Aller au contenu

Antoine Clamaran


SMR

Messages recommandés

Nan mais c'est quoi encore ce plagiat pourri ??? Pas pourri parce que mauvais en soi, mais parce qu'il n'a quasiment rien changé à la VO, c'était bien la peine...

Alors même que j'arrive de plus en plus souvent à écouter un truc récent sans vomir, des gars comme lui qui ont sorti des titres géniaux sont en train de sombrer dans la facilité et le néant de l'inspiration :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Leto a dit :

des gars comme lui qui ont sorti des titres géniaux sont en train de sombrer dans la facilité et le néant de l'inspiration :(

Bienvenue dans le 21ème siècle, Neo. Pardon : Leto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et encore un Aqua Sin Gas by Antoine Clamaran pas plus inspiré que les préédents avec Saturday, le sample musical c'est encore My Forbidden Lover de Chic mais plutôt façon disco house à la Sunshine & Happiness de Darryl Pandy, le vocal en revanche je connais mais j'ai oublié où il l'a pris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vocal déjà entendu dans East 57th St. - Saturday pour ma part. Vocal que l'on doit à Donna Allen.

Mais l'original est de Norma Jean Wright, une ex choriste de Chic, justement.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien le titre de Norma Jean Wright en effet, Joey Negro avait aussi fait sa version, ça devait être avec ça que j'ai du découvrir ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite brochette de prods récemment sorties par Clamaran, qui tend hélas à confirmer que la quantité lui importe bien plus que la qualité. On peut parfois y retrouver comme souvent quelques vocaux bien familiers, comme dans 4 You ou Your Love On Me, Comin. Slap renoue lui avec son style tribal du début des années 2000, comme Colorada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, il est toujours aussi inspiré Antoine Clamaran ces temps-ci... le dernier Agua Sin Gas nommé Section reprend The Horn Song de The Don, comme le fit en son temps DJ Jean pour The Launch. Je rajoute pour l'occasion son remix de Insecure de White Noize.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moratto a dit :

Y a pas à dire, il est toujours aussi inspiré Antoine Clamaran ces temps-ci... le dernier Agua Sin Gas nommé Section reprend The Horn Song de The Don

Le titre en lui même est réussi, vu qu'il reste assez proche de The horn song (titre que j'adore, ça aide :D ) mais effectivement oser sortir ça comme un titre original sans même reprendre le titre du morceau repompé à 90% c'est plus que limite : c'est un bon remix, certainement pas un titre original...

 

Le remix de Insecure est pas mal aussi mais un chouya trop linéaire quand même pour moi.

 

Globalement, comparé aux titres pitoyables qu'a sorti Clamaran il y a encore peu, j'ai quand même une impression de niveau qui remonte :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout Section, mais déjà pas fan de Dj Jean à l'époque (je découvre en prime qu'il s'agissait d'une reprise!).

Le remix pour White Noize est bien meilleur, certes un poil linéaire, mais déjà plus inspiré. Et c'est tout à fait le genre de sonorités dans lesquelles j'attends Antoine Clamaran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres Agua Sin Gas de la part de Clamaran, Clap Your Hands et Machakos, très "tribales-minimalistes".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je n'aime vraiment pas ses sons récents, ce tribal, ça ne le fait pas du tout. J'ai tendance à largement préférer sa période 2007-2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retour à ce son tribal est surtout un retour aux sources de ce qui a pu le faire décoller en tant que DJ à l'international à l'aube des années 2000, quand au sortir de la période O Mega, il avait commencé à prendre ses distances avec Laurent Pautrat pour se focaliser justement là-dessus et sa carrière de DJ booké dans le monde entier avec ces sons purement club, les Superdrum (ex : Temaso puis The Real Orgasm ci-dessous) les Vibration Inc (ex : Dr Drum ci-dessous),... Il revient à ça, mais avec son inspiration actuelle, c'est à dire, (très) faible. 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, c'est rajouté, pour une fois que je ne les mets pas, j'ai même pas le droit à ce que ça passe inaperçu ! :P Pour la peine, tant pis pour vous voici un nouveau Clamaran supplémentaire, El Pajaro avec DJ Fist, remix d'un titre sorti en 2009 par ce dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Agua Sin Gas ou M. Antoine ne s'est guère foulé, avec ce I'm Here... on s'attend à chaque instant à entendre Duane Harden éructer son "I've Got What You Need", mais ça ne vient jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mauvais en soit, surtout si on aime bien le titre de Powerhouse :P

Le petit saxo qui arrive sauve le titre de l'ennui. Bon après, ces reprises s'adressent aux gamins qui connaissent pas l'original, pas à nous :triste2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

ces reprises s'adressent aux gamins qui connaissent pas l'original,


si ça leur permet d'aller fouiller et de remonter jusqu'en 1977 pour les plus curieux pourquoi pas,
en passant par 1999 et surtout 1995 avec un Henry Street de la racine :D

Terry Hunter - I Need A Disco Dub (1995)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le net, ce genre d'info a beaucoup plus de probabilité d'arriver jusqu'à eux, même involontairement :D

Mais pas sûr que ça ait un impact assez fort pour dissuader les reprises à la note près, sans vrai travail derrière.

 

Edit : au passage, je trouve le titre de Powerhouse bien plus abouti et donc bien meilleur que celui de Smith & Hunter :P Il faudra leur créer leur topic pour en débattre :D 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la version "vocale" (celle de Powerhouse) est moins redondante que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Leto a dit :

au passage, je trouve le titre de Powerhouse bien plus abouti et donc bien meilleur que celui de Smith & Hunter :P Il faudra leur créer leur topic pour en débattre :D 

Ca pourrait même aller dans un topic dédié, car il y a quelques exemples similaire (Johnick - Captain => Van Helden - U Don't Know Me par ex). Voire même un sujet plus général, où on y collera "les versions sans rap VS les versions avec rap" etc.. Un débat passionnant à coup sûr :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors il fait jamais de titres originaux ce DJ ?

C'est tjs de la reprise de samples connus (vocaux & mélodies inclus) qu'il balance sur un rythme garage et hop c'est de la super house tendance avec une étiquette ?

Cela reflète bien la crise de la musique : aucune prise de risque & rentabilité à mort de choses qui ont marché et dont on est sûr qu'elles rapporteront un minimum de garantie.

Bon j'avoue que l'intention est quand même louable car les jeunes cités plus haut ne connaissent rien à tout cela.

Il faut donc qu'il y en ait de la reprise ... comme on dit la critique est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 2Unlimited a dit :

Il faut donc qu'il y en ait de la reprise

Ya une grosse différence entre un petit sample et une reprise déjà, ensuite oui les reprises pourquoi pas, sauf que depuis presque 20 ans on a quasiment QUE ça, et là c'est abusé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce qu'on souligne sur les dernières pages, c'est une tendance beaucoup trop systématique désormais chez Clamaran à tomber dans la facilité en ne proposant que des titres basés sur des sons facilement identifiables car déjà samplés ou utilisés avec succès par le passé, et c'est d'autant plus énervant quand ça vient de la part de quelqu'un qui a montré qu'il savait faire autre chose. Maintenant, il n'est représentatif que d'une certaine catégorie... et sinon, dans le débat Powerhouse Vs Smith & Hunter, je vote plutôt pour Thelma Houston remixée par Joey Negro ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moratto a dit :

dans le débat Powerhouse Vs Smith & Hunter, je vote plutôt pour Thelma Houston remixée par Joey Negro ! :P

Pour moi ce titre est hors compétition : petits samples et pas grosses reprise (ou gros sample) comme les autres :P
J'ai presque eu du mal à reconnaitre l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que I'm Here Again est l'original... :P Joey Negro n'en a fait qu'un remix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...