Aller au contenu

Zymotix


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_Zymotix.png

 

 

J'ai découvert Zymotix sur le tard et j'ai vraiment eu un coup de foudre pour leur 1er single feel my love.

 

Sons magnifiques,belle voix féminine avec en prime un BBE-like splendide (clone feeling)+ une pochette superbe, pour moi c'est le sans faute=10

 

feel my love

 

 

2 ans plus tard un second rachel in trance qui s'avére etre une reprise d'excellente facture de Vangelis rachel's song

içi aussi une voix envoutante avec une petite inspiration de DJ Sakin je trouve pour certaines sonorités.

en retrait par rapport au premier mais un bon 8 quand meme.

rachel in trance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas la même définition de "pochette superbe". ;)

Par contre, c'est vrai que le son est plaisant, dans la lignée d'autres titres dreamesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je suis pas du tout convaincu, ni par un titre ni par l'autre...

merci pour la découverte, la pochette m'intriguait un peu, maintenant je sais ce qui se cache derrière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel my love est trop bien par contre je l'ai deja entendu sur youtube et l'artiste c'est Zhi Vago sur la versions que j'ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel my love est trop bien par contre je l'ai deja entendu sur youtube et l'artiste c'est Zhi Vago sur la versions que j'ai entendu.

c'est un fake... je l'ai aussi croisé en mp3 plusieurs fois sous ce nom. ça a toujours été zymotix... comme il y a une ressemblance avec zhi-vago, on va dire qu'un boulet a fait une conclusion hative et l'a nommé zhi-vago ne sachant pas ce dont il s'agisssait ;)

feel my love

découvert donc sous le nom de zhi vago, mais ayant eu beaucoup de doute vu que je m'occupe de près de zhi vago et qu'il n'y avait rien a ce sujet. bon titre, peut être un peu plat mais qui s'écoute agréablement.

rachel in trance

je ne connaissais pas. je le trouve moyen. en effet, on sent clairement le dj sakin, que j'aime bien lui par contre. peut être la mélodie moins accrocheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un hasard s'il y a eu un fake avec le nom de Zhi-Vago ? il y a une grande similitude musicale (pour Feel My Love), mais aussi pour le nom :P

Bon, je fais aussi partie de ceux qui ont adoré Feel My Love, sa mélodie, son ambiance, son rythme, sa douceur vocale, bref j'ai vraiment bien accroché, encore plus qu'à Zhi-Vago. Je mets 8

Le second, je le découvre à l'instant, j'adore l'original de Vangelis déjà. Là, c'est vrai que c'est bien repompé sur DJ Sakin, l'attaque synthé est la même que sur Nomansland (reprise de ... David's Song ;) ) Pas mal, mais j'accorche moins, je note 6.

Un mot sur les producteurs, Gregory Engelhardt & Thomas Wittig, qui ont sorti pas mal de choses outre-Rhin, notamment sous le nom de Jet Set, où ils ont fait divers remixes connus (Hypertrophy...) et surtout produit un clone dantesque de Legend B, dont je reparlerai ailleurs bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas la même définition de "pochette superbe". :D

bah moi du moment que c'est coloré je trouve ça beau :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je connaissais rachel in trance simplement et, c'est vrai que j'avais l'impression d'entendre DJ Sakin ... à l'envers ;) il y a bien des DJ qui doivent s'amuser à ça ??

Par contre, j'ai des grands carré en dessous des titres avec rien dedans ... est ce un bug chez moi (est ce lié au fait que j'ai désactivé shockwave car il me faisait planter internet explorer sans arrêt ??)

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle-t-on d'auto reprise clonée dans ce cas ou de réédition sous un autre nom un an plus tard? :P

Zymotix – Feel My Love (1997)

http://www.discogs.com/Zymotix-Feel-My-Love/release/800851

A.U.R.A. – Feel My Love (1998)

http://www.youtube.com/watch?v=FmSqNRw4nzg

http://www.discogs.com/AURA-Feel-My-Love/release/1501747

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup, donc maintenant je ne sais plus lequel prendre :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA pochette qui te lait le plus? ou le moins cher? ou celui qui a le plus de version? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ZymotixImage postéeImage postéeImage postée pourquoi parce que c'est l'original...... Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Zymotix

Mais c'est le même titre note pour note, la même production, la même chanteuse, à part la pochette :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Zymotix

Mais c'est le même titre note pour note, la même production, la même chanteuse, à part la pochette :P
Oui mais c'est ...Image postée l'original Image postée(encore que c'est surement repris d'un autre titre)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...