Aller au contenu

Coloured Vision


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Coloured_Vision.png

 

 

A la base, Coloured Vision, ce sont deux producteurs allemands qui ne sont pas crédités pour autre chose que la participation à ce projet (des pseudos ?) : Boris Ruth & Sven Oster. On n'en parlerait sans doute pas maintenant si la production de leurs titres n'avait pas été effectuée par des noms bien connus, Enrico Zabler & Tommy Schleh, parfois relayés par leurs pseudos Rico Novarini & Jeff Barnes. Pour faire simple, disons que c'est Masterboy ! :D

On comptabilise trois maxis sous cette identité plus trance qu'eurodance du groupe. Le premier sort en 1993 et il s'agit de Violet Rain (avec en B-Side Living In Paradise) qui sort chez nous chez Atoll. Après une intro enchanteresse, il révèle vite son potentiel addictif.

 

 

Fin 1993, deuxième maxi au style plus grand public et chanté, qui sort chez nous en 1994 : c'est Virtual Reality, qui utilise les voix de Susanne Back & Alexandra Geiger (elles non plus pas créditées pour d'autres apparitions que Coloured Vision..)

 

Voici deux versions, l'Extended Vocal mix et le Julia Mix.

 

 

Un ultime maxi sort en 94, et il est tout aussi bon : c'est Fly Away (Garden Of Eden)). On trouve un autre maxi appelé Art Vision, mais il s'agit du B-Side de Fly Away , qu'on trouve remixé sur l'autre face.

 

 

 

Pour ma part je note l'ensemble avec un 8 amplement mérité :sournois:

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré "Violet rain", découvert en 1993 sur l'excellente compil Total Rave, par contre "Virtual reality" n'a rien à voir, très décevant, j'accroche pas. Je vais pas dire que je trouve ça mauvais, mais bon c'est très bof (les 2 versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je connaissais Violet Rain de je sais plus quelle compil, et je trouve ça plutôt pas mal. L'autre titre par contre je ne connaissais pas du tout, ça se laisse écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le tout est pas genial pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour la découverte mais à part virtuel reality qui est assez réussi par moments le reste est trés moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert "Virtual Reality" à l'époque par le biais d'une compil (Trance Traxx), que j'avais achetée pour les titres que je connaissais, et c'est devenu un de mes morceaux préférés de la K7, et un de mes tops de l'année.

 

Par contre je n'accroche pas plus que ça à "Violet Rain". Quant à "Garden Eden", il n'est pas disponible actuellement sur Youtube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pour Public Art, merci pour la remontée de topic et j'en ai profité pour modifier et rajouter les inserts YT, y compris Fly Away (Garden Of Eden).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...