Aller au contenu

Ruffneck


Krystophe

Messages recommandés

 

LFW_Ruffneck.png

 

 

 

Bon allez, c'est pas de l'Eurodance, c'est de la house, mais je lance un sujet sur le groupe originaire du New Jersey: Ruffneck!

 

J'en profite pour faire un hommage à leur excellente chanteuse Yavahn (alias Joanne Thomas) qui est décédée il y a tout juste 5 ans (en octobre 2003) des suites d'un cancer.

Pour moi, ils ont sortis un des tubes club des plus puissants de tous les temps!!! Je parle bien sûr de "Eveybody be somebody" sorti en 1995. C'est pour moi une bombe et quand on me parle de tuerie en matière de 'dance' en général, c'est immédiatement le titre qui me vient à l'esprit... J'en suis vraiment fan et ne m'en lasse pas.

Le titre a été numéro un des clubs aux Etats Unis et un peu partout dans le monde et "seulement" sixième dans le hit des clubs français début 96 et 42ème au Top 50.

Comme tout le monde le sait, le titre tient une grande partie de sa puissance grâce au sample du titre "Bostich" de Yello.

 

Suivra en 1996 un autre single au succès un peu plus mitigé: "Move your body". Autre titre que j'affectionne tout particulièrement même si je reconnais qu'il a un peu moins la pêche que son prédécesseur.

D'autres singles sortiront: "All that jazz", "New life" et "Baby you". Les deux derniers étant uniquemnt parus aux States en maxi-45T. Toutefois, ces titres là son pour moi décevants comparé à leurs deux premiers titres.

 

On retrouve tous leurs titres sur leur album "New life" paru uniquement au Japon en 1999, mais là aussi, c'est la déception... Les titres sont pour la plupart plus dans un esprit plutôt 'lounge' que club...

"Everybody be somebody" refera surface en version remixée en 2001 pour le marché anglais, mais comparé à l'original, cette nouvelle version est loin de faire le poid et est sans grand intérêt.

 

Pour en revenir à la regrettée Yavahn, avant de faire partie de l'aventure Ruffneck, elle était membre du trio Jomanda (à qui Felix doit son tube "Don't you want me").

J'aime beaucoup sa voix qui a contribué, à mon sens, énormément au succès des titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi les 2 premiers titres (je ne connais pas les autres). Je me souviens que j'entendais "Everybody" à la TV, avec le clip, et j'avais immédiatement kiffé la voix du mec qui hurle :D c'était un peu comme un ovni pour moi à cette époque.

Plus tard j'ai trouvé le maxi de "Move your body" pas cher : ma première réaction a été d'avoir une grande déception...

Puis quelques temps plus tard j'ai fais l'effort de le réécouter et là un vrai coup de foudre, je l'ai écouté en boucle pendant des semaines (en même temps que le "Land of the living" de Kristine W). J'adore l'original, le Peppermint Jam et le Mousse T remix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en même temps que le "Land of the living" de Kristine W).

Aaahhh... Faudra aussi qu'on parle d'elle un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce topic, il n'y a que quelques mois que j'ai appris son décès, je l'avais un peu perdue de vue... R.I.P

Sinon pour ma part, je suis loin d'anthémiser Everybody Be Somebody, j'ai le CDM mais ne l'écoute pas souvent, je trouve le titre correct mais vraiment sans plus. J'aime en revanche pas du tout Move Your Body et s'il y en a un que j'affectionne vraiment tout particulièrement, c'est bien All That Jazz, je l'apprécie vraiment beaucoup, ce mélange garage-jazzy était vraiment bien pensé et l'ambiance du titre était très travaillée.

 

C'était sorti sur le label de MAW et au fait il y a bien eu un pressage français chez Happy Music / Feel The Rhythm. Il faudra que j'écoute les maxis suivants, je suis passé à côté.

Mais en pensant à Yavahn, c'est surtout Jomanda que je retiens. A l'époque Make My Body Rock et Got A love For You ont eu presque le même impact international que Everybody Be Somebody. Got A Love For You est pour moi l'équivalent de ce qu'est Everybody Be Somebody pour Krystophe, un de mes titres références, peut-être la plus grande réussite d'un producteur que j'affectionne tout particulièrement : Steve "Silk" Hurley, indémodable avec ses distortions de sax.

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je m'étais totalement arrêté à "Everybody...", je n'aime pas vraiment, c'est le genre de titres que je trouve pénible à écouter. Peut être que j'essaierai d'écouter le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Klems, mais en mieux. :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mon style non plus

c'est marrant les quelques notes de piano qui reviennent dans le second clip posté par Moratto me font penser au baby one more time de miss Britney

clip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Klems, mais en mieux. :)

Pareil mais en prie :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christo

C'est sympa à toi Krystophe de parler de Ruffneck et surour de leur titre légendaire "Everybody be somebody" :sournois: .J'etais en Italie quand c'est sortie.Ca passait tout le temps à la radio et en clubs la-bàs.J'aime beaucoup ce titre,un peu répétitif,mais trés entrainant...Pour le reste je connais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances de ce groupe étant rares, je ressors ce sujet pour mettre le passages TV à 'Top Of The Pops' de "Everybody be somebody" et sur lequel je viens de tomber sur Youtube.

Bon, on reste un peu sur sa faim car c'est assez court et Yavahn fait un peu trop d'ad-lib je trouve... Mais comme je l'ai dit, il est tellement rare de voir des prestations de ce groupe (c'est d'ailleurs la seule que je connaisse pour ce titre que j'avais vu à l'époque).

C'est au tout début:

http://www.youtube.com/watch?v=NWfvfFi9nIY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'Everybody need somebody c'est de m'avoir fait découvrir le titre de Yello. J'avais emprunté leur best of à la médiathèque et Bostich m'a immédiatement sauté aux oreilles, alors que je n'aimais pas trop le titre de Ruffneck à la base, j'étais très réfractaire à toute cette scène house mis à part quelques clins d'oeil neo-disco. Néanmoins avec le recul des années et le fait que je me suis intéressé à pas mal de trucs, je trouve que ça vieilli mieux qu'un titre Eurodance tel que Russian Lullaby d'E-type :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le CDM Benelux de "Everybody be somebody" il est noté, sur la pochette "don't be fooled by imitations" (Ne vous laissez pas berner par les imitations).

Cela signifie donc qu'il y a eu des covers de ce titre ? Perso je n'en connais aucun donc ça m'intéresse, si quelqu'un a des infos là-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de cover datant de l'époque, je pense que le message était préventif ! :D

 

En 2009 sinon il y a eu un cover par Thomas Gold & Mathias Menck (de Brooklyn Bounce) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si Krystophe ne connait pas de covers d'époque non plus c'est qu'il n'y en a pas eu ou alors vraiment resté(s) confidentiel(s).

Pour celui de 2009, le clip est naze, comme souvent, mais le titre lui-même est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,  je ne vois pas non plus à quoi cela pouvait faire allusion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce cover piano/deep house par Alex Mills sorti il y a quelques semaines chez Ultra, je le trouve excellent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça passe... C'est sympa. J'aime bien les couplets ajoutés.  Mais l'original est bien plus puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot excellent est surement un peu fort :P Mais indéniablement, nettement meilleur que l'original inaudible :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sorte de revival autour de Everybody Be Somebody, parce qu'il me semble en avoir entendu encore un autre il y a pas très longtemps, et pas très longtemps après qu'on ait parlé ici des éventuels covers de ce titre, j'en avais déjà entendu encore un autre, j'avais d'ailleurs oublié de le mentionner ici. Celui-ci je m'en rappelle, c'était par Lander Feat. Gia Mellish, sorti chez Armada au second semestre 2016. Je préfère aussi ce qu'en a fait Alex Mills.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je propose les titres de Ruffneck cette semaine sur la page Facebook du site, j'en profite pour poster les clips des 2 premiers titres ici ^^

 

Everybody be somebody

 

 

Move your body

 

 

Et je rajoute ce titre de 2004 (mais toujours avec Yavahn a priori). C'est une très bonne surprise ^^

 

E-street beat

 

 

Et j'en rajoute encore un :D

Moins bon que le précédent, il reste assez sympa :

 

Get it right (2005)

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers titres sont donc des titres posthumes pour Yavahn? Je ne savais pas qu'ils avaient gardé des morceaux secrètement. Perso, je préfère Get It Right à son prédécesseur. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme SMR, j'ai une préférence pour Get It Right

 

Juste pour le fun, je profite de la remontée du topic pour signaler un titre antérieur entendu y a qques temps qui samplait déjà (comme Everybody...) le même vocal de Bostich de Yello : A.T.C (homonyme de celui de 2000) avec It Ain't Over en 1990, prod hip house by Steve "Silk" Hurley & E-Smoove (à 2:00)

 

 

Et tant que j'y suis, un plus récent, Paffendorf - On & On (2004)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit plus haut c'est peu ou prou la même équipe que Jomanda, et ça se sent vraiment sur ce titre de 1987 !
Avec Cheri Williams (du trio Jomanda bien sûr) comme chanteuse :
 

Ruffneck Feat Cheri Williams - The Power The Rhythm (1987)

 

 


En 1988 je pense (c'est à vérifier) que la production de ce titre a du être laissée entièrement à Blaze ,car c'est 100% dans son style : 

Ruffneck - Feel The Music (1988)

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...