Aller au contenu

Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Spider.png

 

 

Spider - First priority (1993)



En fait, je sais donc de quoi il s'agit... MAIS ce dont j'aimerais me souvenir, c'est d'où ce truc est connu... Est ce que ce n'était pas genre un générique d'émission radio ou un trucs dans le genre? Pour ceux qui ne voient pas du tout ce qu'est ce son, je mettrais un extrait...

Merci ! :shades:

Modifié par Leto
Ajout vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais ce titre par l'émission extravadance avec Cocto

Il a été joué à de nombreuses reprises ! C'est surtout l'intro qui me rendait fou :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être là, mais n'était il pas plus que diffusé, genre un titre comme Zappala (We gotta do it) quelques années avant qui faisait thème de l'émission? Ou un truc du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être été utilisé comme "musique de fond" par Cocto à une période, mais cela resterait à confirmer

Je me rappelle parfaitement de F De Wulf pop corn mais pour Spider c'est peut être la k7 d'un jour où il a diffusé le titre que j'ai en mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça, en fait c'est pas Cocto qui le diffusait le plus souvent (je me rappelle même pas si ça passait quand il était présentateur, je crois sans en être sûr que c'était avant) mais Mike, ça lui servait non pas de générique mais de bed, genre en sortie de pub ou d'une news, le titre de Spider commençait et au bout d'une minute, Mike commençait à jacter pour raconter ce qui s'était passé à l'antenne ou ce qui allait se passer. en tous cas c'est une prod de Fabrice Revault, le compère de Joachim Garraud sur Maxximum. Fabrice était aussi la "voix" des compils Tous en Bo^pite... mixées par Joachim G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas Cocto qui le diffusait le plus souvent (je me rappelle même pas si ça passait quand il était présentateur, je crois sans en être sûr que c'était avant)

sisi il l'a diffusé (au moins une fois, lol), je dois avoir ça sur une k7, un passage où il dit un truc du genre "un titre toujours aussi fort, toujours aussi puissant, Spider avec First priority"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK lol il a raison ds son commentaire mais je pense pas que lui l'ait utilisé comme bed contrairement à Mike, c'est pr ça que je l'associais plutôt à Mike qui lui a du le passer donc très régulièrement dans ses dernières semaines d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça, en fait c'est pas Cocto qui le diffusait le plus souvent (je me rappelle même pas si ça passait quand il était présentateur, je crois sans en être sûr que c'était avant) mais Mike, ça lui servait non pas de générique mais de bed, genre en sortie de pub ou d'une news, le titre de Spider commençait et au bout d'une minute, Mike commençait à jacter pour raconter ce qui s'était passé à l'antenne ou ce qui allait se passer.

Ah ok, ça doit être ça, je savais que la Bible saurait ça :coeurs: Je n'avais pas entendu ce titre depuis l'époque et ça a fait un tilt comme s'il ne m'avait jamais quitté :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK lol il a raison ds son commentaire mais je pense pas que lui l'ait utilisé comme bed contrairement à Mike, c'est pr ça que je l'associais plutôt à Mike qui lui a du le passer donc très régulièrement dans ses dernières semaines d'antenne.

Dans les dernières semaines, c'est sur que non car j'étais derrière mon poste (depuis le 29/08/92 jusqu'au remplacement par Cocto) ... maintenant avant peut être si le titre existait déjà ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pourtant je l'ai sur plusieurs K7 de 1993 qui correspondenten gros aux dernières semaines de Mike, le début du printemps en somme. Le truc dont je me rappelais plus, c'est que Cocto le passait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ...

Etait ce en fin d'émission alors ?

(je ratais souvent les fins d'émissions)

Car j'étais quasi cetain d'avoir découvert le titre quand Cocto l'a diffusé (et pas de m'être dit , "mais tien j'ai déjà entendu quelque part"), maintenant c'est vrai aussi que cela remonte à loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert de ce topic du forum "Identification" à celui des artistes de musiques électroniques :P

A priori un "one shot" (puisqu'on en parle en ce moment dans le forum "Jeux" :D ), qui a marqué plusieurs d'entre nous via ses passages à la radio, mais quasi aucune info hormis celles données ci-dessus:(

Sur Discogs le titre n'existe pas en single (pas encore référencé ?) et il n'existerait même (pour le moment du moins) que sur une seule compilation (!!!)

https://www.soundamental.org/pressages/Various_Artists_-_Rave_Zone_(Trance_Dance)_(Vol._02)_(Compilation_-_Panic_Records_0009493)

Toute information supplémentaire serait donc la bienvenue :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de maxi non plus en ce qui me concerne, j'ai la compil en question et je me souviens juste avoir entendu le titre, comme dit dans les vieux posts, sur NRJ, par Mike qui l'utilisait comme bed et effectivement Cocto a du le passer aussi. Comme je l'avais mis, c'est Fabrice Revault à la prod, un ancien de Maxximum qui était l'animateur des compilations Tous en Boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait même pas eu au moins un vinyle promo :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est enfin sur Youtube, donc le voici :)

Je le rajoute aussi dans le 1er post.

C'est dingue la puissance nostalgique de ce titre sur moi ! Musicalement je l'aime bien mais il est pas extraordinaire en soi. Il a vraiment dû être diffusé à une période importante pour moi :ninja:

 

 

Spider - First priority

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a beaucoup de titres comme cela pour lesquels l'effet nostalgique joue, c'est un peu pareil pour moi. J'adore particulièrement l'intro du morceau (la première minute), le reste est assez répétitif. Mais c'est quand même Cocto qui l'a présenté lui même et ça, ça marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le début... peut être mais après c'est très très très très rébarbatif... On s'ennuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas mais c'est vrai que c'est sympa, j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a très bien vieilli ce titre, au delà de l'effet nostalgique, c'est vrai qu'il utilise des sons familiers de l'époque, mais son aspect progressif et son ambiance sont intacts, il est plus riche et complexe qu'il n'en a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 09:17, Leto a dit :

Le titre est enfin sur Youtube, donc le voici :)

Merci tu es bon ;)

 

Le 13/01/2019 à 09:17, Leto a dit :

C'est dingue la puissance nostalgique de ce titre sur moi ! Musicalement je l'aime bien mais il est pas extraordinaire en soi. Il a vraiment dû être diffusé à une période importante pour moi :ninja:

C'est beau ce que tu dis, ce n'est pas faux, je dirais que c'est tout à fait ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas du FBH, c'est presque du FBH.

Genre des potes à lui, ou sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...