Aller au contenu

Le Hit des Clubs NRJ est de retour (??!!)


DAVE

Messages recommandés

Comme annoncé ici même ou sur "Charts In France" (et sur club40.dj évidemment), le classement Yacast est depuis ce soir diffusé sur NRJ entre 22h et minuit, animé par Romuald et mixé par Morgan Lagoya.

Je pensais que l'émission allait s'appeler "NRJ Club 40". C'est pas super original, mais bon, ça reprend le nom du classement (encore que le vrai nom est "Muzicast Club Général", dixit le pdf sur yacast.fr), et puis "NRJ Club" est une émission culte et historique de la station...

Mais non en fait, ils ont repris le nom d'une autre émission (il fallait y penser...), tout simplement "Le Hit des Clubs NRJ" !!!

Bizarre quand on sait que le Yacast est en quelque sorte le classement qui est à l'origine de la fin du Hit des Clubs "officiel" de Media Control France.

Côté playlist, pas de grosses différences avec la version de Mico sur Fun Radio, ce qui est logique puisqu'on se borne à diffuser parmi les 40 premiers les titres en phase avec la programmation de la radio (encore que NRJ est un peu moins "dancefloor" dans la journée que Fun, mais le Club 40 Yacast reste quand même proche de ce que NRJ joue le samedi soir).

Au fait SMR, ton site va pouvoir continuer sous son nom actuel ou NRJ va te racheter le nom de domaine ? (si c'est le cas, fais monter les enchères, ce sont des milliardaires rue Boileau...)

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie une chose par rapport à celui de Fun : NRJ joue tous les titres de la playlists et ne se borne pas à passer toujours leurs titres de journées (encore heureux car Maé ou Jenifer n'ont rien à faire dans Le Hit Des Clubs) :D .

Et puis là, je suis tombé sur une intro d'Estelle - American Boy que je n'avais entendu nulle part ailleurs, mais apparemment le mixeur, Morgan, crée des versions spéciales NRJ, là par exemple je viens d'entendre un sample de Fedde Le Grand qui n'avait rien à faire là, vu que le titre a 2 ans. C'est sympa, j'attends impatiemment qu'il mette des samples d'Haddaway ou 2 Unlimited! :D

Sinon, pour le nom, je vais le garder, à ce que je sache, mon site ne s'appelle pas lehitdesclubsnrj.fr (ha merde, je leur ai donné une idée...)

Un autre moment que j'attends impatiemment : c'est comment ils vont expliquer le coup des 16 semaines maxi! ;)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre moment que j'attends impatiemment : c'est comment ils vont expliquer le coup des 16 semaines maxi! ;)

Effectivement :D Le mieux serait de jouer la transparence, au lieu de faire comme si de rien était (voire de bidonner le classement) comme le faisait Fun.

Je pensais que l'émission allait s'appeler "NRJ Club 40". C'est pas super original, mais bon, ça reprend le nom du classement

A ce propos, j'ai été bluffé d'entendre Mico sur Fun annoncer régulièrement au cours de l'émission "C'est le Fun Club, le classement officiel des DJ", sans se planter :D J'imagine qu'il a dû beaucoup se répéter la phrase pour s'empêcher de dire "Fun Club 40" !

Côté playlist, pas de grosses différences avec la version de Mico sur Fun Radio, ce qui est logique puisqu'on se borne à diffuser parmi les 40 premiers les titres en phase avec la programmation de la radio (encore que NRJ est un peu moins "dancefloor" dans la journée que Fun, mais le Club 40 Yacast reste quand même proche de ce que NRJ joue le samedi soir)

Sur Fun (je n'a pas écouté NRJ), Mico continue à diffuser (et zapper) les mêmes titres que du temps où c'était le Yacast, donc en gros, ça reste la même playlist, les dinosaures en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie une chose par rapport à celui de Fun : NRJ joue tous les titres de la playlists et ne se borne pas à passer toujours leurs titres de journées (encore heureux car Maé ou Jenifer n'ont rien à faire dans Le Hit Des Clubs) :D .

Et puis là, je suis tombé sur une intro d'Estelle - American Boy que je n'avais entendu nulle part ailleurs, mais apparemment le mixeur, Morgan, crée des versions spéciales NRJ, là par exemple je viens d'entendre un sample de Fedde Le Grand qui n'avait rien à faire là, vu que le titre a 2 ans. C'est sympa, j'attends impatiemment qu'il mette des samples d'Haddaway ou 2 Unlimited! :D

Certes, Yves Larock, Greg Di Mano et Jembelatine jamais joué sur Fun, mais le reste c'est pareil.

Pour avoir 2-3 fois écouté Morgan Lagoya à l'époque de "NRJ Mastermix", je crois que c'est un peu sa marque de fabrique d'insérer sur les enchainements des acapellas de classiques dance : comme tu le dis "Put your hands up for Detroit" de Fedde Le Grand, mais aussi "Make your move" de Dave Armstrong et d'autres...

Un autre moment que j'attends impatiemment : c'est comment ils vont expliquer le coup des 16 semaines maxi! :)

Effectivement ;) Le mieux serait de jouer la transparence, au lieu de faire comme si de rien était (voire de bidonner le classement) comme le faisait Fun.

Probablement que ça ne sera pas signalé, dans la mesure où les sorties de la semaine ne sont jamais annoncées.

Je pensais que l'émission allait s'appeler "NRJ Club 40". C'est pas super original, mais bon, ça reprend le nom du classement

A ce propos, j'ai été bluffé d'entendre Mico sur Fun annoncer régulièrement au cours de l'émission "C'est le Fun Club, le classement officiel des DJ", sans se planter :) J'imagine qu'il a dû beaucoup se répéter la phrase pour s'empêcher de dire "Fun Club 40" !

Cela dit, sur le site de Fun, la page du "Fun Club" continue chaque semaine d'indiquer le nouveau classement Yacast !

Par contre, le classement diffusé sur Fun est bien sur le blog de Mico.

Et Mico, même s'il n'a en effet pas fait de lapsus quant au nom de l'émission, s'est un peu mélangé les pinceaux ce soir puisqu'il a indiqué que Lady Gaga, 27e, gagnait 12 places.

Or, vérification faite sur le blog de Mico, Lady Gaga n'était pas classé dans le "Fun Club" la semaine dernière, mais était bien 39e... du Yacast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'était donc vrai, Nrj passe bel et bien le classement... en effet, faut voir s'ils vont tenir longtemps à respecter le classement à la lettre, je ne mettrais pas ma main à couper à ce sujet...

Sinon à part les enchaînements et les accaps, il y a des trucs qui rappellent un peu ce qui fait la force d'un HDC, à savoir des remixes autres que ceux habituellement diffusés et des nouveautés hors classement ? je pose la question volontairement naïvement mais j'imagine déjà ce qu'elle peut être, hein :P

Et comme c'est parti, à force de tout bidonner, un de ces jours Fun et Nrj diffuseront sans le faire exprès exactement le même classement, et aucun ne correspondra à celui qu'il est censé représenter :diable1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'appelera le classement Fun-NRJ. :diable1:

Pour ce qui est des remixes, c'est raté, on est sur NRJ version 2008 faut pas rêver non plus. (cela dit, je me souviens que Fun passait les versions club de nombreux titres et toujours un remix pour American Boy -un remix très nul, au passage-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé ici même ou sur "Charts In France" (et sur club40.dj évidemment), le classement Yacast est depuis ce soir diffusé sur NRJ entre 22h et minuit, animé par Romuald et mixé par Morgan Lagoya.

Je pensais que l'émission allait s'appeler "NRJ Club 40". C'est pas super original, mais bon, ça reprend le nom du classement (encore que le vrai nom est "Muzicast Club Général", dixit le pdf sur yacast.fr), et puis "NRJ Club" est une émission culte et historique de la station...

Mais non en fait, ils ont repris le nom d'une autre émission (il fallait y penser...), tout simplement "Le Hit des Clubs NRJ" !!!

Bizarre quand on sait que le Yacast est en quelque sorte le classement qui est à l'origine de la fin du Hit des Clubs "officiel" de Media Control France.

David.

Ben finalement, le classement Yacast s'appelle depuis ce soir le "NRJ Club 40" ! (le nom "Hit des Clubs" n'apparait plus que dans les teasers au milieu des écrans pubs).

Ce topic n'est donc plus d'actualité (du moins dans son titre).

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement, le classement Yacast s'appelle depuis ce soir le "NRJ Club 40" !

Wahou, super original ça! Je me demande où ils été chercher un nom aussi compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musiboxlive

"Bizarre quand on sait que le Yacast est en quelque sorte le classement qui est à l'origine de la fin du Hit des Clubs "officiel" de Media Control France."

Précisions : Le classement Officiel a été produit à la demande (et grace au financement) du SNEP, suite à un appel d'offres. Yacast opérateur sur les radio et TV s'est rapproché de la sté Etudes & Performances (Thierry Savignac) qui produisait depuis 1988 le TOP DANCE (puis Extra Club).

Pour la 1ère fois en France (et au monde) un classement club se basait sur des enregistrements ( K7) puis à partir de 1996 des "boîtes noires". C'est ce procédé qui a été retenu et qui maintenant est utilisé par Yacast pour ces 2 classements clubs : le Club40 (nouveautés) et le sondage SACEM/SPRE pour la répartition des droits. Yacast est opérateur et Etudes & Performances sous-traitant de la technologie.

Depuis 1 an, E&P développe "la suite" des boites noires : un pc dédié et un site qui permettent l'enregistrement des soirées à faible coût et... l'envoi des nouveautés en format mp3, aux DJ's de clubs et radios : www.musiboxlive.com

Thierry Savignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes le vrai Thierry Savignac ? temp/ohmy.gif

Bienvenue parmi nous en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Savignac sur le forum?

Ca alors! Enchanté!

Pour le lien Top Dance - Extra Club - Yacast j'étais au courant, pourtant il me semblait qu'il y a eu un classement (ou juste un nom) intermédiaire entre le Top Dance et l'Extra Club (Moratto m'a dit le Top Club mais ses souvenirs sont vagues).

Au fait, une question toute bête : depuis quand les titres du Club 40 ont une durée de vie limitée à 16 semaines dans le Top 50 et surtout pourquoi certains titres ont échappé à cette règle (Leslie, Benassi...)?

A bientôt.

(Ha, et si vous avez conservé vos classements Top Dance ou Extra Club quelque part, je suis preneur )

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous M.Savignac, c'est toujours un honneur et quelque chose de très intéressant que d'avoir les dires de quelqu'un qui a participé très activement aux sujets de discussions récurrents de ce forum

Pour ma part, je vous sais tout aussi gré d'avoir créé le classement Fréquence Dance, devenu par la suite Fréquence Spé.

J'y vais aussi de ma petite question concernant les fameuses boîtes noires si décriées : vous mentionnez 1996 comme date "starter" de la technologie, mais n'était-ce pas 1993 ? je me souviens avoir été informé de cette nouveauté dans le recensement des diffusions de clubs dans un article du bon vieux magazine UP / De La Dance datant du printemps de cette année 1993, c'est d'ailleurs une période où l'on commençait à constater beaucoup plus de turn-over dans les classements, chose peu constatée auparavant.

Pour le lien Top Dance - Extra Club - Yacast j'étais au courant, pourtant il me semblait qu'il y a eu un classement (ou juste un nom) intermédiaire entre le Top Dance et l'Extra Club (Moratto m'a dit le Top Club mais ses souvenirs sont vagues).

Euh quand je t'avais parlé de ce classement, je n'avais jamais dit qu'il était intermédiaire entre le Top Dance et l'Extra Club, j'ignorais justement qui en était le "sondeur", je mentionnais juste son existence comme parallèle au MC. :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai faire un petit bilan du hit des clubs yacast sur nrj version 2009 par un petit sondage

concernant les titres classés au cours des 6 premiers mois

quels sont pour vous =

les 5 flops

et les 5 tops

question subsidiaire pour expert = quel sont les titres qui manquent dans le classement ?

mes 5 flops actuels =

1/florida (you spend me around) = c'est pas les reprises qui me posent problemes ! c'est simplement cette version

2/helicota 2009 = trop de rhythme tue le rhythme.....genre de truc indansable !

3/ helmut fritz (miss france)......c'est drole mais dans 6 mois on l'aura oublié

4/ florida (sugar)...........horrible cette version d'eiffel 65 !

5/ sean paul ( so fine).............c'est mou comme certains caramels !!!!!!!

mes 5 tops

1/big ali (neon music)

2/ marchi's flow ( feel the love)

3/ kid cudi (day and night)

4/ fragma (memory)

5/ lady gaga (poker face)

un nouveau r.i.o est sorti (after the love) mais visiblement les dj de chez yacast ne connaissent que l'ancien

2 titres non classés au hit des clubs (pour raisons commerciales ?) =

freemasons avec heart break make me dancer

et gossip avec heavy cross (version remix !!!! surtout pas la version radio !)

ce freemasons sera-t-il classé dans le hit des clubs ou alors ce titre est trop mauvais ?

suis je le seul fan en france ?

Modifié par floppydance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que le titre de Freemasons est excellent que Yacast ne le playlistera pas! :D

Je ne sais même pas si je pourrai faire un Top 5 des titres classés dans Yacast, autant cette année est catastrophique musicalement (les précédentes aussi, mais dans une moindre mesure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un petit flop pour la route = la reprise de snow.....informer

j'aimerai donner des :D à celui qui chante ça et aux dj qui le diffusent !

et en plus, c'est encore une reprise de plus !

concernant, freemasons = il n'est pas non plus chez dj buzz et contact FM donc c'est généralisé !

Modifié par floppydance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que le titre de Freemasons est excellent que Yacast ne le playlistera pas! :mur:

Il y a BEAUCOUP de vrai là dedans ! :excalibur: La raison la plus simple est je pense que le titre n'a pas encore été licencié en France, avec un peu de chance ça va peut-être arriver vite, vu l'énorme potentiel du titre. Autre solution pour le voir monter : appeler les DJ du panel 1 par 1 et leur expliquer qu'en fait personne le sait, mais Freemasons serait un pseudo de David Guetta, normalement le titre sera dans le top 20 la semaine suivante ! :D

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Freemasons, je ne sais pas si çà fera quelque chose chez nous, c'est bien foutu, mais pas non plus exceptionnel (pas très festif en mélodie...), au mieux, il faudrait que les radios diffusent le titre en question pour "rassurer" nos chers DJs. Chez DJ Buzz, le titre ne donne plus rien (cf: hit baromètre) Je ne sais pas qui à le titre en licence, en toute continuité çà serait Happy Music.

Concernant le bilan du club40NRJ, je ne suis pas capable de mettre 5 tops car je ne les trouve pas depuis le début de l'année,

Helmut Fritz = ennuyeux musicalement, une bonne blaguounette commerciale, pas nouveau.

le dernier Florida/Sean Paul pour s'endormir.

Big Ali très bof, je trouvais Hit The Floor pas mal pourtant.

Pour RIO, after the love suivra certainement pour la rentrée.

Etonné aussi de voir L.Rayan classé ci haut avec sa reprise complètement foireuse de Snow, mais bon le reste du classement est aussi médiocre, au final y'a rien d'excitant, je rejoint la phrase de Smr, une année catastrophique musicalement coté clubs.

Enfin je doute que le classement soit reconduit la saison prochaine, c'est un désastre sur NRJ, y'a eu des rumeurs de départ de Christophe Sabot en mai dernier, démentis certe, mais j'estime qu'il n'y a pas de fumée sans feu, c'est lui qui a viré (c'est ce qu'il fait de mieux) les DJs du samedi soir et remis ce clt. Il va certainement y avoir du boulversement, l'objectif de la saison dernière était de repasser 1er devant RTL, aujourd'hui on est 3eme derrière France Inter... la claque! mission échouée, à dégager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Freemasons, je ne sais pas si Happy Music l'ont signé, mais je viens de vérifier sur Musiboxlive, c'est absolument certain qu'ils n'ont pas commencé la promo, et que personne d'autre ayant pu le signer également n'a ce titre en promo. Sans doute pour l'été 2010, avec l' "effet retard" made in France ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le post de "Thierry Savignac" sur ce topic et son pseudo, dois-je en conclure que le classement du Musibox Live est la succession du Club 40 Yacast, en fin de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...