Aller au contenu

Leto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

11 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Ysa_Ferrer.png

 

 

On en a parlé récemment dans le topic des derniers achats, voici donc son sujet dédié ^^

Je connais pas trop sa bio, il me semble qu'elle a joué dans une série française pour ado, "Seconde B", avant de se lancer dans la chanson.

Ses premiers singles et son premier album sont collectors pour les fans car peu courant (donc a priori peu vendus... lol)

 

Album

- D'essences naturelles (1995)

Singles

- 109 en 95 (à l'aise en 96) (1996)

- Ne me chasse pas (1996)

- A coup de Typ-Ex (?)

Son second album est celui avec lequel je l'ai découverte, un soir en entendant "Mes rêves" ) la radio, j'ai immédiatement flashé sur cette voix bizarre avec une musique électro :D

Il comporte d'autres bon titres dont "Les yeux dans les yeux", sorti lui aussi en single et que j'aime autant que "Mes rêves"

 

Album

- Kamikaze (1998)

Singles

- Mes rêves (1997)

http://www.youtube.com/watch?v=aa2wHkP1wa8

- Les yeux dans les yeux (1998)

http://www.youtube.com/watch?v=VgDasnuiZEk

- Tu sais, I know (?, sorti uniquement en promo je crois)

 

En 1999 sort une reprise du tube de Secret Service : "Flash in the night", présente sur aucun album (un inédit donc).

après ça, sans doute à cause d'un "succès" trop confidentiel, elle aura beaucoup de mal à trouver une maison de disques et sa carrière en prendra un coup... Notamment il y a eu un single ("Mourir pour elles", que tous les fans ont pu se procurer malgré tout) n'est finalement jamais sorti après désaccord avec le label.

 

Encore un titre inédit en 2002, "Made in Japan", qui ne connaitra pas non plus un gros succès et qui n'aboutira pas à un album (qui aurait dû s'appeler "Lovarium")

Mais il se retrouvera finalement sur le 3ème album, sorti fin septembre dernier et duquel sont déjà extraits 2 nouveaux singles, sortis physiquement en CD cartonné, CD maxi et vinyle.

 

Album

- Imaginaire pur (2008)

Singles

- To bi or not to be (2008)

http://www.youtube.com/watch?v=oHLa_WKMfng

- On fait l'amour (2008)

 

 

Perso je trouve sa carrière et ses titres très inégaux mais j'adore vraiment "Mes rêves", "Les yeux dans les yeux" et "Flash in the night" alors je mets 7/10 :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sans adorer :

Flash In The Night, je dirai que c'est mieux que la soupe que The Attic nous sert en ce moment, mais qu'on est à des années lumière de Melomania ou même Secret Service

109 En 95, parce que je l'ai découverte avec celui-là et que pour l'époque, ce groove était sympa

On Fait L'amour, merci Rondo!

Y en a quelques uns que je connais pas, mais bon dans l'ensemble, je trouve que ça vaut une carrière d'Ophélie Winter. Donc un 6/10 pour ma part.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve sa carrière et ses titres très inégaux mais j'adore vraiment "Mes rêves", "Les yeux dans les yeux" et "Flash in the night"

tout pareil :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Mes rêves, je trouve ça mignon.

Et j'ai découvert récemment Tu sais, I know (qu'il faudrait que je réécoute).

Vu que c'est assez dance, c'est une artiste française à soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réécouter Mes Rêves parce que j'aime bien affirmer mes opinions. Et j'ignorai donc que bien avant Eiffel 65, notre chère Ysa avait déjà abusé du vocoder! Quel dommage qu'elle n'en ait pas mis sur toutes ses paroles, le texte m'aurait paru moins insipide! :happy: Mais musicalement, c'est franchement pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas développer le sujet mais je souscris totalement à ce qu'en disait Klems dans le topic des achats : cette fille a (à mes oreilles) la voix la plus insupportable entendue dans la chanson française féminine depuis des années, et dieu sait que la concurrence est rude, notamment avec le R&B. Je peux difficilement décrire la sensation de douleur physique que je peux ressentir quand j'entends sa voix, spécialement quand elle monte un peu dans les aigus, ce côté aigre-doux qui peut se révéler en même temps strident, ça passe pas du tout, du tout, du tout. c'est pas qu'elle chante spécialement mal, hein, c'est vraiment sa voix et la façon dont elle s'en sert le problème :happy: La seule dont je me souvienne qui me faisait ressentir à peu près la même chose, c'est la Vanessa Paradis des débuts, quand elle attaquait le refrain de Joe Le Taxi ou qu'elle éructait sur un de ses tubes de l'année suivante, Maxou

Sinon on peut pas dire qu'elle fasse dans l'originalité : une reprise de Flash In The Night, chanson à laquelle j'ai déjà du mal à la base, je hais la façon qu'elle a de prononcer ces mots, "Flash In The Night". Mes Rêves impossible de ne pas faire le lien avec le Fade To Grey de Visage musicalement. (de ce point de vue ça va, mais je supporte absolument pas son refrain, le côte vocodé n'arrangeant rien :D) ou donc On fait l'amour, énième adptation dance de La Serenissima, pas nulle en soi mais inutile par excellence tellement on est habitués à réentendre ça et tellement y a eu mieux concernant ce titre par le passé. Le titre avec lequel j'avais entendu parler d'elle 109 en 95, cette chanson m'amusait mais je la trouvais déjà franchement mauvaise à l'époque, comme quoi même ce qui est "inédit", ça ne passait pas.

Reste To Bi Or Not To Be qui serait franchement pas si mal chanté par quelqu'un d'autre ! Mis à part ça j'ai l'impression qu'elle est à fond dans la recherche (ou la sauvegarde) d'un public gay ou gay-friendly, d'après ce que je vois et j'entends.

Bref je ne note pas pour le moment mais si je le faisais, j'hésiterais entre les notes du bas. Je reste pour le moment totalement hermétique à ce qu'elle propose mais surtout, surtout, à son interprétation.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici une des rares artistes francophones que j'apprécie depuis ses débuts.

Je l'ai découvert dès son premier single "A coups de typ-ex", je voyais le clip sur M6 et je trouvais ça sympa, j'avais même voulu acheté le CD 2 titres mais à l'époque je ne le trouvais plus, je m'étais donc rabattu sur son premier album "D'essences naturelles" qui venait de paraître avec la promo du second simple "109 en 95" que l'on commençait à entendre. A cette époque, sa carrière n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui, c'était une artiste R'n'B / Groove, style qui était à la mode en 95-96 avec d'autres groupes tel ADM etc. Cependant, cet album est plutôt réussi à mes yeux.

Puis, virage total de style avec "Mes rêves", où elle se lance dans une sorte de Dream ou 'Pop Cosmique' selon ses dires de l'époque. Là aussi, j'aime beaucoup le titre qui a eu d'ailleurs un joli succès et que l'on entendait très régulièrement sur NRJ. Je continue donc à suivre sa carrière, l'album "Kamikaze" est plutôt bon, malheureusement, le succès très limité des singles suivants "Les yeux dans les yeux" et "Tu sais I know" (qui ne restera qu'au stade de promo) ne confirmeront pas la lancée de la chanteuse.

Arrive "Flash in the night" qui est, personnellement, le single que je préfère même si on ne peut cacher que tout est totalement pompé sur l'original de Secret Service.

Puis, sa carrière prend un tournant difficile, difficultés à trouver une maison de disques, son titre "Mourrir pour elles" (assez moyen pour le coup) voit sa sortie annulée...

Il faudra attendre "Made in Japan" pour revoir Ysa dans les bacs qui sort après pas moins de trois promos différents pour trouver la version adequat. Perso, c'est un titre que je n'aime pas beaucoup (surtout la version sortie dans le commerce, la toute première version sortie uniquement en promo est nettement meilleure).

Puis, Ysa sort, enfin, après 10 ans, son dernier album que j'ai acheté et qui m'a un peu déçu... Je trouvais les singles plutôt réussis mais l'album, je trouve, fait preuve de monotonie, c'est un peu tout pareil... Mais ça reste pas si mal malgré tout.

Disons, qu'elle essaie de mener sa carrière comme elle peut, mais c'est toutefois un bel exemple de persévérence car beaucoup d'artistes, je pense, auraient baissé les bras après une aussi longue traversée du désert.

7,5/10

Quel dommage qu'elle n'en ait pas mis sur toutes ses paroles, le texte m'aurait paru moins insipide

Sur la version 'Club' de "Mes rêves", l'ensemble des paroles des couplets est encodées.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste assez déçu du dernier album "imaginaire pur" ....du mal à avoir le petit truc qui fait que j'accroche ....et je confirme que à la longue est sa voix est lassante ....neammoins c'est rare une française qui persiste dans ce style et en effet elle s'accroche car après des tels bas, pas mal auraient lachés l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Moratto et Klems, j'aime beaucoup la voixX de cette artiste :wub: comme déjà signalé

Je connais surtout "mes rêves", "les yeux dans les yeux" et "a flash in the night"

J'ai également découvert "on fait l'amour" à la radio récemment.

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Moratto et Klems, j'aime beaucoup la voixX de cette artiste :wub: comme déjà signalé

Je connais surtout "mes rêves", "les yeux dans les yeux" et "a flash in the night"

J'ai également découvert "on fait l'amour" à la radio récemment.

+1 . J'adore le travail de cette artiste.

Certes elle a une voixX très spéciale, mais c'est ça aussi qui fait sa différence et qui fait qu'on se souvient d'elle (en bien ou en mal d'ailleurs).

Pour moi, l'album D'essences Naturelles ne m'a pas fait beaucoup d'effet .... voir même laissé indifférent.

Par contre, j'ai vraiment succombé à Kamikaze et j'ai attendu Imaginaire Pur avec impatience.

Pour les singles, j'aime beaucoup : Tu sais I know, Flash in the Night et Made in Japan !

J'ai mis un 8 pour l'ensemble de sa carrière et le brin de fraîcheur qu'elle apporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympatoche tout ça ,je ne connaissais pas.

les trois premiers sont bien ,le dernier un peu moins,déja entendu

dommage qu'il n'y ait pas de lien pour flash in the night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà "Flash in the night":

[dailymotionvideo]x1f59h[/dailymotionvideo]

Pour compléter la discographie d'Ysa Ferrer, il faut aussi évoquer le titre "Ederlezi" (titre à l'origine sur l'album "Kamikaze), remixé par le DJ Richi M et qui a connu un beau succès en Suède en 2004.

Alors qu'elle jouait dans "Seconde B", une B.O. était sortie dans laquelle Ysa interprétait un titre ("Tune of my heart") qui laissair présager les prémices de sa carrière à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà "Flash in the night":

[dailymotionvideo]x1f59h[/dailymotionvideo]

Quelqu'un sait où le clip a été tourné ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va passer bientot à Paris en concert ....25 euros .....

elle surfe sur la sortie de son nouvel album ...on verra si ca lui reussit mieux que par le passé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où le clip a été tourné ?

nice ou plutot cannes car on voit pas l'aéroport au fond,Leto va nous le dire,c'est un gars du sud

en tout cas c'est pas mulhouse c'est sur :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où le clip a été tourné ?

nice ou plutot cannes car on voit pas l'aéroport au fond,Leto va nous le dire,c'est un gars du sud :laugh:

en tout cas c'est pas mulhouse c'est sur :)

Ha bon, il n'y a pas la mer et des palmiers à Mulhouse ?? temp/0.gif

Autrement elle est originaire d'Algérie, ça pourrait avoir été tourné là bas ??

(enfin vu qu'elle a quitté à 2 ans d'après wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Ysa_Ferrer)

Dingue ça, elle est sur wikipedia :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait un passage TV tiré d'une émission d'été de TF1 présentée par Jean-Pierre Foucault... Il y avait des variétés en plateau et d'autres (comme pour Ysa Ferrer) tournés un peu à la manière de clips dans des lieux souvent très beaux... Je m'en rappelle d'un aussi très réussi pour Loïs Andrea... Je ne me souviens plus dans quelle ville ils étaient mais je pourrais retrouver ça car j'avais enregistré certaines de ces émissions... En tous cas, c'est en France.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Farmer avait aussi fait une tres jolie presta de "je te rends ton amour" dans ce cadre

Vous le savez surement, mais Ysa Ferrer est souvent associée à Farmer, du moins sa fanbase est incluse dans celle de Farmer pour la majeure partie

Tout ça pourquoi ? Parce qu'apres avoir été remercié par Farmer le soir meme des Victoires de la Musique (où elle a reçu le prix de meilleure chanteuse (j'entends deja les railleries)), son manager Bertrand Le Page s'est occupé de miss Ferrer (bon puis apres il s'est suicidé, de là à ce que ça ait un lien avec les titres de Ferrer, c'est pas sur :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Farmer avait aussi fait une tres jolie presta de "je te rends ton amour" dans ce cadre

Vous le savez surement, mais Ysa Ferrer est souvent associée à Farmer, du moins sa fanbase est incluse dans celle de Farmer pour la majeure partie

Tout ça pourquoi ? Parce qu'apres avoir été remercié par Farmer le soir meme des Victoires de la Musique (où elle a reçu le prix de meilleure chanteuse (j'entends deja les railleries)), son manager Bertrand Le Page s'est occupé de miss Ferrer (bon puis apres il s'est suicidé, de là à ce que ça ait un lien avec les titres de Ferrer, c'est pas sur :laugh: )

J'avais entendu (peut être de mauvaises langues ?) que le suicide était plutôt à cause de Mylène Farmer (elle aurait refusé une avance de ce dernier ...)

C'est vrai quoi, il n'y a pas de quoi se suicider avec la belle voixx d'Ysa quand même lol Au contraire !!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Page lui aurait pas fait beaucoup de mal :laugh: Par contre c'est lui qui l'a fait se teindre en rousse, je sais pas si Ferrer a eu sa periode rousse aussi, ptet au debut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi, il n'y a pas de quoi se suicider avec la belle voixx d'Ysa quand même lol Au contraire !!! :D

Ca se discute, comme dirait Delarue, j'aurais pensé à ça en premier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que vous avez tous avec vos "x" en ce moment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Page lui aurait pas fait beaucoup de mal :D Par contre c'est lui qui l'a fait se teindre en rousse, je sais pas si Ferrer a eu sa periode rousse aussi, ptet au debut ?

Ah, Mylene n'est pas naturellement rousse ??

quelle est donc la couleur naturelle de ses cheuveux ? Serait-elle blonde ?? ;)

Mais qu'est ce que vous avez tous avec vos "x" en ce moment??

Oh toi tu n'as jamais été Maxximaniac !! :siffle: Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Page lui aurait pas fait beaucoup de mal :siffle: Par contre c'est lui qui l'a fait se teindre en rousse, je sais pas si Ferrer a eu sa periode rousse aussi, ptet au debut ?

Ah, Mylene n'est pas naturellement rousse ??

quelle est donc la couleur naturelle de ses cheuveux ? Serait-elle blonde ?? ;)

Je suppose que c'est de l'humour? Où tu es vraiment si jeune pour ne pas l'avoir vu à ses débuts? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Page lui aurait pas fait beaucoup de mal :D Par contre c'est lui qui l'a fait se teindre en rousse, je sais pas si Ferrer a eu sa periode rousse aussi, ptet au debut ?

Ah, Mylene n'est pas naturellement rousse ??

quelle est donc la couleur naturelle de ses cheuveux ? Serait-elle blonde ?? :sournois:

Je suppose que c'est de l'humour? Où tu es vraiment si jeune pour ne pas l'avoir vu à ses débuts? ;)
Disons que je suis un peu plus jeune que toi :dry:

Plus sérieusement, je ne l'ai jamais vu qu'en rousse sur les photos des magazines top 50 de 89.

Avant, je n'ai rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...