Aller au contenu

[Live] Soirées tous styles musicaux confondus


Sangore

Messages recommandés

Hier, j'ai passé une excellente soirée. C'était une soirée "Back to the 90's". (http://www.inzemix.be/back/)

Cela se passait à Liège, aux Caves de Cornillon. Le cadre est sympa et original, ce sont de vieilles caves voûtées aménagées. Il y a l'espace piste de danse, un espace bar et un troisème espace où sont projetés sur écran blanc les clips et autres vidéos qui ont marqué l'époque. Cette troisème salle est un peu l'espace "cool" : il y a des divans et chaises, il y fait bien sombre ; si on veut souffler 2min. entre deux danses endiablées, c'est l'idéal.

L'ambiance y était excellente, très positive.

C'était donc une soirée années 90, sans genre musical précis ciblé. Pour vous donner une petite idée, on a eu droit, notamment à de la house, de la techno, une touche de trance, de l'eurodance, du rock FM, du hardrock, du rap (pas du trop rébarbartif, ça allait), une petite séquence slows, une brève incursion dans les années 80, ... Pour vous donner une idée, quelques titres qu'ils ont passé (dans le désordre) :

- Maxx : Get-A-Way

- Technotronic : Pump Up The Jam

- Corona : The Rhythm Of The Night

- Playahitty : The Summer Is Magic (vilainement écourté par l'un des deux DJ's)

- Dr. Alban : It's My Life

- Culture Beat : Mr. Vain

- Rednex : Cotton Eye Joe

- U.S.U.R.A : Open Your Mind (? plus sûr)

- Dance 2 Trance : Power Of American Natives

- Felix : Don't You Want My Love

- Capricorn : 20 Hz

- Prodigy : Smack My Bitch Up

- G.O. Culture : Darla Dirladada

- Robins : Show Me Love

- The Mackenzie feat. Jessy : Innocence

- B.B.E : Seven Days And One Week

- Sash : Encore une fois + un autre titre, je ne sais plus lequel c'était maintenant

- Groovezone : Eisbear

- Gala

- Winx : Don't Laugh

- un espèce de mix entre Mr. Jack : Only House Muzik et Energy 52 : Cafe Del Mar

- The Tamperer feat. Maya : Feel It

- Stardust : Music Sounds Better With You

- Run DMC vs. Jason Nevins : It's Like That

- Mr. Joy : Everybody Say Hou...Hou! Hou!

- Backstreet Boys : Everybody

- Bellini : Samba De Janeiro

- The Soca Boys : Follow The Leader

- Spice Girl : Viva Forever

- Sttella : Toremolinos

- Les Inconnus : C'est Toi Que Je T'Aime

- Coolio : Gangter's Paradise

- Manau : La Tribu de Dana

- IAM : Je Danse Le Mia

- The Canberries : Zombie

- Noir Désir : Un Homme Pressé

- Bon Jovi : Always

Ce n'est évidemment pas représentatif du pourcentage entre chaque genre, c'est juste que ça m'a plus marqué quand c'était un morceau de dance qui passait, donc je m'en souviens mieux.

Vous vous en doutez, je suis allé à cette soirée "Back to the 90's" avec l'espoir qu'ils passent de l'eurodance. On en a donc bien eu, même si les séquences euro paraissent toujours plus brèves que les autres séquences, et même si certains manques se sont fait ressentir : pas de 2 Unlimited, de Ice MC, de Snap, de cappella, ... Quand je suis parti, vers 4h30, la soirée n'était pas encore terminée, mais ça commençait doucement à se vider. J'espère juste ne pas avoir loupé une hypothétique ultime séquence dance (mais je ne pense pas, car la fin semblait être sous le signe du hardrock). En tout cas, ce fut une excellente soirée et je n'hésiterai pas à retourner là-bas s'ils refont une spéciale 90's !

Image postée

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la soirée en effet, je crois que je ne m'y serai pas trop ennuyé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que Scatman et Aqua dans la liste.

ça m'a aussi étonné qu'ils n'aient pas passé Scatman. Quant à Aqua, le DJ a passé un petit sample de Barbie Gil à un moment, donc je m'attendais à ce qu'il la passe, mais finalement, non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devait être sympa :D

ca m erappelle la soirée qui a eu lieu l'an dernier à Paris où j'y avais retrouvé eurokdj ....c'est le même concept ...du 90's avec de tout et pas seulement de la dance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute à la liste des titres qui sont passés, Paradisio : Bailando (incontournable, surtout que la miss est de la région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Les années 90 sont résolument de retour en ce mois d'avril : après BACK TO THE 90'S à Anvers, après I LOVE THE 90'S (ce samedi) et plusieurs autres petites soirées dont m'avait parlé eurodanceNOW et dont je ne me souviens plus des noms, il y aura, le 30 avril :

- BACK TO THE 90'S, à Liège (même concept que la soirée dont j'avais parlée dans le premier post)

et

- WE LOVE THE 90'S, à Aalst, avec (notamment) ... PHIL WILDE !!! (Y'a-t-il des fans, ici ? Mmmmh ?) http://partyon.be/fuiven/in/oost-vlaandere...3;&id=10231

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée 80's aux Caves de Cornillon (Liège) le 04 septembre !

Image postée

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai loupée, mais il y a eu une soirée Back to the 90's aux Caves de Cornillon ce 9 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à nouveau une soirée 80's (et un peu 90's) aux Caves de Cornillon (Liège) :

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce vendredi 30 avril (veille de jour férié !) qu'aura lieu à Liège une nouvelle édition des soirées légendaires :

BACK TO THE 90's à Liège : 100% retro, 100% ambiance !

Les soirées Back, c'est 2 salles pour 2 ambiances :

SALLE "CRAZY ROOM" : 100% ambiance 90's

- Une sélection musicale 100% qualité, 100% variée avec tous les styles musicaux des années 90's (dance - house - pop - rock - jungle - funk - techno - trance - "ambiance", etc)

- DJ InZeMix (Soirées Back, Mad Murphy's Liège) et DJ Key-O (La Villa, boîte culte des années 90's)

- Des vidéoclips diffusés en "Live" et des séquences "prompteur" (Un karaoké de foule : exclusif en Belgique !)

SALLE "VIDEO ROOM" : 100% videos

Le meilleur des videoclips, séries, films, séquences et sketches cultes de la décennie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...