Aller au contenu

Red Velvet


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_Red_Velvet.png

 

 

 

Encore un petit groupe pour lequel j'ai eu un coup de cœur, normal derrière Red Velvet se cache théo Spagna et giorgo Spagna.

Au milieu des années 80 ils ont cartonnés avec easy lady ainsi que call me de la bonne italodance comme on en fait plus.

J'y reviendrais plus tard , pour l'heure intéressons-nous à Red Velvet

la chanteuse est fort connue puisqu'il s'agit de jenny Bersola (Playahitty , Libra , JK.....) une valeur sure donc.

 

2 singles seulement mais de qualité:

 

Lady Don't Cry  pas violente pour un sou mais bourrée de charme style JK avec beat it.

 

 

Plusieurs versions dont le crown affair remix qui est excellent 

 

 

...et  l'euro spanish mix , plus pêchus , ils sont résolument axés euro.

 

 

Le Nrj mix , plus soft.

 

 

 

Enfin le second qui est une pure merveille Into The Night  il ne paye pas de mine mais il est redoutable , mélodie simpliste soit mais partie chantée très inspirée, une mini-tuerie en somme .

 

Bien sur ça ressemble à du Ondina , Connie Nice voire Playahitty et par moments on croirait entendre le timbre de Whigfield ,c'est troublant.

 

 

Je note 8 pour lady don't cry et un bon 9 pour into the night

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais Lady don't Cry en Maxi CD. Je l'ai revendu il y a fort longtemps, preuve que ça ne m'intéressait pas. Après réécoute, c'était pas si mal mais ça ressemble à trop de trucs style Bersola justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne connaissais aaaaaaaaaaaabsolument pas!!! "Lady don't cry", pas emballé à l'écoute du 1er mix, par contre la 2è version DECHIRE!!! Imlefo, imlefo, imlefo :sournois::laugh:! Si quelqu'un a une solution :D...

Pour le 2è, bof bof, rien ne me fait particulièrement accrocher dessus. Donc si on s'en tient aux mixes originaux, je mettrais 5.5/10 ou 6, mais le remix de Lady Don't Cry peut faire monter à 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu ça avant!

Le premier titre, mouais, c'est frais, ça fait très clonage Corona & co. Un petit plus en effet pour la version remix, plus énergique.

Le 2e titre, tout pareil que Klems, trop ressemblant à trop de chose :sournois:

Les gouts et les couleurs... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je réécoutais le maxi Lady Don't Cry la semaine dernière, hasard... topic sympa, l'occasion de découvrir que je ne connaissais pas non plus les remixes dont ce Crown affair remix qui en effet surpasse largement les autres versions. Pour le reste je suis plutôt d'accord avec les avis précédents, pas mal mais commun et ne sortant pas plus du lot que ça. Une note de 6 pour l'ensemble, 7 ou 8 pour le remix cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp aussi.

La 2ème video c'est bien Euro spanish mix

C'est sur le vinyle des remixes.. que j'avais trouvé avec surprise ya bien des années à Paris.

Into the night je connaissais pas.

Très bon aussi :P Mais j'accroche + sur Lady quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que "lady don't cry" etait super connue moi !

j'aime beaucoup, meme si la pochette du maxi ZYX avec les oignons est un peu too much (don't cry / oignons) :laugh:

Red Velvet sur la galerie

Into the night, je ne connais pas encore :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha? Alors il existe une 3ème pochette. Le Maxi CD que j'avais était doté d'une pochette avec dessiné une paire de talons aiguilles rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la pochette scorpio est belle mais c'est l'alabianca records qu'il faut puisqu'il regroupe toutes les versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah meh euh mais qu'est ce que c'est que cet ovni de "into the night"???? :D

Nan mais en fait c'est juste j'adore je sais pas quoi écrire voila!!!! ;)

Pour "Lady don't cry" j'adore aussi c'est excellent mais je connaissais déja (merci choupinette de me l'avoir fait découvrir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah! enfin quelqu'un qui a du gout,il était temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on avait entendu Lady Don't Cry pour la première fois à l'époque sous la forme du Crow Affair Remix, dans un mégamix sur M40. C'est vrai que les remixes sont plus énergiques que les originaux, mais j'aime bien les deux, d'ailleurs j'ai les 2 CDM présentés sur la galerie + le vinyl Remix. J'aimerais bien avoir le Scorpio.

Into The Night, c'est pas mal, je savais pas qu'il y avait eu d'autres singles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah! enfin quelqu'un qui a du gout,il était temps :P

oué je sais je sais je suis une fille formidable :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de nombreuses vidéos dans le post initial , beaucoup sont apparues sur YT depuis la création du sujet :)

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le premier single.

Le second est mieux … mais en version disco dance !

:pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre à l'instant le Quasi Modo remix de Lady don't cry, déstructuré mais original pour le coup . attention le clip est hot :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...