Aller au contenu

Jam & Spoon


Unexist

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

13 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

le remix de "Young offender" qu'ils ont fait pour les Pet Shop Boys est magnifique aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]et de l'inaudible (en particulier I Pull My Gun Once... c'est du Jam & Spoon ça ? O_o heureusement, le Twice rattrape le tout !)

C'est que tu dois être hermétique aux guitares électriques omniprésentes en intro, (...)

En effet je confirme, et pas seulement en intro :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Plavka, ex chanteuse (notamment) de Jam & Spoon, avec ce titre ultra confidentiel diffusé il y a peu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas encore voté :ok:

Comme le sujet est déterré, j'en profite

J'aimais beaucoup leur premier titre de 93-94, la suite par contre n'était plus vraiment grandiose surtout dans les années 2000. Le titre précédent que Moratto nous a mis est l'exemple de morceau que je trouve "plat" : toujours le même type d'air, de mélodie depuis 10 ans (j'exagère peut être un peu, mais pas beaucoup :pirate: ) ; pour moi c'est vraiment décevant pour du Jam and Spoon

Je met un petit 7 en mémoire des bons vieux morceaux d'autrefois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre au dessus, je l'ai mis car c'est un titre récent interprété par Plavka (c'est vrai qu'il est plutôt plat d'ailleurs, en même temps il y a tellement pire en ce moment sur le marché...), mais il n'est pas produit par Jam & Spoon, il n'y aura d'ailleurs plus rien de neuf qui sortira sous ce nom vu que Mark Spoon est décédé. Au passage, le premier hit était bien Stella en 92, qui suivait de près l'historique remix de The Age Of Love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la video Klems :sournois: toujours aussi sympa que de voir les lives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarquer mais dans le titre "right in the night",il y'a une grosse ressemblance avec le titre de NINA "the reason is you",hormis le passage de la guitare.Vous me direz c'est un peu normal vu que c'est le meme produceur Nosie Katzmann qui a produit ces 2 groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarquer mais dans le titre "right in the night",il y'a une grosse ressemblance avec le titre de NINA "the reason is you",hormis le passage de la guitare.Vous me direz c'est un peu normal vu que c'est le meme produceur Nosie Katzmann qui a produit ces 2 groupes.

Je n'avais jamais fait le rapprochement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment que Nosie Katzmann s'est inspiré de ce que faisaient Jam & Spoon pour produireThe Reason Is You, mais il n'a jamais produit Jam & Spoon qui n'avaient pas réellement besoin de lui dans ce domaine. Sa collaboration avec eux pour certains singles du duo s'est limitée au rôle d'auteur des paroles des chansons, un rôle qu'il a aussi tenu pour d'autres, comme Culture Beat ou Scooter.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je me disais ça me paraissait bizarre cette histoire :sournois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"follow me" reste pour moi LA référence trance absolue !! heureusement personne n'a essayer d'en faire un remix ! (enfin je crois).

ce mois-ci c'est l'anniversaire de la mort de mark spoon, en 2006 une attaque cardiaque, il n'avais que 39 ans !

c'est en partit grâce a eux que j'ai adoré la trance, jam el mar et dj dag pour le fameux "dance 2 trance" entre autre.

les meilleurs de jam & spoon reste pour moi "follow me", "stella","find me","angel", "odyssey to anyoona" et le remix de "age of love". ils ont fait quand même de bon remix, dommage que le style ai changer au fil du temps.

les années passent mais le souvenir reste éternelle ! :coeur::excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mois-ci c'est l'anniversaire de la mort de mark spoon, en 2006 une attaque cardiaque, il n'avais que 39 ans !

c'est en partit grâce a eux que j'ai adoré la trance, jam el mar et dj dag pour le fameux "dance 2 trance" entre autre.

pareil, moi c'est grace a des projets comme "storm" en 98 que j'ai versé dans la trance, autant te dire que quand j'ai vu que mark spoon est mort, ca m'a mis sur le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute, il y a tellement de fans de Jam & Spoon, ça mort ne pouvez que nous toucher ! :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera l'utilisation d'un sample provenant de Tokyo Ghetto Pussy : Everybody on the Floor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir à entendre du Jam & Spoon mais après on ne peut-être que déçu .... ses remixes ne sont pas du tout à la hauteur du CDM original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir donc ces fameuses versions 2013 via le clip, c'est quand même "Quand Jam & Spoon rencontrent Space Frog"!

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sortie ce jour des remixes 2014 de "Be.Angeled"

 

Mais je préfère vous coller ici cette MERVEILLE, sortie en mai et que je n'ai découverte que ce soir, un relifting tout en délicatesse de "Follow me"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, oui, il vaut bien le remix d'Arpeggiators de l'époque, même s'il reste à 1000 lieues de l'inégalable original. Bodybangers sont encore dans le coup pour massacrer Be Angeled, j'espère qu'ils n'oseront pas toucher à Follow Me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand meme que ce soit une B-side qui soit devenue un anthem, c'est pas super courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir donc ces fameuses versions 2013 via le clip, c'est quand même "Quand Jam & Spoon rencontrent Space Frog"!

Tiens, je n'avais pas vu... Enfin une version écoutable de cette bouse !:P

Pour info, sortie ce jour des remixes 2014 de "Be.Angeled"

Mais je préfère vous coller ici cette MERVEILLE, sortie en mai et que je n'ai découverte que ce soir, un relifting tout en délicatesse de "Follow me"

Mouais, mou mais mieux que l'original... :sournois:

Très sympa, oui, il vaut bien le remix d'Arpeggiators de l'époque, même s'il reste à 1000 lieues de l'inégalable original. Bodybangers sont encore dans le coup pour massacrer Be Angeled, j'espère qu'ils n'oseront pas toucher à Follow Me...

C'est bizarre, je pensais tout le contraire, étonnant? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix 2015 de Find Me, fait par Jam El Mar himself, et extrait d'un nouveau best of récemment sorti pour l'anniversaire des 25 ans du projet, globalement il est assez posé, mais quand même bien mieux que celui assez horrible de Right In The Night d'il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...