Aller au contenu

2 Unlimited


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

48 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et pour le coup une reprise Deep House d'un autre titre ça vous tente ? :

2 Unlimited - Faces  (Deep House Cover by Natalie Gotman)

 

 

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas mal, mais contrebalancer les couplets avec une voix masculine aurait donné moins de monotonie au cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, surtout parce qu'ils ont conservé une partie des sons d'origine je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça fonctionne bien surtout au vu de la fidélité à l'original et parce que c'est sûrement le titre de 2U qui se prêtait le mieux à une adaptation du genre, de même que No One passerait peut-être mieux que le reste de la discographie pour un remix ou cover axé tropical house.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on perd quand même de la force des sonorités + techno de l'originale (pour celles qui n'ont pas été conservées).

Et si on jouait à un jeu ? Trouver un remix contemporain d'un "vieux" titre qui dynamiserait celui-ci, qui lui donnerait + de force, Ça nous changerait tellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faces" faisant parti de mon top 3, j'ai eu un peu peur. Au final, ça passe, le fait que les couplets soient repris avec un autre débit et une voix féminine est assez intéressant et le rythme claque bien. Là où je tique le plus c'est plutôt sur les réglages des niveaux sonores de certaines pistes, certaines sonorités sont trop en avant et d'autres trop en arrière mais on ne tombe pas dans le tic, on utilise le son "trance" issus de fruity loops pour faire 90's. Le second bémol, c'est le refrain qui me semble un peu fade sur la seconde partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et très proche de l'original.

 

Jamais été ultra fan de ce titre qui est pas dans mes préférés mais limite ça passe mieux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour faire le rabat joie, je trouve ça vraiment pas terrible du tout, c'est d'un soporifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Ils sont devenus sourds c'est pas possible ...

Cela fait d'ailleurs un moment qu'elle m'a écrit pour obtenir une autorisation amateur. Mais tout le monde est libre de chanter ce qu'il veut du moment où vous n'engendrez pas des €.
Au passage, s'en est fini du site "officiel" de busby media.

Comme cité précédemment, une autre compagnie gère le business des apparitions du groupe 2 unlimited en live.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, tu est qui pour les 2 Unlimited ?

Pourquoi faut demander a toi, si on veut faire une reprise des 2 Unlimited ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui je suis pour le groupe ?

Un grand fan mais pas que. Cela tombe bien que tu poses la question.

 

Pour être plus précis et résumer à tous, Jean Paul De Coster, le producteur exécutif qui détient les droits du groupe, ne travaille à Byte Decos Publishing que le mardi et le jeudi et ce, depuis les années 2000.

Lorsqu'il m'a confié la fanpage en 1998 jusqu'alors tenue par le cousin de Marjon  "come.to/2unlimited", je me suis vite retrouvé avec une boîte mél pleine de demandes de licences, d'autorisations, de remixes, de royalties, d'avocats, de la ToCo International (qui gérait la publication et l'édition de compilations) etc. Je n'avais alors qu'une page de fan autorisée par écrit par JPDC.

Rapidement, j'ai rencontré un souci de SACEM réglé par JPDC (ouf !) : c'était le début de la traque des internautes sur le net par les majors qui cherchaient la moindre vidéo ou extrait de chansons sur les fansites pour argumenter les représailles et faire comparaître en justice immédiatement à coups de 300 000€ d'amende et de 2 ans de prison.

Après discussion avec JPDC sur les grandes lignes à tenir de la fanpage, je me suis proposé pour qu'il ne reçoive pas n'importe quoi dans sa messagerie (il en a changé plusieurs fois d'ailleurs et continue de le faire pour filtrer).

J'ai commencé à faire le tri des spams, méls de fans, de demande d'infos etc. Sa politique discrétionnaire a quand même embrouillé de multiples professionnels du milieu qui n'ont pas eu d'autres moyens que de m'adresser un mél pour avoir rapidement une réponse à leurs questions. C'est vrai qu'en même temps quand je peux lui laisser un sms ou l'appeler pour une demande d'un titre du groupe pour un épisode de série ou un film c'est plus rapide et pour ça, y a pas de problème. Il n'y avait que des remixes et pas de groupe physique pour faire la promo en ces temps là.

 

J'ai aidé comme j'ai pu à faire vivre l'image du groupe épaulé par Guillaume au tout début et plus tard Xavier.
Cela a d'ailleurs déplu à Ray dont son manager de l'époque m'a accusé ouvertement de me mêler d'un business qu ne me regardait pas et d''avoir dénoncé auprès de JPDC un de ces shows illégaux aux USA ce qui n'était pas le cas. Le prénom de "Richard" ressortait souvent dans les échanges de professionnels. Sans compté que l'on m'avait aussi piraté l'adresse mél. J'ai d'ailleurs encore le message du manager en copie et c'est très agréable de lire cela quand on sait le mal que je me suis donné pour les rabibocher tous. (matraquage cérébral mis en place sur JPDC dans tous les messages "et pour R&A, le retour c'est quand" ? durant une douzaine d'années ...)

La phrase du titre de Ray & Anita "Haterz, who you think you is Why you runnin' your mouth All up in my biz " n'est pas innocente. Je pense savoir qui était visé mais c'est pas le sujet.

 

Le manager a donc changé maintes fois dans l'histoire du groupe.

Par exemple, il était censé gérer tout cela à l'époque de James & Deborah chez ZYX Music mais en fait ... il ne gérait pas grand chose ! Anne Glatzel responsable du projet remixes 2003 2004 et du dvd a rencontré pas mal de difficultés à ce niveau avec les coups de tête des danseurs, les critiques des fans, le départ des "membres" et même des problèmes de droits avec les shows bien après.  Se rapprocher de l'équipe de la fanpage lui permettait d'avoir une bonne approche marketing du produit attendu. C'était le bon temps de la collaboration fans / pros.

 

Aujourd'hui, même la SACEM (au niveau international) m'adresse encore des bilans des royalties. La faute a JPDC qui change d'adresse mél assez souvent. A l'époque la TOCO International me demandait souvent les titres et remixes pour les compilations. Oui, ils n'avaient pas tout, rien de choquant à cela et c'est compréhensible car même Byte Records ne possède pas tout.

C'était, dans un sens, très compliqué. La gestion d'une marque déployée mondialement engendre une situation de non contrôle.

En tant que producteur exécutif, on peut signer un contrat avec un éditeur étranger pour une durée d'un an ou 2 avec un éditeur et ne jamais recevoir le produit final, la démo ou savoir si quelque chose a été commercialisé ou pas. Inutile de préciser qu'il n'a pas le contrôle non plus sur le produit final, que le résultat lui plaise ou pas (à moins de rajouter une clause mais pour un petit label indépendant, c'est difficile d'imposer beaucoup de choses)

C'est très complexe et c'est ce qui s'est passé pour la discographie de ce groupe. Beaucoup de remixes ont échappé à JPDC ce qui explique pourquoi ce sont toujours les mêmes titres sur les compilations.

 

 Au Japon par exemple, Mercury Music/Konami a édité de nombreux remixes que Byte ne détenait pas physiquement. (vinyles cd ou mp3)  Muzart au Mexique, a géré les versions radio et club en espagnol sous l'égide du label américain Radikal Records.

Et ils m'ont envoyé les remixes des années après sans que je ne les demande. J'ignorais leurs noms mais pas eux et elles proviennent d'un studio américain de Radikal Music qui a fermé ses portes dans la fin des années 90. Une copie a été faite à un technicien qui bossait déjà chez Muzart. N'allez pas me demander où sont passées les master tapes car elles n'ont jamais été rapatriées chez Warner USA ... 
Certains remixeurs allemands, belges, australiens, japonais & italiens ont bossé sur des projets commercialisés ou abandonnés.

lls m'ont envoyé leur travail (démo studio et version finale) parce qu'ils s'en débarrassaient et préféraient que je garde cela plutôt que Byte, Filipe De Wilde, Ray ou Anita. Bizarre comme attitude mais je pense que c'était pour faire vivre de manière philanthrope la passion du groupe qui les a grandement inspirés tous.

Seulement j'ai toujours eu une interdiction de publier ces versions ou même de les diffuser sur ondes radios vu qu'il n'y avait pas de droit dessus et c'est frustrant. 

C'est donc pour faire vivre le groupe que l'équipe de fans formée alors a trouvé cette volonté de faire fonctionner la fanpage autorisée par JPDC car son rôle était important : fédérer les fans & professionnels et permettre d'avoir des news sur les projets en cours. JPDC m'a demandé d'officialiser la chose des mois avant le retour du duo original en instaurant une chaîne youtube et une nouvelle version du site. Il était déterminé à faire revivre le groupe après tant d'années d'absence !

Rapidement la com a été confiée à des pros, ici Busby Media et j'ai été obligé de supprimer des vidéos. (2 unlimited II, les remixes allemands, les versions US etc) J'ai aussi arrêté de coder et au final j'en ai aussi perdu l'accès puisque j'ai donné le nom de domaine et le site tel qu'il est ) à JPDC afin qu'il gère comme il l'entend.

 

Avec l'instauration du site officiel et la réapparition de Ray & Anita, j'ai pu rediriger un maximum sur le manager et busby media la majorité des demandes et surtout - SURTOUT- me décharger de tout cela. Cependant, encore de nombreuses requêtes restaient sans réponse de la part de Busby et cela s'est accéléré encore avec le départ d'Anita début 2016 et désormais avec la fermeture du site officiel.... Ce changement de compagnie de management, c'est à nouveau le chaos pour ma boîte mél.

J'espère tout de même pouvoir fermer rapidement la fanpage en ligne (eh oui !) qui est une horreur et date de Mathusalem. Pourquoi ?

Parce que cela fait plus d'un an et demi que je m'attelais à une version moderne du site compatible tous OS mobiles inclus et rien : aucune autorisation de mettre en ligne, pas même une réponse. J'ai donc cessé d'insister.
De même, mes efforts déployés pour offrir les vidéos HD sur le channel officiel sont tombés à l'eau.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Et puis il y a les 2 untld dont on ne doit pas parler, les remixes dont on a plus les droits etc. Du coup, les fanpages semblent déranger plus qu'autre chose sur la promo du produit actuel et en ces temps de tweet , facebook etc on se contrefiche d'un site officiel qu'il vaut mieux effacer face à la censure imposée.

 

Voici donc la nouvelle adresse pour toute demande d'information et tenez-vous y :

 

http://www.janvis.com/artist/2-unlimited/

 

Malheureusement, je sais que cette page est bien pauvre pour les fans mais c'est la façon de faire actuelle.

Oui, elle ne relaye même pas les vidéos du channel officiel du groupe que j'avais pris la peine de mettre en ligne. 

(ouais logos de chaine tv, vidéos uploadées par des fans, pas de HD etc) ce qui donne une idée de la direction choisie.

L'essentiel comme dit précédemment étant d'avoir une page online, un tweeter, un facebook et point barre.

Peut-être que Ray & Kim commanderont un nouveau site à une boite de pro et je l'espère pour eux parce que là, c'est euuu, comment dire ... 

 

Comme j'ai d'autres passions et que je suis traducteur FR/ES et FR/EN de jeux de plateaux du type "dungeon crawl" à titre officiel pour plusieurs éditeurs et petites compagnies qui lancent leurs projets en compagne de financement (cf mon site  www.lessouterrainsoublies.fr), je n'ai plus trop le temps non plus de m'occuper de tout cela. Il est vrai aussi que ma passion est presque morte pour ce groupe (à moins d'un miracle) après tant d'attente.  

 

En attendant que je jette l'éponge, ceux qui n'arrivent pas à joindre JPDC pour X raison peuvent toujours m'adresser un message que je transmettrai comme je l'ai toujours fait depuis 1998. Voilà qui répond à ta question de façon plus explicite.

Modifié par 2Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend pas forcément tout mais au moins c'est détaillé, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est détaillés certes je n'en demander pas tant.

Mais tu a pas l'impression d'avoir était un peut berner par tout ce jolie monde, a moins que tu n'ait était remunerer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très, trop détaillée et je n'ai compris que la moitié du laïus (ma foi très intéressant).
 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hommevert

Merci pour tes explications :)

 

Je me posais aussi des questions...

 

Et sinon, quelqu'un a des nouvelles sur d'éventuels projet de la part d'Anita? (sortie d'un single/album ou retour dans l'ombre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va (re)dire au revoir à Anita...!

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qui s'est passé ces derniers mois, je préfère me dire que l'histoire s'est arrêtée au siècle dernier (après "II") et que tout ce qui a suivi n'a rien à voir avec les années fastes. Le post de Richard est très intéressant (dommage que je ne l'ai lu qu'aujourd'hui...), c'est limite se dire s'il n'est pas préférable de rester au stade de public lambda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Astralys a dit :

Bon, on va (re)dire au revoir à Anita...!

 

Sans titre.png

Pas très surprenant, De Coster a vraiment l'air d'etre un abruti total... Il doit toujours toucher un max de fric avec les droits de No Limit et compagnie, mais si ça n'étais pas le cas je pense qu'il se prendrait nettement moins la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet musical ayant pour nom Hit me  vient de revisiter le sempiternelle tube de 2 Unlimited No limit dans une version EDM-Deep-electro House,  lui apportant une fraîcheur en tous cas bien plus que le dernier officiel en date le Brasilian Remix.

 

2 unlimited- No Limit (Hit Me Remix)

 

Modifié par Aegor
affichage du titre pour la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Perso, je préfère No Limit 2014. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber là-dessus, ça fait du bien ^^

2 unlimited : No limit (Psy Punk's remix dub San - the super DJ) - 2012

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le connaissais déjà ;)... J'l'avais trouvé bon mais un tantinet répétitif et un peu trop longuet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, les vidéos sans titre écrit au dessus (ou en dessous) ça abouti à la suppression de posts totalement vides de sens lorsque la vidéo sera HS :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...