Aller au contenu

Army Of Lovers


captain

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

9 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Army_Of_Lovers.png

 

 

Aller je me lance .... N'ayant rien trouvé traitant de ce groupe pourtant bien connu !

Army Of Lovers est un groupe suédois qui s'est formé en 1987 autour de son pillier : l'auteur/compositeur/producteur Alexander Bard.

C'est lui qui a procécé au recrutement de ses membres et la formation a ainsi évolué au fil du temps :

 

de 1987 à 1991 :

Alexander Bard , Jean-Pierre Barda et Camilla Henemark

 

de 1991 à 1996 :

Alexander Bard , Jean-Pierre Barda , Michalea Dornonville de La Cour et Dominika Peczynski

 

de 1996 à ..... : Michaela est remplacée par La Camilla qui refait surface dans le groupe.

Leur originalité vient principalement de leur style kitsch et exhubérant à souhait mais nombre de leurs chansons ont fait polémique (ainsi que certains de leurs clips qui ont été interdits de diffusion sur MTV) sur leur façon d'aborder les sujets tournant autour de la religion et du sexe.

Bref, je pense qu'on ne pouvait pas rester indifférent à ce style qui se démarquait tant des productions de l'époque. C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas classé volontairement dans l'EuroDance, leur style étant plutot électro-pop par moment.

 

Petite rétrospective :

Leurs 2 premiers morceaux sont :

When the Night Is Cold .

http://www.youtube.com/watch?v=DjJl9GQ_1i4

 

 

et Love Me Like a Loaded Gun

http://www.youtube.com/watch?v=Hx46RRBtVg8

 

 

Admirez les choré de l'époque .... le ton était donné ..... Seul le deuxième morceau se retrouve sur leur premier album éponyme (qui a aussi porté le nom de Disco Extravaganza)

 

Voici donc leur parcours :

 

Albums :

- Army of Lovers (Disco Extravaganza) 1990

- Massive Luxury Overdose 1991 celui qui les a fait réellement connaître

- The Gods of Earth & Heaven 1993

- Glory Glamour and Gold 1994

- Les Greatest Hits 1995

- Le Grand Docu-Soap 2000 une sorte de best-of avec un deuxième CD ne contenant que de très bons remix

 

Singles :

- When The Night Is Cold (4/10)

- Love Me like A Loaded Gun (5/10)

- Baby's Got A Neutron Bomb (5/10)

- Ride The Bullet (7/10)

- My Army of Lovers (8/10)

- Supernatural (7/10)

- Crucified (9/10)

- Obsession (9/10)

- Candyman Messiah (7/10)

- Ride The Bullet (Remix) (9/10)

- Judgment Day (8/10)

- Israelism (9/10)

- La Plage De Saint-Tropez (8/10)

- I Am (6/10)

- Lit De Parade (7/10)

- Sexual Revolution (8/10)

- Life Is Fantastic (Remix) (8/10)

- Give My Life (8/10)

- Venus And Mars (9/10)

- King Midas (7/10)

- Let The Sunshine In (6/10)

- Hands Up (5/10)

 

Si je devais donner une note à ce groupe : je dirais 8 sur 10 en moyenne arrondi à la note du dessus pour leur audace (qui leur a permis de se démarquer du lot peut-être pas dans le bon sens aux yeux de certains).

Mes préférées : Ride The Bullet, Crucified, Israelism, Venus and Mars dans les singles sortis

et les autres : I Cross The Rubicon (extrait de Massive Luxury Overdose), Sebastien (The Gods of Earth and Heaven), Hurrah Hurrah Apocalypse (Glory Glamour and Gold) ....

 

Qqs extraits pour ceux qui ne connaissent pas trop .... histoire de vous faire une idée de quoi ils étaient capables

 

Crucified :

 

 

Obsession :

 

 

Israelism :

http://www.youtube.com/watch?v=YITlcfhdWAE

 

 

La Plage de Saint-Tropez :

 

 

King Midas :

 

 

Lit De Parade :

 

 

Hands Up :

 

 

et leur grand moment sentimental : My Army Of Lovers

 

 

Et voilà .... à vous me dire ce que vous en pensez .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui sympa ce groupe !

fan absolu de "crucified" .....j'ai moins accroché aux autres singles ....j'ai eu les best of en CD mais à part "lit de parade" ....pas sur que je l'ecoute tous les jours donc l'ai vendu ....par contre ai acquis le DVD de clips sur cdon.com à 7.95 euros il y a quelques mois .....avec l'image, ca passe beaucoup mieux et les clips sont dingues lol

Alexander Bard oeuvre toujours aujourd'hui avec "B.W.O. (Bodies Without Organs)" et franchement le niveau est nettement meilleur !

on retrouve la patte "army of lovers" mais dans un style plus pop et dance que army of lovers..

les maxi-cd sont bourrés de remix vraiment pas mal (entre 8 et 9 remix à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui "Crucified" est une bombe intemporelle ;) ça fait partie des titres dont je ne me lasse pas, ça me fait toujours le même effet quand je l'entends

Ca fait aussi partie des titres dont la VO reste meilleure que tous les remixes...

Pour les autres titres, même si yena aucun qui arrive à la cheville de "Crucified", ils sont globalement plaisant, single ou pas. Petite préférence pour "Obsession", "King Midas", "Blood in the chapel", "La plage de St Tropez" et "Sexual revolution (Latin Radio Edit)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais (avant que les extraits Youtube ne soient mis à disposition par captain) que Crucified et Ride The Bullet (que j'avais sur le même maxi digipak et que j'ai dû vendre à Leto, si je me souviens bien). J'aime bien ces 2 titres. Pas la folie non plus, mais ça s'écoute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli topic ! :excalibur:

J'écouterai tous les extraits, car c'est un groupe où je n'ai pas trop approfondi la discographie d'après 1992... en gros je suis resté sur l'excellent Crucified qui reste un des classiques de 1991, et après j'ai un peu moins aimé Obsession et décroché avec Ride The Bullet. Mais j'aime bien leur côté franchement givré et vraiment personnel, y a assez de productions impersonnelles pour qu'on ne les valorise pas à ce sujet...

Sinon, si je me rappelle bien, Alexander Bard a produit Alcazar au début 2000 (Crying At The Discotheque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais bien compris ce qu'on trouvait à "Crucified"... Je le trouve un peu pénible à la longue, ce titre. Pour les autres, j'en ai entendus quelques uns, aussitôt écoutés aussitôt oubliés :excalibur:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli oublier l'indispensable lien :excalibur:

---> Army Of Lovers sur la galerie

Modifié par sanlogik
La galerie n'existe plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir créé ce topic, captain !

Cela m'a permis de me rendre compte de ce qu'était ce groupe !

Il y a quelques semaines, j'avais acheté une compile où y'avait leur chanson Israelism, et en l'écoutant, je m'étais dit : 'tain, on dirait un boys band d'Israéliens intégristes ! :excalibur: En y repensant maintenant, j'avais déjà vu le clip de Obsession et je connaissais aussi Crucified, mais je n'avais pas fait le lien alors.

En regardant les clips, on peut ainsi mesurer tout l'humour, tout le second degré dont fait preuve ce groupe. Ces clips développent une imagerie exubérante, baroque, gay et l'humour qui s'en dégage est assez irrésistible. Les clips que je préfère sont : Obsession (le final sanglant me fait un peu penser au film "Sanglante Paranoïa" avec Bill Pullman), Crucified, Lit de Parade et son hommage au ciné d'épouvante gothique. Le roux de la bande utilise bien son physique un peu spécial de manière humoristique.

Les chansons que je préfère :

- avant tout : Crucified

- My Army of Lovers

- Obsession

- Lit de Parade

- Judgment Day

Ainsi, c'est d'eux que vient la chanson "Let the Sunshine in" de la fameuse pub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, c'est d'eux que vient la chanson "Let the Sunshine in" de la fameuse pub ?

heu pour moi la chanson dont tu parles vient de la comédie musicale "Hair" :excalibur:

rien à voir avec les AOL ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très probable qu'ils l'aient reprise, tout comme 49ers et moult autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe sympa aux clips super originaux!

J'avais adoré "Crucified" à l'époque et les avais redécouvert quelques années après avec "Israélism". Ceux sont pour moi leurs deux meilleurs titres, même s'il y en a pas d'autres qui sont pas mal non plus comme "Supernatural" ou "My army of lovers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan globalement. Crucified, mouais, c'est frais, mais tous les autres que j'ai pu voir ou entendre ne m'ont fait aucun effet. Maintenant en effet les clips sont originaux, et globalement un côté décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sournois:

Bouh ! Y'a personne qui a voté !!!!

Vous ne voulez pas assassiner ce groupe car vous ne les aimez pas, c'est ça ???? :P

Allez, un petit effort quand même, surtout qu'il y en a qui ont répondu que cela leur rappelait de bons souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça personne ne vote, il y en a déjà 3 :sournois:

J'ai mis un 7 de mon côté.

J'adore : crucified, my army of lover et obsession (tous les 3 sortis en 91, il me semble)

ensuite j'aime aussi israelism

enfin je ne connaissais en plus que ride the bullet, que j'aime beaucoup moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je connais que Crucified et j'aime pas trop.

Si je mettais une note ce serait un peu absurde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de voter quand on ne connait que "Crucified" et "Obsession"....les autres, je viens de les découvrir.

Le tube qui les a fait connaître, Crucified, est toujours aussi bien foutu et mérite son appellation de tube. Ca nous a tous fait danser à l'époque çà.

Pour ce qui est du reste, je trouve çà moyen.

A noter, le clip "Give it me" qui montre toute l'extravagance de la grande Diva : Plus femme qu'elle tu meurs :pompom:

Alexander Bard, dans le groupe BWO, c'est celui au crâne rasé ? et dans Army, c'était le rouquin à la moustache de d'Artagnan ?

Pourquoi est-il parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexander Bard, dans le groupe BWO, c'est celui au crâne rasé ? et dans Army, c'était le rouquin à la moustache de d'Artagnan ?

Pourquoi est-il parti ?

la réponse dans le topic BWO ^^

merci de ne poster ici que des infos sur Army Of Lovers et d'utiliser l'autre topic si besoin :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Crucified, Ride The Bullet et Israelism.

Crucified fait partie de mes plus vieux souvenirs musicaux que j'ai toujours apprecié.

Ride The Bullet, mouais, un peu trop répétitif à mon goût.

Israelism est le titre que je préfère d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 pressages de référencés sur le site pour ce groupe :happy:

Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un ENOOOORME problème !!! :angry: :angry: :angry:

Je suis allé voir sur le site de SMR pour l'année 1991 (et même 1992, au cas où) et j'ai découvert avec stupeur et effarement que "Crucified" n'est classé NUL PART, dans aucun classement :ouch2:

Comment est-ce possible alors que ce titre a eu un énorme succès ? Il a dû passer en boite partout et tout le temps :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre a été classé 22ème au Top 50 mais dans les classements dance, je ne sais pas...

Sinon, le groupe (trio d'origine) fera son retour au mois de février puisqu'ils tenteront leur chance au fameux Melodifestivalen, le show ultra célèbre suédois qui permet de choisir le titre qui représentera la Suède au Concours Eurovision 2013... Leur chanson s'intitule "Rockin' the ride".

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contact facebook a dit que

"Crucified" dégage des mauvaises ondes en soirée

et en y repensant c'est vrai que cette chanson est plus mélancolique que joyeuse, ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas été tellement diffusée en clubs...

PS : quand le titre qui concoure pour la sélection Eurovision sera dispo sur Youtube ou autre il faudra le poster ici, j'ai hâte de l'entendre ;)

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai souvenance d'un carton au hit de club, par contre ça tournait en boucle en radio et la diffusion du clip à une heure de grande écoute était quand même un exploit en 91. Lorsqu'on discutait des derniers coups de coeur musicaux, Crucified était cité mais plus pour le contenu visuel que pour la musique.

Pour ce qui est des mauvaises ondes je ne sais pas, c'est la chanson fétiche d'une de mes amies et chaque fois que je joue ce titre, c'est un franc succès après des trentenaires en ravivant leur mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y avait eu pas mal de bruit autour du titre à sa sortie, mais je pense effectivement que c'était plus en rapport à l'exentricité du groupe qu'à leur musique.

Pour ce qui est de leur nouveau titre, ils performeront à la quatrième demi-finale du Melodifestivalen qui aura lieu le 23 Février, je pense que c'est donc à ce moment là que l'on pourra entendre le titre car il me semble que si les titres sont dévoilés trop tôt avant que les sélections commencent, il y a un rique de disqualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir qu'Army Of Lovers participaient au Melodifestivalen. Ils ont été éliminés; il faut dire que le titre est assez plat et plutôt répétitif.

Voici donc leur prestation avec leur nouveau single "Rockin' the ride".

Le titre devrait sortir en Mars (un maxi-CD de remixes est également prévu) tout comme l'album dont il est extrait "Big battle of egos" qui est en fait un 'Best Of' avec 4 nouveaux titres.

post-1258-0-52124400-1361648207_thumb.jp

http://www.youtube.com/watch?v=C1YnRB3LXcU

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...