Aller au contenu

Lady Gaga


Invité mika

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

5 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

MAJ de la disco de Lady Gaga, avec l'ajout de 5 nouveaux pressages : 3 vinyles 45 tours picture disc (Just dance, Lovegame et Paparazzi) + 2 maxis CD (Judas, pressage Thaïlande + Yoü & I)

==> Discographie Lady Gaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une MAJ :D

6 pressages numériques :

- "Born this way" remixes 1 & 2

- "Judas remixes" 1 & 2

- "The edge of glory" remixes

- "Yoü and I" remixes :happy:

Le lien est dans le post juste au dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un sujet comme je les aime ^^

Non pas que je suis gaga de la Gaga mais lorsque je dis à qui veut l'entendre que ces sons existaient déjà vingt ans plus tôt, on fait la sourde oreille

Pour faire court : Musicalement, il ne se passe rien alors qu'on en prend plein les yeux. Par contre, sur les deux plans le nouvel album fait office de pétard mouillé, je ne saisis pas trop vers quoi elle veut aller ...

Just Dance est basique, à part la dernière minute, encore faut il attendre jusque là , je suis passé à côté - 3/10

Poker Face : J'ai détesté puis je m'y suis fait - 6/10

Love Games : J'ai apprécié, la rythmique claque comme un fouet - 8/10

Paparazzi : Trop mièvre - 2/10

Bad Romance : Pour la cohérence entre le clip déjanté et la musique, c'est bien ficelé - 9/10

Telephone : De bons effets mais Beyoncé hurle trop, clip trop long découpant le titre en rondelle - 3/10

Alejandro : Pale copie d'un Ace of base - 2/10

Dancer in the dark : Basique - 4/10

Born this way : Trop pompeux - 2/10

Judas : Mais virez moi ce refrain à la Disney, ça capote tout - 2/10

The edge of Glory : Sympa sans plus - 5/10

You and I + Marry the night : J'ai l'impression de ne plus savoir à quoi ça ressemble - 2/10

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse MAJ de la discographie de Lady Gaga, grâce à Axwell :happy:

Pas moins de 42 (!) pressages, essentiellement numériques mais avec aussi quelques CD et vinyles 7" Picture Disc ^^ A noter aussi l'arrivée de son dernier album remix : Born this way (The remix).

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un nouveau pressage sur le site ^^

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première écoute : bof ! J'aimais bien la production du deuxième album, j'ai l'impression qu'on revient en arrière.

Il faudrait que je réécoute pour avoir un avis plus juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je trouve ça moins grandiloquent que la prod du deuxième album et un peu plus "frais" ... mais bon, rien de bien transcendant tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça casse pas une patte à un canard déjà bien boiteux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre dévoilé : "Venus". Plus intéressant que "Applause" à mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu du tout à la première écoute. Je trouve ça plutôt déstructuré et brouillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sauf que c'est le Do what U want qui a été choisie.... :unsure::ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"the aura" est le meilleur, le reste est trop soft, ça manque de folie musicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en meme temps Lady Gaga niveau folie ça a toujours été limité musicalement parlant, hein... heureusement qu'il y a le personnage sinon ça resterait de la pop gentille pour ado prépubere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARTPOP a leaké, et franchement à la première écoute, j'aime beaucoup plus que le précédent

Y a des bouses bien sur, mais c'est du positif qui s'en dégage

Surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "Applause" est un vraie/fausse surprise et que "Venus" représente tout ce qui était de plus maladroit dans les albums précédents, il y avait "The Aura" et "Do what you want" qui relevait le niveau... ou plutôt présentait un titre pop sans avoir le niveau des deux seuls titres devant lesquels je m'incline : "Bad Romance" et "Love game".

J'ai donc sauté le pas et je dois dire que c'est un album non pas très riche mais présentant plusieurs facettes, une sorte de synthèse de ce qui peut sortir actuellement dans les charts tout en prenant le soin de s'éloigner du monde de Disney et du recyclage qui lorgnait trop vers le passé, deux axes qui engluaient ses deux premiers albums. J'irais même jusqu'à dire qu'elle a volé la couronne de Madonna car elle a réussi là où "MDNA" s'est cassé la gueule. L'exemple flagrant est présenté par le chemin tracé par "The aura" (sorte de Lana del rey en mode sérial killer) et "Jewels "n" drugs" (titre de rap qui semble être sorti tout droit d'un album A$ap Rocky), adapté au format pop forcément. Je suis prêt à parier que les fans de la première heure détesteront tant ces deux titres dénotent du reste. Alors forcément pour les rassurer, elle a pris le soin de caler leurs négatifs respectifs : "Venus" et "Manicure".

D'autre part, les titres "Sexxx dreams" et "Fashion" présentent un côté funk que n'aura pas renié les Daft Punk dans leur période Discovery, mais toujours avec cet update des codes pop de 2013. Si "Artpop", "Donatella" et "Do what you want" paraissent conventionnels, c'est fait avec beaucoup de classe, quant à "Swine" il rattrape toutes les erreurs faites dans "Born this way" et présente de véritables passages instrumentaux avec des effets et des sons qu'on a rarement entendu dans un format pop. Par contre, l'album retrouve les chemins des débuts en présentant ce qu'il y a de pire via "Gyspy". Avec deux ou trois titres de moins, l'album aurait peut-être gagné quelques points supplémentaires.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimes bien Gaga au début (avec les succès du premier album) mais j'ai vite décroché avec le second album... Toutefois, je dois dire que son nouveau single "Do what you want" est plutôt pas mal!!! Et c'est rare que je dise ça pour un titre du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'avais beaucoup aimé Just Dance et Poker Face et dans une moindre mesure Paparazzi, mais j'ai toujours eu du mal avec Bad Romance et encore plus dès Born This Way dû à des titres qui reposaient surtout sur des vidéoclips marquants... Seul Telephone avec Beyoncé me paraissait plus recherché mélodiquement tout en restant dans ce registre stéréotypé. Quant à ce nouvel album, je n'ai pour l'instant pas entendu un seul extrait qui sorte du lot. Pour moi, Lady Gaga, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose (musicalement, du moins), juste de la provocation.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore écouté le dernier album (dans son intégralité... J'y arrive pas :siffle: ) de Lady Gaga, je reste sur ses premiers ...

et Poker face est pour l'instant le titre que je préfère de Mme Stefani Joanne Angelina Germanotta ... Oui très simple dans sa construction mais ce titre qu'est ce que j'ai pu me trémousser dessus !!! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau clip de Lady Gaga, elle revient en forme après sa dépression fin 2013, avec un clip long comme on a l'habitude avec elle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...