Aller au contenu

Dédé joue à Jésus Christ


SMR

Messages recommandés

Je ne suis pas passé loin de la catastrophe! Mon disque dur externe m'a lâché ce matin même, c'est sur ce disque dur que je conserve tous mes sites perso dont celui du Hit Des Clubs. C'est aussi sur ce disque que j'ai toute ma collection eurodance, d'autres musiques plus récentes, enfin quelque chose comme 70 Go de son club.

Pour les 70 Go, je crois que je l'ai dans l'os, comme je ne les avais nulle part ailleurs.

En revanche, j'ai eu le réflexe il y a 3 jours (va savoir pourquoi, sans doute une prémonition!) de garder une copie de tous mes sites sur mon autre disque dur (l'interne, appelons-le Momo). Alors, à part les deux pages que j'ai ajouté entre temps, tout le site est encore intact!

C'est marrant cette impression d'être d'un côté dégoûté d'avoir perdu une super collection de mp3 et d'un autre côté d'être heureux d'avoir pu sauver ce qui me semble le + important et le + difficilement récupérable (car j'ai bien mis 3 ans à réunir tous les classements que j'ai aujourd'hui).

Enfin tout ça pour dire RIP Dédé, tu m'as bien été utile jusque là. Demain, je vais aller acheter Lulu, ton remplaçant.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Dédé, il a fini par faire une overdose de classements ;) Repos éternel à lui & bon courage à son successeur :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as peut etre fait, mais vérifie quand meme que c'est pas le boitier qui est en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne leçon de vie ça! Moi ce genre d'incident m'est arrivé à 2 reprises mais de manière différente : la première fois mon appart a été cambriolé, donc ce qu'il y avait sur mon PC est bien sûr parti avec. Et comme toi, bizarrement quelques jours avant j'avais commencé à faire des sauvegardes de mes mp3 sur DVD, donc du coup il ne restait sur mon PC que des trucs bof (du coup la perte n'a pas été trop dure de ce côté là). Ils ont pris quelques DVD que j'avais gravé, mais pas tous.

Et la 2è fois j'ai laissé tomber sur le carrelage mon lecteur mp3 Archos de 40Go, il n'a pas du tout aimé. Là ce fut plus dramatique niveau pertes (musicales j'entends bien, pas financières)!!

Les disques durs externes me laissent sceptiques, toutes les personnes que je connais sans exception qui en ont ou en ont eu ont eu des problèmes avec...

Edit : après relecture, elle est sport celle là ;) : "qui en ont ou en ont eu ont eu "

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir de la chance alors, parce que j'ai 4 DD externes et 3 boitiers, sans pannes.

Je ne prend que des Hitachi. Mais ils voyagent rarement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ...j'ai 2 DD externes Western Digital depuis quelques années et aucun soucis (je touche du bois) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le hasard de certaines séries... Ou de manipulations sauvages ;)

Jamais eu de problème avec tous mes disques... Et de toutes façons, rien que les mp3 sont sauvegardés par images sur 2 disques différents et sur DVD, alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir de la chance alors, parce que j'ai 4 DD externes et 3 boitiers, sans pannes.

Je ne prend que des Hitachi. Mais ils voyagent rarement par contre.

Alors effectivement il n'est peut-être pas tout à fait mort, vu que c'est un Hitachi.

Je vais le faire analyser cet aprem. Et merci Moratto pour ton offre, je verrais en fonction de ce qui est récupérable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai à moitié répondu en disant que c'étai un Hitachi.

Il avait à peine 1 an et demi. Mais mon pote le vendeur informatique va me le ressusciter, bien sûr! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait à peine 1 an et demi.

il est mort très jeune... ça donne pas envie d'adopter un Hitachi ;)

Mais mon pote le vendeur informatique va me le ressusciter, bien sûr! ;)

tu penses qu'il peut faire quelque chose pour Scatman aussi ? on aurait besoin de son avis (c'est le mieux placé pour répondre) à propos d'un débat animé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le mien, un an pile poil après achat! :|

Heureusement, il n'y a que le boitier qui est mort, on a pu sauver les meubles (c'est à dire tout le son et toutes les photos quand meme!!!)

O.U.F.

tu penses qu'il peut faire quelque chose pour Scatman aussi ? on aurait besoin de son avis (c'est le mieux placé pour répondre) à propos d'un débat animé ;)

Ah non lui c'est pas pareil, c'est le bon Dieu qui l'a puni pour avoir pourri l'Euro ;)

Alors il reste où il est ;)

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé est donc bel et bien mort. Par contre, les données sont toujours là, c'est juste qu'il est impossible de les lire (sauf via des sociétés qui font payer quelque chose comme 300€ minimum).

Apparemment j'ai aussi entendu la solution de mettre le disque dur au congélo une nuit (il paraîtrait que ça resserre les têtes de lecture) puis de le laisser se réchauffer et que le disque fonctionnerait une ultime fois : le temps pour moi de tout copier sur l'autre! Après tout, j'ai plus grand chose à perdre.

Et j'ai demandé pour Scatman : il faudrait le mettre au congélo aussi! :diable1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien après l'expérience du congélo, oh joie! Dédé est revenu à la vie! Et pas pour une ultime fois, apparemment. Ca va faire 24 heures qu'il est sorti du congel, je l'ai déjà allumé/éteint une 20aine de fois et il fonctionne toujours.

Donc si un jour il vous arrive la même embrouille, vous saurez ce que vous avez à faire : une bonne nuit à -10° et votre Dédé retrouvera sa fougue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien après l'expérience du congélo, oh joie! Dédé est revenu à la vie! Et pas pour une ultime fois, apparemment. Ca va faire 24 heures qu'il est sorti du congel, je l'ai déjà allumé/éteint une 20aine de fois et il fonctionne toujours.

Donc si un jour il vous arrive la même embrouille, vous saurez ce que vous avez à faire : une bonne nuit à -10° et votre Dédé retrouvera sa fougue!

Et sinon il y a le disque holographique polyvalent bcp de promesses comme une durée de vie de 3 siècles :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...