Aller au contenu

Lee Marrow


Invité

Messages recommandés

Heu ... c'est pas un producteur, Lee Marrow ? Et c'est pas un homme, en sus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allai le dire. Lee Marrow, c'est pas le producteur de Double You et un bon pote avec Robyx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est Robyx le producteur de Double You, lui n'a fait que remixer (Part-Time Lover notamment).

Lee Marrow, Francesco Bontempi de son vrai nom (prédestiné pour être claviériste :P), c'est surtout le créateur et le producteur du projet Corona, c'est pas pour rien si Baby Baby et Try Me Out sont des reprises d'anciennes prods à lui. Il est aussi le producteur du premier Cappella, le clone de M/A/R/R/S, Bauhaus (Push The Beat)

Pas le temps de faire trop long, mais commençons par faire plaisir à un éminent membre du forum :

LISEZ CECI :D

Et égayons le topic avec ses videos sous le nom de Lee Marrow, je vais essayer de faire dans l'ordre :

Shanghai & Sayonara

Mr Fantasy & Don't Stop The Music

Pain & Movin'

Do You Want Me & Lot To Learn

To Go Crazy & Do You Want Me'92(Rhythm Is A Dancer-like !)

Manquent juste quelques titres dont mon préféré est I Want Your Love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est Robyx le producteur de Double You, lui n'a fait que remixer (Part-Time Lover notamment).

Lee Marrow, Francesco Bontempi de son vrai nom (prédestiné pour être claviériste :P), c'est surtout le créateur et le producteur du projet Corona, c'est pas pour rien si Baby Baby et Try Me Out sont des reprises d'anciennes prods à lui. Il est aussi le producteur du premier Cappella, le clone de M/A/R/R/S, Bauhaus (Push The Beat)

Pas le temps de faire trop long, mais commençons par faire plaisir à un éminent membre du forum :

LISEZ CECI :D

Merci pour le résumé! :coeurs:

Bon désolé pour les anglophobes, mais la page web est en anglais... Néanmoins y a tout ce qu'il faut savoir, sur sa bio et discographie. Et en effet donc, Lee Marrow, c'est une homme. La fille qu'on voit sur la plupart des pochettes de singles est nommée Charme (original!). Rappel évidemment au passage que Try me out a été repris 2 ans plus tard sous le nom de Corona, mais sans frais puisqu'en famille! :coeurs: Gâché car la version originale fut mieux à mon avis! On retrouve d'ailleurs sur e premier album de Corona plusieurs titres sortis sous l'étiquette Lee Marrow comme Do you want me, I need your love ou I want your love, tous bâclés. Baby Baby également sous un autre nom de projet (Joy & Joyce).

On en a déjà parlé sur le topic Corona : https://www.soundamental.org/forum/index.php?sh...8&hl=corona

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fameuse Charme créditée comme interprète de I Want Your Love ou Try Me Out serait un des nombreux pseudos d' Annerly Gordon (Ann Lee) qui serait, une fois de plus, la vraie voix de ces titres, ce qui ne surprendra pas grand monde, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fameuse Charme créditée comme interprète de I Want Your Love ou Try Me Out serait un des nombreux pseudos d' Annerly Gordon (Ann Lee) qui serait, une fois de plus, la vraie voix de ces titres, ce qui ne surprendra pas grand monde, non ? :D

Ah oui, c'est vrai, il me semble que j'avais lu ça quelque part en plus! :D Ca serait logique ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais ce titre "Try me out", j'avais acheté le CD 2 titres à l'époque et je me souviens que j'avais eu du mal à le trouver...

Quand le titre a été repris par Corona, j'avais trouvé cette version nettement moins réussie... Idem pour "I want your love" que j'ai découvert plus tard et que j'adore également...

Pour le reste, je connais moins ou j'aime pas, il y a "Do you want me" qui n'est pas trop mal. Mais "Try me out" et "I want your love" sont les BEST pour moi.

Par ailleurs, c'est la première fois que je voyais le clip de "Try me out"! Merci!

Et effectivement, c'est bien Ann Lee qui se cachait dérrière le pseudo 'Charme'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que try me out était mieux dans sa version première et pourtant il me semble que la version de Corona a mieux "fonctionné" (c'est vraiment trop injuste temp/cpajust.gif )

Mon préféré de Lee Marrow est le premier que j'ai entendu en 92 : "I want your love" , découvert avec Pascal Remy.

J'aime ausi beaucoup "do you want me" découvert sur NRJ avec Mike.

Il y a eu d'autres titres moins intéressants avant, en 89 : Lot to learn que j'ai découvert en 1999 dans un cash converter puis d'autres en 90, 91 que l'on retrouve sur des compilations polygram de l'époque ...

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Try me out" version Corona, la version album est pas terrible, les synthés sont franchement limites. Par contre, ils ont un peu revu le titre quand c'est sorti en single, et même si je ne suis pas fan de la chanson dans son ensemble, je trouve que les synthés de la version single sont absolument redoutables, une réussite absolue et probablement un de mes gimmicks préférés en eurodance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on pourrait résumer ça comme ça : ceux qui ont découvert Try Me Out version Lee Marrow préfèrent la version de Lee Marrow, ceux qui l'ont découverte par Corona préfèrent la version de Corona :P

Logiquement, je préfère aussi par Lee Marrow, le gimmick synthé par Corona je le trouve loin d'être mauvais mais relativement ordinaire, ça ne sort pas du lot. A noter que la partie piano est un gros sample de l'indémodable Passion de Gat Decor... et qu'on retrouve la même dans la version de Corona, en plus speed évidemment :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non, j'ai decouvert Try Me Out par Lee Marrow, mais je prefere un million de fois la version produite en tant que Corona, comme quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime ni l'une, ni l'autre comme ça c'est clair! :D

Mais j'aime d'autres titres de Lee Marrow et de Corona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lee Marrow a aussi été l'auteur du premier esatz (du moins le premier qui ait marché dans les clubs français) de "Rythm is a dancer" (incorrigibles italiens !). Ca s'appelait "Do you want me ?" et ça reprenait sans vergogne à la fois la célèbre ligne de basse et le gimmick de Snap. Mais j'aimais bien :-)

Quant à "Try me out", j'avais été surpris à l'époque que ce titre, qui n'avait eu qu'un petit succès en 1992, ait été repris par Corona... Je comprends mieux à présent ! J'ai bien aimé les deux. La partie instru rajoutée sur le second s'intégrait bien à l'ensemble et rendait le morceau plus dynamique que la version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui qui bouge les lèvres dans LE clip de "Try me out"

C'est le vrai clip ??

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même blonde dans les deux clips?

Et donc c'est qui?

En tous cas, c'est grâce à Youtube que j'avais découvert l'existence du clip de "Try me out"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même blonde dans les deux clips?

Apparemment oui

Et donc c'est qui?

Aucune idée, c'est pourquoi je posais la question :P

Peut être Jessie Unpotish ? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite découverte récente, en écoutant ce titre de 1989 qu'est Dirty Love de Andrea Martin (à ne pas confondre avec Angela Martin ! ;) ). Si ça figure dans ce topic, c'est qu'il y a une raison qui devrait vous sauter normalement aux oreilles, du moins ceux qui sont familarisés avec Lee Marrow.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne qu'à moitié qu'on retrouve ici carrément l'ensemble des textes de Do You Want Me, puisque Lee Marrow avait fait le coup ensuite aussi avec les paroles de The Rhythm Of The Night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SMR a dit :

Ca ne m'étonne qu'à moitié qu'on retrouve ici carrément l'ensemble des textes de Do You Want Me, puisque Lee Marrow avait fait le coup ensuite aussi avec les paroles de The Rhythm Of The Night.

C'est encore plus cochonnement pompé, je suis tellement déçu :triste3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eurohit.Music a dit :

C'est encore plus cochonnement pompé, je suis tellement déçu


Je trouve qu'au contraire, il a un poil plus de mérite que les autres : à l'époque, 99% de la dance/house from Italie pompait les acapella sur le même vynil bootleg (acapella anonymous vol 1 etc..) , lui a fait le -léger- effort supplémentaire d'aller chercher ses sources de pompage ailleurs :D

d'ailleurs, pour les fan de Don't You Want Me (et qui aiment aussi Hithouse !), yeaaaah l'intro =>

The Brat Pack - So Many Ways (Do It Properly Part II) (Worldwide DJ Anthem)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une chance pour que ça se retrouve chez les disquaires belges et français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il y ait encore des disquaires qui importent ce genre de choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...