Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Vincent_Lagaf.png

 

 

 

Après les Inconnus, poursuivons dans la veine des chansons pour déconner !

(Vincent) Lagaf', de son vrai nom Vincent Rouil, surtout connu en tant qu'animateur de jeux télévisés, a sorti 2 chansons entre 1989 et 1991 :

 

Bo Le Lavabo

 

 

 

La Zoubida

 

Gageons que Leto possède le CD single de La Zoubida ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut préciser qu'il s'agit de 2 reprises? Le fameux French Kiss de Lil Louis pour Bo Le Lavabo et la contine Sur l'pont du Nord (variante : Sur l'pont de Nantes) pour La Zoubida.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMR a dit :

On peut préciser qu'il s'agit de 2 reprises? Le fameux French Kiss de Lil Louis pour Bo Le Lavabo et la contine Sur l'pont du Nord (variante : Sur l'pont de Nantes) pour La Zoubida.

Pourquoi préciser l'évidence :D

 

Je crois qu'il manque le super hit sorti après la zoubida : Je veux des vacances ;)

https://www.soundamental.org/pressages/Lagaf'_-_Je_veux_des_vacances_(Single_0008271)

 

Je suis pas très fan de Bo le lavabo mais la Zoubida, c'est d'la balle! :D Bon surtout le reprise suprême La zoubida doit se réveiller ;) Qui malheureusement n'est pas sur le single mais sur l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une reprise. La musique a été pompée et il s'est pris un procès.

C'est pour ça que c'est marqué "version interdite" sur la pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut préciser qu'il s'agit de 2 reprises? Le fameux French Kiss de Lil Louis pour Bo Le Lavabo et la contine Sur l'pont du Nord (variante : Sur l'pont de Nantes) pour La Zoubida.

Pourquoi préciser l'évidence :D

Parce que tout le monde n'a pas une culture lagafesque comme toi! ;)

Et Je veux des vacances était par un moment très plébiscité par Mediacontrol, on retrouvait la pochette sur chaque affiche format A3 durant de nombreuses semaines.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gageons que Leto possède le CD single de La Zoubida ... :D

pourquoi La Zoubida ?

j'ai les 2 m'enfing ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous épatera toujours le Leto ! :D

Je ne connaissais pas Je veux des vacances.

Et je ne savais pas que c'était des reprises/pompages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le maxi-CD de "La zoubida"! Et alors?

C'était marrant et ça avait cartonné à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est pas + idiot qu'un Crazy Frog ou qu'un Ch'ti DJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va pas refaire ici le débat sur "titres débiles ou pas débiles" hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est pas + idiot qu'un Crazy Frog ou qu'un Ch'ti DJ...

Ca ne l'est pas moins non plus :D

Autant Bo Le Lavabo avec le recul ça passe encore (même si à l'époque, se servir de la base musicale d'une bombe pour faire une chanson à la con dessus et finir n°1, j'avais plutôt du mal !), autant la Zoubida, clairement, à part le fameux remix cité, j'ai jamais pu l'encadrer. Peut être le côté beauf, plus sûrement le côté limite raciste décomplexé "pour le fun", bref j'ai jamais trouvé ça drôle, contrairement aux Inconnus bien plus subtils.

Ce que je n'avais pas remarqué, en revanche, c'est que Dimitri "From Paris" ne s'est pas contenté de faire ce fameux remix de La Zoubida, il a carrément produit aussi l'original ! Encore un qui, comme Clamaran et d'autres, traîne des casseroles et ne s'en vante pas ;)

Je veux des vacances, je ne m'en souviens plus que vaguement, merci à lui de nous en avoir offertes juste après, des vacances musicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux des vacances, je ne m'en souviens plus que vaguement, merci à lui de nous en avoir offertes juste après, des vacances musicales.

Vu le bide, logique :D Et en parlant de logique, l'admin a ce CDM quelque part il me semble, pour la culture... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygrek a dit :

Non, celui là :D;):danse3:

Eurohit.Music a dit :

Je crois qu'il manque le super hit sorti après la zoubida : Je veux des vacances ;)

https://www.soundamental.org/pressages/Lagaf'_-_Je_veux_des_vacances_(Single_0008271)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai justement vu l'album de Lagaf' hier, alors qu'avant ça, je ne l'avais jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est pas + idiot qu'un Crazy Frog ou qu'un Ch'ti DJ...

Ca ne l'est pas moins non plus :D

Autant Bo Le Lavabo avec le recul ça passe encore (même si à l'époque, se servir de la base musicale d'une bombe pour faire une chanson à la con dessus et finir n°1, j'avais plutôt du mal !) ...

Faut remettre les choses dans le contexte. De mémoire, il s'agissait d'un sketch diffusé dans la classe fin 89 (je ne sais plus exactement) mais c'était très bien fait. Sur une musique plus axées acid/newbeat, il singeait un mec qui dansait à cette époque-là, pieds écartés, bien ancrés au sol et bras en l'air et remuant le corps pendant près de 2 min comme s'il s'était pris un sacré coup de jus tout en criant des paroles incompréhensibles. Plus tard, certains camarades de l'émission lui ont dit pour rigoler d'en faire un single...

A ce moment là, le groupe Confettis venait tout juste de sortir son Megamix, ce qui a certainement inspiré Lagaf et/ou le producteur pour aller jusqu'au bout dans la parodie : 1er singles de paroles à la con, second single encore des paroles à con très proche du premier et en troisième le fameux mégamix pour tirer encore plus sur la corde. Le pire c'est que même après les mégamix étaient assez courant pour les groupes les plus populaires (Technotronic, Black box ...). Pour ce qui est de la musique, le choix d'une musique plus dans le coup était plus judicieux qu'une newbeat commerciale sur le déclin.

Musicalement parlant c'est moyen mais régressif, j'avoue avoir un nef penchant sur la Zoubida ...

Je mets 7/10

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saviez-vous ?
Avant de s'appeler "Bo le lavabo", le single s'est appelé "Toc 50" !
J'ai découvert ça totalement par hasard en découvrant le 45 tours du même nom il y a quelques mois dans une brocante :ohmy:

Vincent_Lagaf_0017635.jpg
https://www.soundamental.org/pressages/Lagaf'_-_Toc_50_%28Single_0017635%29

Ce disque n'a pas dû avoir été beaucoup vendu, je n'en ai jamais entendu parlé... Pourquoi avoir changé le nom ? Un problème de droits vis à vis du Top 50 (ou une attaque pour diffamation :D ) ou bien une raison marketing, "Bo le lavabo" étant plus marquant vu que c'est ce qu'on retient le mieux de la chanson ?

Sinon je n'ai pas réécouté attentivement pour en être certain mais il me semble que la "version interdite" n'est pas interdite à cause de la musique mais parce que dans cette version il cite carrément les chanteurs(euses) dont il se moque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu parlé de cette version, ça m'intéresse

La pochette avec un titre différent ou bien la version interdite ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement je ne connaissais pas l'existence de cette version.Mais effectivement il y'a fort a parier que ça soit par rapport a la similitude du titre qu'il y'a avec TOP 50,qu'ils ont décider de ne par retenir ce titre pour la pochette finale du vinyle

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sample présent dès l'intro dans "La Zoubida Doit Se Réveiller"
directement pris sur :
 

Spectrum - Spectral (1990)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...