Aller au contenu

Samantha Fox


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Samantha_Fox.png

 

 

 

Je me suis aperçu à me très grande surprise, mais peut être que je suis à la ramasse, que Samantha Fox avait sorti un album eurodance en 97 ou 98 ("21st Century Fox", apparamment réédité quelques années plus tard sous le nom "Watching you watching me")... 3 singles sont sortis, et je les trouve vachement sympa, même si j'ai honte :triste2:.

 

A commencer par "Let me be free", qui n'est pas sans rappeler certains sons de Amber :

 

 

Ensuite elle sort une reprise pas si mauvaise que ça du titre de Nina "The reason is you" :

http://www.youtube.com/watch?v=X4jWncB3yME

 

 

Et enfin Santa Maria, avec des synthés un peu décevants mais des couplets super sympas et à un moment on a même droit au bon gros rappeur qui va bien :laugh: :

http://www.youtube.com/watch?v=W9QK3NLgX1s

 

 

Voilà, peut être que tout le monde connaissait, mais pas moi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est une chanteuse sympa et phare des années 80, j'ai donc suivi sa carrière et connaissait cette période dance, qui n'a pas du tout marché bien que pas si mal que ça comme tu le dis...

On peut ajouter aussi le titre "Go for the heart" sorti juste avant qui avait été créé à l'origine pour l'Eurovision mais qui est ensuite sorti en CD single REMIX avec des versions plutôt sympas...

A noter, qu'un nouveau single est sorti il y a quelques mois "Midnight lover".

Ceci, dit, je préfère quand même sa concurrente brune de l'époque qui elle aussi s'est tenté à l'Eurodance avec un morceau super réussi en 1995 intitulé "Angel boy" avec tous les éléments typiques de titres Eurodance de l'époque.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait parlé de Let me be free je crois.

Les autres non, mais rien d'interessant pour moi.

Angel Boy aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après récupérage de l'album en question, "Let me be free" reste ma préférée, suivie de très près par un titre qui s'appelle "Deeper", eurodance hyper efficace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui, je crois qu'il en est question 2 posts plus haut ;)... décidément vous suivez rien les gens en ce moment :P!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin Santa Maria, avec des synthés un peu décevants mais des couplets super sympas et à un moment on a même droit au bon gros rappeur qui va bien ;) :

Tatjana - Santa Maria, c'est une reprise de la chanson de Samantha Fox ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin Santa Maria, avec des synthés un peu décevants mais des couplets super sympas et à un moment on a même droit au bon gros rappeur qui va bien ;) :

Tatjana - Santa Maria, c'est une reprise de la chanson de Samantha Fox ?

Non, c'est Sam Fox qui a repris Tatjana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin Santa Maria, avec des synthés un peu décevants mais des couplets super sympas et à un moment on a même droit au bon gros rappeur qui va bien ;) :

Tatjana - Santa Maria, c'est une reprise de la chanson de Samantha Fox ?

Non, c'est Sam Fox qui a repris Tatjana...

Ha ok. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préféré c'est Nothing's Gonna Stop Me Now. Une bonne production SAW.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let Me Be Free n'avait pas si mal marché que ça en France, il s'était hissé dans le top 20 du MédiaControl début 97.

Sinon, pour rester dans la même période musicale, ce que je préfère d'elle, ça reste les remixes italiens de Go For The Heart dont Unexist avait parlé je ne sais plus où il y aquelques mois...

Et j'ajouterais aussi Love House à la fin 80's quand elle voulait se lancer dans la house et se faisait produire par Bolland & Bolland (Ahmex) et remixer par Mr "Inner City", Kevin Saunderson.

Sinon un petit I Only Wanna Be With You à la rigueur, totalement symbolique des prods à succès de SAW (pas le film mais Stock Aitken & Waterman ! :P) fin 80's.

Et pour le reste ça m'intéresse pas plus que ça, je préfère aussi sa concurrente brune italienne quand elle sut si bien s'entourer. :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est un secret pour personne je croit j'adore samantha fox, avec une nette preference pour ses debut.

Avec Sabrina y'a meme pas de comparaison 2 titres et demis a succée pour une, samantha a quand meme accrocher plus de fois les charts, en plus c'est anglais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est un secret pour personne je croit j'adore samantha fox, avec une nette preference pour ses debut.

Avec Sabrina y'a meme pas de comparaison 2 titres et demis a succée pour une, samantha a quand meme accrocher plus de fois les charts, en plus c'est anglais lol

+1

"touch me", "do ya do ya", "nothing's gonna stop me now", "I only wanna be with you", "I surrender", "love house" ....parmi mes préférées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Samantha Fox a enchaîné bien plus de titres que Sabrina, limite ça se compare pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Samantha Fox a enchaîné bien plus de titres que Sabrina, limite ça se compare pas...

Mouai, si vous voulez... Mais pour moi, la carrière de Sabrina est nettement plus intéressante avec pas mal de bons titres qui n'ont, hélas, pas marché... J'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je m'apprétais justement à lui consacrer un sujet à la petite samantha,qui avait d'autres atouts que sa voix à mettre en avant au début de sa carriére ;)

ces premiers succés quand meme:

touch me

I surrender

nothing's gonna stop me now

I only wanna be with you

go for the heart

dans un ordre croissant j'aime bien: I surrender, santa maria, touch me, i only wanna be with you et nothing's gonna stop me now :ok:

le reste bof,bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce titre sympa. Je l'avais découvert sur son nouveau "Greatest Hits" sorti en UK il y a quelques semaines.

Elle a également réenregistré son tube "Touch me", ça donne "Touch me '09".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre premiers album de Samantha Fox: "Touch me" (1986), "Samantha Fox" (1987), "I wanna have some fun" (1988) et "Just one night" (1991) ressortent lundi en édition Deluxe double CD avec en bonus quasiment tous les remixes et versions longues originaux des singles de l'époque et beaucoup d'inédits. A ne pas rater pour les fans des années 80!

http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dpopular&field-keywords=samantha+fox+deluxe+2012

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépendra si le cd bonus contient des extended et des remixes intéressants ...

Je préfère Samantha à Sabrina pour les prods, de "Touch me" à I wanna I have some fun", il y a quasiment aucune faute ... "Love house" m'avait un peu dérouté car ça sortait du format pop ... L'extended de "I wanna have some fun" et "Nothing gonna's stop me now" font parti de mes meilleurs souvenirs d'époque. S'il ne fallait citer qu'un seul je choisirais "Naughty girl", du sample (on est en été 88 et la house music n'a pas encore explosé), des rythmiques qui claquent et un côté street (je n'ai jamais vu le clip jusque récemment et c'est à peu près ce que j'avais en tête en l'écoutant) et un couplet rap !!! Ça sortait vraiment du lot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naughty girls est une de mes preferées avec Touch Me

Mais sinon meme si les videos sont cassées pour certaines sur le topic , je ne vais pas les remettre toutes mais une qui n'a visiblement pas été postée c'est son second hit bien endiablant, le Do ya Do ya :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'existence de cette reprise de Touch Me par Pulsedriver, ça devait manquer à sa collection de reprises 80's / 90's !

 

 

 

Sinon concernant la discographie de Miss Fox, elle a quand même fait partie des premiers artistes européens (dès 1988) à se faire remixer par les stars techno & house issues de Detroit & Chicago, en l'occurrence Kevin Saunderson et l'"inventeur reconnu" de l'Acid House, DJ Pierre, le tout pour Love House.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samantha Fox sort le 18 novembre "Touch me 2016", une nouvelle version mise au goût du jour de son premier succès, 30 ans plus tôt. Un extrait ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...