baby jesus trance vox edit 3'50

 

2001 : "ONLY YOU"

CDPROMO (Dino Music - EMI Germany)

01-Only you 3'52

 

2006 : "FALLING INTO THE GROOVE" Diva's of Dance

CDS (Pink records PRCS 200612)

01-Radio version

02-Extended version

 

 

VIDEOS :

ANITA : TV WELCOME TO THE PLEASURE ZONE

http://www.dailymotion.com/search/Anita%2Bdoth/video/x7gcry_anita-doth-welcome-2-the-pleasure-z_music

 

 

ANITA : UNIVERSE

http://www.dailymotion.com/search/Anita%2Bdoth/video/x17052_anita-dothuniverse_music

 

 

ANITA : LIFTING UP MY LIFE

http://www.dailymotion.com/search/Anita%2Bdoth/video/x6o5ug_anita-doth-lifting-up-my-life-tvrip_music

 

 

ANITA : THIS REALITY

 

 

ANITA : ONLY YOU

http://www.dailymotion.com/search/Anita%2Bdoth/video/x7q22d_anita-doth-only-you_music

 

 

DIVA'S OF DANCE : A DEEPER LOVE

 

 

DIVA'S OF DANCE : FALLING INTO THE GROOVE

http://www.dailymotion.com/search/divas%2Bof%2Bdance%2Banita/video/x6os3p_divas-of-dance-falling-into-the-gro_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais entendu "Falling into the groove" des Diva's of Dance, merci pour l'info car c'est plutôt un très bon titre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais arrêté à This Is Reality concernant ses singles solo, zappant totalement son trio avec les Diva's...

bon, après écoute (merci pour les liens) je suis pas vraiment déçu d'avoir raté ça, je trouve ça extrêmement moyen.

D'ailleurs, même pour les singles post 2 Unlimited, je préfère ceux de Ray, que ce soit avec son groupe de rap ou sa reprise solo de Rod Stewart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super exposé et j'aime assez le titre d'anita : LIFTING UP MY LIFE, mais je trouve tout ce qu'ils ont fait en solo bien en deça des titres fait ensemble, je le dit haut et fort : rien ne serait plus profitable pour tous qu'une bonne grosse reformation des 2 illimités !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée un nouveau sujet, les carrières solo ne faisant plus partie de 2 Unlimited ;)

merci et bravo pour la bio détaillée :excalibur::ok:

vivement Ray (que tu pourras faire dans un topic séparé aussi ^^ )

il faudrait aussi rajouter qu'elle a un nom de famille (Anita Dels) et des pseudos (Anita Doth / Anita), ça me semble un point à souligner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée un nouveau sujet, les carrières solo ne faisant plus partie de 2 Unlimited ;)

merci et bravo pour la bio détaillée :excalibur::ok:

vivement Ray (que tu pourras faire dans un topic séparé aussi ^^ )

il faudrait aussi rajouter qu'elle a un nom de famille (Anita Dels) et des pseudos (Anita Doth / Anita), ça me semble un point à souligner temp<#EMO_DIR#>/tongue.gif

Oui parfait, Anita a bien droit à son propre topic ;)

C'est vrai qu'Anita à plusieurs 'pseudo' au niveau de son nom de famille. Sur les supports de 2 Unlimited, elle était créditée Anita DELS et depuis sa carrière solo c'est devenu Anita DOTH.

Concernant Ray, j'avoue que j'ai un peu moins d'infos sur tout ce qu'il a pu faire après 2 Unli. Il a quand même été plus discret et moins exposé qu'Anita. Mais j'ai quand même pas mal de supports en stock le concernant.

De mon côté, j'aime énormement son premier album (Anita). Y a vraiment des titres excellents et il faut dire que les singles extraits de ce dernier n'ont pas toujours été les meilleurs choix.

Modifié par sHakespeare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait copié les clips des ses trois clips solo, j'aime particulièrement "This is reality" et "Lifting up my life"...

J'ai, ensuite réussi à me procurer son album solo mais hormis les singles mentionnés, j'ai trouvé le tout assez moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien belle bio (je viens de me rendre compte que c'est dur à dire ! )

je ne savais meme pas qu'elle avait fait une carriére solo lol

un seul à retenu mon attention lifting up my life

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien belle bio (je viens de me rendre compte que c'est dur à dire ! )

je ne savais meme pas qu'elle avait fait une carriére solo lol

un seul à retenu mon attention lifting up my life

Juste pour l'anecdote, puisque quelques uns ont l'air d'apprécier 'Lifting up my life', la version single qui est celle du clip, est un remix (Y2k mix). La version originale est un peu différente.

Je trouve que ce remix ressemble un peu au "Two times' de Ann-Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne la connaissais que par 2 unlimited (je n'avais jamais entendu aucun de ses titres solo)

J'aurais donc appris quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Coster et Wilde aiment tout de suite le résultat et demandent à Ray et Anita de former un groupe. Ils décident alors de l'appeler "2 Unlimited" ...

Euu non là pas d'accord..Ils ont simplement réenregistré le titre avec les voix pour qu'il reste dans les charts plus longtemps avec quelque chose d'encore plus commercial.

Les vrais noms d'Anita & Ray sont dits par notre vieil ami dj bertrand sur skyrock à l'époque pour la spéciale 2 unlimited suite à une connerie de scorpio music il parait ... avis à ceux qui ont gardé leur vieilles K7 audios.

Anita avait annoncé en juin 2008 la sortie de son nouvel album en septembre 2008 mais euu ... rien.

Pour le nouveau titre c'est au I love the '90 qu'il va falloir attendre et avec Ray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à ce sujet, "Get ready for this" est donc sorti une première fois et c'était juste un titre instru mais au niveau support(s) comment peut-on différencier les premières versions sans Ray et Anita et les versions avec eux ? Pochettes différentes, autres ?

Sinon petite découverte du jour, "Universe" existe aussi en 12""

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la première édition de Get Ready For This ne comprenait "que" l'Orchestral Mix, le 800 Mix et Pacific Walk.

post-3-1265153499,1436_thumb.jpg

post-3-1265153516,3358_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qu'il faudrait rajouter les quelques autres titres où elle prête un peu sa voix et où elle fait quelques brèves apparitions depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu les connais, fais-toi (nous) plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrais quand meme que je m'écoute ses titres car je n'en connais aucun. je suis complétement passé à coté à l'époque. ca n'a pas du marché beaucoup en france non? bon, il est temps de parfaire ma culture musicale :)

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a eu ça tout dernièrement (elle apparaît quelques très brèves secondes dans la vidéo) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrais quand meme que je m'écoute ses titres car je n'en connais aucun. je suis complétement passé à coté à l'époque. ca n'a pas du marché beaucoup en france non? bon, il est temps de parfaite ma culture musicale :)

Ca n'est même pas sorti en France du tout!

Je crois que sa carrière solo n'a pas dépassé les frontières des Pays Bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anita continue sa carrière solo... avec ce duo :D :

Merci à 2Unlimited :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon morceau ...adopté depuis hier ....Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a plein de prods comme celle ci aussi sortie en mai :

Ce sont juste des featuring qui permettent de maintenir les contacts et d'être tjs sur le devant de la scène !

Chacune vaut ce qu'elle vaut mais ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, le nouveau 2U , je ne crache pas dans la soupe...

Anita Doth en solo : un cadeau de noël ?

Anita Doth - Next Level

Image postéeImage postéeImage postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...