Aller au contenu

The Soundlovers


Klems

Messages recommandés

 

LFW_The_Soundlovers.png

 

 

Je me suis aperçu avec effarement qu'il n'y avait pas de topic sur ce groupe, j'étais persuadé qu'il y en avait un pourtant... C'est donc le moment de s'y atteler :D .

 

Groupe emblématique de la dance italienne de la fin des 90's/début des 2000's, The Soundlovers est un projet des non moins emblématiques DJ Molella et Phil Jay, déjà derrière Gala à l'époque. On retrouve également le producteur Roberto Santini. Les deux performers s'intitulent Nathalie Aarts, une néerlandaise, et German Leguizamon qui vient de je ne sais plus quel pays d'Amérique du Sud.

 

C'est un groupe qui a su développer un son très particulier, souvent identifiable très rapidement. La voix particulière de Nathalie y contribue également. Beaucoup de titres un peu étranges, plus recherchés que la plupart de ce qui se faisait à l'époque dans ce genre là.

Le premier single s'intitule "Runaway", c'est un succès plus qu'honnête, on retrouve déjà les caractéristiques des titres des Soundlovers. Je ne suis pas sûr à 100% que ce soient Nathalie et German qu'on aperçoit dans le clip...

 

Runaway

 

 

Le deuxième single, "People", reste tout à fait dans la lignée du premier, toujours cette atmosphère un peu étrange mais reposante. Un album portant le même nom sort dans la foulée, suivi du single "Another day". Tout cela sort en 97.

 

People

http://www.youtube.com/watch?v=BzHx5W7f8b4

 

 

Le 4è single sera sans doute le plus gros carton du groupe, il s'agit bien sûr de "Surrender" sorti en 98. On y retrouve tous les ingrédients qui font le succès du groupe, c'est un titre particulièrement efficace.

 

Surrender - leur plus gros succès

 

 

Surrender en live

 

 

Le single suivant est un peu plus commercial, c'est un titre estival assez rafraichissant et très agréable. Il s'intitule "Mirando el mar" et on est alors en 99. Les vocaux masculins par German sont un poil agaçants...

 

Mirando el mar

http://www.youtube.com/watch?v=NI1RYV7mFHE

 

 

Arrive ensuite un des titres des Soundlovers que je préfère, "Walking". Tout est imparable dans ce titre, les couplets sont parfaits, la mélodie géniale, refrain accrocheur... Je kiffe :sournois:.

 

Walking

http://www.youtube.com/watch?v=d5OWy5gy7cQ

 

 

Arrivent ensuite une tripotée de titres plus ou moins similaires et plus ou moins intéressants couvrant les années 2000 et 2001 : "Wonderful life" (rien à voir avec le titre de Black), "Living in your head" qui rencontrera un joli succès, et "Abracadabra".

 

Living in your head

 

 

En 2002 la machine à singles continue avec "Flow" et "We wanna party", qui pour autant que je le sache, n'ont pas rencontré beaucoup de succès (et c'est vrai que c'était pas terrible).

 

Flow

 

 

"Hyperfolk" est le single de 2003, un peu ambiance Europe de l'Est et qui rencontrera d'ailleurs un certain succès en Russie.

Enfin, en 2004 arrive un des derniers titres du groupe, "Shake your ass", dont je n'avais strictement jamais entendu parler avec de faire ce topic, lol. Une collaboration avec un certain Efisio Sergi (?).

 

Shake your ass :

http://www.youtube.com/watch?v=6XdempcRTgQ

 

 

Après un break de 2 ans, en 2006 2 nouveaux titres sortent : "Can't stop dancing" et une excellentissime reprise (que je découvre) d'un titre de Eight Wonder feat. Patsy Kensit : "I'm not scared". Je pense que ce titre rejoint "Walking" dans la liste de mes préférés, la voix de Nathalie y est particulièrement parfaite :D. Un best of du groupe sort également.

 

I'm not scared :

http://www.youtube.com/watch?v=Oqz2iadJ9vQ

 

 

Ensuite Runaway ressortira en version 2008 et comme on l'a vu dans d'autres topics, le tout nouveau titre "Body & soul" vient de sortir, une reprise.

Un duo entre Nathalie Aarts et Kim Lukas est également sorti en 2007, "Change the world", ça se laisse très bien écouter!

 

Pour finir sur quelques précisions, Nathalie semble faire partie de toutes ces chanteuses studios qui ont écumé les productions italiennes eurodance, elle a également participé à de nombreux titres eurobeats sortis sur des compils japonaises et collaboré avec de nombreux grands noms : Max Moroldo, Roberto Zucchini, Roberto Turatti, Maurizio Braccagni, Roberto Gallo Salsotto, Danny Verde et des tas d'autres. Elle a tourné avec le groupe 2 Cowboys (bon, ça je l'aurais pas mis sur mon CV lol, en plus je me demande bien à quoi elle a servi puisque de mémoire y'a pas de chanteuse sur leurs titres...). Elle a également interprété quelques titres sur l'album de Stefy NRG sorti très récemment.

 

On peut également l'entendre et l'apercevoir dans cette vidéo des Happymen, sur un titre sorti en 96 :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...ideoid=23711618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila une jolie bio rondement menée, avec tout ce qu'il faut !

Je connaissais qu'une partie de leurs titres, et j'ai pas encore tout écouté, je complèterai ultérieurement, et la plupart de ce que je connaissais, j'aime bien voire beaucoup pour un ou deux titres. C'est sans doute (à part ses prods sous son nom) ce que je préfère en prods de Molella, avec Walty.

Mon préféré est de très loin "People", un de mes titres dance favoris de l'année 97. Particulièrement pour son ambiance très spacy, étrange effectivement, ses nappes trancy un poil mystiques, les voix des deux interprètes qui correspondent particulièrement bien à l'ambiance du titre, son côt calme tout en étant efficace, très accrocheur. Ca reprend le beat de "Missing" des EBTG version Todd Terry, comme pas mal d'autres prods de l'époque genre Chase - Obsession, mais c'est définitivement "People" mon préféré.

Je crois d'ailleurs qu'au plan intenrational, c'est en fait celui-là qui a le mieux marché, le clip a tourné en boucle sur MTV & co, c'est aussi le titre du groupe le plus compilé. En France, c'est vrai que c'est "Surrender" qui a le mieux marché.

J'avais moins accroché sur le précédent et le suivant, "Runaway" et "Another Day", qui n'ont pas le petit quelque chose qui rend "People" unique.

Arrive enfin "Surrender", plus dance dans l'esprit de Gala "Come Into My Life" mais c'est vrai que c'était sacrément efficace, c'est plus traditionnel, il n'y a plus ce côté étrange qui me plaisait tant, mais ça passe quand même très bien.

Je passe sur "Mirando El Mar" passable, pour arriver à "Walking" mon N°3, dans l'esprit de "Surrender", en effet c'est au moins aussi efficace, avec toutefois des synthés un poil plus agressifs. j'avais toutefois acheté le maxi à sa sortie, commandé directement à un disquaire italien lol.

La suite plus tard car pas tout écouté, je retiens juste "Flow" que j'aime bien malgré ses synthés, peut-être qu'il se rapproche un peu de l'ambiance étrange des débuts.

J'ai écouté vite fait aussi la reprise de "I'm Not Scared", ils s'en sont pas mal sortis, même si je reste un fan inconditionnel de l'original et de l'interprétation de Patsy Kensit, pour moi une des prods Pet Shop Boys les plus accrocheuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais juste leur remix de Freed from desire de Gala, pas terrible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taing, j'y pensais en écrivant le début de mon post, à parler du remix de Gala, et puis j'ai oublié. Perso, j'ai plutôt bien aimé ce remix, pour l'ambiance space à la People malgré que les vocaux de Gala bon ben ça le faisait toujours pas... j'avais même acheté (pour pas grand chose) le CDM remix Zyx juste pour cette version. Tant que j'y pense, doit y avoir aussi un Soundlovers remix de Z100 - Arrivarriva.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant vous connaissez tout le reste, alors vous pouvez donner votre avis :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir aussi un Soundlovers remix de Z100 - Arrivarriva.

...qui est bien naze!

je n'ai jamais porté Soundlovers dans mon coeur ,c'est paradoxal.

si un topic n'avait pas été crée avant c'est aussi le signe que ça ne casse pas des barres!,dsl pour les fans.

pas de souvenir de m'etre dirigé vers une caisse avec un cdm d'eux à la main tant ce que j'ai écouté ne me plaisait pas.

ça se confirme aujourd'hui au travers de leurs nombreux singles (je n'en connaissait que 3).

RUNAWAY / 2

PEOPLE / 2

SURRENDER / 5 les lalala masculins cassent tout!

MIRANDO DEL MAR / 4

WALKING / 7

WONDERFUL LIFE / 6

ALL DAY NIGHT / 6

FLOW / 4

ABRACADABRA / 4

WE WANNA PARTY / 3

HYPERFOLF / 6 original

SHAKE YOUR ASS / 5

I M NOT SCARED / 7 pas trop saccagé,j'aimais bien la VO

Z100 arrivariva Soundlovers remix / 2

au global si je note à la Moratto ça fait 4,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un topic n'avait pas été crée avant c'est aussi le signe que ça ne casse pas des barres!,dsl pour les fans.

N'importe quoi... tu t'es mis en mode orion ou quoi :siffle:? Tu veux qu'on compte le nombre de groupes pour lesquels un topic n'a pas été créé vs. le nombre de groupes pour lesquels on en a créé un? Heureusement qu'on n'a pas encore fait le tour, sinon on se ferait quand même ch*er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de te faire de la peine il y en a 90 % de fait quand meme deja,aprés tu tombes sur des projets à 2 ou 3 titres ou des trucs étrangers inconnus .............ou des groupes trés moyen comme Soundlovers :siffle::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm ya quand même pas mal de groupes ou d'artistes même très connus qui n'ont pas encore été abordés, simplement parce qu'on n'y pense pas, par manque de temps ou d'envie (ce qui ne veut pas dire qu'on n'aime pas) et aussi parce que plein de gens ne créent jamais de sujets :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

au risque de te faire de la peine il y en a 90 % de fait quand meme deja,aprés tu tombes sur des projets à 2 ou 3 titres ou des trucs étrangers inconnus .............ou des groupes trés moyen comme Soundlovers

[mode révolté de la life = on]

Tout cela me laisse perplexe je dois dire... Ca n'a aucun sens, TU trouves que les Soundlovers c'est moyen - et c'est ton droit - mais moi je ne trouve pas ça moyen du tout, et il semblerait que certaines autres personnes apprécient beaucoup également, au moins certains titres.

Faut il encore rappeler que les goûts et les couleurs c'est subjectif, et qu'à part certains groupes dont le but est ouvertement de faire de la daube (on va pas revenir sur la pâte à dent, lol :siffle:), tu ne peux pas dire qu'un groupe n'a pas eu de topic parce que c'est moyen. Les Soundlovers ont quand même une sacrée discographie à leur actif, sans doute plus importante qu'une partie des artistes ayant eu droit à leur topic sur ce forum.

Et il semble évident que les groupes majeurs comme Materboy, E-Rotic, Culture Beat ou Corona aient été traités avant de par leur célébrité... Les Soundlovers c'était pas non plus les plus connus du monde.

Et c'est sans parler du fait que tu penses que les 50 ou 60 groupes dont on a parlé ici représentent 90% de ce qui existe!!

[mode révolté de la life = off] :D

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm ya quand même pas mal de groupes ou d'artistes même très connus qui n'ont pas encore été abordés, simplement parce qu'on n'y pense pas, par manque de temps ou d'envie (ce qui ne veut pas dire qu'on n'aime pas) et aussi parce que plein de gens ne créent jamais de sujets ;)

tu veut dire qu'il y aurait des timides parmi nous? :siffle:

franchement il doit pas rester beaucoup de groupes,si toi ou klem's en voyez, faites en une liste alors :siffle:

[mode révolté de la life = on]

Tout cela me laisse perplexe je dois dire... Ca n'a aucun sens, TU trouves que les Soundlovers c'est moyen - et c'est ton droit - mais moi je ne trouve pas ça moyen du tout, et il semblerait que certaines autres personnes apprécient beaucoup également, au moins certains titres.

Faut il encore rappeler que les goûts et les couleurs c'est subjectif, et qu'à part certains groupes dont le but est ouvertement de faire de la daube (on va pas revenir sur la pâte à dent, lol :D), tu ne peux pas dire qu'un groupe n'a pas eu de topic parce que c'est moyen. Les Soundlovers ont quand même une sacrée discographie à leur actif, sans doute plus importante qu'une partie des artistes ayant eu droit à leur topic sur ce forum.

Et il semble évident que les groupes majeurs comme Materboy, E-Rotic, Culture Beat ou Corona aient été traités avant de par leur célébrité... Les Soundlovers c'était pas non plus les plus connus du monde.

Et c'est sans parler du fait que tu penses que les 50 ou 60 groupes dont on a parlé ici représentent 90% de ce qui existe!!

[mode révolté de la life = off] :D

j'ai posté car tu as pris la peine de faire un topic et que à part Moratto personne n'a vraiment répondu.

c'est vrai que j'aime pas mais je constate que j'aime les meme singles que toi chez eux!

ensuite si c'était un groupe interressant ,le topic n'aurait pas été crée au bout de trois années sachant que ça a ratissé large parfois :siffle:

attention je ne conteste pas la légitimité de sa présence hein ;)

enfin je n'ai pas compté mais je pense que plus d'une centaine voire meme 200 artistes/groupes ont fait l'objet d'un topic deja.

je termine en précisant que je ne critiquerais jamais les gouts de qqun sur un artiste, du style"comment tu peut aimer X"

(sauf pour les niaiseries style Jeanne Calment parce que la quand meme, faut pas déconner :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part certains groupes dont le but est ouvertement de faire de la daube (on va pas revenir sur la pâte à dent, lol :siffle: )

je termine en précisant que je ne critiquerais jamais les gouts de qqun sur un artiste, du style"comment tu peut aimer X"

(sauf pour les niaiseries style Jeanne Calment parce que la quand meme, faut pas déconner :D )

Attention, vous allez froisser Eurohit, c'est sa came. :siffle:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il encore rappeler que les goûts et les couleurs c'est subjectif, et qu'à part certains groupes dont le but est ouvertement de faire de la daube (on va pas revenir sur la pâte à dent, lol :siffle:)

Arrete de mentir, c'est pas bien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il doit pas rester beaucoup de groupes,si toi ou klem's en voyez, faites en une liste alors :siffle:

mais elle existe déjà, sous forme embryonnaire :P

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=1710

je parlais de groupe dance bien sur sinon il reste beaucoup à faire c'est clair :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il doit pas rester beaucoup de groupes,si toi ou klem's en voyez, faites en une liste alors :siffle:

ensuite si c'était un groupe interressant ,le topic n'aurait pas été crée au bout de trois années sachant que ça a ratissé large parfois :D

Pour répondre à la première remarque, l'Eurodance Encyclopaedia compte 2944 biographies à l'heure actuelle... et en plus, elle n'inclut justement pas la majorité des groupes italo post 97-98 (idem pour les groupes bubble gum, seuls les plus importants sont référencés). Donc je pense qu'on a encore du boulot.

D'autre part, quand personne ne fait de topic, c'est peut-etre aussi parce que personne ne connaît et pas forcément que c'est pas intéressant...? Ou dans le cas des Sounlovers, tout le monde ou presque s'est arrêté à Surrender et People. Donc forcément, ça donne pas envie de faire une bio sur 2 singles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis plutôt d'accord avec Klems, si évidemment on a créé des topics sur tous les artistes dance très populaires, il en reste un paquet de plus ou moins bons à aborder (ou pas, c'est selon). Des trucs comme Alex Party, Spagna, ou Dr Alban pour ne citer que ce qui me vient en tête dans les qques secondes , n'ont pas leur topic dédié alors que pourtant ça a fonctionné très fort chez nous, sans compter d'autres trucs plus récents ou anciens, ou d'autres styles que ce qui est purment dance, bref y a encore laaaaaaargement de quoi s'occuper des années (sans forcément passer par la case bubblegum ou italo fin 90's, y a rien qui presse ! :P)

Et des trucs bons pour la poubelle ont aussi leur propre topic dédié, comme Basshunter :sournois: (et pour ne pas reparler de PIRE). En tous cas, je n'échange pas un baril de Soundlovers contre deux de Gala, même en Soundlovers remix :P

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila rasséréné!

à raisons de 2 sujets par mois on en a pour 115 ans :P

il faudra transmettre à nos enfants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ait que "Mirando el mar" que j'aime beaucoup, faudra que je me penche sur le reste, pour le moment c'est trop peut pour se faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre de la chanteuse du groupe Nathalie Aarts en duo avec... Kim Lukas. Ca s'appelle Breathe Again, et il n'y a que le remix ci-dessous de dispo pour le moment sur YT, mais du coup vous échappez au dancefloor mix et son riff mononote à la Guetta, ce qui n'est quand même vraiment pas rien ! :laugh:

http://www.youtube.com/watch?v=1BkevwTW3Iw

Et comme les deux avaient enregistré un premier duo en 2007, Change The World, le voici :

http://www.youtube.com/watch?v=g3_KTN6zcRk

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler de ça, "Breathe again" je déteste, plus gnangnan ça va être compliqué. "Change the world" c'était déjà mieux. Dommage, car ces 2 chanteuses sont vraiment très sympathiques au demeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...