Aller au contenu

Da Boy Tommy


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Da_Boy_Tommy.png

 

 

Comme Da Boy Tommy va se produire au show I Love The 90's - the party, consacrons-lui un p'tit topic afin de présenter le bonhomme.

 

Son vrai nom est Tommy Debie. Il est l'un des représentants belges du genre appelé Jumpstyle. Il a commencé en 1998 avec les titres Easy et Little Dicks, que je ne connais pas personnellement. C'est en 1999 que je découvre cet artiste, avec d'abord Halloween, reprise du célèbre théme musical du film culte Halloween, la nuit des masques de John Carpenter.

 

Halloween

 

 

Il continue avec les thèmes horrifiques avec Candyman (en 2000) (Candyman étant un excellent film de Bernard Rose, avec Tony Todd dans le rôle du tueur au crochet), titre qui reprend en même temps le thème musical du film L'Exorciste :

 

Candyman

http://www.youtube.com/watch?v=Qs5dDfJCE8I

 

 

... et avec Full Moon (2000) (thème du loup-garou)

Vient ensuite un album : I Love School.

 

Kol Nedra est le dernier titre à sortir en 2000 :

 

 

Après ça, je n'ai plus suivi. Mais il y a Amen en 2001, où l'on retrouve le thème de l'Exorciste :

Amen (extended mix)

 

 

A noter aussi : Da Real Jumpstyle (2001), Jumpin' Bells (Jingle Bells) (2001), Little Dicks 2001, Dead People (2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little dicks, j'adore

C'est pas jumpstyle par contre, c'est handbag. Candy Girls-like en plus

c'est le meme label que DJ Frank pour te donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est handbag.

Je ne connais pas cette dénomination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. Parce qu'il y a eu plein de titres comme "Let me be a drag queen" au point de créer un sous-genre ?!! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus une mode passagère qu'un sous-genre de la house, en gros c'est très disco-influencé, festif et globalement assez cheesy :P De mémoire ça s'appelait comme ça parce qu'en Angleterre ça attirait un public féminin dans les clubs qui, en groupe, posaient leurs sacs sur la piste et dansaient autour.

Sinon, Da Boy Tommy, si ça avait marché très fort en Belgique en 99-2000, c'était un parfait inconnu en France vu que rien n'était sorti. En fait si, il y a eu un maxi mais pas sous son nom, c'était le Get Up... AAAh de Drive By Shooters avec le gimmick de la pub Clio de l'époque, version qui avait moins marché chez nous que celle plus cool de Tony Sweat. J'ai gardé les singles ou maxis des trois que sont Halloween, Candyman ou Kol Nedra, mais dans l'ensemble j'ai vraiment du mal avec la techno belge ou nordique de cette époque super bourrine et assez pauvre musicalement, c'est un peu pareil pour ses acolytes Da Rick ou DJ Frank d'ailleurs, c'est le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup Da Boy Tommy à l'époque (Encore maintenant d'ailleurs) et c'est surtout en Flandre qu'il était connu.

Je l'ai découvert avec "Candyman" et j'ai d'ailleurs acheté le single.

Pour moi, son style était fort "Hardcore commercial". Puis j'ai découvert "Halloween" et "Kol Nedra" que j'ai trouvé génial aussi.

"Full Moon" m'a plu aussi puisqu'il reprenait le thème du loup-garou avec les hurlements de loups. :coeurs:

Tu as d'ailleurs oublié de le mettre.

Puis, je ne me suis plus intéressé à cet artiste.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'ailleurs oublié de le mettre.

Je ne l'avais pas trouvé sur YT à l'époque. Peut-être mal cherché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P. Tommy.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho p'tain !! Sale période pour les artistes de musiques électroniques ! Après Mo-Do il y a peu... Tommy était encore jeune, c'était un trentenaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre sans coeur, RIP peut être mais après écoute, sa musique inconnue jusqu'alors ne m'a pas touché du tout :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...