Aller au contenu

Sandra


tecnoman

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

6 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moui, c'est sûr, ça ne fait pas du tout 2012. Rien d'extraordinaire, c'est tout à fait dans ce qu'il a toujours fait. Pourquoi pas. C'est rafraichissant.

C'est qui "il" ?

Michael Cretu. Ce n'est pas lui qui gère cette fois?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, c'est sûr, ça ne fait pas du tout 2012. Rien d'extraordinaire, c'est tout à fait dans ce qu'il a toujours fait. Pourquoi pas. C'est rafraichissant.

C'est qui "il" ?

Michael Cretu. Ce n'est pas lui qui gère cette fois?

Je te confirme que non. Il n'est plus aux manettes depuis l'album "the wheel of time" en 2002.

C'est Jens Gad qui a depuis pris le relai pour des albums que je n'écoute pas, tellement ils sont loin de moi musicalement.

De son côté, elle s'est pas mal "laissée aller" (+ problèmes de santé si j'ai bien compris). Elle a traversé depuis son divorce une période apparemment compliqué à gérer.

Elle enchaine depuis quelques années les apparitions scéniques dans les pays de l'Est et la Russie mais les videos qui nous parviennent filment un amateurisme d'une pauvreté assez affligeante ... elle a fait ça un bon moment ...

puis là, elle nous revient, certes avec ses 50 ans désormais mais aprêtée, désireuse de se mettre un minimum en valeur (elle a tjs de belles gambettes non ? :sournois: ), une voix éclaircie (même si c'est électronique, Cretu a tjs trafiqué sa voix, on n'est plus à ça près). Bref, une meilleure image et une envie de se faire plaisir, je pense pas qu'elle puisse donner beaucoup + alors je prends sans me poser de questions :)

Modifié par HVC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que les deux derniers albums ne m'ont pas interpellé (sans oublier les "Reflections" de 2006), je me suis dit qu'il serait intéressant quand même de voir ce que ce côté flashback donne. Si "Maybe tonight" s'écoute sans être révolutionnaire et que "Infinite kiss" me sort par les trous de nez (surtout les tada dadada... du chanteur), l'ouverture m'a effrayé. "Stay in touch" ne possède quasiment pas d'intro qu'il plante l'entrée en plus du fait que les parties instrumentales font penser à remake de "Relax" (Frankies goes to Hollywwod) alors que les refrains se rapprochent du Lifting des Modern talking à la fin des 90's. Comme le deuxième titre est ce fameux second single, je me suis dit que c'était mal barré et puis finalement je trouve que le reste est de bonne facture.

En fait, l'album "Stay in touch" ne commence qu'à partir du 3e titre "Between me & the moon" qui poste une ambiance rétro (et hivernale) proche de "Secret land" et "Moscow nights" lorgne vers quelque chose entre "No taboo" et "Don't cry". "Heart of wax" fait penser à "Midnight man" mais en plus introspectif (sympa le choix des instruments ^^) tandis que "Kings & Queen" est le clone parfait de "Maria magdalena" pour avoir les mêmes tics rythmiques (ça m'a fait sourire). Quant à "Angels in my head", il m'a fait penser à un update de "Crazy Juliet" ... Sur les trois derniers titres, on se détache un peu plus du passé même si "Sand heart" fait de l'oeil à "Hi hi hi". "Love and starts with a smile" et "Sun in disguise" sont parfaitement ce que Sandra pourrait proposer en neuf sans pour autant s'éloigner de ces chères années qui ont fait son succès.

Contrairement à ce que j'ai pu croire, Blank & Jones ont fait du bon boulot par la cohérence sonore de l'ensemble qui prend encore plus de l'ampleur via le cd d'extended. J'irais jusqu'à dire que le première cd ne sert à rien dans le sens où il aurait fallu présenter un album de versions longues pour aller jusqu'au bout du concept. Au final, ce n'est pas révolutionnaire mais c'est agréable à écouter.

Sinon Hubert Kah, c'est bien le chanteur des origines (jusque l'album "Paintings in Yellow") ?

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mindscape a assez bien résumé le nouvel album... je suis pas loin de penser comme lui...

La voix de Sandra reste un must avec la production de Blank & Jones : l'ensorcellement vocal est au top... On retombe invariablement dans les années 80 avec les relans musicaux de ses anciens tubes ...c'est la force et le défaut de cet album.

Mes préférences vont à Between me & the moon, Maybe Tonight, Love starts with smile,, Angels in my head...

Heureusement les versions prolongées apportent aussi une contribution non négligeable. C'est d'ailleurs indéniablement dans ces morceaux qu'on ressent le plus la marque B&J et que l'on apprécie le plus cet album.

Bref son meilleur album depuis... depuis des lustres !!!!

Sandra-Moscow Nights (Extended version)

Sandra-Kings & Queens (Extended version)

Sandra-Love starts with smile (extended version)

Sandra-Angels in my head (Extended version)

Sandra-Between me & the moon

Sandra - Infinite Kiss (Extended Version)

http://www.youtube.com/watch?v=89rUP6KXqt4&feature=related

(les autres pas trouvés ou mal cherchés)...Image postée

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudra encore quelques écoutes pour vraiment affirmer le bien ou le mal que je pense de certains titres.

Cependant, une chose est certaine, il y a une telle différence de style entre cet album et les 2 derniers trop "expérimentaux" par rapport à ce qu'elle a toujours fait (quoique Close To Seven était assez loin de son style mais réussi pour moi) que je valide sans hésiter.

J'ai lu plus haut : "Stay in Touch n'a pas d'intro". Exact et c'est justement ce qui m'a plu. On attaque direct, détours inutiles, on va à l'essentiel : sa voix d'antan qui est revenue de je ne sais où (on s'en fiche d'ailleurs).

Contrairement aux avis précédents, je dirais que ça attaque très fort ! Le rythme est puissant, marqué, l'interprétation intéressante et pour une fois, claire (pas tjs évident de comprendre ce qu'elle dit la miss).

Depuis plus de 15 ans j'achète tout ... pour le souvenir ado des 80s ... y'a même des CD que j'ai jamais ouvert tellement "Back To Life" et "The Art Of Love" m'ont déçus.

Là, je mets sur la platine, avec de bonnes baffles prêtes à donner le meilleur rendu. Dès les 1ères secondes, je suis saisi, je m'intéresse ... j'écoute !

Pour le reste de l'album, MayBe Tonight reste un premier extrait bien sympatique. "Infinite Kiss" prend quelques bpm et l'univers Modern Talking qui s'en dégageait (sans me gêner, je les aimais bien nos allemands), devient plus écoutable. Me suis surpris à le fredonner au réveil ... c'est forcément que ça passe.

Les autres titres ? Du sympa à très bon, tjs dans la même veine. La cloture par un slow paraît normale, j'ai tjs eu du mal avec ses chansons lentes mais bon ça passe.

Pour les divers parallèles qui fusent de toutes parts entre ses premières chansons et cet album, hormis un rapprochement flagrant avec Maria Magdalena impossible à ne pas faire, le reste me porte et ne m'évoque pas plus un titre qu'un autre. J'ai probablement de la chance à ce niveau là mais à trop vouloir chercher, le plaisir reste-t-il ? Cretu n'est plus aux manettes et ça se ressent ...

En bilan, le son n'est pas actuel c'est vrai mais B&J à la prod ont fait du super boulot ... raviver la madeleine de proust de notre adolescence était une super idée et avec moi, ça fonctionne. Assez inespéré pour une "star du passé" condmanée à faire des concerts (pour lesquels elle n'est pas douée) dans les pays de l'Est.

Après, vue la jungle des supports, des artistes tjs plus nombreux sur le marché, elle reviendra pas sur le devant de la scène mais c'est pas grave.

Je me réserve l'écoute des extended pour plus tard, autant faire durer le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, je trouve cet album très bon .....

Certes il aurait pu sortir il y a 25 ans......mais ça fait du bien de retrouver ce "Cretu Sound" même si c'est Blanck and Jones qui sont aux commandes.

Depuis le temps qu'on attendait Sandra faire un retour à un son plus 80's ....raté avec "Back to life" et "the art of love", avec "stay in touch", on y revient ....

Ca peut pas plaire à tout le monde mais bon, elle a le mérite d'essayer et c'est réussi sur ce coup à mon sens.

Les versions Extended sont réussies et je pense que si il etait sorti il y a 25 ans, cet album aurait très bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



J'ai trouvé ça sur youtube (avec des genres de voix enfantines....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis tombé sur celle-ci, plutot comique. Apparemment, elle a un problème de micro, mais elle attend quasiment is fin de la chanson pour tout arrêter... Mais toutes ces mimiques pour essayer de le signaler, c'est marrant...

Sinon, elle a vraiment plus un sacré coup de vieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans une galère la pauvre !

Et oui elle a bien changée , je la croiserais dans la rue je la reconnaitrais même pas , Il n'y a pas de méchanceté gratuite mais je trouve parfois "choquant" de revoir une artiste des années plus tard comparativement à l'image qu'on a gardée d'elle en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , elle a l'age d etre une grand mere . C'est pas comme si elle avait ses 30 ans où elle etait une bombe ... Cela ne me choque pas son physique . C'est pas extreme et au moins y'a pas de bistouri qui lui est passé dessus comme une bonne partie de celebrites à son age . Ou du moins cela ne se voit pas du tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé dans des commentaires de sites marchands concernant le livre "les années TOP 50" et à propos de SANDRA :

"Ce livre qui est un support à la compilation TOP 50 ou des artistes chantent des titres du TOP des années 80 est une déception. Sandra n'y a pas la place qu'elle mérite puisqu'elle n'en a aucune ou presque. Ses consoeurs de l'époque s'étalent sur 2 pages (Sabrina, Sam Fox, Madonna, Cyndi Lauper) mais pour Sandra c'est 4 lignes sur...Enigma. On a quand même une petite photo avec une grosse photo de la pochette du 45 Tours "Sadeness". On pourra toujours se consoler en se disant que Kim Wilde n'existe, elle, même pas. Il y a tout de même un classement à la fin ou chaque année, il y a les meilleures ventes. Sandra et Enigma y sont donc présents. Les places 51 à 100 sont sur l'éditeur du livre. Afin de vous éviter un achat presque inutile, le voici. Il ne s'agit donc que de la France.
Sandra - Maria Magdalena 37 ème plus forte vente de disques de l'année 1985
Sandra - In The Heat of the night 30 ème plus forte vente de disques de l'année 1986.
Sandra - Innocent Love 63 ème plus forte vente de disques de l'année 1986
Sandra - Hi ! Hi ! Hi 69 ème plus forte vente de disques de l'année 1986
Sandra - Everlasting Love 52 ème plus forte vente de disques de l'année 1987
Sandra - Heaven Can Wait 35 ème plus forte vente de disques de l'année 1988
Sandra - We'll Be Together 57 ème plus forte vente de disques de l'année 1989
Sandra - Hiroshima 92 ème plus forte vente de disques de l'année 1990.
Enigma - Sadeness 10 ème plus forte vente de disques de l'année 1990.
Enigma - Mea Culpa 31 ème plus forte vente de disques de l'année 1991.
Enigma - Return To Innocence 23 ème plus forte vente de disques de l'année 1994."

Il semblerait qu'elle soit quasi absente :dry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé dans des commentaires de sites marchands concernant le livre "les années TOP 50" et à propos de SANDRA :

"Ce livre qui est un support à la compilation TOP 50 ou des artistes chantent des titres du TOP des années 80 est une déception. Sandra n'y a pas la place qu'elle mérite puisqu'elle n'en a aucune ou presque. Ses consoeurs de l'époque s'étalent sur 2 pages (Sabrina, Sam Fox, Madonna, Cyndi Lauper) mais pour Sandra c'est 4 lignes sur...Enigma.

Y en a pas beaucoup plus dans celui ci, mais il me semble plus intéressant

http://livre.fnac.com/a1597295/Alex-P-King-Hit-Parade-20-ans-de-tubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé dans des commentaires de sites marchands concernant le livre "les années TOP 50" et à propos de SANDRA :

"Ce livre qui est un support à la compilation TOP 50 ou des artistes chantent des titres du TOP des années 80 est une déception. Sandra n'y a pas la place qu'elle mérite puisqu'elle n'en a aucune ou presque. Ses consoeurs de l'époque s'étalent sur 2 pages (Sabrina, Sam Fox, Madonna, Cyndi Lauper) mais pour Sandra c'est 4 lignes sur...Enigma.

Y en a pas beaucoup plus dans celui ci, mais il me semble plus intéressant

http://livre.fnac.com/a1597295/Alex-P-King-Hit-Parade-20-ans-de-tubes

C'est clair que cet ouvrage est plus intéressant puisqu'il donne tous les classements des titres classés au Top 50 depuis novembre 1984. Bon on trouve aussi tout sur le net maintenant... Le but de cet ouvrage est de donner des classements, pas de parler des artistes même s'il y a quelques lignes sur certains d'entre eux... Après, on peut pas parler de tout le monde non plus... Bref, je m'éloigne du sujet... Mais on était déjà un peu dans le hors sujet précédemment je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de son tube : In The Heat Of The Night 2016 ( Tropical Future Remix) - Sympatique ! et bien sûr dans l'air du temps. déjà en vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nouveau remix extrait de "The very best of", le nouveau double-best of de Sandra qui vient de paraître également disponible en édition avec DVD de tous ses clips.

Même si pas grand chose de nouveau, je vais sûrement me le prendre prochainement...

 

Quant à ce remix, rien de transcendant, assez fidèle à l'original avec juste un son quelque peu updaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sympa : proche de l'original, avec juste un petit rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa oui, j'ai oublié de poster l'info ...

 

Le nouveau "very best of" apporte pas grand chose à part que les fans ont voté pour certains titres (dont moi lol).

On y trouve la version allemande de "big in japan" enfin sur un de ses CDs.

Quand au DVD de clips, juste 3 clips en plus par rapport à l'intégrale sortie en 2003.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les fans ont voté, quand on voit ce qui est sorti en "Best of" depuis 20 ans, je doute que les fans auraient voté encore les mêmes titres... alors que de très bons titres issus des albums figuraient parmi les 60 proposés. A mon avis, les dés étaient déjà pipés, c'est juste un outil promo pour attirer le chaland. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé au vote des titres....il y avait quasi tous les singles mais aussi des titres issus de ses albums......il n'y avait pas le choix dans l'intégralité de sa discographie mais dans une "sélection" de titres.

Néanmoins ça permet de varier un peu, je n'ai pas voté pour les singles en majorité car je savais qu'ils y seraient.

 

Modifié par Leto
Message en double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle a fait un showcase de 45 minutes à New York le mois dernier dans le cadre d'un show années 80, et elle a meme chanté un peu en live, ce qui est un exploit :D .

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais entendu parler et cela m'avait étonné car elle  n'a jamais marché aux US et a sorti très peu de choses là-bas...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'ai pas participé à ce topic. Ca ira vite, pour moi, Sandra c'est Maria Magdalena que j'adore, à la limite In The Heat Of The Night qui je trouve pas trop mal sinon tout ce qui a suivi ne me plaît pas (hors Enigma bien sûr). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Krystophe a dit :

J'en avais entendu parler et cela m'avait étonné car elle  n'a jamais marché aux US et a sorti très peu de choses là-bas...

En meme temps les autres "tetes d'affiche" c'était pas non plus de la grosse reusta aux US...

 

29-og.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Klems a dit :

En meme temps les autres "tetes d'affiche" c'était pas non plus de la grosse reusta aux US...

En effet, je n'ai absolument aucune idée de qui sont les 2 autres :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...