Aller au contenu

Nostalgie 80's


Luchikkk

Messages recommandés

Grâce aux classements publiés par SMR, je (re)découvre actuellement les 80's. On peut trouver presque tous les morceaux ayant fait partie des 20 premiers disponibles sur youtube (alors qu'on n'y trouve même pas tous les n°1 de la fin des 90's !) ! Un vrai bonheur en tout cas !!!

Ce qui est frappant, c'est la "couleur" particulière de chaque année : 1980 résolument disco, 1982 funky, 1983 new wave, 1985 italo-disco... Et même si elles ne sont pas encore éditées, 1988-89 house...

C'est assez vertigineux de réaliser que tant de genres différents auront partagé la même décennie, surtout lorsque l'on compare ce foisonnement aux années 2000. On peut s'imaginer la déconcertation de l'auditeur de 1980 si on lui avait fait écouter la musique club de 1988. Alors que l'auditeur de 2000 ne serait guère dépaysé en écoutant la programmation club de 2008...

Autre observation : déjà dans les 80's les classements clubs étaient investis par des genres non-dance, essentiellement pop-rock (Toto, Police, Genesis, Pink Floyd, Survivor, David Bowie...), voire variétés (Lio, Goldman...). Aujourd'hui, c'est le RnB /dancehall qui les a remplacés. C'est pas que j'aime le rock plus que ça, mais je me demande quand même si on a vraiment gagné au change :-/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...