Aller au contenu

Antoine Clamaran


SMR

Messages recommandés

 

LFW_Antoine_Clamaran.png

 

 

 

Autant Hakimakli, je voyais pas le lien direct avec l'eurodance, autant le nouveau Antoine Clamaran intitulé Gold est une pure tuerie dance qui me rappelle la grande époque, encore + que ne le faisaient les premiers tubes de Benassi Bros.

 

Lien pour écouter Gold : http://www.musiqueradio.com/article_news69...d-en-ecoute.php

vous cliquez sur Ecouter "Gold (Feat. Shamel Shepard)" et vous attendez la 4ème chanson sur le player (qui commence à 10 min 12).

 

Ceci dit, il est logique de retrouver ces sonorités dance dans ce titre, car Clamaran est à l'origine d'O Mega, qui a commencé par faire des tubes eurodance...

Moi, j'adore. Ca me rappelle Desire quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire est bcp + accrocheur quand meme.

Mais c'est sympa je trouve.

C'est pas ennuyant comme les trucs habituels recents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réécoute, rien à redire, les couplets et le refrain sont délicieusement accrocheurs, alors que tant de productions pêchent de ce côté là aujourd'hui. C'est vrai que leur esprit se rapproche de l'eurodance. Mais on a quand même affaire à des arrangements plus proches de ce à quoi on à droit depuis quelques années (croisée des chemins entre l'eurotrance et un rythme et des basses plus axées house progressive) plutôt qu'à quelque chose de proche de l'eurodance, il manque pour vraiment s'en rapprocher des synthés vraiment typiques, une basse proche de la fameuse rolling bass etc etc... de ce côté je trouvais un Hit My Heart par Benassi Bros justement peut être plus proche de l'eurodance par le choix de ses synthés, avec une mélodie évidemment très en phase avec ce que l'eurodance proposait.

En tous cas ce nouveau Clamaran mérite vraiment de marcher autant qu'un Laurent Wolf (et si ça pouvait pousser certains à ranger No Stress, hallucinant de voir que beaucoup se renouvellent aussi peu...).

Ca fait un bail en plus que Clamaran ne s'était pas rapproché de la dance, de mémoire ça doit remonter à 99 à travers O Mega, Lana Swanson et son remix de Jennifer Paige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique... Qu'est ce que ce titre a de particulier? Il est un peu plus dance que les bouzes actuelles? Certes... A part ça, je trouve les mots "sympa", "accrocheur" et "tuerie" très nettement exagérés! Aucun intérêt pour ma part :D Mais ça ne reste que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec eurohit et c'est encore un trucs qui na rien a faire dans la partie euro meme si sa s'écoute c'est sympa sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, vraiment rien d'exceptionnel je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai en 2 éme position sur le player.

sinon pareil, ça casse pas des barres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur ce titre... et j'ai ressenti la même chose que SMR dès la première écoute et encore maintanant... bien que ce soit différent de l'Eurodance 2ème génération (93-95), il y a des similitudes qui me rappelle aussi la grande époque, digne de s'appeler Eurodance 5ème génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus trouvé ce titre très accrocheur, le refrain revient trop souvent, quand aux remixes (14 versions sur les plates-formes Virgin/Fnac) j'ai juste retenu celui de Sandy Vee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les remixes n'apportent rien de plus a l'original

c'est juste du très bon son tout simplement.... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Clamaran, dans la lignée de Gold et Reach For The Stars. Toujours aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est sympa effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez banal, mais agréable. Je trouve qu'il a le même point fort que Gold, à savoir une bonne attaque de refrain. Il me semble que ce titre n'était pas sur l'album Spotlight, qui a fait un immense bide bien qu'il était tout à fait convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez banal, mais agréable. Je trouve qu'il a le même point fort que Gold, à savoir une bonne attaque de refrain. Il me semble que ce titre n'était pas sur l'album Spotlight, qui a fait un immense bide bien qu'il était tout à fait convenable.

En effet, il ne s'y trouve pas sur Spotlight ... je ne sais pas si cela préfigure la sortie d'un autre album prochainement auquel cas, il serait plutôt rapproché du dernier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une reprise très conventionnelle de A Deeper Love, Antoine Clamaran revient... en se mettant à la mode Benassi, huit ans après tout le monde ! :P Un peu comme Laurent Wolf, il est dans une période où il ne sait plus trop quoi faire, j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Antoine Clamaran de nouveau avec Laurent Pautrat ! Leur Tell Me sonne comme on pouvait y penser 100 % suédois "Avicii-SHM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par sa mélodie fort enjouée, ce titre a un certain potentiel sympathie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu d'énergie dans ce titre, j'aime pas beaucoup. Très peu d'originalité également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une reprise très conventionnelle de A Deeper Love, Antoine Clamaran revient... en se mettant à la mode Benassi, huit ans après tout le monde ! :P Un peu comme Laurent Wolf, il est dans une période où il ne sait plus trop quoi faire, j'ai l'impression...

C'est tout à fait ça! :laugh: Mis à part ça, c'est nul.... :sournois:

Tiens, Antoine Clamaran de nouveau avec Laurent Pautrat ! Leur Tell Me sonne comme on pouvait y penser 100 % suédois "Avicii-SHM"

Tiens, Bontempi a ressorti un nouvel orgue cet année et il l'a fait testé a des amateurs... Pourquoi tant de croutasse? :triste2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discographie d'Antoine Clamaran est sur le wiki, avec 9 pressages référencés à ce jour, dont le dernier ajouté, Antoine Clamaran - Spotlight (Album) :happy:

==> Image postée

Votre aide est la bienvenue pour la complèter ou pour en corriger les erreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans la série "le petit Antoine a commandé au Père Noël de l'inspiration, parce que là, il a tout utilisé", voici encore un titre qu'il vient de sortir, et qui n'apporte absolument rien de nouveau à ce titre dont le même sample avait été utilisé avec succès par Armand Van Helden il y a quelques années.

http://www.youtube.com/watch?v=IRICDftkufw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du Clamaran, mais toujours sans trop d'inspiration : cette fois-ci il remet au goût du jour (sous son nom)sa production tribale la plus connue et la plus répétitive, Dr Drum, sorti à l'époque sous le pseudo Vibration Inc. Il y a tout un pack de mixes tout de même globalement plus variés que l'original, aussi présent remastérisé (un bon point que ceci !)

Et entre-temps, un nouveau titre avec l'espagnole Soraya et Vince M nommé Feeling You était sorti.

http://www.youtube.com/watch?v=fVmtKGPMru8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...