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2 Unlimited


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Je me souviens plus de la date exacte des diffusions sur sky et nrj. C'est soit le 8 ou le 15 mai.  L'album était sorti le 10 et je l'ai acheté le 17. Je ne sais plus si j'ai attendu une semaine ou pas et si la diffusion radio était une exclu. 

 

De mémoire, j'ai découvert sur sky et Nrj "Mysterious",  "The power age", "Let the beat control your body", "Break the chain", "R.U.O.K", Maximum overdrive" et "Throw the groove down". Sur Sky, il y avait au moins 6 titres inconnus. Sur Nrj, j'avais "Maximum overdrive" en plus.

Pour revenir à "R.U.O.K", je ne l'ai détesté, j'étais content d'avoir un titre en exclu mais au fil des écoutes de l'album je me suis lassé.

 

Pour "Real things", c'est pour les mêmes raisons que Moratto que j'ai été déstabilisé, il n'y avait que 2 voir 3 titres qui conservaient l'adn des débuts. Cependant, en réécoutant l'album plusieurs fois, j'ai décelé d'autres accroches qui l'ont rendu curieusement plus addictif que le précédent, toujours en zappant la plage 10 :D.

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Et même pour les remixes de No One, ça ne passe pas? Ou c'est juste la version album / radio edit?

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C'est assez particulier. A la première écoute ça a été clairement bof, l'unique point intéressant, c'était ce son proche d'un vague souvenir du synthé de "Moment in love" d'Art of noise. Électroniquement c'était cohérent. 

J'ai donc zappé le titre jusqu'à cette sortie single qui m'a bien contrarié, la diffusion du "unlimited remix" sur sky et la découverte du clip m'ont aidé à faire digérer la pilule et de le voir sous un autre angle (le côté fan aidant): ils prouvent qu'ils peuvent proposer autre chose alors pourquoi pas. Au final, il a fait un court passage dans mon top 10 de l'époque (mc 6e). 

 

J'ai acheté le maxi lorsque j'ai voulu avoir completer ceux qui me manquaient (un exemplaire par single) au Virgin de Champs deux années plus tard. J'ai trouvé les x-out pas mal bien qu'inferieurs aux maxi précédents et trouvé intéressant la proposition des remixes house. Mais si je les avais découvert au moment de la sortie, je ne les aurais pas trop aimé. 

 

Sur la période "No one" - "Spread your love", la seule sortie qui m'a rendue dingue, c'est "Jump for joy". La seconde déception a été "Nothing like the rain", "Here I go" était une sortie acceptable et "Do what's good for me" un compromis que j'ai aimé au fil des écoutes. Heureusement, "Real things" était tellement solide que je l'ai écouté en boucle pendant plus d'un an. 

Modifié par mindscape
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Ha oui, Spread Your Love c'était vraiment la douche froide pour finir la carrière de Ray & Anita (enfin, qu'on croyait), surtout après l'excellent Jump For Joy. Pour ma pat, j'aime à peu près tous les singles, sauf les derniers extraits d'album, excepté Let The Beat Control Your Body (à moins qu'on considère que le dernier extrait de No Limits! est Throw The Groove Down, mais je l'aime bien aussi). J'ai toujours eu du mal avec The Magic Friend (je ne compte pas le megamix, du coup), encore plus avec Nothing Like The Rain et ne parlons pas de Spread Your Love qui est pour moi le pire single du groupe, même remixé par Sash!, et même en comptant les extraits de l'album II.

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"Jump for joy" était une bombe et le meilleur inedit de "Hits unlimited".

 

Dommage qu'il n'ait pas connu plus de succès et d'exposition.

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L'année 96 était chaotique, je croyais qu'il allait cartonner tellement je ressentais l'adrénaline des années 93/94. Le voir que 27 du HDC et l'annonce de la fin du groupe a été comme un double coup de massue. Je considérais "Spread your love" comme un bonus au vu des circonstances. Comme je n'ai pas pu avoir le maxi, je me suis rabattu sur le single, c'était frustrant.

 

Quelques mois plus tard, je découvrais les remixes via les maxi que j'avais manqué en temps réel.  Pour chacun d'entre eux, Il y avait tellement de versions disponibles en rayon que je ne savais pas laquelle choisir, je comparais les tracklistings pour avoir le maxi contenant le plus de remixes avec une préférence pour le pressage Benelux. Celui de "Spread your love" était celui qui en  contenait le plus. J'adorais écouter l'Extended, l'Itty boozy et le Sash!

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C'est toujours un ravissement que de pouvoir lire vos témoignages sur la perception que vous avez sur les albums de 2 Unlimited. Merci donc à @Pinkandromeda d'avoir relancé ce fil en ayant (enfin, si je puis dire ;)) écouter l'album No Limits. 

Pour moi  C'est cet album (je l'ai déjà dit par ailleurs) qui m'a fait sombré dans la techno-Dance et l'Eurodance. C'est donc certainement, un album que j'ai mis directement sur piedestal : le n°1 de ma vie pour le genre Dance. Déjà, la sortie du simple No Limits m'avait déboussolé tant que je l'écoutais, il fallait que je me mette à danser (enfin si je puis dire  car je suis bien un piètre danseur).  Mais lorsque j'avais écouté pour la première fois cette album . Le groupe était pour moi des extra-terrestres pour créer ce genre de musique!  Ce fut une claque, une découverte qui depuis me fuit malgré d'incalculable d'albums que mes (pauvres oreilles) ont accueilli. L'album, je l'ai donc adoré, usé au fil des années et même encore aujourd'hui. Il n'y a pas  un seul titre que j'ai jeté. Cependant, je dois reconnaitre dans les premières années, j'aimais un peu moins que les autres (Break the Chain et même Faces (je trouvais le refrain pas assez entrainant) et les slows. 

 Si No Limits j'étais baba, Après let the beat control your Body revisité et The Real Thing simple, voici qu'arrive le temps d'acheter le 3 ème Album Real Things, (pour moi ce fut le Numéro 2 car ce n'est qu'après que j'ai acheté Get Ready!)

Malheureusement au départ ce fut pour moi un effet d'une douche froide (en dehors de The Real Thing et d'Here I Go),  non pas que les chansons de l'album sont à jeter mais je trouvais cela plus  commercial (2 Unlimited rentrait dans le moule, il n'était plus les extra-térrestre tant adulé). Bref merci @Moratto, de m'avoir fait comprendre  (après tant d'année) ce qui m'avait gèné au départ avec cet album :

"Tout simplement, parce que cet album constitue une évolution allant de pair avec une perte d'identité assez nette de ce qui caractérisait 2 Unlimited auparavant. J'entends par là que l'utilisation de synthés, de sons issus de productions techno au service de de titres dance puis eurodance, c'était vraiment un marqueur prononcé de ce qu'était 2U. Et sur Real Things, il n'y a plus rien ou presque de tout ça, ce qui évidemment n'est pas en soi une mauvaise chose pour autant. Mais bien avant la phase II, c'était d'ores et déjà une autre facette de 2U qui me correspondait moins, vu que mes singles préférés du projet sont sur les deux premiers albums".:ok::ok::ok:

 

Oui un grand merci, je comprend mieux pourquoi je cherchais ardemment le premier album de 2 Unlimited alors que le groupe sortait No One , en simple.

Il m'a fallut un temps pour apprivoiser Real Things tout comme l'album II (sans les voix de Ray et d'anita c'était un crève coeur) que j'écoutais à mes heures distractions à l'armée;

Les autres simples extraits de hits Unlimited, tout comme vous, celui que j'ai le moins apprécié fut Spread Your love et Jump for Joy le meileur des 3

Je serais incapable de vous donner mon top 10 des originaux de 2 Unlimited (à part en N°1 No Limit), tant suivant mes humeurs, ce classement changerait tout comme les remixes.

Allez rien que d'écrire, je m'en vais de ce pas ré-écouter toute la discographie des 2 Ilimités !

  • j'aime 2
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Je viens de réécouter R.U.O.K. et quand même (et déjà à l'époque) le refrain fait terriblement penser à celui de C'est L'amour de Léopold Nord & Vous. Petit bémol, du coup.

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Le 24/05/2023 à 12:40, mindscape a dit :

Je me souviens plus de la date exacte des diffusions sur sky et nrj. C'est soit le 8 ou le 15 mai.  L'album était sorti le 10 et je l'ai acheté le 17. Je ne sais plus si j'ai attendu une semaine ou pas et si la diffusion radio était une exclu.

 

Après vérif, c'était l'émission du 15 mai 93. ;)

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C'est assez étrange car à l'inverse No Limits est l'album que j'aime le moins.

 

Pour ma part, j'ai découvert 2 Unilimited assez tard avec Here I go, No one et surtout avec la sortie du Best Of et leurs 3 derniers singles. Je vous avoue que je ne connaissais pas l'ordre de sortie des singles et j'ai toujours pensé que Get Ready, Magic Friend, Workaholic et Twilight Zone étaient sortis après No Limits, Tribal Dance, Let the beat control your body ou Maimum Overdrive.

 

Je trouve que la production de ces titres (les singles du 2nd albums) fait bizarrement plus datée que celle du premier album, il y a une côté musique d'auto-tamponneuses et de foires à la saucisses que je ne retrouve pas dans les single du premier album. Les single du 1er album font plus matures et chiadés je trouve.

 

Même les clips font plus moderne. Après hors singles du premier album, les albums tracks du premier album font leur age et le meilleur titre pour moi du second album est sans aucun doute Mysterious.

 

Aussi, j'adore No One, qui montre une évolution du son 2U et surtout je ne sais pas pourquoi, ce titre me fait beaucoup penser à un titre d'Etienne de Crecy "Am I wrong". Je me dis qu'ils ont été un peu precurseur avant l'heure.

 

En gros, le second album me semble une copie en plus cheap et commerciale du premier album et le troisième au contraire, une évolution plus eurodance mais moins cheapouille sans samples de bagnoles ou de musique tribale.

 

 

 

 

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Mon avis sur les albums de 2 Unlimited.

J'aime bien le premier album qui a un son très début 90's, donc rave, et les sons comme sur "Workhoalic" sonne plutôt original je trouve.

Le second album est bien homogène, j'aime beaucoup "Mysterious", "Break the Chain" et "Power Age" en dehors des singles. 

Le troisième album j'accroche moins, par contre j'adore la version album de "Here I Go". 

L'album II a deux chanteuses, c'est différent mais j'adore cet album trop passé sous silence, beaucoup de tubes potentiels. Par contre, je vois ça comme un groupe autre que le vrai 2 Unlimited ! :) 

 

Modifié par Angely
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Pareil que toi pour l'album II.

 

J'avais lu qu'ils avaient commencé à bosser sur des chansons du nouvel album avant finalement de se séparer. Je me demande si ce sont celle de l'album II. Edge of Heaven comme Wanna Get Up (le refrain sonne d'ailleurs très "Anita") sonnent quand même très 2U.

 

Sur l'album II mon rêve serait qu'il soit réenregistré par Anita et mis sur Spotify mais je sais que je rêve...

Modifié par M-Rick
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Enfin une version valable de "the real thing" :D 

 

DJ Ramezz feat Timi Kullai : the real thing 2023

 

 

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Alors, ce n'est pas foncièrement mauvais, notamment le synthé à la Maxx, mais c'est à dix milles lieues en dessous de la VO. Et le "we don't need to stop" à la quasi fin des refrains sonne faux. Faut pas déconner non plus. :P 

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Je préfère cette reprise à celle de U & me de Cappella :P

Mais tout est relatif, quand même :D

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Dans le second pack de remixes de Tribal Dance qui est sorti vendredi, il y a un remix de Nerio's Dubwork que je ne connaissais pas

Il sort d'où, vous savez ?

 

Tribal Dance (Nerio's Dubwork Remix)

 

  • j'aime 1
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même pas, c'est le Radio Edit qui est sur cette compile
Là, la version extended, je ne l'ai retrouvée nulle part

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Ha oui, exact. Je ne vois pas du coup (c'est aussi l'edit que j'ai en mp3).

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Alors pour ce remix, il n'est sorti à l'époque qu'en version radio sur le second album russe 2 mois après le millennium remixes en 2000.
JPDC furieux de s'être fait volé ses remixes par un étudiant russe dans les locaux de Byte Records a décidé de damer le pion en commercialisant immédiatement là-bas le millennium remix album puis le second album best of qui l'a suivi un mois après :

Whats-App-Image-2023-08-27-12-36-05.jpg

Il a enterré tous les remixes qui devait sortir en Europe du coup, le temps de la procédure.
Il a quand même pu sortir No Limit Millennium et Twilight Zone 2000 puis a pu enchainer avec Get Ready For This avant de décider de laisser la main à un studio anglais pour produire une flopée de remixes pour Konami Japon en collaboration avec quelques djs japonais. Mercury Music sort alors ses compilations de remixes dance et trance et présente des versions inédites en promo. Le tout étant diffuser largement sur les radio et publié dans les Dance Dance Revolution, la saga de jeux vidéo de danse très populaire au Japon, de 2001 à 2003.


Il aura donc fallu attendre 21 ans pour l'avoir en version club... dommage que certains fans soient morts depuis et n'ont pas pu le découvrir. (beh ouais !)
La version radio apparaît ensuite dans quelques best of officiels et des compilations russes de MP3 dés 2010 et rien de +.

 

De même le Revil O Remix Extended Club est sorti dans le deuxième pack de remixes.
Plus long que la version extended de 2004 ... mais c'est subtil fallait le voir ! Enfin l'entendre...
Anne Glatzel, responsable du projet 2.3 et 2.4 chez Zyx Music en Allemagne  m'avait donné le remix à cette époque avec l'accord du DJ et de JPDC.
"Trop long" a été la seule réponse que j'ai pu obtenir de Zyx sur cette version qui a été raccourcies pour son passage club.

 

Pour répondre à quelques interrogations :

- Faces bénéficie vraiment de super remixes pour son époque faits quand même sur amiga par  otto van den torn.
Il faisait l'ébauche du remix et l'apportait à Phil Wilde qui écoutait et disait "ok ça je prends" et il arrangeait tout ça en studio avec lui aussitôt.
Oui : système D ! C'était pas aussi simple que maintenant ! On s'en aperçoit pas, mais un remix prenait des jours de conception pour Wilde & De Coster.

 

- C'est bien sur Skyrock avec Dj Bertrand pour la saga de 2 unlimited qui présente le second album et ça tombe bien à ce moment là car no limit est n°1 du top 50.
Fun Radio enchaine la semaine suivante avec un megamix détonnant live incluant tribal dance, le nouveau single sorti une semaine auparavant. J'ai tout enregistré et mis en mp3. De bons souvenirs. C'est aussi Dj Bertrand qui annonce les vrais noms du rappeur et de la chanteuse, une erreur de com de scopio music... :nananere:

- Jump For Joy est un ovni. Il est clairement trop rapide à sa sortie. Le titre original ne prend de la force qu'en version espagnole tant la version en anglais est molle du genou pour son refrain. L'extended n'est même pas publiée alors qu'elle est bien produite.
Le clip est pas mal mais les digidance remixes sonnent faux au refrain du à l'accélération de la voix d'Anita.
En +, il n'y a aucune innovation sur ce remix , copie parfaite de ceux de 2 Brothers on the 4 th floor.
Il est juste "amélioré" niveau sonorité générale presque de manière parfaite si ce n'est ce roooo qui crache dans les speakers de manière très gênante au début de la seconde partie du refrain accéléré. Le mouvement makina se lance à peine en Espagne, les BPM très élevés c'est encore très sectaire et si le nord de l 'Europe est déjà dans le happy hardcore et les remixes house, le public de l'époque n'était pas près même si les producteurs innovaient et misaient le paquet sur cette production de single.
On ne retrouve pas les même défauts aux happy hardcore remixes de digidance de spread your love fort heureusement en raison des paroles qui même accélérées passent.
Seuls les versions de tokapi's redonnent un boost au single qui se classe dans le sud de la France n°1 avec le sash! remix qui pour le coup est "tendance".

Il faut dire aussi que la formule rap/refrain caractéristique de l'eurodance ne cartonne plus faute de sonorités identiques et de manque cruel d'originalité. Fresh de Beat Sytem se démarque le temps d'un single tandis que N'Trance qui a bien compris la mouvance essaye de sortir la tête hors de l'eau. Même Culture Beat balance des tonnes de remixes pour rester tendance. Mais rien n'y fait, un aussi grand nom que 2 unlimited tombe au fil des singles du best of hits unlimited dans l'oubli. Comme dit précédemment, l'âme techno accrocheuse et agressive du groupe a disparu pour de bon. Les producteurs ne le voient pas car il se sont basés trop longtemps sur la formule gagnante sans se remettre que question. Les dernières productions de Wilde avec CB Milton, Anita etc le montrent bien.
Il manque quelque chose.

-   L'Album II n'avait que quelques ébauches en 95 plus ou moins abouties de  edge of heaven, never surrender, et be free tonight.
La raison : JPDC était déjà engagé en procédure juridique contre Anita et la seule solution était de sortir un best of pour clore le contrat des 4 albums.
Les producteurs ne savaient pas encore si Ray allait quitter le groupe en même temps.
L'avenir du groupe étant incertain, eux qui avaient l'habitude d'enregistrer les titres un an avant leur sortie tout a été suspendu.


- le retour du groupe aurait pu être prometteur quand on voit les retro future, believers, still unlimited et autre connected ou insaine, shotgun présentés en live. Tout le potentiel de la surprise de la réunification a été gâché pour des tournées lives. Cela va bientôt faire 10 ans et seuls quelques remixes sont sortis du placard. Espérons qu'ils nous pondent un véritable album ou un best of digne de ce nom, une prise de risque à la hauteur.

  • Merci ! 3
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Il y a 23 heures, 2Unlimited a dit :

- Jump For Joy est un ovni. Il est clairement trop rapide à sa sortie. Le titre original ne prend de la force qu'en version espagnole tant la version en anglais est molle du genou pour son refrain. L'extended n'est même pas publiée alors qu'elle est bien produite.

Le clip est pas mal mais les digidance remixes sonnent faux au refrain du à l'accélération de la voix d'Anita.
que à la hauteur.

 

Merci pour tous ces éclairages :happy:.

 

Me suis toujours étonné de l'absence d'extended pour ce single (sous-coté selon moi) que j'aime beaucoup.

J'ai toujours trouvé les remix du MCD décevants...

 

Y a un moyen d'avoir l'extended ?:siffle:

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

Y a un moyen d'avoir l'extended ?:siffle:

 

Je plussoie la question. :P 

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Je savais pas qu'il y avait aussi une version espagnole mais je demande qu'à découvrir aussi :D.

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il y a 14 minutes, Phil a dit :

Je savais pas qu'il y avait aussi une version espagnole mais je demande qu'à découvrir aussi :D.

 

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