Aller au contenu

2 Unlimited


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

48 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_2_Unlimited.png

 

 

Puisque Leto me l'a demandé, je m'empresse de vous raconter quelques anecdotes amusantes sur 2 Unlimited.

 

Sachez déjà que le "Say that again" de Ray sur "Tribal dance" n'est pas de Ray. C'est un sample du film "Retour vers le futur". "Say that again" est en effet prononcé par Biff Tannen alors qu'il a une intercation avec Marty Mc Fly (dans la V.O. bien entendu).

-> Personne ne me traite de mauviette... :dj:

 

Toujours sur Tribal Dance, Ben Liebrand a créé un remix en s'inspirant d'un autre titre dance fort connu. Mais là, je vous laisse chercher c'est facile.

EDIT : Leto a déjà trouvé, ça n'a pas traîné... O_o

Pour les amateurs de versions instrumentales, elles sont rares chez 2 Unlimited. Mais pas inexistantes.

En effet, "Do what's good for me" en possède une, grâce à un réenregistrement du titre par le groupe pour une association caritative pour les enfants des rues.

Une nouvelle version "Kids like U and me" a été donc créée et sur le 2 titres, on peut récupérer la version instru.

 

Quant à "Get ready for this" c'est un titre instru à la base, donc il est facile de la récupérer.

Ray et Anita se séparent en 1996, mais ça vous deviez le savoir. Deux filles, Marjon et Romy, prennent la relève en 1998 mais le succès n'est plus au rendez-vous. Il n'y a qu'à voir le flop qu'à fait "Wanna get up" chez nous, à tel point que les 2 singles suivants ne sont même pas sortis en France.

En 2003, à l'occasion de la sortie remixée du "No limit", De Coster et Wilde, les producteurs recrutent deux excellents danseurs mais vocalement c'est pas ça. Qu'importe! C'est un remix donc on garde les voix d'Anita et Ray. Et on fait du playback (c'est de la dance, faut pas l'oublier...)

Aujourd'hui, Ray poursuit son chemin avec son groupe VIP Allstars, quant à Anita elle vient de donner naissance à une petite fille.

 

2 Unlimited (le groupe original) n'est pas prêt de se recréer.

Cerise sur le Mc Do : Après "No limit 2.3" et "Tribal dance 2.4", des maisons de disques sont en pourparlers pour sortir une version de "Twilight zone" baptisée 2.5 ou 2.6... Mais ça reste des rumeurs, donc méfiance! ;)

 

Et comme vous avez pu le constater, 2 Unlimited doit être le groupe dance gratifié du nombre maxi de remixes officiels. Rien que pour "No limit" on en compte une trentaine officiels et autant faits par des fans. du gros travail de production tout ça...

 

 

Retrouvez notre dossier consacré à 2 Unlimited dans le troisième numéro de notre magazine Danceur, dont le groupe fait la couverture !

 

danceur-03-couv2.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger gratuitement le magazine et son supplément portfolio)

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette entrée en matière qui donne vraiment envie de discuter grâce à toutes ces infos ! :dj:

2 Unlimited est l'un de mes groupes préférés, c'est un des rares groupe dont j'aime autant les titres sortis en single que ceux "restés" sur les albums. Souvent en Dance les albums ne sont que du remplissage mais avec eux tout était bien fait jusqu'au bout ;)

Je crois qu'il n'y a que 2 Unlimited, Snap et Culture beat pour lesquels les albums me plaisent vraiment dans leur globalité.

2 Unlimited a sorti une sacrée quantité de disques avec plein de pressages un peu partout et c'est pas toujours évident de les trouver :triste2:

Enfin bon avec 54 ou 55 pièces je me dis que ma collection commence à prendre forme :P

Sinon j'adore le titre solo de Anita Lifting up my life (Y2K Mix), même si l'album est plutôt inégal. Le clip est sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un groupe que j'adore!!! j'ai tout leurs albums et pas mal de singles et maxis!! n plus j'ai eu la super chance de rencontré Anita et de discuter avec elle!!c'était trop trop bien!! c'est une super nana!!gentille, mignonne, marrante, sexy...bref un excellent moment!!:dj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les infos & anecdotes, je peux vous dire certaines choses sur la dernière "version" de 2 Unlimited, à savoir les 2 performers Deborah et James Giscombe (que l'on peut voir sur des 10aines de performances d'artistes dance, mais en tant que danseur seulement...) : j'ai un ami qui connaît James personnellement, et ce dernier lui a révélé qu'il avait décidé de quitter le groupe juste avant la sortie de "Tribal dance 2.4' car il culpabilisait un peu de faire un play-back sur une voix qui n'était pas la sienne. Il aurait enregistré un duo avec Damae, la chanteuse de Fragma, mais je n'ai pas trop de nouvelles concernant ce titre, je ne suis même pas sûr qu'il soit sorti...

Et pour ceux qui ne le savent pas, après 2 Unlimited et ses quelques titres solos, Anita a fait partie du trio Divas Of Dance, avec l'ex chanteuse de T-Spoon (dont j'ai oublié le nom) et Des'Ray, ex-2 Brothers On The 4th Floor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je savais tout ça!..forcément c'est toi klems qui m'a tout raconté cet été quand on s'est vu!loooool :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SMR pour toutes ces precisions!

jai appris pas mal de chose, dailleurs je ne savais pas que ray et anita etait encore dans le bain lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est comme pour Space Master et Culture Beat, vous notez et vous donnez votre avis. Merci.

Pour ma part, je mets un 10 à 2 Unlimited (en parlant du VRAI groupe, avec Anita et Ray, car les deux gonzesses, c'était nettement en-dessous). Presque jamais déçu par leurs singles (excepté Nothing Like The Rain).

Et leurs albums (à part le premier qui était limite) regorgent de superbes titres, souvent meilleurs que ceux choisis comme singles.

Bon, je suis pas tout à fait une référence puisque je fais partie de l'équipe du site The2Unlimited.com mais en tout cas, si j'en suis arrivé à les préférer aux autres groupes de dance il y a une raison. :non:

P.S. : A quand un sondage Masterboy, là, les fans? 8)

EDIT Leto : j'ai ajouté les 2 dernières réponses pour que tout le monde puisse participer

Edit SMR : Ha ok, mais je voyais ces 2 réponses dans "je me suis perdu sur le forum"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un 9/10 car c'est un groupe que j'adore beaucoup, meme s'il y a le bémol de Romy et Marion, leurs albums sont tous plus excelletn le suns que le sautres..et puis ma rencontre avec Anita a peser lourd dans la notation en plus;) (j'aurais bien mis 10 mais ça revient à mon groupe préféré: Masterboy!!!...d'ailleurs je vais m'occuper du sondage Masterbbouy tient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ait mit que 6, oui l'album "no limits" est excellent, ok le suivant "real thing" tient bien la route, et pour moi l'album avec les 2 filles n'est pas un bemole car ce que j'en ait entendut est pas mal du tout.

Alors pourquoi que 6 alors que je trouve 3 de leur album tres bon ??? bon c'est tres simple je reconnait que c'est de tres bon album mais ce n'est pas mes plus ecouter, je trouve la musique zarb qui tire trop vers la techno pour certaine chanson.

Pour l'avant "No limit" ont atteint (ce n'est que mon opinions) les profondeur de l'inaudible, et je prefere meme pas parler de l'apres 2 unlimited 2 que des remixes a 2euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss, qu'est-ce que vous avez tous contre le 1er album ? il est génial ! z'êtes vraiment trop fermés :)

Twilight zone est sans doute mon titre préféré, toujours aussi puissant, The magic friend est une bombe, Get ready for this est un hymne techno que plein de gens qui haïssent la dance aime beaucoup, même s'ils n'ont pas aimé la suite...

Leur 1er album est un must, le plus original des 3 ! d'ailleurs les 3 premiers albums sont tous bons, ce qui est rare en eurodance et prouve bien que c'était un vrai groupe, même si au départ il est fabriqué car il est un peu le fruit d'une opportunité due au succès de Get ready for this sur lequel on a voulu mettre une voix

Quant au 4ème album, au départ j'ai eu un rejet violent car ils avaient changé les chanteurs, comme pour Cappella, et c'est pas des manières que j'apprécie, lol

Mais après quelques années de recul j'ai découvert que c'était largement écoutable et qu'il y avait même de très bons remixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là tu ne cites que les singles issus du 1er album. Moi aussi je les aime bien ceux-là. Mais ce n'est pas tout ce qu'il y a sur cet album (encore heureux lol). Car après les autres titres genre "Delight" "Contrast" ou "Pacific Walk" sont trop minimalistes à mon goût.

Et sur l'album II j'aime bien "Never surrender", "Edge of heaven" et "I am ready". Le reste, heu... :|

Quant à orion, il est vrai que beaucoup de remixes post 2 Unlimited sont tous nazes, mais ceux issus de "Millenium Remixes" sont ecellents je trouve.

P.S. : La mélodie du refrain de R.U.O.K. ne vous a jamais fait penser à "C'est l'amour" de Léopold Nord & Vous? :)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le 1er album aussi. Il y a eu trop de matraquage radio sur les tubes du 2eme album.

Mon préféré de tous c'est Contrast.

Par contre je connais pas le 3eme album, et je savais pas qu'il y avait un 4eme lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je sens que je vais me faire taper sur les doigts! :P

Je connais largement suffisamment ce groupe pour ne pas l'apprécier dans sa généralité, qu'on ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, je n'ai jamais accroché à part quelques titres comme les 2 premiers "Get ready for this" et "Twilight zone", puis "Tribal dance"... Mais et encore! : O_o Et je ne parle pas de la version 2 féminine venue plus tard... :) :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 9 parce que j'ai rarement été déçu.

The Magic Friend restant ma préférée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je sens que je vais me faire taper sur les doigts!  :P

Je connais largement suffisamment ce groupe pour ne pas l'apprécier dans sa généralité, qu'on ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, je n'ai jamais accroché à part quelques titres comme les 2 premiers "Get ready for this" et "Twilight zone", puis "Tribal dance"... Mais et encore!  : O_o  Et je ne parle pas de la version 2 féminine venue plus tard...  :D  :x

C'est toi le salopiau qui a mis 01? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le salopiau qui a mis 01?  :D

Certes... Et tu devrais être content, j'ai hésité avec moins... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit 7/10, mes titres préférés étant "Get Ready For This" et ensuite "Twilight Zone" sans aucune hésitation, mais bon c'est pas non plus mon groupe préféré. Ils ont qd même pas mal de bons titres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 OUI OUI OUI on en reprend svp. Une machine à tubes ce groupe, et les remixes de "Maximum overdrive" et "Let the beat control your body" sont hypers puissants. C'était trop génial à l'époque car je les ai connu dès le début.

Quant à l'album II, avec les filles, déçu car changement de chanteur mais très bonnes eurodance qui s'enchaînait très bien, et bien ficelé. L'intro de "The edge of heaven" est captivante. Je regrette qu'on est pas eu le temps de les avoir en CDM en France car les filles s'étaient déjà séparées. On a eu le droit qu'au premier extrait comme on était en décalé par rapport aux sorties.

Enfin je les regrette tjs et j'ai signé la pétition sur notre site français : merci SMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 9-. J'ai été fan à une époque, mais sur la fin, la descente a été rude, et quant à la pseudo suite avec les deux pouffes, je n'ai même pas cherché à savoir de quoi il s'agissait.

L'album Get Ready est évidemment un must have, les suivants, No Limits et Real Things sont très bons également. L'une des grande forces de 2 Unlimited, à mon sens c'est leur collaboration avec ce génial remixeur, Andy X-Out, qui a créé les meilleurs versions de plusieurs titres. Je dirais que mon titre number one est Let The Beat X-Out In Trance, et en deux je mettrais No Limit - Disco Mix Club Remix.

P.S. : La mélodie du refrain de R.U.O.K. ne vous a jamais fait penser à "C'est l'amour" de Léopold Nord & Vous?  :siffle:

C'est vrai, j'avais jamais vraiment fait le rapprochement! C'est génial RUOK, un des meilleurs titres non-singles de l'album!!! ;) J'adorais aussi The Power Age, j'ai toujours regretté qu'ils l'aient pas sorti. Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu a tort de pas t'interesser a 2 unlimited 2 c'est pure euros, je serait meme tenter de dire que c'etait mieut que l'original, une chose est sur c'est mieut que le premiere album, en plus les 2 fille etait mignonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais No Limit - Disco Mix Club Remix.

Euh... J'ai une disco impressionnante de 2 Unlimited, mais pas celui-ci. Assurément un remix officieux, un remix de fan, non? Peux-tu me donner la durée de ce titre remix, stp (à défaut du remix) :siffle: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais No Limit - Disco Mix Club Remix.

Euh... J'ai une disco impressionnante de 2 Unlimited, mais pas celui-ci. Assurément un remix officieux, un remix de fan, non? Peux-tu me donner la durée de ce titre remix, stp (à défaut du remix) :siffle: ?

Oulà, épineux sujet, je serais très étonnée d'apprendre que parmi les fanatiques extrémistes de chez 2unlimited.com, personne n'ait entendu parler des Disco Mix Club Remixes de 2 Unlimited! ;) Il y en a une tripotée, dont je ne dispose, malheureusement que sur Minidisc, en format Atrac, et donc pas réimportable sur PC, je pense (si qqn a la solution, je suis preneuse). Sont-ils officiels ou non, c'est une grande question, il me semble que oui, ou alors semi-officiels! :D J'en ai connu quelques-uns (dont un de No Limit, mon préféré toutes catégories et de Tribal Dance) grâce à DJ Bertrand qui les a diffusés une ou deux fois dans son émission. Tout de même, vérifie auprès de ton collègue Richard, il suivait l'émission, puisque DJ Bertrand nous avait mis en contact... autrefois... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une autre question, pour les pros...

Here I Go - RAF Zone remix, je sais que ça existe... Quelqu'un connaît? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, épineux sujet, je serais très étonnée d'apprendre que parmi les fanatiques extrémistes de chez 2unlimited.com, personne n'ait entendu parler des Disco Mix Club Remixes de 2 Unlimited! :D Il y en a une tripotée, dont je ne dispose, malheureusement que sur Minidisc, en format Atrac, et donc pas réimportable sur PC, je pense (si qqn a la solution, je suis preneuse). Sont-ils officiels ou non, c'est une grande question, il me semble que oui, ou alors semi-officiels! ;) J'en ai connu quelques-uns (dont un de No Limit, mon préféré toutes catégories et de Tribal Dance) grâce à DJ Bertrand qui les a diffusés une ou deux fois dans son émission. Tout de même, vérifie auprès de ton collègue Richard, il suivait l'émission, puisque DJ Bertrand nous avait mis en contact... autrefois...  ;)

Quel naze je fais, j'ai pas fait le rapprochement DMC / Disco Mix club.

Je file me pendre. ;)

Merci pour l'info, je vais me coucher moins con. Et j'ai en effet ce remix fabuleux, même si mon DMC préféré va à Tribal Dance avec cette tournure des notes façon U got 2 know de Cappella.

Sinon, pour le remix d'Here I Go j'en ai jamais entendu parler. Et c'est pas un officiel d'après Richard.

Mais là encore, je serai intéressé par ce remix... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le remix d'Here I Go j'en ai jamais entendu parler. Et c'est pas un officiel d'après Richard.

Mais là encore, je serai intéressé par ce remix...  :siffle:

Je l'ai pas! J'en ai juste entendu parler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...