Aller au contenu

orion8k

Messages recommandés

 

LFW_The_Beatles.png

 

 

 

Ça manquait quand même, un forum musical ou aucun topic n'est consacré aux Beatles.

 

Je reviens très vite sur le début de leur histoire, avant de devenir le plus grand groupe de tout les temps, les Beatle c'était Paul McCartney, John Lennon, George Harrison, Pete Best, Stuart Sutcliff (ce dernier étant avec J Lennon le fondateur du groupe), 5 anglais qui joue entre Liverpool et Hambourg.

Bref très vite le groupe sera réduit a 4, S-Sutcliff ayant décider de rester en Allemagne, il y mourra en 1961 d'une commotion cérébrale, le film "Backbeat" revient sur sa vie et sur la vie des Beatles en Allemagne.

C'est en 1962, après avoir remplacer Pete Best pour Ringo Starr, que le succée vient, en effet après "Love me do" leur 1er single que ne montera que a la 17eme place, le second 45t "Please please me" sera 1er.

La Beatlemania et en place, alors que les groupe de l'époque joue dans des salles eux joue dans stades, le succée se dément pas dans les chart.

 

Les Beatles font partit de ces groupes qui s'améliore avec le temps, au même moment aux usa ou les beatles sont également les rois, un groupe se bonifie aussi avec le temps les Beach Boys, ces dernier vont avoir l'idée de déclarer la guerre aux Beatles, manque de chance les Beatles sortent l'album "revolver" qui reste encore une perle de la pop, c'est également dans cette album que se trouve "tomorow never know" titre qui a énormément influencer la musique électronique.

th_20395_beatles-revolver_122_112lo.jpg

Bien sur les Beach Boys repondront avec leur meilleur album, joie de courte durée car les Beatles sortent l'album "sgt peepers lonely heart club band" sorte de rock opéra alignant des morceaux unique, la c'est finit le chanteur des Beach Boys tombe en dépression et plus 1 seul de leur titre sera numéros 1 avant 1988.

th_21124_FB15740The-Beatles-Sgt-Pepper-s

La suite reste énorme avec notamment les albums "abbey road" et le double "Blanc".

En 1970 le groupe se sépare pour cause de conflit interne.

Décembre 1980 John Lenon est assassiné a new-york par déséquilibré, en 2001 George Harrison le rejoint a la suite d'un cancer.

 

Tomorow Never Know

http://www.youtube.com/watch?v=SVUzTZ5dgwQ

 

 

Une de mes préféré, A Day in the life

http://www.youtube.com/watch?v=gZez_k4vAzU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas du tout du tout ce que j'écoute, ça a tendance à m'ennuyer plus qu'autre chose... Je ne renie pas le fait qu'ils aient été un groupe majeur et qui ont probablement apporté une grosse pierre à l'histoire de la musique, mais j'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Beatles c'était bien quand j'étais ptit, mais depuis ya des ptit jeunes qui ont poussé les pépés au placard !

Un seul remède contre l'ennui :

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas du tout du tout ce que j'écoute, ça a tendance à m'ennuyer plus qu'autre chose... Je ne renie pas le fait qu'ils aient été un groupe majeur et qui ont probablement apporté une grosse pierre à l'histoire de la musique, mais j'accroche pas.

Pas mieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas le fait qu'on ne puisse pas apprecier, c'est surtout le message de capitaine qui me choque !! Comparer les Beatles au hard-rock le plus bas de gamme possible c'est gonfler quand meme.

Les Beatles c'est quandmeme un univers musicale qui se trouve a des années lumiére au dessus de ca, tout comme ils sont au dessus de l'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je n'aimais pas ce groupe je penssais que c'etait un truc pour vieux sans interet mais quelqu'un ma fait écouter "Yellow Submarine" et surtout "hey judes" et j'ai adorer a par sa j'accroche pas trop mais je respecte beaucoup.

perso j'irais pas les comparer avec un groupe de hardrock pourris ou a l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, orion8k !

En fait, je ne connais que 2 ou 3 chansons des Beatles. Dont Let it be, celle que je préfère.

Le membre qui m'inspire le + de sympathie, c'est John Lennon et d'ailleurs sa chanson Imagine (mythique !), je la place au-dessus des titres des Beatles ; c'est une chanson absolument superbe. Si seulement il y avait + de gens qui écoutaient vraiment son message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche pas trop non plus, j'ai tendance à m'ennuyer en les écoutant. Je connais pas trop cette période musicale, mais je crois que je suis grave plus Beach Boys que Beatles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sans interet mais beach boys c'est vraiment un nom de groupe de merde ils partaient perdant des le debut avec un nom pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca ouvre l'appétit, la preuve

C'est mieux que de s'ennuyer avec les Beatless !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa les beachboys ?

je préfere cent fois ce truc la :http://fr.youtube.com/watch?v=YXG83p2nkHw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire !!! en faite les caid du forum c'est zobi en connaissance musicale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire !!! en faite les caid du forum c'est zobi en connaissance musicale :diable1:

C'est pas parce qu'on connaît pas ou peu les Beatles qu'on n'a aucune culture musicale...

T'écoutes quoi en opéra? :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan l'apéro c'est mieux :shades:

Ah par contre j'ai un peut honte mais en effet j'aime beaucoup les charlots aussi !!! :diable1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre j'ai un peut honte mais en effet j'aime beaucoup les charlots aussi !!! :diable1:

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le "aussi" est de trop :shades:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'en parler, c'est vrai que c'est quand même le groupe marquant de l'histoire de la pop, qui a ouvert énormément de portes à beaucoup, beaucoup de monde. Total respect, mais un peu comme beaucoup de monde ici, j'ai du mal à écouter plus d'un quart d'heure, un peu trop doucereux aujourd'hui, même si ça reste très important de connaître tout ça.

Curieusement, ils ont peu inspiré les producteurs de dance, y a eu très peu de reprises des Beatles ayant un tant soit peu marché me semble t-il, là de suite je n'en vois pas d'ailleurs.

Les deux titres que j'aime sans doute plus que les autres sont Help (repris par Bananarama, celui-là) et Strawberry Fields Forever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil total respect pour le groupe est ses membres !

ils ont indeniablement marqué l'histoire de la musique pop.....des melodies qui traverseront et traversent deja des generations....

après ca a "un peu" vieilli à l'ecoute quand même donc j'avoue ne pas ecouter car j'ai d'autres centres d'interets mais j'ai 1 best of : "1's" avec leurs 20 N°1 remasterisés ...le minimum mais sans excès :diable1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, ils ont peu inspiré les producteurs de dance, y a eu très peu de reprises des Beatles ayant un tant soit peu marché me semble t-il, là de suite je n'en vois pas d'ailleurs.

J'ai un exemple de reprise eurodance : Ingroove - Hey Jude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas amateur meme si il sagit d'un groupe mythique au meme titre que les Rolling Stones.

je peut juste ajouter que contrairement aux autres titres dont il est question dans ce forum,ceux des Beattles ont une ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut juste ajouter que contrairement aux autres titres dont il est question dans ce forum,ceux des Beattles ont une ame

hum c'est un peu énigmatique ça comme affirmation, soit plus précis steplé, chacun pouvant avoir une approche différente de "l'âme" d'une chanson ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile à définir mais tu vois trés bien ce que je veux dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile à définir mais tu vois trés bien ce que je veux dire :P

bah nan... sinon je poserai pas la question :|

aller, fais un effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je définirais "l'âme" dans ce contexte comme une perception assez tangible de l’intériorité de la pensée émotionnelle et mentale des auteurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...