Aller au contenu

Alex C.


Moratto

Messages recommandés

Oui je viens d'écouter aussi en vitesse, première impression j'aime (largement) moins le tracklisting de celui-ci mais je le trouve globalement mieux réalisé que le précédent, avec moins de choix hasardeux et plu de travail orchestral. A la 1ere écoute, peut-être que ce sont Somebody Dance With Me et Love Religion qui ont le plus retenu mon attention, malgré le rap moisi du premier. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est clairement Love Religion que je préfère dans le lot
Mais pareil que toi, je le trouve mieux produit, plus dans l'esprit du premier volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aimais bien le principe de base... Mais avec le temps, ça tourne en rond et je n'y trouve plus d'intérêt. Il y a peut être du travail par derrière mais perso je trouve que tout fini par se ressembler et que ça devient du remplissage. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt, c'est notamment de trouver des versions orchestrales réussies de titres que potentiellement on aime bien à la base, mais c'est clair qu'il vaut mieux découvrir un par ci par là sinon on peut frôler l'indigestion. Si la tournée prévue en 2020 marche bien, y aura forcément un vol.4, moi j'attends toujours de voir comment il ferait I'm A Scatman :P

 

Extrait du 3, Meet Her At The Love Parade, pas mal foutu dans sa 1ere partie, mais comme pour hélas trop de titres du vol.2, le gimmick principal, c'aurait été mieux de le retrouver orchestralement plutôt qu'avec le synthé d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

Extrait du 3, Meet Her At The Love Parade

Est plus ;) 

 

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

L'intérêt, c'est notamment de trouver des versions orchestrales réussies de titres que potentiellement on aime bien à la base

Je ne considère pas que ça soit tout le temps le cas malheureusement :sournois: 

Comme tu le disais pour DJ Bobo par exemple,  le rap est pourri. En fait je pense que ce qui ne passe pas souvent, c'est la partie vocale qui ne me semble pas trop coller à part exception. Les instrus passent globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel extrait clippé du 3eme opus, un titre qui a été un énorme tube en Allemagne et qui est quasi inconnu en France, Lonely de Nana (Abrokwa), l'ancien rapper de Darkness. Luca Tarqua (dont je n'avais jamais entendu parler) est l’interprète de cette revisite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Non merci ! Ca fait boys band, même si le minet est tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video de Meet Her At The Love Parade, que j'avais mis quand il n'était dispo qu'en audio quelques posts plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mauvais, mais avant le son typique du titre, on ne reconnait pas du tout. Ca me faisait plus penser à Brainbug ou au thème de Mars Attack :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex Christensen & The Berlin Orchestra vont sortir cette année un nouvel album du Classical 90's... ah ben non ça change cette année, ce sera un album intitulé Classical 80's Dance ! Sachant qu'avant, il y avait des reprises basées sur des versions 00's de tubes 90's, est-ce qu'il y aura des reprises basées sur des versions 90's de tubes 80's ? :P Déjà à mon avis, Killer, c'est celui de Adamski & Seal, donc 1990.

 

Le tracklisting annoncé et les guests sont les suivants :

 

1. Smalltown Boy – Classical 80s Dance Version feat. Ronan Keating

2. Self Control – feat. Sophie Ellis-Bextor

3. Never Gonna Give You Up – feat. Mike Singer

4. Never Ending Story – feat. Ana Kohler

5. Don’t Dream It’s Over – feat. Gary Barlow

6. Another Day in Paradise – feat. Glasperlenspiel

7. Total Eclipse of the Heart – feat. Bonnie Tyler

8. Blue Monday – feat. Felix Räuber (Ex-Polarkreis 18)

9. Voyage voyage – feat. Chimène

10. Hypnotic Tango – feat. Leony (VIZE Edit)

11. Introperspective

12. Fade To Grey – feat. Mandy Capristo

13. Tainted Love – feat. David Garrett

14. Killer – feat. Seven

15. Sweet Dreams (Are Made of This) – feat. Sophie Ellis-Bextor

16. Words – feat. Nima

17. Fotonovela – feat. Yass

18. Slave To The 80s

 

Premier extrait tel que mis dans le topic Bronski Beat, c'est donc Smalltown Boy avec Ronan Keating, ex-Boyzone.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que ça ne me plaisait pas plus que ça mais que je prendrai les CD... Finalement non, j'ai revendu le 1 et je n'achèterai pas les autres, trop décevant, enfin pas assez ma cam :P  Je m'ennuie trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 00:59, Moratto a dit :

9. Voyage voyage – feat. Chimène

Et c'est donc Chimène Badi ! (la video est bloquée en France pour le moment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 18:27, Example a dit :

Clip retiré de Youtube pour la France pour des soucis de droits d'auteur

 

ba non chez moi ça marche ...

 

image.png.a1221666bbc25fcab8b9bb7b46acd3de.png

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais voulu la mettre samedi dernier, parce que j'avais eu le temps de la visionner avant, mais elle n'était déjà plus dispo. Et ce sont en fait toutes les videos du Classical 80's Dance qui ne sont plus dispos...il faut croire que certains se complaisent à rester à l'âge de pierre ! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'avait quelque peu oublié lui, avec son Berlin Orchestra et ses reprises symphoniques, mais il s'apprête à remettre ça le mois prochain avec un album intitulé 90s Classical Dance The Icons. Premiers extraits, la ballade pop Right Beside You, un remix hardstyle de la version de Wonderful Days (popularisée dans les 90's par Charly Lownoise & Mental Theo), et ci-dessous une version courte d'une prod à lui qu'était River Flows In You de Jasper Forks, et qui avait bien marché en...2010. Autrement dit, tout ça ne démarre pas particulièrement bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait suivant de l'album qui ne devrait plus trop tarder à débouler, House Of Love de East 17, par...East 17 eux-mêmes ! Ca va, ils devaient pas être trop surchargés...:P Je sais pas si justement le fait que ce soit fait par eux-mêmes joue en sa faveur, mais je trouve que c'est un des plus intéressants du projet depuis longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est sorti y a 15 jours, l'album Classical 90s Dance : the Icons. Bilan rapide : mitigé ! :P; toujours notamment à cause de choix artistiques pas pertinents je trouve déjà présents par le passé, comme remettre les gimmicks originaux au milieu des réorchestrations au lieu de les rejouer. Et puis , ça doit faire 4 prods Alex Christensen à l'origine parmi les 14 titres choisis c'est ptetre quand même un peu trop, là, sans compter que ça y va toujours plus, les prods non 90's. Sinon il y a quand même quelques jolies choses dans les réorchestrations, mais pas toujours de cohérence, donc.

 

Je reconnais que la version de Tetris (Downward Motion) dont je me demande un peu ce qu'elle fout là a quand même un effet comique assez redoutable. Pour le reste dont Club Bizarre, Don't You Want Me, The House Of House ou Encore Une Fois, tout est écoutable ci-dessous via le menu déroulant en haut à droite.

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "house of love" est en effet intéressant, peut être le mieux de la série!

Les "don't you want me" et "encore une fois" passent

Le reste est globalement massacré je trouve, un des pires "club bizarre"... Tout ça pour mettre ses trucs... :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...