Aller au contenu

Kylie Minogue


tecnoman

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

6 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne lui mettrai pas 10/10 non plus mais je ne trouve pas ce son dégueu pour autant. Ca s'écoute gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage sans Kylie est le meilleur ! Mais c'est un titre très efficace malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album "Tension" de Kylie devrait paraître en septembre 2022. Un extrait vient d'être publié après 10 out of 10. Il s'agit de Padam Padam :

 

Kylie Minogue - Padam Padam 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aegor a dit :

Le nouvel album "Tension" de Kylie devrait paraître en septembre 2022.

 

J'imagine que tu voulais dire septembre 2023 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DAVE a dit :

 

J'imagine que tu voulais dire septembre 2023 ?

Heu oui en 2023, bien entendu :blush:

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours esthétiquement impeccable niveau image..niveau son c'est plutôt moyen....

 

Oui à l'écouter 2 ou 3 fois de suite, ça rentre dans la tête mais on est loin du tube instantané comme elle a pu nous en proposer il y a une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez efficace même si je mets un léger bémol pour l'effet sur la voix. La basse est assez dark pour me plaire et le refrain rentre bien en tête. Je pense que ce sera un titre qui risque d'énerver ceux qui n'ont pas trop aimé "Can't get out out of my head". Un peu déçu que "10 out of 10" se retrouve dans les titres de l'album, il aurait pu être dans les bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mindscape a dit :

Je pense que ce sera un titre qui risque d'énerver ceux qui n'ont pas trop aimé "Can't get out out of my head".

 

Pour mon cas, je confirme ! :P Pour la voix, perso là c'est plus qu'un bémol que je mettrais, c'est un carton jaune orangé à la limite du rouge. C'est un cas d'école sur les ravages de l'Auto-Tune, un de plus hélas.

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'énorme succès de Padam, elle revient avec un nouveau titre très dance, "Tension".

Meme si je ne suis pas forcément un fan de Kylie Minogue, il faut bien reconnaitre qu'elle doit etre une des seules pop stars qui est là depuis autant d'années, et qui réussit son come back quasiment à chaque fois avec un gros succès à la clé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce morceau à un truc qui fait que je l'apprécie : alternance de différentes phases qui le rend un peu "décousu" mais voilà ... 

Mais je préfère de loin le 1er single même s'il est bien derrière d'autres titres phare de sa carrière déjà longue (comme l'a souligné @Klems)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 16:51, Klems a dit :

Après l'énorme succès de Padam

 

J'étais sur une autre planète ou...? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SMR a dit :

 

J'étais sur une autre planète ou...? :unsure:

 

8e des charts UK, elle n'a pas été dans le top 10 depuis " Higher" en 2011. Si les albums se sont bien vendus en Angleterre, les singles n'ont pas eu de grands succès à part "Into the blue" avec une 12e place.

Son parcours en terme de longévité était assez intéressant (26-23-12-10-8-9-10-12-10-14-16-32-39-54...). Alors que toutes les stars de son âge ne passaient plus en radio ayant un public jeune (même Madonna à 55 ans, Cher avait 50 ans au moment de "Believe" mais c'était une autre époque), elle a réussit l'exploit de réintégrer ces playlists. 

"Padam padam" a reçu, aussi grâce à la chorégraphie reprise sur tiktok, insta & co, le soutien du public lgbt+ qui en a fait l'hymne de l'été. "Padam" est devenu dans le milieu une expression, un moyen de communication. 

 

J'aime bien "Tension" pour son contraste d'ambiances, ce qui donne un côté hybride. Le passage de la voix grave à celui de la voix aiguë est intéressant. Dans ces deux titres, je perçois un renouveau à l'image de l'ère Aphrodite. On recycle sans doute les années 90 et le début des années 2000 mais c'est certainement les titres les plus dynamiques qu'elle a proposé dans sa carrière. 

 

Déjà des remixes non officiels de ce 2e single arrivent sur youtube et certains sont assez inspirés.

 

Kylie Minogue : Tension (extended shiny remix) (2023)

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SMR a dit :

 

J'étais sur une autre planète ou...? :unsure:

Aux US le titre fonctionne très bien, ça passe sans arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 derniers titres ne me font ni chaud ni froid....

 

Le 25/05/2023 à 00:33, Moratto a dit :

 

Pour mon cas, je confirme ! :P Pour la voix, perso là c'est plus qu'un bémol que je mettrais, c'est un carton jaune orangé à la limite du rouge. C'est un cas d'école sur les ravages de l'Auto-Tune, un de plus hélas.

Je confirme tardivement ceci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Eurohit.Music a dit :

Ces 2 derniers titres ne me font ni chaud ni froid....

 

 

 

Assez pareil et pourtant j'aime l’esthétique de ces clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant la découverte de l'album TENSION, voici ma playlist ultime de tous les morceaux de Kylie sortis entre 1988 et 2022 par ordre de préférence ! Où se classeront les morceaux de Tension, nous verrons dans le futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions sur "Tensions" : 1/3 d'electro, 1/3 de disco, 1/3 de blinding lights vibes. Souvent Kylie fait référence à sa discographie (principalement Light years, Fever, Disco, un zeste de Body language et d'Aphrodite) mais avec les moyens d'aujourd'hui et un curseur d'auto-tune qui varie (ceux qui bavent le plus sont sur les singles actuels et potentiels à venir). Le troisième tiers et le 10 of the 10 est hors sujet à mon goût. 

 

C'est loin d'avoir les flamboyances d'un Aphrodite, les fulgurances d'un  Impossible princess, la prise de risque d'un Body language mais l'ensemble n'est pas catastrophique, ça reste dans la lignée de ce que Kylie a toujours fait, des albums qui reflètent leur époque sans être révolutionnaires. 

Pour le moment, je valide 8 titres (dont 2 loin devant), 3 sur lequel j'ai du mal à me prononcer et 3 assez passables.

 

Top "Tension" jour 1 :

- Hold on to now (très Robynesque ^^)

- Tension 

- Love train 

- Padam Padam

- Somebody to love / one More time 

 

A zapper : 10 of the 10 et Story 

 

 

Je regarderais attentivement ta vidéo, j'ai déjà ma petit idée sur les deux derniers singles. 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je m'y attendais, l'album TENSION risque de vite être rangé aux oubliettes. 

 

La production est très générique et Kylie pourrait être remplacée par n'importe qui d'autre tant les paroles sont peu personnelles.

 

De ce désastre, je sauve HOLD ON TO NOW qui a une production intéressante. J'aime bine 10 OUT OF 10 même si elle n'a rien à faire dans l'album effectivement. HANDS est intéressante car un peu originale. J'aime bien STORY car elle me fait penser à du Marina & The Diamonds mais bon, rien de fou fou.

 

Le gros point noir dans cet album est la traitement de sa voix. C'est vraiment dégueu à cause de l'auto-tune, comme sur les deux singles : une horreur. Je déteste.

 

Bref, DISCO était bien meilleur à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère écoute bof bof...

 

J'aime bien "Vegas High" par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exploitation de l'album continue avec ... "Hold on to now", sortie prévue le 10 novembre. 

Vu le flop du single précédent, elle enchaîne sans attendre. Je ne sais pas si ce sera payant,  j'aurais plutôt attendu cette sortie un mois plus tard. Ce qui est rassurant, c'est qu'elle n'exploite pas les titres qui sonnent comme "Blinding light". Cela aurait été incohérent à l'image des orientations prises par l'album. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment pas top cette album. Je n'en sauve aucune ...en attendant de meilleures remixes parce que là niveau création...elle s'est pas foulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...