Aller au contenu

Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Serious_Beats.png

 

 

 

Edit admin : Initialement ce topic n'était pas dans la section "compilations" qui n'existait pas encore. Mais comme on y parle exclusivement d'une même série de compils et qu'on peut y lire une foule d'infos sur la série, sur les artistes et sur les titres, il aurait été dommage de laisser le topic se perdre ^^

 

 

 

190689914-various-serious-beats-vol-1-trance-mission-trance-missi.jpg

 

 

 

En alternance avec le topic consacré aux best of des compils Trancemaster, en voici un consacré à une autre grosse série de compils de titres club toujours en activité, Serious Beats, dont le volume 78 vient juste de sortir.

En attendant, on revient aux origines, avec le tout premier volume, sorti en janvier 91. Les premiers mois du son techno en Europe, plus particulièrement actif dans le Benelux et notamment en Belgique, d'où est originaire le label éditant les compils Serious Beats, ce sont donc les titres populaires dans les clubs belges qui sont privilégiés, et notamment les productions belges.
Pas de surprise de retrouver donc dans ce volume des titres allant faire parler d'eux tels certains du calibre de Pleasure Game - Le Dormeur ou bien le My Heart The Beat de D-Shake.

Voici donc une sélection de quelques titres à retenir issus de ce volume.



QUADROPHONIA - Quadrophonia (Extended Mix)

T99 - Anasthasia (Out of History mix)

Ces deux titres, tous deux de grands classiques multidiffusés sur Maxximum, sont à regrouper car le même producteur est à leur initiative : Olivier Abbeloos. Pour Quadrophonia, un des premiers titres à avoir utilisé un rap dans un titre techno, il a fait équipe avec Lucien Foort (le frère du super performer de l'Eurodance et voix de L.A Style, Stanley Foort). Ceux qui connaissent bien Everybody de Cappella reconnaîtront le sample issu de Quadrophonia dans ce dernier. Pour Anasthasia, un titre beaucoup plus bruyant dans la veine de James Brown Is Dead, il a rejoint un projet initié par Patrick De Meyer, le producteur roi de la période New Beat qui a également participé à Technotronic ou Confetti's.

Lien vers le topic Quadophonia :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=4158

Lien vers le topic T99 :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3567
 

 


MODULAR EXPANSION - Cubes

SECOND CHANCE - Hard Up

Encore deux titres à regrouper, ils portent la marque du producteur belge le plus emblématique de l'époque : Frank De Wulf. Le titre Cubes est un énorme classique, un gold absolu extrait d'un maxi nommé Unit 1. Les amateurs du Rave On Me (Modular mix) de Bond 55 retrouveront ici le sample présent sur ce titre.

Pour l'autre titre, de préférence à un de ses célèbres B-sides, on retrouve Hard Up, un titre qu'il a remixé et qui est un cover de John Carpenter - The End (Assault on Precinct 13), un titre qu'on peut aussi reconnaître dans Megablast de Bomb The Bass.

Lien vers le topic Modular Expansion :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3352

Lien vers le topic Frank De Wulf :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3108

 

 

 

 

 



DIGITAL BOYS - OK ! All Right

Bien qu'il soit inscrit Digital Boys avec un s, c'est bien le projet de Luca Pretolesi, connu pour Digital Boy - The Mountain of King. La majeure partie de sa production étant plus techno oldschool, ce n'est pas une surprise de le retrouver là avec ce titre alors sorti en France chez Flarenasch. Le remix présent ici rappelle le Techno-Trance de D-Shake.

Lien vers le topic Luca Pretolesi :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=1473

 

 

 

 



D-SHAKE - My Heart The Beat (Edit)

Cette production plus avant-gardiste samplait Simple Minds et faisait suite aux mythiques Techno Trance et Yaaaah ! était toujours signée du producteur hollandais Aad De Moy.

Lien vers le topic D-Shake :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3591
 

 

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que je peux retenir sera Modular Expansion, même si je préfère le remix de Bond55 pour changer! :siffle:

Non, j'exagère, Quadrophonia, je ne l'écouterais pas tous les jours, mais ça délasse toujours grace à la famille Foort :D

Second Chance est intéressant en effet la similitude avec Megablast, le fameux thème du jeu cultissime ancestral "Xenon II Megablast" où il m'avait fallu plusieurs années avant de faire le rapprochement avec Bomb The Bass.

Les autres, je ne retiens pas, je trouve ça trop basique ou je n'accroche pas... Mais continuez mon brave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Quadrophonia et T99, j'adore depuis toujours, ça n'a pas changé :siffle:

Modular Expansions, je connais bien sur, mais je suis moins fan que les deux premiers, malgré le riff acid

Second chance, pour le coup, a, je trouve, beaucoup plus vieilli que ses petits camarades

Digital Boy a tout ce qui me plait :D la clap, les drums à la Atlantic Ocean, la sirene, le synthé acid, bref, j'aime beaucoup

Cold Sensation, je sais pas, il manque un truc, ptet une basse plus efficace :D

Lhasa, tres interessant, la distorsion est tres entetante, j'aime aussi beaucoup

Merci pour les decouvertes ²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadrophonia, T99, Modular Expansions, Lhasa : j'adore :sournois: je cherche toujours un maxi avec cette version de T99

Second chance, Digital Boy : c'est moins bon mais ça va ^^

Cold Sensation : bof, le moins bon pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

R_159068_1118849008.jpeg

 

Bien, en espérant intéresser quelques personnes (pas gagné au vu du nombre de comm du précédent vol de Trancemaster ;)), place cette semaine au best of du second volume de Serious Beats.

On avance donc de quelques mois depuis le précédent volume, et ce N°2 sort en mai 1991. comme le précédent il est très marqué par la montée du son très techno des producteurs belges et hollandais, dont voici quelques perles.

M.N.O - God of Abraham (Radio Edit)

ANGEL ICE - Je n'aime que toi (Hysteric Rave Mix Edit)

PHANTASIA - Inner Light (12" Edit)

PRAGA KHAN - Rave Alarm (Radio Edit)

Ces 4 titres sont regroupés car outre le fait qu'ils ont été des classiques absolus du style dans les clubs belges à cette époque, ils portent la marque du même trio : Praga Khan, Jade 4 U & Oliver Adams (Maurice Van Engelen, Cornelia "Nikkie" Van Lierop, Oliver Adams pour leurs vrais noms !) étaient déjà des stars absolues de la scène club belge à la fin des 80's. avec Lords of Acid ou 101 (la célèbre reprise new beat de Rock to The Beat). ils ont multiplié les hits, jusqu'à être omniprésents en cette année 1991, en pleine pérode rave. Outre ces titres, j'aurais pu également proposer Rave The Rhythm de Channel X ou Moog Eruption de Digital Orgasm, présents sur ce vol 2, c'est eux aussi.

Pour ceux qui se souviennent du clip de Milk Inc - La Vache, la version chantée avec couplets, c'était aussi Jade 4U qu'on voyait et entendait. Oliver Adams a aussi participé à 2 Fabiola, Babe Instinct ou Protect System. Praga Khan a aussi une énorme carrière solo de producteur & remixer.

M.N.O (pour Maurice, Nikkie, Oliver) est un titre très techno, axé rave exactement dans le style de T99 ou L.A Style. Angel Ice l'est aussi tout en sonnant différemment, et propose en rab la voix lascive et hot en Français de Jade 4U. Phantasia propose aussi la voix de Jade 4U et est sans doute le plus gros classique des 4, souvent samplé (ex : Reaching into my brain dans X-Santo de DJ Jan). Et Rave Alarm est le 1er hit sous le nom de Praga Khan.

Lien vers le topic Praga Khan :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3893

 

 

 

 

BAZZ - House of Pax

Autre association qui roule depuis la fin 80's : le belge Bruno Sanchioni (The Age of Love) et le roubaisien Emmanuel Top. Ce titre tout droit sorti de la vague indus belge fait le lien avec la période techno qui allait leur faire connaître le succès dans les clubs... bien avant le succès international de B.B.E. Le 3eme larron était Roger Samijn, producteur belge à succès dans les 80's qui a également participé à d'autres prods des duettistes, comme The Age of Love. Il travaillait dès les 60's pour Françoise Hardy, comme quoi... ;)

Lien vers le topic Emmanuel Top :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=1540

CUBIC 22 - Night in Motion (Radio Edit)

Encore un autre hit rave produit par un duo Belge dans les clubs internationaux en cette année 1991, très bien vendu notamment en UK, le Night in Motion de Peter Ramson & Danny Van Wauwe. Ce titre est imparable, avec son gimmick de violons suivi de sa puissance de feu... les producteurs ont travaillé par la suite dans d'autres concepts à succès en clubs, comme Decoy, Da Rick, Airscape ou The Moon.

Lien vers le topic Cubic 22 :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3889

 

LHASA - Ray D 8

Après le 1er titre de leur EP nommé Vol 1 dans le Serious Beats 1, voici le 1er titre de leur EP nommé Vol 2 (logique !) dans le Serious Beats 2 ! Assez différent de The Attic mais tout aussi efficace.

 

SUB SYSTEM - Subhouse

Un titre plutôt historique, une des premières productions rave/techno 100 % françaises à devenir une référence du genre (samplant comme par exemple D-Shake le mythique The Party de Kraze) au point de devenir une référence en Belgique. C'est une production signée Ludovic Navarre, qui a beaucoup collaboré après avec l'équipe de F-Comunications et qui est devenu beaucoup plus célèbre en changeant de style, sous le nom de St Germain.

 

FRANK DE WULF (B Sides) - The Tape (Remix)

Et pour finir, l'autre producteur belge très actif et renommé à l'époque, déjà présent dans le vol 1, Frank De Wulf, avec le plus connu de ses célèbres B sides, comprenant un gimmick saxo n'étant pas sans rappeler 808 State ou Guru Josh.

Lien vers le topic Frank De Wulf :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3108

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, il est temps que je passe en revue tout ceci :P

Quadrophonia - Quadrophonia (Extended mix)
T99 - Anasthasia


2 titres cultissimes! découvert à l'époque sur maxximum et peu de temps apres sur une compile estampillée maxx à savoir "Génération Dance vol.3". Donc, 2 titres techno surpuissant qui ont donné à la techno commercial ses lettres de noblesse. tout juste incontournables!

Modular Expansion - Cubes encore un titre culte! faisant parti de mes favoris depuis le 1er jour de sa découverte :D un son puissant, une basse énorme...bref un must have!


Second Chance - Hard Up: je découvre, et franchement j'aime beaucoup. petite mélodie au piano sympa, rythme assez lent et plutot tranquille... un bon petit titre techno/trance. je ne savais pas que c'etait Frank de Wulf derriere ces 2 prods. C'est fou ce que je peux apprendre ces derniers temps avec vous lol.

Digital Boys - OK ! All Right: je connais ce projet grace au titre qu'ils avaient sorti en 94 " dig it all beat" souvent passé par cocto dans extravadance. titre que j'aime beaucoup d'ailleurs.
Et bien ici, j'aime bien également. on sent bien le son 91, avec une petite nappe acid, le sample de sirene et une basse bien présente. Encore une bonne découverte en somme lol

Cold Sensation - Re-Turn: j'adore!! tout simplement. j'aime ce genre de son, la melodie au piano est bonne, le rythme etc... tout me plait. Toujours interessant de savoir que ce sont des "gens" connus qui se cache derrire tel ou tel prod obscure lol

Lhasa - The Attic: Ha, ca je connais! enfin, j'ai deja entendu et une fois n'est pas coutume, j'aime beaucoup! Je suis plutot fan du son 90/92 peut etre autant que celui de 93/95 lol. Donc, ici un bon titre techno/trance. il aurait meme pu se trouver sur un trancemaster je trouve lol.
Titre planant tout en etant puissant. Vraiment bon! Merci Moratto! car je ne connaissais pas le nom de cette prod!

Comme dans le topic trancemaster j'ai fait quelques decouvertes vraiment sympa. Merci Moratto. :excalibur: RDV d'ici peu pour la 2de partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R_182797_1198874152.jpeg

 

Nous voici au volume 3 !

Sorti qques semaines après la rentrée 91, ce volume faisait la part belle aux gros cartons techno belges du moment ! Les précédents volumes ayant visiblement trouvé leur public, ce volume était le premier sur deux CD et est rempli de hits : Get Ready For This de 2 Unlimited (la version vocal, déjà là), A si Me Gusta A Mi de Chimo Bayo, James Brown Is Dead de L.A Style, Pull Over de Speedy J, Insomniak de DJPC, Le Seigneur des Ténèbres et le Walkyrie mix du Dormeur de Pleasure Game...

Plutôt que ces titres archi connus, voici d'autres titres plus à même d'être des découvertes.

CHANNEL X - Groove To Move (Edit)

PHANTASIA - Violet Skies (Radio Version)

M.N.O - God Of Abraham (7" Remix)

PRAGA KHAN - Free Your Body (Radio Edit)

DIGITAL ORGASM - Running Out Of Time (Edit)

ANGEL ICE - N'aie Pas Peur (7" Edit)

Comme pour le volume 2, si ces titres sont regroupés ce n'est pas un hasard : ils étaient TOUS réalisés par la même équipe qui dominait totalement le marché de la techno belge en 91, à savoir Praga Khan, Oliver Adams & Jade 4 U aka Lords of Acid. Je n'ai même pas mis tous ceux présents sur le volume, c'est juste une sélection et même pas une volonté de les privilégier, leurs titres faisaient vraiment partie des prods les plus impressionnantes et efficaces de l'époque.

Channel X est devenu le projet eurodance du groupe les années suivantes, mais c'est bien avec ce son techno qu'ils ont eu leurs 1ers cartons : après Rave The Rhythm, ce Groove To Move était le 2eme hit du projet en 91. le vol 3 de Serious Beats comprenait aussi un remix de Rave The Rhythm.

Lien vers le topic Channel X :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3811

Phantasia pareil, c'était le 2eme maxi après Inner Light. Ce titre mettait tout aussi bien en valeur la voix de Jade 4 U et les fans du Dreaming Of A Better World de O Mega reconnaîtront donc le sample intégral de la partie vocale.

M.N.O c'était un remix du 1er maxi déjà proposé dans le vol 2, là c'est encore plus bruyant et efficace.

Free Your Body de Praga Khan était la suite du maxi Rave Alarm, c'est en fait la 1ere version vocale du célèbre Injected With A Poison, dont la toute 1ere version sous ce nom était présente sur le même maxi. Le titre avait été samplé en 93 par Marchin pour Sube Sube

Lien vers le topic Praga Khan :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3893

Running Out Of Time de Digital Orgasm était aussi le second hit du projet après Moog Eruption, là aussi la ligne de piano et la voix de Jade 4 U sont bien identifiables.

Deuxième hit également pour leur projet avec des titres en français Angel Ice, N'aie pas peur faisant suite à Je N'aime Que Toi (vol 2)

 

 

 

 

 


THE PRODIGY - Charly (Edit)

 

1991, un projet anglais au futur légendaire du nom de The Prodigy commençait également à faire parler de lui. Après le hit underground Android, ce Charly assez subversif était le 1er hit sorti de l'imagination de Liam Howlett à être licencié dans plusieurs pays, on retrouvait déjà les influences breakbeat.

Lien vers le topic The Prodigy :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=482

 

A SPLIT SECOND - Flesh'91 (Koen Tillie Radio Remix)

L'original était un des titres des 80's qui annonçaient déjà la vague dance (en plus d'être celui par qui la vague New Beat arriva, le disque étant joué à la mauvaise vitesse) , et a été régulièrement samplé (Energy of Light de Magic Affair ou Rock The Disco de Mash, par exemple). Ce remix 91 était exactement dans le ton de l'époque.

 

PLEXUS - Cactus Rhythm (Edit)

Après Bazz dans le vol 2, une nouvelle prod des futurs B.B.E, Emmanuel Top & Bruno Sanchioni. Ce titre rappé très influencé par Joey Beltram était vite devenu un anthem club et a aussi été samplé et réédité en 97.

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phantasia pareil, c'est le 2eme maxi après Inner Light. Ce titre met tout aussi bien en valeur la voix de Jade 4 U et les fans du Dreaming Of A Better World de O Mega reconnaîtront donc le sample intégral de la partie vocale.

Nom de Diou! O_o La pompe de gros porc! Y a pas besoin d'être fan, juste un soupçon de culture :D

Free Your Body de Praga Khan est la suite du maxi Rave Alarm, c'est en fait la 1ere version vocale du célèbres Injected With A Poison, dont la tte 1er version sous ce nom était présente sur le même maxi.

Mouais... M'enfin il me semble qu'en écoutant les mixes de Free your mind et Injected... On s'endort assez vite... La version megamixée ( https://www.soundamental.org/galerie/displa...e.php?pos=-8349 ) me semble nettement plus énergique et plus connue même... A l'époque, je n'ai entendu que cette version, je pensais même naivement que ce n'était qu'un titre.

après Bazz dans le vol 2, une nouvelle prod des futurs B.B.E, Emmanuel Top & Bruno Sanchioni. Ce titre rappé est vite devenu un anthem club et a aussi été samplé et réédité en 97.

Aussi anthem que ça? Jamais entendu! :pompom:

Dans la globalité, je suis moins fan de ces titres, trop "acides", manque de mélodies, sans âme;... J'en fais un peu trop? :pompom: Eventuellement Digital Orgasm... Les autres bof... Y a pas à dire, ce sont les titres "archis connus" qui sont les meilleurs, là... :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free Your Body de Praga Khan est la suite du maxi Rave Alarm, c'est en fait la 1ere version vocale du célèbres Injected With A Poison, dont la tte 1er version sous ce nom était présente sur le même maxi.

*Mouais... M'enfin il me semble qu'en écoutant les mixes de Free your mind et Injected... On s'endort assez vite... La version megamixée ( https://www.soundamental.org/galerie/displa...e.php?pos=-8349 ) me semble nettement plus énergique et plus connue même... A l'époque, je n'ai entendu que cette version, je pensais même naivement que ce n'était qu'un titre.

[...]

**Dans la globalité, je suis moins fan de ces titres, trop "acides", manque de mélodies, sans âme;... J'en fais un peu trop? :happy: Eventuellement Digital Orgasm... Les autres bof... Y a pas à dire, ce sont les titres "archis connus" qui sont les meilleurs, là... :laugh:

* Merci pour ton comm ! Pour Free Your Mind et Injected, je trouve que parler d'endormissement, c'est pas vraiment adapté à leur contenu, ça a quand même sacrément la pêche ! :D La version qui mélange les deux, elle est sortie en 92, elle est dans le vol 4 ou le 5 je verrai ça.

** Tu devrais accrocher plus aux prochains volumes, en attendant, je sais qu'il y a des fans des titres de cette période, et pour les titres archi-connus, et bien on dira que ça dépend lesquels ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, j'enchaine avec le volume 2...mieux vaux tard que jamais :siffle:

M.N.O - God of Abraham: ça déchire, tout simplement! boudiou que cest bon! tout a fait le son rave des 90's que j'affectionne. Ce titre dégage une telle énergie, ça pulse vraiment bien, la mélodie donne des envies de danse frénétique lol. j'imagine sans peine les petits chanceux de l'époque s'éclater sur ce genre de sons en boite lol. Deja un bon 9/10! il me faut le maxi

Angel Ice - Je n'aime que toi (: oula! déja c'est bien plus dark. ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire lol. Une basse bien présente et puissante, le synthé est prenant et les voix sympa. ça aussi j'aime bien! Franchement, je vais encore faire mon vieux con, mais la techno c'etait quand même bien mieux avant :D Sinon, on sent bien la patte des producteurs et titre que je ne connaissais pas non plus.

Phantasia - Inner Light haaaa un classique indétrônable et indémodable lol. Ce fut l'un de mes gros coup de coeur à l'époque. Avec ses sonorités underground et acid. la voix de Jade 4 U apporte un plus indéniable, le début est planant, on note aussi l'utilisation du meme son que dans le titre de DHS - House of god repris d'ailleurs + récemment par madhouse. Bref, un must have :D :D

Praga Khan - Rave Alarm Tres bon titre également! j'avais bien accroché dessus à l'époque. ca pulse bien et y a pas à dire, j'adore ce genre de sons. Ca reste, pour moi, un classique de la scene techno.

Bazz - House of Pax la par contre, je n'accroche pas tellement. Peut etre un peu trop repetitif, et/ou trop lent. je sais pas. En revanche la mélodie bien dark comme il faut et la basse bien lourde ont du potentiel.

sinon etonnant qu'un gars ayant commencé si tot avec francoise hardy en plus, ce retrouve dans ce genre de prod. je trouve ca excellent lol.

Cubic 22 - Night in Motion encore un must have! un enorme classique techno de 91 qui pourrait caractériser cette année là à lui tout seul lol. Gros coup de coeur à l'epoque je n'arretais pas de me le passer en boucle, au grand damne de mes parents :D de la bonne musique de sauvage en somme toujours aussi forte toujours aussi puissante!

Lhasa - Ray D 8 plutot sympa ce titre de lhasa, notamment la base bien lourde que j'aime beaucoup. Sinon je prefere tout de meme leur 1er titre à savoir the attic. Ici, le titre s'écoute facilement mais s'oublie aussi tres vite je trouve. dommage.

Sub System - Subhouse quelle basse de folie! j'en bave lol. j'adore ce genre de son grave à souhait lol. interessant l'historique de ce titre. en tout cas cest tres bon. effectivement ca fait bizarre d'entendre ce que faisait st germain a ses debuts!

Frank de Wulf (B Sides) - The Tape (Remix) un autre must du genre, souvent passé par le commandant dans extravadance. un autre de mes coups de coeur. une vrai reussite, et ce remix l'est tout autant! une petite bombe! ;)

Et bien, globalement ce fut encore excellent! decidement tu nous gates Moratto entre ca et trancemaster il y a de quoi se faire exploser les tympans. ce voyage dans le temps est un vrai régale! surtout n'hesites pas à continuer lol.

bon, je vois que j'ai toujours un train de retard, je vais mattaquer demain au volume 3. Merci Moratto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Channel X - Groove To Move excellent titre, digne representant de la periode de gloire de la techno debut 90's. A chaque fois on découvrait de nouveaux sons, de nouveaux rhytmes et franchement ca le faisait grave lol. ici ca pulse vraiment bien, la mélodie est tres accrocheuse, le rap s'imbrique tres bien...bref un must!

Phantasia - Violet Skies: tres sympa, je ne connaissais pas. et oui, la ce n'est meme plus sampler un titre...c'est carrement en copier/coller un morceau O_o

Sinon, titre plutot bon, planant, à l'ambiance assez dark et underground. la voix de jade 4 u est toujours aussi exquise :wub:. par contre, je préfère largement leur 1er titre à savoir "inner light".

M.N.O - God of Abraham (remix) waaouu, effectivement cette version décoiffe mémé! excellente! déjà que l'original pulsait bien, celui fait encore mieux! Tant mieux, j'adore! On trouve d'ailleurs pas mal de sons que l'on retrouvera quelques années plus tard en super pitché dans les prods hardcore à la thunderdome. Encore une excellente découverte! ce sont mes voisins qui vont etre content ce soir :D

Praga Khan - Free Your Body : cest la version vocal d'un titre célèbre? mince je ne le connais meme pas ce titre lol. le plus déprimant est le fait que j'ai le vinyl de Marchin - Sub sub et que je ne retrouve aucune ressemblance entre eux. pourtant ce titre l'a samplé. Va serieusement falloir que je me réécoute ca lol. Du coup encore une découverte et franchement je suis fan! bien que je préférerais surement + la version non vocal lol. la ligne de piano est bien foutue et j'adore la basse bien distordue.

Digital Orgasm - Running Out Of Time (Rave Mix Edit) J'adore :sournois: Je ne me lasserais jamais de ces titres possedant quelques notes de piano. encore plus quand cest du debut 90. ici cest franchement bon, le titre dechire bien, et en + on a droit à une ligne breakbeat plutot furieuse. Là, on sent que l'on se rapproche à grand pas de la dance. J'adore!

Angel Ice - N'aie Pas Peur mais que c'est bon!! decidement ces producteurs etaient franchement bons! un must! je suis fan! encore une sacrée découverte! toujours ce genre de mélodie que j'affectionne particulierement! ca bouge bien, les breaks sont puissants et la voix de jade 4 u apporte un + meme si on ne l'entend pas des masses. Coup de coeur, encore un! :P

The Prodigy - Charly (Original mix) un classique! j'aime bien, mais ce n'est pas mon preferé du groupe.

A Split Second - Flesh (Koen tillie remix 91 edit) enorme! :D :D gros coup de coeur. on entend d'ailleurs le sample vocal également utilisé par jam & spoon dans odyssey to anyoona. Donc ici j'aime beaucoup cette furieuse mélodie typique de l'époque. Ca me reponge direct 18 ans en arriere lol. excellent!

plexus - Cactus Rhythm la aussi, inconnu au bataillon. mouais, bof. je n'accroche pas. je prefere leur 1er titre et encore + ce qu'ils ont fait sous BBE.

Ma foi, ce vol.03 fut également bien bon!! j'ai encore fait pas mal de découvertes. c'est fou le nombre de bonnes prod qui sortaient à lépoque. Encore Merci Moratto! c'est toujours un plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

r-205710.jpg

Et le moment est venu pour le quatrième volume de la saga Serious Beats !

Ce vol 4 est sorti en janvier 92 et comprenait donc 40 cartons de Noël 91 dans les clubs belges ainsi que ceux à venir en ce début d’année des J.O d’Albertville !

Quelques hits évidents comme Twilight Zone de 2 Unlimited remixé par Rio & Lejean, Who Is Elvis ? de Phenomenia, les originaux de PullOver de Speedy J ou House Of God de D.H.S, Voices de K.C. Flight
Voici une sélection de titres souvent un peu moins connus mais pourtant marquants à l’époque.



PRAGA KHAN - Injected With A Poison (UK Groovemix)

OLIVER ADAMS - Free The World (Radio Edit)

Et encore deux titres du trio le plus prolifique concernant la scène club belge durant la période fin 80’s début 90’s, les Lords Of Acid, à savoir Praga Khan, Jade 4 U & Oliver Adams. Il y a d’autres titres tracklistés, mais un peu de place aux autres, comme j’en ai déjà mis pas mal des précédents volumes ! :sournois:Injected With A Poison est proposé avec ce remix prévu pour le pressage UK, qui reprend les éléments de l’original avec ceux ajoutés de Free Your Body, l’autre titre du maxi, présent sur le vol 3. Le titre d’ Oliver Adams est lui plus trancy et mélodique.

Lien vers le topic Praga Khan :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3893
 

 

G.N.D - For Fun (Edit)

Cette production belge signée des futurs producteurs de Natural Born Deejays et de DJ George de La Bush a été un joli succès en Allemagne & Belgique début 92. Elle n’est pas extraordinaire en soi, mais beaucoup reconnaîtront le sample utilisé dans une production à succès chez nous en 2000 : Where Are You ? de Paffendorf.

 

 


DIGITAL EXCITATION - Pure Pleasure (Rave Mix Edit)

 

Alors que la suite Lifetime Warranty était dispo dans le vol 3 de Trancemaster, là c’est le tout 1er maxi de cette prod belge supervisée par l’inévitable Frank De Wulf qui apparaît dans ce Serious Beats 4. Un titre qui a eu valeur d’anthem dans les clubs belges, maintes fois samplé.
 

 

 


2 FABIOLA - The Milkyway (Mindblow Remix)

 

 

Bien connu pour Play This Song et les titres suivants, le projet belge a débuté avec ce titre fin 91, sous la houlette de Pat Krimson & Oliver Adams, l’acolyte de Praga Khan. A la fois Dark Techno & tribal, un hit club belge de l’époque.

Lien vers le topic 2 Fabiola :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=1646
 

 


OXY - The Feeling (Radio Edit)

TRANSFORMER 2 - Pacific Symphony (Radio Edit)

 

Deux titres regroupés car ils sont l’œuvre du producteur belge Jeff Hypp. Le premier dénote par rapport aux titres techno présents habituellement, c’est un pur titre piano house happy à l’italienne.

Le titre de Transformer 2 a lui vite atteint aussi un statut d’anthem des clubs dans pas mal de pays européens, avec sa mélodie trance et son ambiance travaillée et calme, ainsi que quelques idées communes au Pure Pleasure présenté plus haut, il a permis à ce projet de durer assez longtemps. Le titre a été coproduit par J. Vanreeth et un certain Johan Gielen, DJ producteur star de la trance fin 90’s début 2000 avec son compère Svenson, notamment avec le projet Airscape, dont le plus gros hit, Pacific Melody, est justement une adaptation de ce Pacific Symphony.
 

Le projet phare de Jacky Meurisse (Pleasure Game, Le Park...) a eu une évolution très techno pour ce titre de 1990, très proche par exemple de Atahualpa pour son Ultimo imperio, et qui a fait partie de ceux qui lui ont valu de s’imposer comme un des kings de la techno européenne, encore à ses balbutiements. Philippe Traikos signait déjà un remix, avant ceux réalisés pour Pleasure Game. La réédition de ce maxi lui valait une place de choix dans ce Serious Beats 4.

Lien vers le topic de Jacky Meurisse (et ses acolytes) :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=1236&hl=meurisse

 

 

 


MASTER TECHNO - My Noise (Edit)

 

 

Cette production de Gregory Dewindt, connu aussi pour Deee-Maestro ou Matador & Phi-Phi & Greg D, n’a eu aucun mal à se placer en tête des titres favoris des clubbers belges début 92. On peut reconnaître l’influence de ce titre sur un carton postérieur : Let The Beat Control Your Body de 2 Unlimited.

 

 

 


ROBERT ARMANI - A.M.B.U.L.A.N.C.E ( Edit)

 

 

Un titre techno minimaliste et original, à l’américaine. C’est justement la nationalité de ce pitbull qu’est Robert Woods, alias Robert Armani, une légende du genre. Ce titre a beaucoup influencé beaucoup de titres techno & electro sortis bien des années après. Vite fait, on peut nommer le gimmick repris par le " scandalous " Bill & Monica de Da Rick ou bien l’influence de ce gimmick sur celui de Put Your Hands Up For Detroit de Fedde Le Grand. Dommage, Armani est de Chicago…

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'enchaine avec ce 4e volume. :)

Praga Khan – Injected With A Poison (UK Groovemix) Alors la, je prefere carrement la VO qui est franchement + mélodique et moins répétitive. La, je n'accroche pas à ce remix.

Oliver Adams – Free The World (Radio Edit) decidement eux aussi etaient franchement prolifique à l'époque lol. je me demande ce quils font de nos jours. Deja MERCI Moratto!! tu viens de me réveler le nom d'un titre que je cherchais depuis juste 14 ans!!! raaaah un vrai bonheur!! Ce titre est tout simplement enorme!! planant tout en etant

péchu, avec une nappe envoutante en fond, et un synthé destructeur. un Must!! :D :D

G.N.D – For Fun (Edit) effectivement cette prod n'est pas géniale. j'accroche deja beaucoup moins. Les samples utilisés sont les hou hou hou non? car il me semble les avoir déjà entendu mais pas sur cette musique. et comme le titre de patterndorf ne me dit rien...

Digital Excitation – Pure Pleasure (Rave Mix Edit ) Décidément ce Frank de Wulf etait très prolifique. Un titre sympa qui s'écoute facilement de temps en temps. je préfère tout de même ses autres titres.

2 Fabiola – The Milkyway (Mindblow remix) c'est toujours etonnant de découvrir le titre d'un projet/artiste que l'on adore dont on pensait qu'il en avait fait qu'un seul. La nous avons le droit à un titre tout à fait de son époque vraiment sympa, avec une petite mélodie au piano qui le place pratiquement directement dans mes préférences, accompagné d'une mélodie vraiment plaisante et de nappes plutot dark, j'aime beaucoup! peut etre pas autant que leur play this song qui fut une bombe absolue, mais ce 2e titre possede un fort potentiel. excellent remix qui plus est.

Oxy – The Feeling (Radio edit) je découvre et franchement, je suis, une fois de plus, emballé! :D j'adore de toute facon tous les titres piano house du début 90 :P C'est léger, c'est "frais" pour reprendre une expression cher à notre ami Eurohit ;) bref, un titre vraiment plaisant; effectivement très différent du titre qui suit.

Transformer 2 – Pacific Symphony statut d'anthem, oui je plussoie! :coeurs: un tres gros carton club et une référence souvent compilée de nos jours dans des best of ou autre compiles revival. un titre envoutant, calme et magique. une ambiance tres travaillée et cette petite mélodie au piano vers la fin du titre est vraiment irrésistible. Un de mes titres favoris toutes époques confondues. toujours etonnant et interessant de voir qu'un nom connu des années + tard ce cachait deja derriere des titres des années plus tot. j'adorais les mix de J.Gielen dans les 2000-2002. surtout l'emission special trance qu'il avait (dont je ne me souviens + du nom) qui etait un peu en concurence avec celle de armin van buuren.

SA42 – I Want To Push (Traikos remix) c'est toujours sympa de voir une gueststar sur un forum. s'il a parlé ici meme, il l'a egalement fait sur Discogs où il raconte pratiquement tout son parcours et comment il réalisait ses titres. Ici, nous avons le droit à un bontitre techno à l'ancienne brillamment remixé par Traikos. c'est tres plaisant pour peu que l'on ne soit pas hermetique au genre.

Master Techno – My Noise haaa encore un classique techno bien sympa et pechu comme il faut. cette partie vocale à egalement été samplée à outrance dans beaucoup de titres Hardcore. Sympa la relation avec le titre de 2unlimited. Je n'y avais jamais fait attention cela dit lol Par contre je prefere carrement ce qu'ils ont fait sous le pseudo Phi-phi & greg. Leur "Jesus Trip" est tout juste cultissime!

Robert Armani – A.M.B.U.L.A.N.C.E (Edit) un classique du genre techno minimal que j'affectionne tout particulièrement. pourtant je ne suis pas fan du genre, avec tous ces sont lourds et repetitifs mais je ne sais pas, ce titre posséde le petit truc qui fait que... Je me souviens l'avoir decouvert en 96 dans un set de Jeff miles (un des roi de la techno minimal) diffusé sur la radio local CSM aujourdhui disparue qui emattait dans le nord/picardie.

Encore un grand merci à toi Moratto! :D c'est toujours un plaisir!! personnellement cela me permet de découvrir de vrais bombes ou de redécouvrir des titres le plus souvents excellents. Bravo! :)

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'enchaine avec ce 4e volume. :D

* G.N.D – For Fun (Edit) effectivement cette prod n'est pas géniale. j'accroche deja beaucoup moins. Les samples utilisés sont les hou hou hou non? car il me semble les avoir déjà entendu mais pas sur cette musique. et comme le titre de patterndorf ne me dit rien...

** 2 Fabiola – The Milkyway (Mindblow remix) c'est toujours etonnant de découvrir le titre d'un projet/artiste que l'on adore dont on pensait qu'il en avait fait qu'un seul. La nous avons le droit à un titre tout à fait de son époque vraiment sympa, avec une petite mélodie au piano qui le place pratiquement directement dans mes préférences, accompagné d'une mélodie vraiment plaisante et de nappes plutot dark, j'aime beaucoup! peut etre pas autant que leur play this song qui fut une bombe absolue, mais ce 2e titre possede un fort potentiel. excellent remix qui plus est.

*** SA42 – I Want To Push (Traikos remix) c'est toujours sympa de voir une gueststar sur un forum. s'il a parlé ici meme, il l'a egalement fait sur Discogs où il raconte pratiquement tout son parcours et comment il réalisait ses titres. Ici, nous avons le droit à un bontitre techno à l'ancienne brillamment remixé par Traikos. c'est tres plaisant pour peu que l'on ne soit pas hermetique au genre.

De rien, merci à toi aussi pour tes commentaires tjrs développés & passionnés !

* Oui, c'est bien ça qui était samplé, j'ai mis ce titre plutôt comme une curiosité par rapport à Where Are You ?, très diffusé chez nous en 2000.

** Va dans le forum "musiques électroniques", j'avais fait il y a quelques mois un topic sur 2 Fabiola avec une grosse quantité de liens youtube, vu que c'est un projet qui a sorti pas mal de maxis, même si c'est bien Play This song le plus connu chez nous.

*** Oui, il avait justement fait référence à ce fameux topic sur Discogs où il se lâchait complètement, son boss étant apparemment dans le mauvais sens du terme un "Bortolotti" en puissance lol. Son album "revival" de SA42 qu'il a autoproduit l'année dernière est franchement bien d'après ce que j'ai pu entendre, pour peu qu'on aime ce genre franchement spé et dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements moratto. je vais allez voir le topic 2 fabiola tient, jai du le zapper allez, pour ce long week end j'ai de la lecture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

r-132310.jpg

Et nous voici rendus au 5eme volume des Serious Beats, avec la programmation des clubs belges les plus branchés du début des 90's.

Ce volume sorti au printemps 92, vers mai, n'occulte pas les gros hits du moment :
Rhythm Is A Dancer remixé par Dance 2 Trance, Workaholic de 2 Unlimited par Rio & Lejean, des remixes de Transformer 2, Speedy J, Oxy, le second Chimo Bayo...

Voici une sélection parmi les 41 titres présents sur les 2 CD de ce vol 5...



PLEASURE GAME - Activez Les Plaisirs (Amnesia Robot Mix)

TRAIKOS - Save The Planet (Daybreak Mix)

U.N.A - Emotion (Radio Edit)

Toujours très productifs, les producteurs de Nowdi Music cartonnaient à l'époque avec Pleasure Game ou Amnesia, pas de surprise de les voir innonder de nouveau le marché belge en ce printemps 92. Ce titre de Pleasure Game, toujours signé Benoït Marissal & Jacky Meurisse, est le 1er à être en quelque sorte renié par ce dernier, il est vrai qu'il est plus grand public. Je l'ai remis ici car il a peut être été un peu plus oublié que les autres hits du projet... Jacky Meurisse signe aussi le titre de Traikos avec son compère Philippe Traikos pour ce titre extrait de l'EP Trax Vol 1.

Toujours en provenance de chez Nowdi, U.N.A a créé une petite sensation dans les clubs français fin 92, avec les remixes estampillés Amnesia. Le mix original que voici était donc sorti quelques mois avant, plus techno et spé, mais avec déjà une mélodie trancy. On sent la patte de Philippe Van Mullem (Honey C, Quadran) qui réalisait ce titre avec Bruno Van Garsse.

Lien vers le topic Pleasure Game : (Remix non dispo sur YT)

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=692

Lien vers le topic U.N.A :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3562

 

 

 

 

 

 


DIGITAL ORGASM - Moog Eruption (Guilty Of Love Rmx)

CHANNEL X - Channel X (T.C) (Illegal Mix)

 

 

 

Encore deux titres du trio de Lords Of Acid, Khan / Adams / Jade 4 U... Ce titre de Digital Orgasm était déjà présent dans le vol 2, mais de nouveaux remixes ont vu le jour en 92. Celui-ci mêle éléments trance et sons très imprégnés du trio, à la Injected with A Poison. Le titre de Channel X présent est le B-Side du maxi A Million Colours, et cette version particulièrement bruyante avait de quoi ravir les fans des titres les plus techno du groupe.

Lien vers le topic Channel X :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3811
 

 

 


PLEXUS - Auto Shutter (Edit)

 

Déjà présents avec Cactus Rhythm dans un précédent volume, le trio Samin / Sanchioni / Emmanuel Top récidivait avec ce titre sans surprises mais très efficace. Plusieurs samples attirent l'attention, le célèbre Ecstasy de Rock to the Beat, la partie vocale empruntée plus tard par Klubbheads pour Klubbhopping ou le "Alleluia" que Bruno Sanchioni a réutilisé quelques mois plus tard pour son Rave Inspiration - Al Le Lu Ia

Lien vers le topic Emmanuel Top :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=1540

 


LDV - Climb The Wall (Remix)

 

Assez répétitive, cette prod de Luc De Vriese, un producteur très respecté pour pas mal de titres underground se fait surtout repérer pour son influence : son sample vocal a été régulièrement réutilisé, notamment Puncher - The Wall ou pour l'eurodance Double Impact - F.U.N.K, par les producteurs de SAIFAM.

 

 


CASSEOPAYA - Basic Theme

 

 

Le duo allemand Casseopaya a perpétué son savoir-faire essentiellement sur scène, mais de nombreux maxis ont vu le jour, le dernier en 2005, et le premier en 1992. Il s'appelait Themes, et proposait trois themes différents : Trance Theme, Space Theme et Basic Theme, le plus techno. Le sample vocal vient d'un titre du même nom issu de l'album de Confetti's !
 

 


SIL - Blue Oyster (Radio Edit)

 

Ce titre progressive house au gimmick très accrocheur est l'oeuvre d'un producteur hollandais qui a beaucoup fait parler de lui et commençait à l'époque à se faire un nom : Olav Basoski. C'est le cousin d'un DJ & producteur français relativement connu, DJ Kolesky.

Lien vers le topic Sil :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=4120

 

 

 


RAMIREZ - El Ritmo Barbaro (Flagello Mix)

 

 

Après l'énorme succès de La Musika Tremenda, les producteurs italiens délivraient une nouvelle bombe techno acid, trancy et terriblement efficace avec son riff accordéonesque, préfaçant ce qu'allait être le gros tube très proche musicalement ! Hablando !

Lien vers le topic Ramirez :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=1043

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que des titres New-beat ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop en avant pour ce 5e volume miam! :)

Pleasure Game - Activez Les Plaisirs (Amnesia Robot Mix Edit): deja ca commence fort! excellent remix d'un de mes titres préferé de Pleasure game. Remix,d'ailleurs que je n'avais pas ré-entendu depuis belle lurette. que de souvenirs lors de son écoute. haa je me revois derriere mon poste à enregistrer le hit des clubs NRJ durant l'été 92. Bref, un classique!

Traikos - Save The Planet (Daybreak mix) titre techno plutot dark et oppressant avec 1 basse bien lourde et grave à souhait, et 1 petite nappe tirant vers l'acid de temps à autre... j'aime beaucoup. un bon titre techno sans pretention mais efficace.

U.N.A - Emotion (Radio edit): toujours etonnant de voir qui se cache derriere ces diverses prods lol. J'adore en general les prod de Philippe van mullen (quadran notamment) et le voir en duo avec une partie de pleasure game ne peut que donner quelque chose de sympa; et c'est le cas! bon sang! qu'est ce que cela fait remonter comme souvenirs tout ca. je me souviens l'avoir écouté en boucle avec des potes lors de recrées lol. je passais littéralement pour un extraterrestre avec cette musique de sauvage lol. Bref j'aime beaucoup ce son techno 92 avec une petite nappe trancy en fond vraiment plaisante et une mélodie bien prenante!

Digital Orgasm - Moog Eruption (Guilty of Love Rmx) un remix hallucinant! :D:triste2: ca dechire sa maman, pas de doute! ca part dans tous les sens, c'est tribal, furieux, trancy, bref terrible!! gros coup de coeur du moment! Merci pour la découverte Moratto! Nom d'un gnou que c'est bon des titres comme ca. mélodie entrainante, sons trancy planants, rhythme et mélodie distordue pechu...vraiment excellent!! le meilleur titre de ce volume à n'en pas douter lol

Channel X - Channel X (T.C) (Illegal remix) bordel, ca déménage severe quand meme lol. on reconnait bien la patte du trio infernal! melodie principale toujours aussi furieuse et déjantée. excellent titre et remix! de la bonne musique de sauvage!! oui Monsieur, oui Madame comme dirais le commandant lol :D Bref, je jubile!! ce sont les voisins qui vont gueuler lol, je m'écoute ca à fond les ballons! a 22h26 ca le fait toujours huhu :siffle: terrible! :coeurs:

Plexus - Auto Shutter: j'aime beaucoup le rhythme et les hi-hat. ce sample vocal fut pas mal utilisé egalement dans plusieurs prods hardcore en 95. Bref, titre sympa qui s'écoute facilement. plutot simple et efficace.

LDV - Climb The Wall (Remix) ha oui je reconnais ce sample vocal. sinon, il me semble avoir entendu ce titre à la radio à l'époque; par contre jamais enregistré. tres (trop) repetitif à mon gout.

Casseopaya - Basic Theme ca aussi ca dechire sa maman lol. certaines sonorités me font d'ailleurs penser au titre de westbam - the wizard of the sonic. Sinon de la bonne techno qui tache comme je l'aime. c'est basique, rempli de distorsion, tirant vers l'acid, repetitif mais tellement bon! bref, de la musique de sauvage quoi!

Sil - Blue Oyster (Radio Edit): raaah encore un autre de mes classiques 92 que je ré-écoute avec beaucoup plaisir aujoudhui. ca n'a pas pris une ride. kik efficace, basse bien presente, mélodie entrainante et planante par moment. Tres bon titre!

Ramirez - El Ritmo Barbaro (El Flagelo mix edit) titre plutot original et fort plaisant pour peu que l'on aime l'acid, la techno et dans une moindre mesure la trance. C'est franchement excellent, cette basse acid est puissante et donne des orgasmes à mes cages à miel! lol bref, encore une excellente surprise/découverte de ce vol.05!

Au final, encore un volume qui m'a enchanté! pas un titre ne m'a déplu ce coup ci. Encore Merci Moratto pour ces mets de choix! :siffle:

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple, je ne retiens vraiement pas grand chose, je trouve ça globalement sans intérêt! C'est terrifiant!

Sauf bien entendu le Pleasure Game qui ressort du lot avec force! :D

Mais je note donc le sample pompé de Confetti's (Basic theme) par Casseopaya puisqu'il le faut :triste2:

Et @ Unexist, c'est la version mix là, enfin la piste 1 du CD quoi, pourquoi parler de remix voyons? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple, je ne retiens vraiement pas grand chose, je trouve ça globalement sans intérêt! C'est terrifiant!

Sauf bien entendu le Pleasure Game qui ressort du lot avec force! :D

Mais je note donc le sample pompé de Confetti's (Basic theme) par Casseopaya puisqu'il le faut :triste2:

Et @ Unexist, c'est la version mix là, enfin la piste 1 du CD quoi, pourquoi parler de remix voyons? :siffle:

ha oui? mince j'ai toujours cru que c'etait un remix :P je recherche toujours ce cd d'ailleurs. je ne possede ce titre que sur mes k7. Merci pour l'info en tout cas :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que des titres New-beat ici ?

Non, c'est ce que je disais dans le topic "ciel mon mardi", c'est ce qui est venu après la New Beat, beaucoup de producteurs belges passant de la New Beat aux premiers titres techno européens tels qu'on peut en trouver sur ces volumes, vu la grosse présence de ces sons dans les clubs en 91/92. Un peu comme les producteurs d'italo-disco qui après se sont mis à l'italo dance puis l'eurodance lol.

On va faire simple, je ne retiens vraiement pas grand chose, je trouve ça globalement sans intérêt! C'est terrifiant!

Sauf bien entendu le Pleasure Game qui ressort du lot avec force! :D

Mais je note donc le sample pompé de Confetti's (Basic theme) par Casseopaya puisqu'il le faut :triste2:

Et @ Unexist, c'est la version mix là, enfin la piste 1 du CD quoi, pourquoi parler de remix voyons? :siffle:

C'est que tu ne devais pas être souvent soit aux RDV de Maxximum, soit aux Megamixes de Joachim Garraud après le Classement du Tous en Boîte sur M40, soit au Rendez Vous du Space Party de Cocto après le Hit des Clubs, car ces sons là, il y en avait à foison lol. Comme on est encore au printemps 92 et que ce type de sons était archi-présent, normal qu'ils se tailelnt encore la part du lion, mais après évidemment tout ça évolue, c'est aussi à ça que servent ces topics, démontrer une évolution sonore au fil des mois et des années... et merci Unexist pour les comm détaillés, comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu ne devais pas être souvent soit aux RDV de Maxximum, soit aux Megamixes de Joachim Garraud après le Classement du Tous en Boîte sur M40, soit au Rendez Vous du Space Party de Cocto après le Hit des Clubs, car ces sons là, il y en avait à foison lol.

C'est en effet certain :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

R_57070_1074285458.jpg

Déjà le 6eme volume de Serious Beats, le seul des 42 premiers volumes (à part le 1 & le 2, CD simples) à être vendu dans un boîtier de CD simple.

Ce Vol 6, sorti à la rentrée 92, comprend une quarantaine de titres joués fortement dans les clubs belges à ce moment charnière. Quelques gros hits bien sûr (Felix - Don't You Want Me (Hooj Mix), Ramirez & Pizarro - Hablando !, 2 Fabiola - Kunta Kinte, DJ Hooligan - It's A Dream Song...) mais aussi quelques découvertes ou d'autres titres bien connus à l'époque mais davantage oubliés désormais... en voici une sélection.



FRANK DE WULF (Beyond The B-Sides) - Magic Orchestra (radio remix by CJ Bolland)

On l'a constaté avec les précédents volumes ou les premiers Trancemaster, Frank De Wulf était un producteur star en Belgique lors des early 90's. Parmi ses maxis best-sellers, ses célèbres B-Sides, dont un nouvel exemplaire était sorti en 92, Beyond The B-Sides. Un titre du Vol 2 des B-Sides s'y trouvait là remixé, Magic Orchestra. Ce remix, juste dispo auparavant sur un maxi de remixes sorti fin 91, était réalisé par un producteur belge en devenir, CJ Bolland, bien connu en France pour son tube de 97 Sugar Is Sweater, remixé par Armand Van Helden. Là, il délivrait pour Frank De Wulf un remix acid-techno imparable vite devenu un grand classique, faisant école notamment pour de nombreuses productions Trance Goa à venir.

Lien vers le topic Frank De Wulf :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3108

 

 

 


HYPER GO GO - High (Cloud 9 Radio Remix)

 

 

La rentrée 92, ce fut la montée en puissance du label anglais de référence à l'époque, Deconstruction. avec Felix et Usura, il tenait deux énormes bombes se vendant énormément, et avec High de Hyper Go Go, moins connu chez nous, il détenait un anthem de clubs. Ce titre au vocal très réutilisé dans les bootlegs présentait ici le remix le plus efficace pour le plus gros carton de ce duo anglais : ça commence comme un cover du classique Strings Of Life de Derrick May et ça part assez vite vers un côté techouse et une phase acid imparable.

 

 

 

 


INFIDUS - Hustle Español (Hustle Dance Radio)

 

 

 

Un gros titre trance de la rentrée 92 pour ce trio belge peu connu, qui a délivré là un titre en tous points innovant, influençant pas mal ce qui allait se faire les mois suivants, je pense par exemple au génial Honesty d'Intermission.
 

 


TRANSFORMER 2 - Fruit Of Love (Techno Mix)

SLACKJAW - Drive My Body (J n' J 7" mix)

 

La suite de l'anthem Pacific Symphony se révélait moins marquante, mais toujours marqué par une mélodie planante et calme, un break marqué par la mélodie piano et quelques sonorités techno pour cette version qui a très bien marché en UK. Les belges Jeff Hypp & Johan Gielen sont tjrs à la base du projet, ils remixent également sous le nom J n' J le titre de Slackjaw, dans le même style. un titre très planant au piano omniprésent, calibré entre piano house et trance, influençant peut être les débuts de projets comme Onda Del Futuro.

 

 

 


INTERACTIVE - Dildo (Radio Version)

 

 

Un peu oublié aujourd'hui, c'était le follow-up du méga hit Who Is Elvis ? Le duo Lissat & Zenker délivrait là également un titre techno plaisant à la fois à un public assez exigeant et un plus grand public. Le plus drôle restant sans doute d'imaginer les fous rires qu'ont du avoir les deux producteurs en constatant sur les dancefloors que les gamines répétaient en choeur "Dildo Dildo" sans savoir de quoi il s'agissait...

 

 


ALY-US - Follow Me (Club Mix Edit)

 

Ce titre est totalement différent des autres titres présents sur Serious Beats, mais ils n'ont pas du pouvoir résister à l'inclure et ça peut se comprendre : c'est un des plus grands anthems Garage de tous les temps, ni plus ni moins, et un des plus célèbres premiers titres du label de référence Strictly Rhythm, qui a cumulé par la suite des hits internationaux avec Reel 2 Real ou Ultra Naté. Indémodable et incontournable, ce titre d'Eddie Lewis, Kyle Sith & William Jennings n'est pourtant sorti en France qu'en catimini, chez un tout jeune label à l'époque : Fairway, de Jean-Marie K.
 

 


HOLE IN ONE - X Paradise (DJ G Spot Edit Remix)

 

Encore un titre marquant de l'époque, signé du hollandais Marcel Hol cette fois-ci. Son projet Hole In One a connu plusieurs succès, dont celui-ci qui, l'a vraiment fait décoller. Ce remix très efficace marque le titre à l'ambiance la plus hot de la rentrée 92.
 

 


N.U.K.E - Nana (Futuristic Mix by Digital Boy)

 

Un titre léger pour la rentrée, avec son vocal entêtant et stupide, ça a tellement bien marché que ça a souvent été repris, à commencer par L.A Style pour I'm Raving, ou encore plus tard Marc & Claude et Antoine Clamaran. N.U.K.E est l'émanation de Torsten Stenzel, prolifique producteur allemand ayant plus tard produit le projet York ou coproduit Taucher et DJ Sakin & Friends. Ce remix de Na Na plus techno est réalisé par l'italien Digital Boy, et était sorti en France début 93 sur le premier label français dédié à la techno : Rave Age Records.
 


WESTBAM - The Mayday Anthem (Radio Edit)

Un des tubes des clubs début 93 en France, mais un évènement de la rentrée 92 pour nos voisins : le premier hymne d'un grand évènement techno dont Westbam s'est fait une spécialité, en tant que producteur et organisateur. Mayday, la plus grande rave d'Europe, avait un hymne suffisamment accrocheur pour conquérir tous les publics. Avec Marusha et DJ Dick, Westbam signait donc là un pas de grande importance pour la popularité de la techno et des grands événements en assurant le succès et la promotion.

Lien vers le topic Westbam :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3088

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de trucs que j'aime ici

Hyper gogo, westbam, et Aly-Us que je range dans mon top 10 de tous les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ce "club mix edit" de Aly-Us est exclusif à ce support dis donc !

Merci encore plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...