Aller au contenu

Sandra


tecnoman

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

6 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Sandra.png

 

 

 

Sandra Cretu ,produite par son mari Mickael ,nous ont gratifiés de tubes inoubliables durant la décennie 80 :cask:

Désolé si je prends parti mais je suis archi-ultra-méga fan :coeurs:

Certains se ressemblent c'est sur mais cette belle allemande à la voix envoutante est longtemps restée une référence pour moi à l'époque :laugh:

L'autre projet phare de son mari c'est Enigma ,on ressent l'influence sur certains titres.

Dur dur de faire une sélection parmi ses nombreux hits ,je vais me limiter à 10 pour pas faire ramer le topic

 

Donc tout commence en 1985 avec Maria Magdalena

http://www.youtube.com/watch?v=5m12OA-BUvE

 

 

In the heat of the night

 

 

Hi hi hi

 

 

Everlasting love

http://www.youtube.com/watch?v=45PCiyVZnWI

 

 

Heaven can wait

 

 

Secret land

 

 

We'll be together, peut-être son meilleur morceau

 

 

En 1995 en pleine période euro tentative avec un morceau intéressant au début malheureusement ça tourne court

 

Won't run away

 

 

En 2002, bonne reprise de TALK TALK, Such a shame

 

 

En 2006, duo insipide avec DJ BOBO : Secret of love

http://www.youtube.com/watch?v=Y_w1vgJXEXY

 

 

maria magdalena / 9

in the heat of the night / 8

heaven can wait / 8

secret land / 9

around my heart / 8

hi hi hi / 7

everlasting love / 6

secret of love / 5

such a shame / 9

hiroshima / 7

won't run away / 4

little girl / 7

johnny wanna live / 8

life may be a big insanity / 7

we'll be together / 10 quel refrain! :coeurs:

 

Pour sa voix je mets un 15....... sur 10 :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup la voix de cette demoiselle !!!! :laugh:

J'ai pratiquement tous ses albums et je ne m'en lasse pas vraiment .... il y a eu des hauts et des bas biensûr dans sa carrière : l'album Fading Shades a été très controversé à sa sortie parce que trop éloigné sans doute de ses précédentes productions .... mais bon, globalement, elle a le mérite d'avoir une longue carrière et à priori loin d'être terminée.

En effet, son dernier opus Art of Love est d'après moi le plus abouti : certes loin des indémodables de ses débuts mais dans les sonorités, les arrangements vocaux, je trouve que la barre a été mise assez haute.

Bref, que du bonheure .... vivement le sondage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre projet phare de son mari c'est Enigma ,on ressent l'influence sur certains titres.

Hmm, c'est plutôt LEUR 3e enfant je dirais... Il produit et "chante" et elle chante... En gros, non? :laugh: Mais à partir de 1990, où Sandra est toujours en solo et Enigma existe, en effet, y a des similitudes sonores.

Pour Sandra, y a du très bon et du assez moyen...

Bon aperçu jusqu'en 1992 je trouve : http://galerie.soundamental.org/displayimage.php?pos=-9325

Après, c'est plus moyen, à part la reprise de It's a shame que je trouve bonne, remixes inclus :coeurs:

D'avant 1992, mon top 2 : We'll be together et Around my heart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil, Y a du très bon et du moins bon... J'ai malgré tout une assez grande collection de CDs la concernant... De nombreux titres 80's supers réussis!!!

Pour info, elle sort iun nouvel album en mars... Mais ce qu'elle a pu faire récemment est nettement mois bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan de la dame et ai tout d'elle niveau albums ....

oui le son a changé à partir de 1992 ...l'influence d'Enigma etant là .....

la separation avec Cretu a donné un album "the art of love" tres different des precedents .....j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec et que ce n'est pas mon préféré .....

un lien pour écouter des extraits du nouvel album :

http://www.inaheartbeat.de/

à noter un duo dessus avec Thomas Anders ...la voix de Modern Talking ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les titres de la fin des années 80 et début 90

Globalement j'aime beaucoup la voix, mes favoris parmi ceux cités sont :

heaven can wait / 8

secret land / 10 (c'est sur celui là que je trouve la voix la plus envoutante !!!)

hiroshima / 6

johnny wanna live / 6

life may be a big insanity / 9

we'll be together / 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est un peu comme Jickily, je retiens surtout les tubes de la fin 80's qu'elle enquillait à la vitesse grand V à un moment où j'ai commencé à m'intéresser à la musique. Et c'est aussi Secret Land que j'apprcie le plus, sans doute celui qui dégage le plus quelque chose de fort. Heaven Can Wait suit pas loin derrière, puis We'll Be Together. Johnny Wanna Live reste son dernier titre a m'avoir intéressé, j'aime beaucoup cette mélodie simple et efficace. Après, j'ai complètement lâché l'affaire. en 98 ou 99 j'ai du récupérer un best of avec ses titres complètement refaits à la sauce plutôt dreamesque, le résultat était pas très heureux ! Faudrait que je le réécoute pour m'en rendre compte d'ailleurs, car du coup je ne l'ai pas fait beaucoup tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la separation avec Cretu a donné un album "the art of love" tres different des precedents .....j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec et que ce n'est pas mon préféré .....

c'est trés souvent le cas quand des artistes font une rupture avec ce qu'ils faisaient précédemment pour un projet plus personnel,on ne reconnait pas le registre initial et c'est déroutant.

lorsqu'elle s'était séparée de Stock/Aitken et Waterman ,Kylie par exemple, avait eu le meme probléme concernant son changement radical de style.

je rajoute un clip engagé celui çi contre la maltraitance des animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis maté le DVD de clips hier soir du coup :D

en parler ...ca m'a donné envie :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas suivi la carrière de la dame depuis longtemps :

Extraits de l'album The Art Of Love de 2007 :

Et voici le dernier né, extrait de son nouvel album Back To Life (sorti en Allemagne la cette semaine) :

In The HeartBeat

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme mon avis sur ces sorties plus récentes.... Je trouve ça nettement moins bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu du mal à accrocher aux singles de l'album precedent .....(je supporte pas "the way I am")

par contre je trouve ce nouvel opus bien au-dessus cette fois ;)

melodies plus accrocheuses, plus legeres ....un forme de retour à ce qu'elle faisait avant ...sans l'egaler bien sur

mention speciale au duo avec Thomas Anders formaté pour être un hit de l'été ... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est, j'ai enfin reçu le nouvel album Back To Life et le Maxi In A Heartbeat ....

Je confirme tout à fait les propos de Phil : c'est album est le meilleur depuis un petit moment pour Sandra.

Même si je préférais largement The Art Of Love à Wheel Of Time, celui-ci est nettement au-dessus du lot.

On sent une nouvelle énergie s'en dégager .... à croire que son divorce avec M.Cretu lui a permis de sentir revivre .... d'où le nom de cet album.

Enfin bref, pour ceux qui l'aimaient plus à ses débuts, cet album pourra en surprendre plus d'un ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'elle a bcp de fan ici. J'en fais partie ...

Pour ma part ... 85-92 ... à quelques rares exceptions, que du très bon.

Après ... ça part sévèrement en biberine, surtout au niveau du choix des singles pour représenter les albums.

Fading Shades n'est pas à proprement parler un album raté mais extraire "Won't run away" n'a pas été la meilleure chose à faire. J'y vois un surf maladroit sur une tendance dance ... M. Cretu ne sait pas faire de dance music (à 1 exception près : Silja "How could I find love" en 94).

La mise entre parenthèse (légitime) de carrière due à sa maternité l'a poussée quelque peu dans l'oubli. Le come back de 99 n'en est pas un, un seul extrait, très peu de promo globalement pour tous les singles et CD qui suivront ...

The Wheel of Time est pour moi le dernier album que j'aurai écouté un nombre de fois certain. Les suivants montrent un changement trop radical d'orientation et malheureusement, une voix qui a perdu de sa superbe.

Bref, bien que je continue à tout acheter dans ce qu'elle sort (ça va je me ruine pas :laugh: ), Sandra pour mes oreilles, c'est du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 1985, j'ai commencé à suivre quelques groupe et ayant un goût prononcé sur les timbre singuliers, Sandra est la première chanteuse que j'ai suivi.

Par contre, je ne connaissais que les singles, le premier album que j'ai acheté était "10/10" compilation de ses premiers tubes, suivi d'"Into the secret land" et de "Painting in Yellow". Mais l'album qui m'a le plus marqué c'est "Close to seven". Cohérent de bout en bout, son unique défaut est le fait qu'il soit sorti après l'album d'Enigma, le rendant faussement obsolète ou au pire la faisant passer pour suiveuse (Quoique la rythmique de "Shadows" est purement pompé sur les C+C music factory).

Parti sur la lancée, j'ai acheté ses deux premiers album en même temps que son best of et je dois dire qu'en 8 ans de temps, ça avait pas mal vieilli dans le sens où on pouvait ressentir un cruel fossé entre les singles et les autres titres (sans doute aussi parce que j'avais énormément écouté les singles, c'est probablement aussi pour cette raison que je trouve "Close to seven" plus cohérent).

Le premier titre qui m'a fait grincer des dents, c'est la reprise de "Night in white satin". Il y avait certes la signature sonore habituelle mais pour moi, il m'était m'inconcevable qu'elle fasse une nouvelle reprise. Aussi, si je ne connaissais pas l'original d' "Everlasting love", celui-là me renvoyait plus à quelque chose de vaguement connu dont je n'étais pas particulièrement fan au départ. Heureusement, l'esprit de "Close to seven" se prolonge pour la moitié de "Fading shade", les autres titres marquent une évolution vers des trucs plus maladroits mais finalement énergiques. Je dirais que cet album serait une sorte de deux EP mis ensemble sans aucune cohérence avec d'un côté des titres dance et de l'autre des titres plus introspectifs.

Quand son double best of de remixes est sorti, j'avoue que je n'ai pas été attiré, puis finalement je l'ai pris deux ans plus tard, déconcerté par la tournure des singles mis en avant, un peu comme le lifting de Modern talking, les remixes sont assez inégaux. Quant j'ai découvert "Forever", j'ai mis un peu de temps à le digérer pour l'apprécier quand l'album est sorti courant 2002. Pris entre le foutage de gueule (vu le nombre de reprises) et le fait d'avoir un nouvel album après 7 ans, c'est probablement le dernier que j'ai apprécié d'un point de vue sonore. Faut dire que la reprise de Depeche mode est très bien réussie, "Forgive me" représente un aspect électronique avorté et "Now" son dernier grand titre pop. Quant au reste, j'avoue que j'ai du mal. Entre le trip newage (avec des voix d'enfants ... sic) et son dernier album basique, je ne sais pas lequel des deux est plus fade. Néanmoins, compte tenu de la période 1985-2002, j'ai mis 9/10.

Petite parenthèse, le titre "Wheel of time" m'a fait sourire. Je ne sais pas d'ou vient le sample mais il avait déjà été utilisé sur un remix de The Gentle people dans le milieu des années 90.

Depuis quelques années, je visionne via Youtube ses prestations au sein d'Arabesque. :siffle:

http://www.youtube.com/watch?v=xQD914HAr40&feature=related

J'adore celui-là :dejadehors:

http://www.youtube.com/watch?v=iUkm2qYg08A&feature=related

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, un nouveau single devrait pointer le bout de son nez en mai, sous la prod Blank&Jones : "Maybe Tonight".

Pour en avoir écouté un extrait avant que tous les liens ne soient volontairement enlevés, ne vous attendez qu'à 1 seule chose ... repartir dans le son 80's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entendu mais lu mais à priori, y a aussi un album qui sort mais c'est plus du remixage...

http://www.musicload.de/sandra/so80s-presents-sandra-curated-by-blank-jones/musik/boxset/12653579_1

J'aime bien le "curated by" :laugh:

http://www.grooves-inc.eu/images/cover/203/010/rp8h0a65.j31

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est des trucs qu'on a tous déjà ?

Quel est intérêt sachant que les extended sont déjà présent dans le platinium collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est des trucs qu'on a tous déjà ?

Quel est intérêt sachant que les extended sont déjà présent dans le platinium collection ?

Très honnêtement, j'en sais rien. Il me semble qu'il y aura aussi les instru. version courte non ?

Pour être câlé sur un forum de (vrais) fans, certains sont prêts à prendre plusieurs exemplaires du single, là non plus je peux pas expliquer.

Justement, ce single, très 80s donc ... il me semble qu'il sera très seul dans tout ce dépoussiérage.

De toutes façons, niveau com', management, promo (absence surtout), clips (trop chers apparemment), j'ai jamais compris comment elle fonctionnait la miss. Si j'ai bien pigé, pas de clip à l'horizon non plus et pour la première fois si je dis pas de bêtise, même pas sa trombine sur la pochette ... son côté Enigma sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est des trucs qu'on a tous déjà ?

Quel est intérêt sachant que les extended sont déjà présent dans le platinium collection ?

Ben non,, ils sont "curés" par Blank & Jones, ce n'est pas pareil! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien des versions longues et remixes originaux des années 80 et non de nouvelles versions.

J'ai déjà commandé mon exemplaire sur Amazon.

La plupart des versions longues étaient en effet déjà parues sur le "Platinum" mais là il y a d'autres remixes et surtout les instrumentaux jusque lors inédits en CD pour la plupart...

Il paraîtrait que la qualité sonore est aussi meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ce soit encore les mêmes versions... J'suis que ces titres pourraient donner lieu à de nouveau mix bien plus interressant.Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...