Aller au contenu

Le truc que je me suis toujours demandé


Luchikkk

Messages recommandés

c'est comment on arrive à avoir un hit des clubs à peu près actuel alors que, d'après ce que je retiens de mes soirées (dans de nombreuses boîtes différentes), j'ai l'impression de n'entendre que Cloclo, Gilbert Montagné, Village People, OMD et Soft Cell... :)

Question faussement naïve : je connais le principe des boîtes noires et tout et tout :) (et j'imagine que les boîtes noires sont réservées aux salles diffusant la musique actuelle)

Mais si les classements étaient réalisés à partir des titres diffusé sur toute la soirée et dans toutes les salles, je ne serais pas étonné de voir "Enola Gay" ou "Alexandrie Alexandra" se disputant la première place du HDC depuis 30 ans...

D'ailleurs si j'étais un Global Deejay, je m'empresserais de m'emparer de ces morceaux et de les assaisonner à la sauce électro-dance pour me faire un max de blé ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si j'étais un Global Deejay, je m'empresserais de m'emparer de ces morceaux et de les assaisonner à la sauce électro-dance pour me faire un max de blé ! :-D

bah c'est ce qu'ils font...

faut juste leur laisser le temps, ya tellement de titres à repomper, ce ne sont que des hommes après tout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un phénomène très amplifié ces dernières années, comme dit dans l'autre topic, mais sinon oui, je suis pratiquement sûr que Cloclo, Gilbert Montagné & co, à l'heure actuelle, c'est diffusé en clubs au moins autant que Tragic System ou Laurent Wolf en ce moment.

Maintenant, les instituts qui réalisent les classements clubs comme Media-Control ou Yacast font des sondages qui intéressent leurs clients, donc les labels et les diffuseurs. Ils n'ont donc pas vocation à être une représentativité exacte de la diffusion des clubs mais de les aider à évaluer les nouveautés et leur succès. C'est pour ça que sont donc exclus tous les golds... qui passent dans un autre classement non rendu public mais réservé aux professionnels. Yacast propose un classement golds et récurrents qui inclut les titres sortis après les 16 semaines et les golds, mais il est donc réservé aux professionnels et aux abonnés. C'est logique commercialement à défaut d'être très "juste". Et je ne pense pas que Fun ou Nrj paieraient si on retrouvait tjrs Cloclo & co N°1, ou alors faudrait peut-être vendre le classement à Nostalgie, peut-être qu'ils planchent là-dessus en ce moment ! :shades:

Et vu le nombre de reprises des mega-standards qui ont existé ces derniers mois et dernières années (et encore, elles ne finissent pas toutes dans le classement), pas de soucis, tout le monde y a déjà pensé, et on oublie la créativité ;)

Dernier exemple d'un truc remis à la sauce actuelle pour faire un produit à la con mais qui marche bien en clubs pour favoriser l'interaction avec un public bourré : John Revox - Olé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temp OMD c'est tellement mieut que "chtis dj", remarquer aussi que les boites qui propose plusieur ambiance dont souvent une salle retro ou 80 ces salles sont souvent les plus remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temp OMD c'est tellement mieut que "chtis dj", remarquer aussi que les boites qui propose plusieur ambiance dont souvent une salle retro ou 80 ces salles sont souvent les plus remplie.

OK à la base, c'est bien OMD, sauf qu'après l'avoir entendu à chaque fois que j'allais en boîte (et où que j'aille en boîte), ben je ne peux plus le piffer ce morceau :sournois: Même chose pour Eurythmics, U2 et Soft Cell : y'a un moment où trop c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que les clubs ont la faculté de nous passer à longueur de temps toujours le même et seul titre ;)

on a l'impression que Boney M n'a fait que "daddy cool" ou "rivers of babylon" ou que les BEE GEES n'ont fait que "stayin alive" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs, hélas, suivent la même politique de restriction des titres playlistés que les radios... qu'ils ne s'étonnent donc pas de voir leur affluence décroître dans les mêmes proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...