Aller au contenu

Alex C.


Moratto

Messages recommandés

J'avais signalé que le projet du Vol. 2 était en cours, maintenant y a la date en plus, merci !

 

Et y a aussi eu un trailer qui permet d'écouter les premiers extraits, on y reconnaît Blue et Insomnia. Ce serait drôle s'il y avait I'm A Scatman:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Blue" , je suis pas sûr que ça passe bien, dans l'extrait ça fait très moyen...

Pas d'édition limitée en vue cette fois ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel extrait du futur Classical 90s Dance 2 avec toujours The Berlin Orchestra, Alex C tape dans ses propres productions en prenant Around The World de ATC (de nouveau il déborde quelque peu des 90's !) ; et c'est l'ex Spice Girl Melanie C (qui n'est pas de la même famille qu'Alex C...ni AT C ! :P) qui s'y est collée. Je rajoute aussi Blue par Bars & Melody, qui a aussi été dévoilée en entier.

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de Mel C ne colle pas trop avec la chanson je trouve.

Quant à Blue, je ne dirai rien dessus pour rester correct. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SMR a dit :

La voix de Mel C ne colle pas trop avec la chanson je trouve.

Je pense que c'est plutot une question d'habitude avec la petite voix habituelle ;)

 

Il y a 5 heures, SMR a dit :

Quant à Blue, je ne dirai rien dessus pour rester correct. :D 

Si si ça m'intéresse parce que je trouve que l'original est un chef d'oeuvre maintenant :D

 

Mais y avait surement d'autres titres bien plus intéressants à reprendre, ce choix est étonnant, même pour toucher du "grand public" je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Blue" n'est pas si mauvais, pas pire que la VO en tout cas. Et ça aurait pu être bien mieux que la VO s'ils ne s'étaient pas sentis obligés de garder le vocoder/autotune de mer... :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eurohit.Music a dit :

Mais y avait surement d'autres titres bien plus intéressants à reprendre, ce choix est étonnant, même pour toucher du "grand public" je trouve

 

Sans doute, mais Alex C a quand même envie que ça lui rapporte davantage, c'est lui les paroles de Around The World;)

 

Sinon je viens de voir sur Amazon que le tracklisting est connu et y a bien du "plus lourd", voici le programme :

 

Citation


1 Blue (feat. Bars and Melody)        


2 Around the World (feat. Melanie C)       

3  Another Night (feat. Anastacia)

4  Because I Love You (feat. Pietro Lombardi)

5  Mr. Vain (feat. Anastacia & SKI)

6  Feels Like in Heaven (feat. Yass)

7  Don't Talk Just Kiss (feat. Melanie C)

8  Sandstorm

9  Everybody's Free (feat. Linda Teodosiu)

10  Freed from Desire (feat. Beymarie)

11  Insomnia (feat. SKI)

12  Listen to Your Heart (feat. Medina)

13  Something (feat. Asja Ahatovic)

14  Adagio for Strings

 

Anastacia est donc avec Mel C l'autre "guest star" présente qui a besoin de récupérer de quoi payer ses impôts;)

 

Pas vu de version deluxe annoncée, mais un vinyle l'est, en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de pas avoir pris Gala pour "Freed", je pense qu'elle est dispo (mais trop chère ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt, c'est de faire réinterpréter ces titres par d'autres artistes donc je ne vois pas le but de prendre Gala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, martha a dit :

L'intérêt, c'est de faire réinterpréter ces titres par d'autres artistes donc je ne vois pas le but de prendre Gala.

Ben non, pour moi c'est avant tout une réinterprétation symphonique, ce n'est pas le chanteur qui est en jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feels Like In Heaven? On parle bien du titre d'Urban Cookie Collective? Alors pourquoi ce "in" en trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, probablement une coquille... le prochain extrait dévoilé cette semaine sera probablement Another Night avec Anastacia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voila donc qui déboule, le Another Night par Anastacia, en featuring donc de Alex Christensen & The Berlin Orchestra ! Anastacia n'a pas eu le temps d'apprendre les paroles par cœur, mais pour compenser elle chante les raps ! :P Du beau boulot, globalement. L'album est toujours prévu pour le 19/10.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la voix d'Anastacia. Aucune douceur. La voix originale de Another Night, que je trouve super mimi, me manque donc. Mais sinon, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce vendredi que sort le Classical 90s Dance Vol 2, j'ai tout juste commencé à écouter, voici déjà le Mr Vain chanté par Anastacia (et rappé par un certain Ski, comme Insomnia), mais pour celui-là en tous cas je ne suis pas déçu. Idem pour Insomnia et Sandstorm d'ailleurs. J'arrête là mon écoute avant de reprendre vendredi, et je compléterai au fur et à mesure, les topics artistes correspondants comportent aussi les mêmes liens.

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écouté le reste, je suis quand même un peu plus mitigé, un certain nombre de versions assez downtempo ou avec des choix que j'ai pas toujours trouvés pertinents autrement que par fidélité à la version copiée, enfin j'y reviendrai.

 

Une nouvelle salve d'extraits pour aujourd'hui avec Freed From Desire chanté par une certaine Beymarie, Feels Like In Heaven qui n'est en fait pas le titre de Urban Cookie Collective, mais le Heaven de U96 (m'étonnait aussi qu'il y ait pas un U96 ! :P) qui est plutôt bien retranscrit et Everybody's Free, chanté par Linda Teodosiu, une chanteuse qui avait travaillé avec Bodybangers. Très bons arrangements, mais quand je parlais de versions downtempo, voila un exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après écoute, je dois dire que le meilleur côtoie le vraiment mauvais

Dès qu'ils ont rajouté un beat, c'est raté, SAUF pour "Something" 

 

Pour moi, de très réussis, il y a 

- Feels like in heaven :coeurs:
- Don't talk just kiss
- Listen to your heart
- Something 

 

Et de très ratés

- Mr Vain
- Freed from desire
- Another night
- Le pire restant Blue, quel choix idiot de l'avoir mis en première piste
ça va que je connaissais le volume 1, sinon j'aurais même pas essayé de continuer

 

Je n'aime pas la version d'Insomnia, ce n'est pas très raté, juste raté :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, là je suis franchement pas d'accord, je me dis que pour certains c'est une chance que le beat ait été conservé pour coller au thème, sinon, les titres HS seraient majoritaires. Ce qui n'est pas très heureux en revanche, c'est d'avoir pour certains fait le choix de reproduire le gimmick tel quel alors que par exemple le faire rejouer par exemple par des violons (typiquement Sandstorm ou insomnia) aurait été bien plus efficace, j'attends de voir les videos concernant ceux là.

 

Pour moi le plus réussi, auquel je n'ai rien à redire est Mr Vain suivi de Feels Like In Heaven, après y a toujours quelque chose qui me semble ne pas trop aller pour le reste, et pour certains soit je ne trouve pas d'utilité dans ce projet et aussi par rapport à ce qui a déjà pu être fait (Listen To Your Heart, Because I Love You), soit je trouve l'idée de base de l'adaptation assez foireuse même si la réalisation se tient (Don't Talk Just Kiss, Everybody's Free), soit y a vraiment rien qui va (Blue) et le pire pour moi est l'Adagio For Strings, qui n'apporte rien par rapport à ce qu'avait déjà pu faire William Orbit et l'idée de venir coller au bout d'un moment le synthé de Tiësto, c'est le summum de la cata.

 

Où y a consensus notamment après avoir lu d'autres avis, c'est pour dire que au global c'est vraiment en dessous du premier, après tout le monde ne reproche pas les mêmes choses.

 

Je rajoute pour ceux qui voudraient dormir un peu les videos dernièrement postées de Because I Love You et Listen To Your Heart.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video de Don't Talk Just Kiss par Mel C, shootée visiblement (partiellement) en même temps que Around The World, d'ailleurs sans le son on pourrait aisément confondre les deux videos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écouter le CD des versions longues du volume 1.

C'est agréable pour les titres dont on apprécie les originaux (du moins la plupart du temps), mais finalement c'est juste une sorte de remix symphonique que je n'aurai sans doute pas spécialement envie de réécouter.

Les VO que j'aime surpassent toutes ces versions sans aucune difficulté. Il n'y a, pour moi, aucun "tube" qui me donne envie de réécouter un titre une seconde fois...

 

Je continuerai de suivre le projet et de me procurer les CD, mais plus pour le fun et la collection, sauf bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, le concept n'a jamais été autre chose que de proposer justement des "sortes de remixes symphoniques", après, selon les cas, on y adhère plus ou moins. Du côté "moins", le clip de la version de Adagio For Strings a été mis en ligne, et c'est pour moi le titre le moins réussi de l'album, avec le gimmick de la version de Tiësto (déjà hors-sujet à la base) introduit un peu (beaucoup) n'importe comment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien un volume 3 c'est confirmé, on n'en sait pas plus pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume 3 serait prévu pour novembre, le 1er extrait dévoilé n'est autre que Gypsy Woman, chanté par Linda Teodosiu, déjà présente sur le second volume. La partie orchestrale est vraiment particulièrement soignée, je trouve. Une tournée est apparemment aussi prévue dans diverses villes allemandes en 2020.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme extrait du Classical 90s Dance Vol. 3 dont la sortie est confirmée pour vendredi 1er novembre, et c'est Everytime We Touch de Maggie Reilly, l'ancienne chanteuse de Mike Oldfield, le titre était originellement sorti en 92. Mais comme on pouvait le penser (le craindre ?), l'interprétation du titre est beaucoup plus calquée sur la reprise bien plus connue de Cascada. Maite Kelly en est l'interprète, elle est issue de The Kelly Family, groupe folk familial hyper connu dans les pays germaniques depuis très longtemps.

 

EDIT : Le Tracklisting complet :

1Gypsy Woman (La-Da-Dee) [feat. Linda Teodosiu]3:34

 

2The Sign (feat. Natasha Bedingfield)2:47

 

3Everytime We Touch (feat. Maite Kelly)3:46

 

4Somebody Dance with Me (feat. Asja and Ski)

 

5 Into Loneliness

 

6 Lonely (feat. Luca Tarqua)

 

7 It's Alright (feat. Eloy de Jong) 4:12

 

8 Missing (feat. Natasha Bedingfield)

 

9 The Rhythm of the Night (feat. Yass)

 

10 Intro Fantastic

 

11 Barbie Girl (feat. Asja Ahatovic & Eniola Falase)

 

12 Love Religion (feat. Yass)

 

13 Free (feat. Linda Teodosiu)

 

14 Believe (feat. Giovanni Zarrella)

 

15 Heaven (feat. Polina Vita)

 

16 Meet Her at the Loveparade

 

17 Wonderful Dream (Holidays Are Coming) [feat. Thomas Anders]

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...