Aller au contenu

Alana Dante


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Alana_Dante.png

 

 

J'ai hésité à placer ce topic dans musique électronique... Ca aurait sa place dans les 2.

Une artiste dont on n'a pas beaucoup parlé ici et qui a pourtant fait quelques émules en Belgique, j'ai nommé Alana Dante (Christel Hoogewijs de son vrai nom, mais c'est moins vendeur :D). Egalement connue pour ses inséparables combinaisons en latex (et 10 ans après, elle les porte toujours aussi bien...).

Tout n'est pas très bon, loin de là, j'ai même tendance à penser que la plupart des productions sont un peu "pauvres" voire bâclées pour certaines (là ça donne pas envie, je sais :D), mais il n'empêche que j'aime quand même pas mal de ses titres.

 

Elle débarque dans la musique après s'être faite repérer par Peter Neefs (un des producteurs de Def Dames Dope, Timeshift, etc.) Son premier single s'intitule "Think twice"et sort en 95, un titre dont le style est difficilement définissable, à mi chemin entre dance et house, avec nappes de synthé et piano.

Les 2 singles suivants s'intitulent "Attention to me" (jamais entendu), et "Back where we belong", un titre euroreggae à la Mr President ou Masterboy.

Sur ce un premier album, "Breaking out", je n'ai aucune idée du succès qu'il a eu. Quelques titres plutôt sympa comme "They say it's gonna rain", mais globalement assez inégal. Ca fait un peu pense à DDD de ce côté là.

 

Avec des extraits :

http://eurokdj.free.fr/search/disk.php?ID=101

 

C'est seulement en 98 qu'arrive un de ses plus gros succès : "Take me for a ride". Titre résolument eurodance, avec synthés et tout et tout. J'adore ce titre, le refrain est vraiment sympa.

 

Un live d'époque (mais en play back), mais ce n'est qu'un extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=cWf0QCiQ-gA

 

 

Et ici en live il y a quelques mois, toujours avec la même combi lol et totalement délirante :

http://www.youtube.com/watch?v=xOBGfbIaY0Q

 

 

Le single suivant est tout à fait dans la même lignée et s'appelle "The life of the party". Il utilise des sons un peu plus actuels, un peu à la Alice DJ. J'aime beaucoup le refrain aussi (et on admirera cette choré absolument... magnifique :D):

http://www.youtube.com/watch?v=LNwVMvU4eUE

 

 

On continue dans la même série avec "Disco suppa girl", qui sera également le titre du deuxième album. On retrouve toujours les mêmes caractéristiques, notamment ce rythme un peu syncopé dans les refrains. Plutôt énergique et sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=B_yQE92Kb4M

 

 

Le titre suivant, "Land of eternal love", est toujours dance mais beaucoup plus "sérieux" que les précédents singles.

En 99 arrive "Get ready for the sunsand", qui passera les préselections de l'Eurovision 99 pour représenter la Belgique, elle échouera cependant au dernier moment pour représenter son pays. Titres dance mais j'accroche pas trop...

http://www.youtube.com/watch?v=U9Ort6hYL6c

 

 

Changement total de style pour le single suivant, "Saturday baby". Ambiance pop rock 80's.

http://www.youtube.com/watch?v=Y9reYN-VZ2k

 

 

Entre 99 et 2002 un paquet d'autres singles sortiront, je pense que ça n'a pas marché du feu de Dieu (mais les belges du forum pourront peut être nous en dire plus?): "Give you up", "Star for a night", "Back in the summer" (à écouter sur l'Eurodance Encyclopaedia, titre très dance un poil agaçant avec l'accordéon bien paillard), "Never can say goodbye" (reprise plutôt bien faite), "Sylvia's mother" et le dernier en date en 2005, "D.I.S.C.O.", reprise intéressante du titre d'Ottawan.

 

Aujourd'hui, elle continue avec son groupe rock, The Forgotten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien son energie.

La musique est pas mauvaise aussi, c'est bof mais ça passe...

2 qui sont assez inspirés de Cheyenne et Whigfield :D

Elle aurait mérité des bons projets eurodance, d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir entendu sa voix dans certains.

C'est ptete juste une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est possible qu'elle ait chanté sur d'autres projets plus sombres, mais après sa voix est assez commune. Mais pareil, j'aime beaucoup l'énergie qu'elle dégage :D.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais les belges du forum pourront peut être nous en dire plus?)

La meute innombrable de belges présents sur ce forum ? :sournois::laugh:

Pour moi, Alana Dante, c'est une des représentantes de cette dance belge qui est venue après l'âge de l'eurodance (cf. Poco Loco Gang, Jessy, Astroline etc.). En effet, son premier titre que j'ai connu, c'est Take me for a ride, en 1998, sur la compile Top Hits 98 volume 2. Après est venu The Life of the party, Get ready for the sunsand, Land of eternal love et Saturday baby. Après, j'ai perdu sa trace. Je ne connaissais pas Disco-Suppa-Girl ni ce qu'elle a fait à partir de 2000. Elle a donc été incontournable sur les compiles dance en 98 et 99. Puis c'est devenu plus confidentiel. J'ai découvert récemment Think Twice... c'est une reprise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler avant! temp/ohmy.gif

Donc je me base sur les extraits de Youtube.

Take me for a ride, c'est plat et fadasse malgré une tentative de mélodie fraiche ratée :laugh:

The life of the party, pareil mais en moins bon encore, je n'aime globalement pas sa voix, c'est mal parti! :D

Disco suppa girl, c'est de pire en pire! :x

Get ready for the sunsand, pas mieux que le précédent! temp/sad.gif

Saturday baby, pas comparable avec les autres, mais encore moins ma fontaine!

Bilan pas bien brillant, il en faut! :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la miss, je ne connaissais que Think Twice, qui ne m'a pas marqué le moins du monde.

Après visionnage des extraits, je "crains" d'être d'accord sur pesque tous les points avec Eurohit. C'est pas compliqué, y en a pas un pour sauver l'autre ! :P Grosso modo, tous ses titres se tapent tous les côtés les plus cheapos qu'on peut trouver dans la dance, et en ça c'est comparable avec la majeure partie des prods bubblegum, bref c'est vraiment super simpliste et très peu élaboré.

J'ai eu une seconde d'espoir au début de Get Ready For The Sunsand parce que les premières notes m'ont rappelé l'intro d'un plus célèbre titre commençant par ces mêmes mots. Hélas, évidemment, ça ne dure pas :P

Pour tout dire, de tous les extraits, c'est Saturday Baby qui m'a le moins dérangé, malgré qu'à l'écoute on puisse ressentir qu'il pourrait être interpété par n'importe quele Avril Lavigne de base, c'est dire... Celà dit c'est vrai que sur scène, elle se donne bien, dommage que ce soit pour mettre en valeur ces titres-là.

Bref, si j'avais découvert la dance avec des productions comme celles-ci, je ne m'y serais sans doute jamais intéressé car ça m'aurait poussé à m'en détourner. Mais merci tout de même pour ce topic car je sais que si je revois le nom d'Alana Dante quelque part, y aura pas d'urgence à approfondir le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, tous ses titres se tapent tous les côtés les plus cheapos qu'on peut trouver dans la dance, et en ça c'est comparable avec la majeure partie des prods bubblegum, bref c'est vraiment super simpliste et très peu élaboré.

Relativement d'accord sur ce point, je dois bien l'admettre, même si la comparaison avec le bubble gum n'est pas très appropriée (je pense). Mais ça n'empêche pas que ça puisse être sympa lol ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visionnage des extraits, je "crains" d'être d'accord sur pesque tous les points avec Eurohit

Ne te force pas... ;)

Grosso modo, tous ses titres se tapent tous les côtés les plus cheapos qu'on peut trouver dans la dance, et en ça c'est comparable avec la majeure partie des prods bubblegum, bref c'est vraiment super simpliste et très peu élaboré.

Relativement d'accord sur ce point, je dois bien l'admettre, même si la comparaison avec le bubble gum n'est pas très appropriée (je pense).

J'aurais pourtant eu tendance à rejoindre Moratto là dessus, les sons et la voix font un peu penser à du bubble, c'est ce que j'ai pensé de suite en écoutant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et plus qu'une comparaison musicale je disais qu'à l'instar de la majeure partie des prods bubblegum, tous les aspects les plus cheap de la dance sont repérables dans ces extraits proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inconnue au bataillon

musicalement life of the party tiens la route

globalement get ready for the sunland est écoutable

le reste bof bof

et dieu que certaines choré sont naze!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.

Mais pourquoi y a une assemblée de vieillards mollassons ?

Elle s'est trompée de salle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein le temps passe . ce sont surement les fans de sa generation quand l'eurodance reignait ;). Tu trouvera spratiquement aucun jeune de 20 ans se tremoussait sur de l'eurodance:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces horreurs qu'elle porte aux pieds!!! On dirait des shoes de drag queen :D:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur que niveau ambiance ça fait un peu genre Alana Dante invitée du gouter du dimanche à la maison de retraite des Muguets (et encore on voit pas les assiettes avec le quatre quart et le coca).

bein le temps passe . ce sont surement les fans de sa generation quand l'eurodance reignait ;). Tu trouvera spratiquement aucun jeune de 20 ans se tremoussait sur de l'eurodance:/

Détrompe toi! Va faire un tour lors des grosses soirées eurodance/années 90 en Belgique et tu verras, une bonne moitié du public sont des jeunes qui n'étaient sans doute pas nés à l'époque ;).

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me base sur la France et que le public francais a toujours été special comparé au reste de l'europe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Invité sur le fait que nous sommes très coincés en France et que pour une bonne partie des personnes qui ont connu la dance des années 90,ont oublier jusqu'a l'existence de la plupart des groupes qui sévissaient a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...