Aller au contenu

Lady Gaga


Invité mika

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

5 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité mika

 

LFW_Lady_Gaga.png



Une petite nouvelle, au doux nom de Lady Gaga, apparemment originaire de New York. Je sais pas trop comment le décrire, peut être pop dance ?

Les synthés ressemblent de loin à Reel 2 Real, je trouve ce titre vraiment bien foutu ! Surtout le break vers la fin !

Son myspace, http://www.myspace.com/ladygaga

http://www.youtube.com/watch?v=aTZi_wajJ-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo marche déjà pu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, perso, à part les 15 premières secondes, je ne trouve pas ça terrible du tout! :pompom:

Ca ne se décrit pas :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[dailymotionvideo]x7afyx[/dailymotionvideo]

je suis fan !!!!

mais sans les wassup etc

j'ai pas pu vous mettre la video officielle car ca met "no longer available" ....

sinon c'est son second single qui me fait rappeler au refrain les voix de cappella (epoque kelly) et aussi l'instru typique de capella encore ^^

son 1er single etait just dance qui a cartonné dans le monde

mais je vous repete la version originale c'est la meme que ce clip mais sans les wassup du dj

c'est chiant on peut plus mettre les versiosn originale sur les forums ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici les 2 titres passent en boucle, et je les trouve extrêmement sympathiques ("Just dance" et "Poker face"). J'ai écouté des extraits de l'album online, bon, je me tâte encore pour l'achat :sournois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[dailymotionvideo]x7afyx[/dailymotionvideo]

A la première écoute, j'accroche pas (même en imaginant le titre sans les interventions du DJ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant chez neuf, j'ai eu l'occasion d'écouter le maxi complet (avec neuf music).

En fait la version rapide est pas mal (il n'y a pas de wassup, heureusement)

Mais globalement, les différentes versions se ressemblent un peu trop, ce qui est dommage quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jetais tout juste une oreille sur un titre dont DJ Tommy J m'avait parlé rapidement ce week end, un des titres de Lady Gaga qui s'appelle "Alejandro". Je jure que si je ne savais pas que c'était elle, j'aurais cru à un inédit de Ace Of Base!! C'est assez saisissant, notamment avec le titre "Don't turn around" (qui était déjà une reprise mais quand même). Du coup j'adore ce titre, ça apporte un petit coup de frais, ça fait du bien! Je vous laisse juger en vous mettant le titre et un mashup avec celui d'AOB :

http://www.youtube.com/watch?v=AVDvrzCWuzM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOB a quand même plus de classe à mon gout, même si j'aime bien certains morceaux de Lady Gaga.

L'accent Américain (sur les "r" notamment) de Lady Gaga est une différence sensible :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réécoute, ce qui est aussi saisissant c'est notamment dans les couplets, la voix de Gaga est quasiment identique à celle de Jenny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'album de la GaGa et j'aime beaucoup justement le nouveau CD "monster" avec ses 8 titres inédits qui sont forts efficaces ma fois notamment avec "bad romance" en tête ...

par contre j'avais jamais fait le rapprochement avec AOB ....

et pourtant je connais bien le groupe et ses singles (toute ma jeunesse lol)

mais pourquoi pas en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, après quelques recherches (parce que la ressemblance est quand même trop énorme), Lady Gaga a dit qu'Ace Of Base était une de ses sources d'inspiration et que c'était pour ça qu'un certain nombre de ses titres ressemblaient un peu voir beaucoup à ceux du groupe suédois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi alors tu avais raison Klems :D

(ou alors tu le savais déjà avant ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai su après écoute, puisque justement j'ai fait les recherches après avoir été frappé par cette ressemblance... y'avait pas besoin de fouiller pour s'en apercevoir de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai su après écoute, puisque justement j'ai fait les recherches après avoir été frappé par cette ressemblance... y'avait pas besoin de fouiller pour s'en apercevoir de toute façon!

Ben, moi je n'avais pas fait le rapprochement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la vidéo au passage, on aime ou on n'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika

notamment avec le titre "Don't turn around" (qui était déjà une reprise mais quand même)

c'était une reprise de tina turner

et faut arrêter avec ace of base, elle est pas la première à utiliser les mêmes sons de synthés... on nous ressert les mêmes synthés depuis 20ans, pour sur pas avec la même ampleur médiatique probablement...

le sample de ce morceau, est déclaré officiellement dans les crédits de l'album, c'est une chanson italienne...

dont elle a pompé toute l'intro, et ensuite s'il faut lui accorder du crédit qu'elle a fait évoluer à sa sauce sur le reste du morceau...

la plupart des gens ont d'ailleurs fait plus le rapprochement entre ce morceau italien qu'ace of base...

allez pour le fun, une version au sytnhé estampillé 'made in romania'

http://www.youtube.com/watch?v=nuLGuwyt9qc

AOB a quand même plus de classe à mon gout, même si j'aime bien certains morceaux de Lady Gaga.

je ne vois pas vraiment de classe ni dans l'un ni dans l'autre :sournois:

Modifié par mika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas vraiment de classe ni dans l'un ni dans l'autre :sournois:

En même temps ce genre de truc c'est assez subjectif :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faut arrêter avec ace of base, elle est pas la première à utiliser les mêmes sons de synthés... on nous ressert les mêmes synthés depuis 20ans, pour sur pas avec la même ampleur médiatique probablement...

le sample de ce morceau, est déclaré officiellement dans les crédits de l'album, c'est une chanson italienne...

dont elle a pompé toute l'intro, et ensuite s'il faut lui accorder du crédit qu'elle a fait évoluer à sa sauce sur le reste du morceau...

Bah c'est pas une histoire de synthés, c'est un tout! C'est le même genre de "euro reggae" qui était très typique du son Ace of Base, et il se trouve que la basse et les harmonies matchent parfaitement "Don't turn around" (qui est une reprise de Aswad si je ne m'abuse, à moins que ces derniers n'aient déjà repris Tina Turner). Mais bref pas grand chose à voir avec les synthés de tout façon.

Quant à ce truc italien dont tu parles, perso, jamais entendu parler, et de toute façon quand bien même, ce serait de la mélodie qu'il s'agit, hors Ace Of Base comme je viens de le dire c'est surtout le style de la chanson rendu populaire par ce groupe.

D'ailleurs, même les plus grands parodistes et "humoristes" américains s'en sont rendus compte, comme Perez Hilton (hyper connu là bas) qui a produit sa "propre version" du titre, dont toute la 2è partie est un medley des titres d'Ace Of Base (avec même l'intervention de Jenny Berggren, c'est pour dire).

And last but not least, Lady Gaga a dit ELLE MEME qu'elle s'était inspirée d'AOB, donc pas d'invention là dedans (j'ai vu l'interview).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika

And last but not least, Lady Gaga a dit ELLE MEME qu'elle s'était inspirée d'AOB, donc pas d'invention là dedans (j'ai vu l'interview).

je n'ai pas dit que tu inventais... je n'ai pas nié l'inspiration du style, si tu veux appeler ça un style, sainte gaga

Quant à ce truc italien dont tu parles, perso, jamais entendu parler,

bon le 'truc' accessoirement c'est un des morceaux les plus repris qui existe...

et de toute façon quand bien même, ce serait de la mélodie qu'il s'agit, hors Ace Of Base comme je viens de le dire c'est surtout le style de la chanson rendu populaire par ce groupe.

oui voila, c'est juste la mélodie quoi, rien de bien important

je veux bien relativiser et dire que la mélodie n'est pas la composante principale de TOUS les styles musicaux,

mais lady gaga, c'est de la pop, et la composante principale de la pop, c'est la mélodie...

le reste, c'est de la fioriture (que je ne dénigre pas, mais ça reste de la fioriture)

si des morceaux de pop deviennent des succès et sont repris à tout va, c'est bien grâce à leurs mélodies, et pas la fioriture autour...

remets un peu les choses dans le contexte, et c'est ce que tu ne comprends pas à vouloir me démontrer à tout prix que tu as raison avec ace of base alors que je n'ai pas dit le contraire,

il n'y a à peine que les 20-30ans qui vont saisir le clin d'œil à ace of base (et même sur ce forum, pour certains c'était pas évident, fioriture quand tu nous tiens),

ça ne reste qu'un clin d'œil!... vu son emprise médiatique, elle ne vise plus les ados et les jeunes générations... c'est tout le monde! elle s'en branle totalement de rendre hommage ou pas à ace of base, ce qu'elle veut c'est vendre, et tu vends pas avec un clin d'œil à ace of base 20ans après, tu vends avec une mélodie que les gens ils peuvent plus se l'enlever de la tête

la majorité!, vont se dire tiens, je connais cette mélodie, je t'accorde que personne ne va sortir le compositeur italien exact, mais c'est cette mélodie qui va accrochée,

le patacaisse de parodies youtube, et l'insupportable Perez Hilton ne concerne finalement que très peu de gens, que ça intéresse et qui sont de cette génération et qui vont aller se les taper sur youtube (la parodie que tu as posté est d'ailleurs insupportable passé 14ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 29 mois que ce topic n'a pas eu de réponses, c'est anormal :sournois:

Le nouveau Lady Gaga est donc sorti aujourd'hui, alors qu'il devait sortir mardi, pour empeche un leak trop important

ça s'appelle "Judas", et c'est moins bien que Born This Way (que j'aime finalement beaucoup avec les temps)

A écouter ici

http://soundcloud.com/julienspencer/doux-j-sus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courbe de mon appréciation des singles de Lady Gaga, avec un pic pour Poker Face, et depuis on chute vers le néant.

Image postée

Bref, tout ça pour dire que je n'aimais pas Born This Way et celui-ci encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judas est excellent !!! Je pense que je ne vais pas tarder à le placer juste derrière Alejandro dans mes préférences ladygaguiennes ! :okTFR5A::coeurs:

Et voici la pochette de Born this way :

Image postée

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...