Aller au contenu

Waouw 1986 !!!


Luchikkk

Messages recommandés

Pt1 que c'était bon !

L'année où Madonna et James Brown se seront côtoyés dans la liste des n°1 clubs...

Probablement l'une des années les plus éclectiques de la décennie 80, où l'on pouvait entendre de l'italo-disco, de la new wave, du rythm'n'blues, de l'électro-pop américaine ou française...

Nu Shooz, Level 42, Nicole, Spagna, Madonna "Dress you up", Propaganda, J. Jackson (le Cool Summer mix), Taffy, Niagara n°s 1 au cours d'une même année (+ Den Harrow, Indochine, Kate Bush, Erasure n°s 2 ou 3)... Ca laisse rêveur et nostalgique...

Pour moi y'a pas eu mieux depuis (mais ce n'est que mon avis)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette année 1986! (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie au lieu de 1981, 1984 ou 1987 que je trouve moins diversifiées).

Mes gros coups de coeur parmi les N°1 : Level 42, Propaganda, Images, Madonna "Dress You Up", Phil Fearon mais surtout Nicole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1986 fut pour moi la meilleure année de la décennie ,l'année de la découverte de la musique ,les premiers achats de 45t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1986 fut pour moi la meilleure année de la décennie ,l'année de la découverte de la musique ,les premiers achats de 45t.

'taing, t'es méga vieux ! :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'taing, t'es méga vieux ! :sournois:

:D c'est pas un scoop ça! :shades:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1986 fut pour moi la meilleure année de la décennie ,l'année de la découverte de la musique ,les premiers achats de 45t.

egalement pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est un club du 3ème âge ici :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne année que 86, mais pas ma préférée des 80's pour autant. Peut-être parce qu'il est dommage que des titres essentiels de l'année en question ne soient pas dans le classement (Farley "Jackmaster" Funk - My Love Can't Turn Around, Marshall Jefferson - Move Your Body et quelques autres pépites house américaines pas encore importées en Europe) et d'autre part je préfère assez nettement 87 et surtout 88. Sûrement tout d'abord car c'est mon année perso de découverte de la musique, et surtout c'est justement l'année de l'explosion des nouvelles musiques dans les clubs.

Raaaaah M/A/R/R/S ou Beatmasters déjà amorcés en 87, Hithouse, S-Express, Inner city, La New Beat, KLF et la 1ere version de What Time Is Love ?, Bomb The Bass, Coldcut, 49ERS, les débuts de Cappella, Sharada House Gang, des titres pop-dance énormes comme Ofra Haza, Eighth Wonder ou des trucs fun comme Zap Shaker ou Claudia Phillips, l'avatar de Leto... même des trucs rap énormes genre Public Enemy ou Erik B & RInvité, décidément je place tout ça au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudia Phillips, l'avatar de Leto...

tu aimes ce titre toi ?

ça alors... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne année que 86, mais pas ma préférée des 80's pour autant. Peut-être parce qu'il est dommage que des titres essentiels de l'année en question ne soient pas dans le classement (Farley "Jackmaster" Funk - My Love Can't Turn Around, Marshall Jefferson - Move Your Body et quelques autres pépites house américaines pas encore importées en Europe) et d'autre part je préfère assez nettement 87 et surtout 88. Sûrement tout d'abord car c'est mon année perso de découverte de la musique, et surtout c'est justement l'année de l'explosion des nouvelles musiques dans les clubs.

Raaaaah M/A/R/R/S ou Beatmasters déjà amorcés en 87, Hithouse, S-Express, Inner city, La New Beat, KLF et la 1ere version de What Time Is Love ?, Bomb The Bass, Coldcut, 49ERS, les débuts de Cappella, Sharada House Gang, des titres pop-dance énormes comme Ofra Haza, Eighth Wonder ou des trucs fun comme Zap Shaker ou Claudia Phillips, l'avatar de Leto... même des trucs rap énormes genre Public Enemy ou Erik B & RInvité, décidément je place tout ça au dessus.

Le souci (la Boétie lol), c'est qu'en 1987/1988, les titres que tu cites ne sont pas dans les Top 5 ou très peu... donc ça perd de son charme, surtout en 1987je trouve la moitié des N°1 très limités. Pour 1988, je suis sûr qu'il y a de très bonnes choses en house mais elles doivent se situer dès septembre, hélas mes archives s'arrêtent fin août. Il n'y a que S-Express qui apparaît pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aimes ce titre toi ?

ça alors... lol

Pour ce titre, c'est avant tout nostalgique, vu que c'était un de mes premiers 45T, peut-être même le premier. Mais le côté dance du titre est adapté aux clubs et c'est le genre de trucs délirants 80's auxquels j'accroche bien, tout comme Zap Shaker ou Tristan - Bonne Bonne Humeur Ce Matin, pour reprendre des titres du même genre de la même période.

Le souci (la Boétie lol), c'est qu'en 1987/1988, les titres que tu cites ne sont pas dans les Top 5 ou très peu... donc ça perd de son charme, surtout en 1987je trouve la moitié des N°1 très limités. Pour 1988, je suis sûr qu'il y a de très bonnes choses en house mais elles doivent se situer dès septembre, hélas mes archives s'arrêtent fin août. Il n'y a que S-Express qui apparaît pour l'instant.

Oui effectivement, la plupart se sont faits remarquer après la rentrée, j'avais oublié entre autre aussi Neneh Cherry - Buffalo Stance, Kraze - The Party ou Yazz - The Only Way Is up & Stand Up For Your Love Rights pour lesquels ça doit aussi être le cas. Certains autres doivent toutefois pouvoir se retrouver avant fin Août, comme Eighth Wonder, Ofra Haza ou The Beatmasters ou M/A/R/R/S dès 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de rouvrir un topic donc je vais mettre ça ici, car Moratto avait amorcé le sujet.

Avis aux nostalgiques des années 1988 et 1989! Je vais ENFIN pourvoir récupérer des classements! Alors, ne vous attendez pas à voir du Media Control ou du Top Dance, je crois que c'est mission impossible de récupérer ces classements-là.

Mais par pur bonheur, je vais rencontrer en chair et en os dès demain le possesseur des classements WRTL de ces 2 années, que son frère a soigneusement notées sur papier à l'époque, en ayant déboursé une somme astronomique sur le minitel (car il n'étaient plus consultables via la radio). Une chance aussi qu'il habite dans la région où je passe mes vacances, ça évite les FDP. Il m'a dit avoir un bout de 1990 aussi, donc je pense boucler toute la période manquante septembre 1988/ février 1990 ainsi, même si ça ne correspondra pas forcément avec les premiers classements Media Control que je possède.

Je ne cite pas le nom de cette personne tout de suite car on le connaît d'autres forums et je ne voudrais pas qu'il soit envahi de MP de demandes de classements juste à cause de ce post :triste2: . Mais vous saurez son nom en temps voulu. :) En tous les cas, je le remercie grandement, entre ça et les derniers trous bouchés en 2001 par Maolechat, il ne manquera plus que fin 1978/début 1979, mi-1999 et mi-2000 à compléter!

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne année que 86, mais pas ma préférée des 80's pour autant. Peut-être parce qu'il est dommage que des titres essentiels de l'année en question ne soient pas dans le classement (Farley "Jackmaster" Funk - My Love Can't Turn Around, Marshall Jefferson - Move Your Body et quelques autres pépites house américaines pas encore importées en Europe) et d'autre part je préfère assez nettement 87 et surtout 88. Sûrement tout d'abord car c'est mon année perso de découverte de la musique, et surtout c'est justement l'année de l'explosion des nouvelles musiques dans les clubs.

C'est vrai que 1986 a aussi été la première année où les couche-tard auront pu découvrir les premiers titres house (en France Farley Jackmaster Funk et JM Silk). L'impact de ces titres était encore limité, mais ils ajoutent à la richesse de cette année 1986 qui aura été marquée par un bouillonnement de styles très différents. C'est probablement une des années charnières dans l'histoire de la musique électronique, à la fois un melting-pot de tout ce qui a précédé et un avant-goût de tout ce qui va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les classements sont en ma possession, je pense mettre 1988 assez rapidement en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne année que 86, mais pas ma préférée des 80's pour autant. Peut-être parce qu'il est dommage que des titres essentiels de l'année en question ne soient pas dans le classement (Farley "Jackmaster" Funk - My Love Can't Turn Around, Marshall Jefferson - Move Your Body et quelques autres pépites house américaines pas encore importées en Europe) et d'autre part je préfère assez nettement 87 et surtout 88. Sûrement tout d'abord car c'est mon année perso de découverte de la musique, et surtout c'est justement l'année de l'explosion des nouvelles musiques dans les clubs.

C'est vrai que 1986 a aussi été la première année où les couche-tard auront pu découvrir les premiers titres house (en France Farley Jackmaster Funk et JM Silk). L'impact de ces titres était encore limité, mais ils ajoutent à la richesse de cette année 1986 qui aura été marquée par un bouillonnement de styles très différents. C'est probablement une des années charnières dans l'histoire de la musique électronique, à la fois un melting-pot de tout ce qui a précédé et un avant-goût de tout ce qui va suivre.

Erratum !

Après vérif (héhé j'ai mes archives), Farley et JM Silk n'ont fait leur apparition dans le HDC français (Europe 1) qu'au printemps 1987. Autant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien bonne nouvelle que la récupération de ces classements, ce qui n'empêchera pas si par bonheur il y a moyen de retrouver la trace des premiers Top Dance ou MC de faire des comparaisons. J'ai l'impression que les classements WRTL sont assez orientés "Radio - Top 50", avec assez peu de titres qui n'ont eu que les clubs comme impact, quand les nouveaux venus de la fin 80's étaient eux carrément plus axés prog des clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...