Aller au contenu

Luchikkk

Messages recommandés

Puisque tu parles du tube "BSR - Qui (VDB, tu ne vas pas crever)", alors voici le titre New Beat de tout ce qu'il y a de plus fanfaron :laugh: :

Et oui! Le Grand Jojo a fait aussi de la New Beat.

LOL ! Je savais pas qu'il avait versé là-dedans !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bon reportage sur la new-beat avec une certaine Evelyne Thomas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVELYN THOMAS qui présente ce genre d'émission ça a de quoi faire sourire:laugh:,surtout en sachant qu'on lui doit C EST MON CHOIX émission racoleuse au possible:dry::pirate: En tout cas j'ai bien rigoler en voyant les gens danser comme des automates:D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm. Intéressant ce style, je ne connaissais pas vraiment. Je vois maintenant d'où s'inspiraient et viennent des mecs comme Vitalic ou The Hacker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il date de quand ce reportage?Je dirais début 90 mais sans certitude:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eurodacer69 a dit :

Il date de quand ce reportage?Je dirais début 90 mais sans certitude:happy:

1989 

Je n'ai Jamais trop accroché à ce style musical ... ça manque de mélodie :D... Bon après il est vrai je ne connais que sa partie gentillet commercial genre confetti's et consort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bybse a dit :

Hmm. Intéressant ce style, je ne connaissais pas vraiment. Je vois maintenant d'où s'inspiraient et viennent des mecs comme Vitalic ou The Hacker.

 

Des musiques froides comme je le disais l'autre jour ;-) 

 

@Aegor en fait ça ne manque pas de mélodie, les extraits sont trop courts, c'est le point de départ . Pas de New-beat, pas de techno et pas d'eurodance ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mindscape Oui peut-être passage obligé pour arriver à l'eurodance.... Toutefois, je ne trouve pas cette musique harmonieuse... oui ça manque de chaleur,  Après quelques titres sont intéressants mais malheureusement pour moi, pas assez pour sauver ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la New Beat, est un style assez sombre. Quand tu vois le reportage, déjà, tu vois la tenue très punk des 2 producteurs, et l'identité industrielle relevée. Donc la New Beat a fait la passerelle entre l'EBM et l'Eurodance ?

Modifié par Bybse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années 80 auront été très friandes de sonorities froides : New Wave, COLD Wave, EBM, New Beat, les débuts de la Techno, et j'en passe. C'était dans l'air du temps.

 

Perso, j'aime encore bien la New Beat.

 

Le documentaire "The Sound of Belgium" évoquait pas mal le genre :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastiiic :laugh:

 

Plastic Bertrand ‎"Slave To The Beat"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Capitaine a dit :

Plastic Bertrand ‎"Slave To The Beat"


Les suggestions de l'enfer quand tu ouvres cette video :laugh: : Plastic Bertrand qui chante une version new beat de "Asterix est là" , le "VDB mix" du Slave To The Beat, et j'en passe.

 

Ce n'est pas un genre que j'ai beaucoup aimé : trop lent, trop sombre. A la limite je préférais les titres New Beat déconnants, avec plein de samples improbables.

ou bien les trucs limites inclassables, comme le "Tickle Me" : c'est un peu + "acid" que "new beat" mais en 1989 c'etait assez imbriqué tout çà :

Little Little - Tickle Me (Acid Tickle Mix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa celui là, mais justement le coté euphorique j'aime moins.

Par contre, très bonne basse comme souvent :happy:

 

il y a 35 minutes, chrisAtWavosaur a dit :

Les suggestions de l'enfer quand tu ouvres cette video :laugh: : Plastic Bertrand qui chante une version new beat de "Asterix est là" , le "VDB mix" du Slave To The Beat, et j'en passe.

Loupé tout ça, mais je suis en train de me rattraper là. Merci lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...