Aller au contenu

Kylie Minogue


tecnoman

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

6 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Kylie_Minogue.png

 

 

 

La petite bombe australienne Kylie Minogue mérite bien un topic, son talent étant inversement proportionnel à sa taille :happy:

J'ai toujours été sensible à son style que je qualifierais de "propre",on ne la vois pas dans les tabloïds contrairement à d'autres :shades: ,nul besoin de scandale pour faire parler d'elle , juste son sex-appeal,son talent et son sourire imparable :wub:

20 ans de carrière déjà avec 3 périodes bien distinctes:

 

Avec Stock, Aitken et Waterman la collaboration fut fructueuse,une moisson de tubes pop/dance comme ils en avaient le secret ,sucré et acidulé (miam)

Que de bombes: i should be so lucky,better the devil you know,never too late......

 

Puis après une " traversée du désert" de quelques années ou certains de ses albums ne rencontraient pas le public ce fut son retour en 2000 avec le tubesque can't get you out of my head

Elle nous revenais plus sexy que jamais dans un style différent,une fois encore les hits s'enchainent à la manière des combos dans un Street Fighter (ou elle joua le rôle de Cammy!)

 

Puis cet élan fut brisé par la maladie,une pause forcée donc ,et fort heureusement son retour il y a peu avec deux titres réussis two hearts et surtout in my arms au son électro dévastateur ;)

 

Better The Devil You Know

 

 

Never Too Late

 

 

Got To Be Certain

 

 

Step Back in Time

 

son site officiel

 

 

 

i should be so lucky 8

it's no secret 7

je ne sais pas pourquoi 7

got to be certain 10

what do i have to do 7

never too late 8

give me just little more time 8

better the devil you know 10

hand on your heart 9

turn it into love 9

the locomotion 9

step back in time 9

wouldn't change a thing 9

confide in me 6

especially for you 7

can't get you out of my head 8

believe in you 8

love at first sight 8

come into my world 7

in your eyes 9

spinning around 8

on a night like this 7

slow 5

two hearts 8

in my arms 10

 

Au global je mets 9 et encore je suis sévére :D

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment tecnoman, c'est la période du milieu qui t'inspire le moins avec notamment "confide in me"

Moi personnellement j'aime beaucoup ce dernier qui dépare par sa mélodie somptueuse !

Pour better the devil you know, je suis d'accord, c'est pour moi aussi le meilleur :D

Celui que j'aime le moins, c'est peut etre le duo avec Jason D ...

Il y a un titre que je ne connais pas c'est slow

Globalement, je met un 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, il y a un point particulier qui me fait peut-être particulièrement apprécier Kylie Minogue aujourd'hui : le début de sa carrière internationale dans la chanson coïncide très exactement avec mon intérêt prononcé pour la musique, il y a donc pratiquement deux décennies. :D Difficile d'échapper à ce moment précis (été 88, on avait déjà les chansons avec plusieurs mois de retard par rapport à l'Angleterre !) à l'hyper médiatisé I should be so lucky, d'ailleurs c'était à un point où je n'en pouvais plus : la petite Kylie à l'époque bien sage et mignonnette, propre sur elle et totalement dirigée de A à Z sans grande place à l'initiative par les producteurs stars de l'époque, Stock, Aitken & Waterman qui lui ont permis d'atteindre ce statut de popstar internationale, ça m'a assez vite gonflé, en gros, c'était tout le côté "bien comme il faut" qui me rebutait. Même chose en pire pour les singles suivants qui se succédaient à une vitesse folle, Got to be Certain, la reprise de The Loco Motion, Je Ne Sais pas Pourquoi (d'ailleurs on ne sait pas pourquoi il y a cette phrase en français paumée au milieu du reste)...

Et comme Jickily, j'exécrais le duo Especially for You avec son mec de l'époque, l'autre benêt de Jason Donovan, lui aussi bien trop "gendre idéal" pour être agréable à mon goût de l'époque. Bref, la Kylie de la fin 80's, j'aimais pas, point barre.

Ca a changé à partir du moment où elle a voulu avoir plus d'autonomie (avant de lâcher carrément les producteurs) et à se lâcher carrément avec des titres bien plus proches de la dance. Better The Devil You Know, j'adore aussi, typiquement le style de titres pop dance qui me séduit, j'ai tjrs le 45T acheté à l'époque ! Cette période 90/91 est ma préférée de miss Minogue, le suivant Step Back in Time m'a tout autant plu (avec l'intro maintes fois samplée, I Wanna Funk, I wanna Funk, I Wanna F-F-U-N-N-K) et aussi What Do I Have To Do, tout début 91, vraiment puissant.

J'adore également le suivant, Shocked, très diffusé sur Maxximum et remixé pour le single par DNA, ceux de La Serenissima. J'ai adoré aussi le single où elle est la voix de Vision Masters pour Keep on Pumpin' It Up une énorme bombe club toujours par le fameux trio de producteurs...

J'ai un peu lâché par la suite, ne la redécouvrant qu'à la rentrée 94 avec Confide in Me dont les remixes sont juste sublimes... c'était le retour en grâce et c'était bien mérité. e la suite, j'ai adoré également deux titres : le sublime duo avec Nick Cave Where the Wild Roses Grow et le très dancefloor (tjrs remixé par Brothers in Rhythm) Where is the Feeling ?.

Ses titres suivants sont passés inaperçus à mes oreilels et à celels de bcp de monde, apparemment... jusqu'à son retour super réussi en 2000 avec Spinning Around, toujours très bien remixé, comme On A Night Like This (rhaaa le remix de Halo).

Son titre que je déteste le plus, encore bien plus que les titres fin 80's, c'est Can't Get You Out of my Head, devinez pourquoi ! :D Heureusement, elle n'a pas enchaîné avec des clones de ce dernier...

J'ai un peu lâché par la suite, trouvant toutefois mon compte avec certaines versions de Slow ou Love at First Sight Et son In my Arms est superbe, un exemple parfait de ce que peut être un hit réussi de 2008, ça devrait donner des idées à quelques autres !

Comme Madonna, elle a su évoluer et très bien s'entourer en traversant les époques et les modes sans jamais paraître pour autant has been, et ça mérite bien une bonne dose de respect.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste Kylie et ses tubes roses bonbon, j'exècre encore plus sa soeur lobotomisée, bref la famille Minogue ça se passera sans moi.

Tiens, tu m'as déprimé, pour la peine je vais aller m'écouter Crazy Frog.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Kylie, je n'aime que Believe in you et In my arms

Je ne note donc pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de lacunes mais j'adore 2 titres : Confide in me & Can't get you out of my head

Après ya d'autres trucs sympa mais moins accrocheurs à mon goût (pour ce que je connais bien sûr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est un mélange d'un peu tout vos com'

Je la trouve agréable car plutôt discrète, restant proprète bien qu'aillant perdu son côté jeune fille potiche de ses débuts.

Comme vous j'ai "subi" ses absences ... découvert des best of avec plus de 50 titres alors que j'en connaissais à peine 10 ... ça n'a pas ravivé mon intérêt pour elle.

Evidemment, le come back de feu en 2001 qui m'a gonflé très très vite mais depuis, le reste, j'ai pas accroché.

Bilan étrange s'il en est : j'apprécie le personnage, je trouve sa gestion de carrière très professionnelle mais je ne suis fan d'aucun de ses titres ("confide in me" faisant exception). Bref, Kylie, pour moi c'est un grand nom du show bizz et en même temps, pas "grand chose" non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kylie Miogue... Je vais la voir le 6 mai à Bercy. Je ne suis pas un fan de la 1ère heure, ni de la dernière d'ailleurs, mais j'ai pu découvrir ses concerts (mon ex est fan) et faut bien avouer qu'elle assure le show. C'est un truc à vivre et avec un peu de chance j'aurais droit à mes titres préférés:

Confide in me

Where the wild roses grow

Can't get you out of my head

In your eyes

On a night like this

Slow

Red blooded woman

In my arms

Speakerphone <<<<<< Une tuerie sur son dernier album!!!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speakerphone <<<<<< Une tuerie sur son dernier album!!!

après écoute, en effet c'est très sympa ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmhhh,un concert?...... pour l'avoir vu derniérement c'est vrai que c'est tentant mais à 77 euros la place ça fait cher je trouve!

je sais pas combien prends Myléne Farmer en meme temps ,faudrait que je compare par curiosité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste Kylie et ses tubes roses bonbon, j'exècre encore plus sa soeur lobotomisée, bref la famille Minogue ça se passera sans moi.

Tiens, tu m'as déprimé, pour la peine je vais aller m'écouter Crazy Frog.

Pauvre de toi, il ne restera plus qu'à te pendre ensuite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne m'y étais pas encore mis, c'est un gros morceau, enfin façon de parler! :D

Personnellement, je n'apprécie que la période SAW, comme beaucoup de productions SAW d'ailleurs (Sonia, Lonnie Gordon, Rick Astley, Big Fun, Samantha Fox,...) Après, je ne connais pas tout, mais au moins les plus connus et bof, ce n'est pas nul, certes, mais je préfère les mélodies fraiches de ses débuts. Mes préférés sont: what do i have to do et better the devil you know. Viennent ensuite i should be so lucky, never too late, the locomotion, step back in time et shoked (par DNA).

Difficile alors de noter globalement, mais je mettrais 8,5 pour ceux ci dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la charmante australienne sors un nouvel album prochainement !

1er extrait all the lovers ,prometteur avec un refrain réussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle voix super mignonne, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais je m'attendais à mieux...

J'aime beaucoup Kylie Minogue depuis ses débuts mais ce titre ressemble assez à "I believe in you" qu'elle avait sorti il y a quelques années... J'aurais aimé un peu plus d'innovation. Mais respect pour cette grande artiste qui a su, malgré une petite traversée du désert dans la deuxième partie des années 90, passer le cap des années 80 et durer avec plus de 20 ans de carrière.

J'achèterai ce nouvel album.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comparé aux soupes des années 2000-2010 !

Mais elle a sorti des titres plus intéressant quand même...

Moi je n'acheterai pas l'album :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu non plus par ce single, je reste sur In My Arms (produit par Calvin Harris) comme étant son dernier très bon titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'écouter son dernier album Aphrodite :happy:

Et ben , c'est pêchu, dansant ... un poil moins original et mature que X mais franchement, ce n'est pas mal du tout.

J'avais peur de m'ennuyer un peu après avoir entendu un teaser qui m'avait paru uniforme du début à la fin mais il n'en est rien .

Disons que je suis bien emballé ! Et j'attends les B-Sides avec impatience car ceux de X étaient d'un très bon niveau également !

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les titres issus de Aphrodite, il y en a de nouveau un qui est produit par Calvin Harris, c'est Too Much. pas mal, mais en deça In My Arms. il me semble que Stuart Price et Jake Shears des Scissor Sisters ont aussi travaillé sur cet album. Pour All The Lovers, je trouve finalement le remix de Michael Woods vraiment intéressant. PS : le son du lien ci-dessous est pas top, mais pas trouvé d'autre au meilleur rendu, ça permet quand même de se faire une idée.

http://www.youtube.com/watch?v=6LcTlSx7_Ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le son est bien pourri (même sur mon PC je m'en rend compte :D )

Mais musicalement parlant, je ne trouve pas terrible non plus. In my arms comme tu le cites ou bien d'autres encore étaient beacoup mieux, ... je sui plutôt déçu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Kylie ... étant à fond sur les productions SAW, je n'ai loupé aucun single jusqu'à "What would I have to do ?".

A l'époque, je crois que j'ai du faire une saturation, les choeurs de ce titre étaient too much, il y avait aussi des petits effets qui faisait penser à quelques titres disco. Je pensais qu'elle faisait du surplace voir un retour en arrière compte tenu des deux singles précédents, les meilleurs sortis jusque là. J'ai décroché pour me tourner vers des titres dance qui étaient plus fidèle au début des années 90.

De la seconde période, je ne retiendrais que "Confide in me" et le duo avec Nick Cave. Le fait qu'elle n'ait pas été diffusée comme elle l'a été durant la période SAW a aussi joué beaucoup, puis je suis tombé sur sa prestation aux JO de Sydney. Je pense que ça a joué pas mal pour sa suite, même si elle doit son retour sur le devant de la scène grâce à

.

Musicalement, je trouvais "Spinning around" un peu trop gentillet à mon goût et avait le même type de défaut que "What would I have to do ?" dans un style plus disco-funk. Pourtant avec le recul des années et contrairement à la période SAW, ce titre résiste mieux au temps. Mais pour retrouver l'intérêt des débuts, il manquait un truc, elle était retournée à la pop-dance mais je n'étais plus à fond dedans pour apprécier. De même, quand "Can't get you out my head" est arrivé, j'ai souri devant le manque de prise de risque, je dirais que celui-là m'a eu par overdose, tout comme les singles suivants d'ailleurs.

Le problème avec Kylie c'est que souvent les singles sont bons en terme de production jetable ,mais les albums contiennent pas mal de titres qui font office de remplissage. J'ai du attendre le dernier pour vraiment apprécier l'album dans son ensemble (mis à part l'horrible "Better than today"). L'album "Aphrodite" est une réussite au niveau de la cohérence et de la diversité sonore. Mais ce qui enfonce le clou, c'est le dvd des "Folies" sorti l'année dernière où tous les titres sont retravaillés, Quant au visuel, s'il verse toujours dans le kitsch (en même temps, quand on voit un live sur la mythologie grecque, c'est assez tentant d'en faire de raccourci), la performance est à couper le souffle, surtout sur "

" en guise de final.

Kylie est plutôt une artiste à voir en live confortablement assis dans son canapé, pour apprécier. :siffle:. Ce que je retiendrais dans le top 10, c'est "Better the devil you know", "In my arms", "What would I have to do?" (Youtube m'a permis de voir que je m'étais planté, ce titre est vraiment bon), "Slow", "I believe in you", "Put your hands up", "Confide in me", "Come into my world" (le remix de

", "Love at the first sight" et "Can't get you out in my head". Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion du nouveau Best of (sans intérêt le best...), Timebomb est sur les rails

Je trouve ça pas mal, c'est dans la lignée du dernier album, la construction sonore du clip bonne une bonne dynamique et quelques effets de voix sans trop en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas mal du tout ... je trouve cela un peu plus pêchu que le dernier album .... :happy:

Par contre, il va falloir qu'elle arrête avec les Best-Of : il va bientôt y en avoir plus que d'albums studio dans sa discographie ! :siffle:

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, je l'ai découvert samedi soir à la radio ce titre !

Il est pas mal, mais pour du Kylie, on a connu mieux quand même à une autre époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...