Aller au contenu

Fiocco


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Fiocco.png

 

 

 

Fiocco est un projet belge qui a été créé par Jan Verloet en 1997.

 

Le premier titre sorti est Afflito. Il rencontre un bon succès.

 

 

Suivront :

- The Spirit (1997), qui est comme Afflito mais avec vocaux de Pascale Feront

Live (coupé) :

http://www.youtube.com/watch?v=oRtuXz3qJeM&hl=en

 

 

 

- Celebrate (1998)

Live :

http://www.youtube.com/watch?v=HGxIfUbQLEU

 

Clip :

http://www.youtube.com/watch?v=m_6ycvPSSVA

 

 

- Miss You (1998) :

http://www.youtube.com/watch?v=QAMezACYN5o

 

 

- Spread The World Around (1998) :

 

 

- Straight Till The End (1998)

Live :

http://www.youtube.com/watch?v=6iMDt89W3K0

 

 

- The Music (1999)

 

- The Crowd Is Moving (2000)

 

Il y a eu en plus une version 2003 d'Afflito.

 

Alors, personnellement, Fiocco, je ne trouve pas ça extraordinaire, disons acceptable tout au plus. Ma préférée est Spread The World Around. Les premiers titres sont des auto-pompages, c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce groupe qui ma fait aimer sur la radio Kiss Fm les groupe trance house legerement vocaux qui a declanché une pleaide d artistes comme Milk Inc , Disco Blu , Space Grog , Marvine G , Chicane etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le double album FREE et c'est une bombe !!!!

Franchement, j'ai assez galéré pour me le procurer à l'époque car l'album n'a pas fait grand bruit.

Mais j'ai franchement accroché de suite au son plutôt nouveau (à l'époque) du morceau AFFLITO ....

Et pour le reste de l'album, c'est du même tonneau et à l'époque, je ne sais encore pas comment le CD a pu résister au nombre de passages qu'il a fait dans la chaîne !!!!

Moi, ça me met la pêche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiocco, toujours eu en horreur ce que j'en connaissais :P

Je découvre Miss you, c'est moyen, le moi pire peu être avec Spread the world around... Mais je ne supporte pas cette voix nasillarde et ce son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je les avais un peu oubliés ceux-là, j'ai pourtant pas mal de choses venant d'eux.

Déjà, le producteur Jan Vervloet a multiplié les hits durant les 90's et même plus récemment, on lui doit aussi, seul ou en binome Jopan, Thunderball, Protect System, Scoop ou D.H.T ainsi que pas mal d'autres projets plus underground.

J'ai adoré l'original (instrumental) d'Afflito qui passait très souvent sur Contact FM quand je découvrais un peu cette radio et que je me branchais très souvent dessus. Un des gros cartons de l'été 97, et un de mes titres préférés de la période, incontestablement, ce titre dégageait énormément d'énergie. En revanche, la version vocale, je ne l'apprécie vraiment pas, elle enlève beaucoup d'intérêt au titre.

The Spirit, je l'ai découvert fin 97, là c'était vraiment plus grand public, plus chanté, tout en gardant une certaine continuité. J'aime bien mais je préfère les remixes speed-garage dont on parlait il y a quelques temps, à ma grande surprise réalisés par DJ Fred & Arnold T, dont j'ai toujours du mal à admettre qu'il est possible qu'ils puissent par accident faire des bons trucs. :P Au passage si quelqu'un a ce remix et peut le déposer dans un endroit approprié :wub: si ce titre a été un carton dans les ventes en Belgique, c'est le seul à avoir très bien marché dans les clubs en France, et encore ça n'est pas allé au delà, ça ne passait pas sur les grosses FM généralistes hors émissions clubs.

J'ai bien aimé la suite aussi, les singles de 98, Spread The Word Around et Straight Till The End.

Celebrate en fait était un remix de Afflito spécialement pour le marché allemand, ils étaient signés sur dos Or Die, le label de Kosmonova (alias le producteur de Royal Gigolos) et la décision avait été prise pour faire connaître le titre et le nom Fiocco de faire remixer le titre par Kosmonova et de renommer ça Kosmonova Vs Fiocco - Celebrate. En France, le titre est en B-Side de Straight Till The End.

J'ai aussi le double album Free, mais j'ai plus écouté le deuxième CD, celui composé de remixes. J'ai aussi Miss You qui m'a moins marqué, j'ai aussi les deux suivants qui sont pas mal, The Music et The Crowd Is Moving. Après, en 2003, il y a eu des remixes de Afflito, mais qui n'avaient rien de spécial.

Notes :

Album:

Free 7

Singles

Afflito 8 (j'aurais mis 9 rien qu'à l'instru, mais y a la version vocale...)

The Spirit 7

Spread The Word Around 7 (très bons remixes aussi)

Straight Till The End 7

Celebrate 7

Miss You 6

The Music 7

The Crowd Is Moving 6

Afflito 2003 5

Un bon petit 7 pour l'ensemble donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un groupe belge!,y'en a un paquet en fait.

à part afflito et the spirit qui sont bons le reste est trés moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'ils avaient fait tout ça, je en connaissais que "the spirit" que je trouve pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...