Aller au contenu

Future City


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Future_City.png

 

 

 

Un projet à trois maxis seulement, bien connu des fans d'eurodance, qui devrait faire plaisir à certain(e)s ici, mais qui n'avait pourtant pas son topic dédié ! C'est chose faite...

 

Future City est un des nombreux projets d'un producteur italien bien connu de la plupart, enfin surtout d'une personne en particulier, un certain Fulvio Zafret. Pour Future City, il s'est entouré de certains de ses comparses réguliers, Francesco Contadini essentiellement et Andrea Buttignon, Edward Funkhauser ou Carsten Kowatsch pour un titre en particulier.

 

Les interprètes sont le célèbre Neal A.D pour le rap, un des principaux rappers d'eurodance qui a très souvent travaillé avec F.Zafret et qui continue sa carrière aujourd'hui notamment avec le projet R.I.O, et la chanteuse que nous appellerons Silvia Z pour respecter son anonymat et pour éviter d'énerver inutilement Astralys ! :D

 

Trois maxis donc, le premier s'intitulant Let Your Body Free, il voit le jour fin 1993 sur le label italien Extreme REcords sur lequel sont sortis tous les maxis. Il est importé en France quelques mois plus tard chez Scorpio, et le titre marchotte chez nous, ayant du mal à s'imposer en clubs mais étant régulièrement playlisté sur quelques radios comme M40.

 

 

 

Le second maxi, nommé Infactuation, sort au printemps, mais n'est exporté qu'en Allemagne via Zyx. Scorpio avait sans doute été déçu des scores du premier pour réinvestir. L'intro, notamment, avait été pourtant particulièrement travaillée, et l'efficacité du titre était encore supérieure.

 

 

Dernier opus qui n'a pas été le moins remarqué, en 1995 avec Only Love, un titre qui a eu son heure de gloire dans l'Euromatch mais qui avait surtout séduit ceux qui l'avaient découvert à l'époque. Le titre a pu se faire une petite place médiatique chez nous, ce qui n'était pas gagné car il était signé chez un tout petit label qui n'a connu que quelques signatures, Booster Records. Il a fait au moins aussi bien que le premier titre, belle performance vu que Booster et Scorpio, c'est un peu le plus petit et le plus gros ds labels dance de leur époque... pour la peine, le voici en deux versions, l'Extended mix et le Future Mix... pas de clips connus pour les divers titres.

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !! je connais le premier et le troisieme morceau, le troisieme ayant bien cartonner chez moi dans l'est a l'epoque, ce fut l'un des tubes de l'été de ma playlist perso !!

Je met un 7/10.

Modifié par skywax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que Only Love n'ait pas de clip, ça été un carton dans toute l'europe.

Ya des titres quasi inconnus avec des clips, comme Texture ou Church Sisters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on avait déjà parlé de ce groupe, lol... "let your body free" j'aime moyen, je trouve ça sans réel intérêt. "Infa©tuation" est énorme, mon préféré, le refrain est absolument génial, avec la voix un peu hystérique de Sylvia :D. Et effectivement, très bonne intro! Enfin "Only love" arrive un tout petit peu derrière "Infactuation", j'aime beaucoup aussi, très énergique.

En fait c'est un peu ça le truc, y'a 2 titres hyper pêchus et l'autre un peu mou du genou...

Du coup je mets 7 ou 8 pour le sondage, franchement ça mériterait 8 ou 9 si y'avait pas "Let your body free".

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop "only love", pourtant DJ Bertrand nous l'a refilé en nouveauté toutes les semaines pendant un moment. Mais à la différence de Capitaine, j'ai pas souvenir que ça ait cartonné, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Klems, je trouve Let Your Body Free assez bon, même s'il est vrai qu'il est moins pêchu que les deux autres.

Et contrairement à Ygrek, j'adore Only Love. C'est d'ailleurs sûrement le maxi CD que j'ai dû payer le + cher jusqu'à aujourd'hui, j'en parlais encore avantèhier avec Sanlo et Unexist.

Par contre, Infactuation, j'aime très moyennement, et pour cause : son principal défaut est qu'il n'est sorti qu'en vinyle! Alors, comme je le trouve déjà pas extraordinaire à la base, et que ce support ne l'aide pas, je ne l'écoute pas bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime que le dernier (only love) mais il devient vite barbant comme no limit : trop répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais découvert "let your body free" en 94 dans tous en boite puis "only love" plus tard

J'aime beaucoup le premier peut être un peu moins le second.

Je mets 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne saurait pas quel note mettre !!

J'ai découvert ce groupe avec "let your body free" et je doit dire que je l'écouter souvent, par contre quand j'ai trouver les 2 suivante, j'ai jamais vraiment accrocher.

Avec le temps je me suis également lasser de "let your body free", un groupe kleenex en bref on apprécie un temps et on jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUTURE CITY ne fais pas parti des projets les plus séduisants de monsieur Zafret.

 

Let your body free est bien,mélodie accrocheuse mais trop répétitif à mon gout et le frrreeeeeeeee qui traine lasse à la longue.

 

Infactuation je le trouve "lourd" dans son instru un peu comme "in the night" de night people.

 

Only love lui tire son épingle du jeu ,sacrément efficace avec en prime la prestation toujours remarquable de Neal A. D :ok:

c'est indéniablement le meilleur du lot,dommage qu'il n'y ai pas davantage de mixes pour faire durer le plaisir.

 

J'attribue un 7 pour le premier,un 6 pour le second et un 8 pour le dernier.

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ces remixes récents (amateur) de Only Love signés Alex Ch et John E S suffiront pour sortir ce topic de plus de 10 ans d'inactivité, après un méga-déterrage:laugh:

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas répondu à ça... Mais je n'ai pas changé d'avis sur les 3 titres originaux, rien d'intéressant, je passe :pirate:

 

Le 29/01/2009 à 12:21, Capitaine a dit :

Bizarre que Only Love n'ait pas de clip, ça été un carton dans toute l'europe.

Peut être dans toute l'Europe mais surement pas en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remixes d'amateurs sont souvent mieux que les remixes officiels ; ces remixes ne sont pas mal du tout. Même si les originaux restent supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eurohit.Music a dit :

Peut être dans toute l'Europe mais surement pas en France :D

 

Y a vraiment que dans l'émission de Dj Bertrand qu'on pouvait l'entendre, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu absolument aucune difficulté à l'acheter, contrairement à beaucoup d'autres.

Je crois meme plus facilement que TH Express.

Il était classé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ces 2 remixes !!! Le John ES remix à ma préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 à 19:12, SMR a dit :

 

Y a vraiment que dans l'émission de Dj Bertrand qu'on pouvait l'entendre, je confirme.

 

Il passait en Discothèque aussi et il était redoutable :ecouteurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capitaine : pas dans les 40 premiers, c'est sûr.

 

@tecnoman : jamais entendu en discothèque en France, par contre en Russie, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tous les pressages sont recherchés, cds et vinyles.

 

Le vinyle italien avait été réédité 10 ans plus tard en 2005, mais je pense que c'était insuffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions originales sont bien mieux (à mon goût bien sûr!) , cette tendance EDM actuelle ne m'inspire pas :blush:

 

Pour ce groupe, j'adore Only Love et Let Your Body Free (que je recherche et que je n'ai pas encore!)  alors que je n'accroche pas à infactuation

D'ailleurs, est ce que Only Love est sorti en Maxi FR? Je l'ai en single ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'existe que le ZYX. Quant à Let Your Body Free (qui, lui, n'existe qu'en FR), bon courage pour le trouver à prix raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu Only Love régulièrement dans plusieurs émissions françaises dont deux-trois nationales, mais sur une période assez courte, quelques semaines comprises entre la fin juillet et la rentrée 95. Et le titre avait toutefois pu approcher les 30 premiers du Top Dance à la même période (je dois avoir ça sur le classement qui se trouve dans l'ultime Unlimited Pop), ce qui suffit à en faire le "plus gros succès" de Booster Records ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Only Love de Future City, ça faisait partie des quelques uns qui n'avaient pas encore de remix de Jora J.Fox ! :P Et bien ça y est, c'est chose faite :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est tout frais alors! Sympa, ça change de l'original.

Et pour info, je viens de vérifier maintenant que tu as partagé le classement d'UP depuis (pour mon anniv comme chaque année :P), Only Love est classé 33ème du Top Dance (et je pense que c'est sa meilleure position).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...