Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Les_Inconnus.png

 

 

 

Est-il utile de rappeler que Les Inconnus est un trio composé de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus ? Je n'évoquerai pas ici leurs sketches et leurs films, mais bien leurs chansons. Cela concerne le tout début de la décennie 90. A chaque fois, ils parodiaient un style musical précis, du rap français au hard rock, en passant par la new wave ...

 

Auteuil Neuilly Passy :

http://www.youtube.com/watch?v=0uHikQqc4ik

 

Biouman :

 

 

Rap Tout :

 

 

C'est Toi Que Je T'Aime :

 

 

C'est Ton Destin :

 

 

Isabelle A Les Yeux Bleus :

 

 

Les Insectes Sont Nos Amis :

 

 

Casser Les Couilles :

 

 

Un Chagrin D'Amour :

 

 

Vice Et Versa :

 

 

Pour la petite anecdote personnelle, j'avais en tête le refrain de la chanson Auteuil Neuilly Passy depuis mes 8 ou 9 ans, et c'est seulement tout récemment que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une chanson des Inconnus ! :D Je crois bien que c'est ma préférée, avec le clip, il me fait trop marrer !

Sinon, C'Est Toi Que Je T'Aime a toujours beaucoup de succès dans les soirées ; c'est sans doute leur chanson qui s'est le moins démodée (bien que leurs parodies du rap serait toujours d'actualité, je trouve).

 

De la musique pour rigoler !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée, c'est le Hit des Hits (pour un fan de classements, rien d'étonnant! :D ) quand ils parodient Début de Soirée, Mylène Farmer, Chantal Goya, Kraze, les Gypsy Kings, Hervé Vilard et Jordy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien aussi, il faut dire que ça a cartonné...

Je pense que ma préférée reste ausis "Auteil Neuilly Passy". J'ai leur album "Bouleversifiant" qui regroupe toutes leurs chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma préférée, et de loin, c'est "Rap tout" :D

J'ai le CDM de "Auteuil", mais certaines autres sont-elles sorties en CDS ou CDM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. "Rap tout" est peut-être sorti en CD Single, puisque je l'ai sur une compil, mais bon ça ne veut rien dire.

Sinon, il me semble qu' "Auteuil, Neuilly, Passy" a été N°1 au Top 50.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui N°1 aussi il me semble en effet

j'ai aussi le CD " Bouleversifiant" ....

toute une epoque et plein de souvenirs !

c'etait finement trouvé et les parodies faisaient mouche car criantes de vérité ....il en est de même pour leurs sketches d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. "Rap tout" est peut-être sorti en CD Single, puisque je l'ai sur une compil, mais bon ça ne veut rien dire.

Sinon, il me semble qu' "Auteuil, Neuilly, Passy" a été N°1 au Top 50.

En tous cas, je n'ai jamais vu de maxi-CD pour "Rap tout" mais qui sait...

"Auteuil, Neuilly, Passy" a bien été numéro 1 au Top 50! "Rap tout" No.4 et "C'est toi que je t'aime" No.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma préférée est Vice et versa, que je connais meme encore par coeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais adoré ça à l'époque comme beaucoup ,ça a pris un sacré coup de vieux, peut etre parce que trop écouté justement.

mon préféré c'était les insectes sont nos amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai que "Auteuil..." en CDM

Autrement je n'ai guère accroché sur les autres morceaux (peut être à la rigueur encore "c'est toi que je t'aime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon topic ! comme beaucoup j'étais fan des sketches avant de l'être des chansons, depuis TéléMagouilles en gros, j'avais le spectacle "Au Secours Tout Va Mieux" en 33T ET en K7, ça a du être le premeir truc que j'ai eu sur deux supports différents :D Par la suite, le premier truc que j'ai voulu me prendre en DVD une fois acquis de quoi en faire la lecture, ça a été l'intégrale Ze Inconnus Story.

Et côté chansons, c'est vrai que forcément elles ont peut-être un peu vieilli mais la force de ce qu'elles dégagent reste intacte. J'ai peut-être une préférence aussi pour "Les Insectes Sont Nos Amis", j'adore notamment l'imitation du play-back foireux de Chantal Goya :P Mais j'aime tout en fait. Y a aussi un sample (!) chez eux : Auteuil-Neuilly-Passy utilise la base musicale de Southwick de Maceo Parker, le saxophoniste (entre autres) de James Brown. Et y a aussi à la fin une référence à Peuples Du Monde de Tonton David, mais ça tout le monde avait du le repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer la petite disco du groupe ^^
https://www.soundamental.org/index.php/Les_Inconnus/Discographie

Si vous voyez des oublis ou des erreurs... :)


Sinon j'ai découvert un second single sorti en CD : Chanson hard rock (Poésie) / Y'en a marre du rap

Les_Inconnus_0019113.jpg

Il doit être méga rare, je ne l'ai vu qu'une seule fois... Mais ça me donne de l'espoir pour d'autres singles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le cherche pas, je l'ai :D Et je ne l'ai pas payé ce prix là :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre la version de "Auteuil Neuilly Passy" qui est sur l'album et celle du CDM, je vois qu'elle est plus longue sur ce dernier...

D'ailleurs en parlant de ce titre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dorénavant quand on entend ce titre à la télé (et ça a été le cas avec la promo de la suite des "Trois frères" il y a quelques mois), la version a été refaite... Je crois qu'il y a eu une histoire de droits de sample et de procès perdu... Si quelqu'un en sait plus....

C'est d'ailleurs cette nouvelle version sur leur chaine officielle Youtube, elle fait vachement cheap! Ils ont même réenregistré les vocaux apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas... C'est mal doublé (et rechanté différemment) et la musque on dirait du bontempi de mauvaise qualité, c'est ignoble:(

Le titre perd tout son intérêt musical...

Pour la différence entre le CDM et l'album, je sais pas, faudra que j'écoute les 2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même aberrant que Chanson Hard Rock soit sorti en CD single et que les tubesques C'est Toi que Je T'aime et Rap Tout se soient contentés du 7"... :pirate: J'ai envie de crier "Zut! Flûte! Crotte! Chié!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Toi que Je T'aime et Rap Tout se soient contentés du 7"... :pirate:

C'est faux ce que tu dis au moins en ce qui concerne le titre "rap tout" puisqu'il existe en support K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 12" :P

Mais le CD traine peut-être, je croise les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Toi que Je T'aime et Rap Tout se soient contentés du 7"... :pirate:

C'est faux ce que tu dis au moins en ce qui concerne le titre "rap tout" puisqu'il existe en support K7.

Ca me fait une belle jambe, tiens! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre la version de "Auteuil Neuilly Passy" qui est sur l'album et celle du CDM, je vois qu'elle est plus longue sur ce dernier...

D'ailleurs en parlant de ce titre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dorénavant quand on entend ce titre à la télé (et ça a été le cas avec la promo de la suite des "Trois frères" il y a quelques mois), la version a été refaite... Je crois qu'il y a eu une histoire de droits de sample et de procès perdu... Si quelqu'un en sait plus....

Oui, ils s'étaient mangé un procès pour ne pas avoir déclaré le sample de Maceo Parker et le juge les avait sanctionnés, tout en pensant après avis des experts qu'il y avait plutôt contrefaçon qu'échantillonnage "pur". Ça date quand même d'il y a 20 ans, ce jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon groupe d'humour des années 90 : niveaux chants aussi les meilleurs pastiches. J'avais superbement apprécié le c'est toi que je t'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Bourdon va sortir un album le 11 juin

Il contiendra "Vice & Versa 2.0", chanté avec ses deux acolytes de l'époque

Impatient d'écouter (et un peu flippé tellement j'aime la VO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...