Aller au contenu

Miro


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Miro.png


Au Danemark, musicalement on ne trouve pas que les influences et productions Bubblegum ou encore Rune / Enur, on trouve aussi le duo de producteurs Mads Arp & Steen Thottrup, actifs depuis 1991 dans divers genres, house progressive, ambient /chill-out ou trance.

Les débuts du projet Miro, en 91, sont même carrément techno oldschool avec le maxi Energy / Mystery, sorti uniquement au Danemark, dont voici Energy (conseillé uniquement aux fans de techno de 91)

 


En 1993 sortent deux maxis en UK plus calmes eux aussi doubles appelés Cocoon / Celebrate et Pure Silk / Salvador

C'est toutefois en 94 que le premier anthem du groupe est commercialisé : Spaceman Le Trance mix est un anthem absolu des 90's en Uk, un statut qu'il obtiendra dans toute l'Europe lors de sa réédition de 97

 

 



En 95 sort le double maxi Metropolis / Orient Express, peu remarqué tout comme la ressortie en 96 de Pure Silk

C'est toutefois en cette année 96 que débarque le titre qui a fait la grande renommée du groupe, avec ce titre magique à l'ambiance incomparable, notamment playlisté par DJ Bertrand lors de sa quotidienne sur Sky : Emotions of Paradise Etonnamment, on ne trouve pas de maxi de ce titre, il est apparu sur le 3eme volume de la très célèbre série de compils Cafe Del Mar. Une collaboration qui ne cessera de s'intensifier avec les années.

 

 



En 97, c'est donc la ressortie de Paradise sur un label belge qui en fera un succès européen et un classique de la scène trance.

En 98, sortie chez Hooj Chons, label anglais de Red Jerry, du hit Paradise. Rien à voir avec Emotions of Paradise, mais un joli succès outre-manche. Pas de lien / vidéo dispo, mais le titre a été mis en deux versions récemment par Unexist dans une de ses K7, la 24 je crois, il convient donc de s'y référer.

La même année, pour le même label, Red Jerry demande au duo Danois de produire la version vocale de leur gros hit de l'année : Greece 2000 de Three Drives, ce qui fut fait. Leur carrière de remixers n'avait à leur actif qu'un remix de La Luna en 94 pour The Ethics / Patrick Prins.

 

 



En 99, le groupe sort ce qui sera aussi un hit à retardement : By Your Side, à l'époque encore instrumental. Il faudra attendre sa ressortie, en 2002 sur la label anglais Lost Language, pour qu'il marque le grand retour du groupe. La superbe voix de Julie Harrington en fait là aussi un classique indémodable en UK. Par les remixes de Markus Schulz ou Ian Wilkie, mais surtout pour le très prenant Miro's Rolled mix.

 

 



La même année sortent de nouveaux remixes de Spaceman. En 2003, c'est le célèbre label trance allemand de Kyau & Albert, Euphonic, qui récupère la licence du titre et fait produire des remixes à ses artistes maisons, Ronski Speed & Sonorous. Le résultat, le titre devient un des anthems trance européens de 2003 :

http://www.youtube.com/watch?v=9vitudSGTKM


La même année sort un autre titre du groupe, The One I Run To, vite devenu lui aussi un anthem grâce à Deep Dish qui ont fortement poussé le titre dans leurs sets et dans un de leurs mixes commercialisé.

 

 



En 2004, sortie de Freeze The Moment, moins remarqué bien que remixé par Michael Parsberg, producteur de Safri Duo ou DJ Encore.

Live It Now en 2006 est le dernier maxi commercialisé du groupe.

Parallèlement à ça, le groupe avait qques remixes à son actif dont le plus remarqué est le très recherché et lent remix pour Tiësto feat Kirsty Hawkshaw (chanteuse de Opus III) - Battleship Grey.
'autre "gros" remix de Miro est celui en 2003 pour Saiko-Pod de Groove Moderator.

Parallèlement à ça, le duo a aussi produit des titres sous d'autres noms : You're My Love en 99 sous le nom Colours. Sous le même nom est sorti en 2001 le tube The Guitar Track, remixé par Silicone Soul. Another One est un autre titre house du projet en 2002.

Remote est un autre projet parallèle en 2004 avec les titres Hello Dreamer et Postcard, plus ambient.

Le dernier alias s'appelle Orange, avec le titre Remember Me.

On regrette évidemment l'absence d'un album et le fait que e nombreux titres et remixes soient seulement en 12" et rares, mais à l'instar d' Emotions of Paradise, la collaboration avec Cafe Del Mar a été fructueuse puisque quelques superbes titres ont été dispos uniquement sur certains volumes de la célèbre série.

 

Par exemple, The Cure sur le vol 9

http://www.youtube.com/watch?v=5A2lDezMqS4


... ou Holding On sur le vol 11, toujours la superbe voix de Julie Harrington

 

 



Les producteurs continuent leur parcours en solo. Mads Arp a eu un hit en 2006 avec le titre Slow it Down, où on entend de nouveau Julie Harrington, présent sur le vol 4 de la célèbre série de compils de Tiësto, In Search of Sunrise.

On trouve deux autres de ses titres sur des compils Cafe Del Mar, The Meaning of Love et Alive

Son compère Steen a aussi eu plusieurs titres solo compilés sur divers Cafe Del Mar : I hope Yesterday Never Comes, Save A Little Prayer, Heading For the Sunrise et El Alba en 2007.


Voila, ouf c'en est fini. Immense duo pour ma part avec beaucoup de classiques incroyables. A retenir en priorité pour moi : Emotions of Paradise, Spaceman, By Your Side, The One I Run To, The Cure. Mais tout le reste (ou presque) vient pas loin derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore Emotions of paradise, ça m'a donné envie de le réécouter, ça faisait longtemps là ^^

sinon je vais regarder/écouter les vidéos avant de me prononcer sur le reste, je connais que ce titre là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bio, complète et très intéressante! comme d'hab quoi ;) Alors pour moi, Miro c'est avant tout "Paradise" découvert en 1997 sur contact FM dans un "trancemission" 'mixé par "Dj Vince". ce fut une révélation. j'ai de suite adoré ce titre aux sonorités mélodieuses et quelque peu mélancolique. bref tout à fait le genre de trance que j'aime. Ce titre a d'ailleurs été playlisté par Paul Oakenfold (grand DJ UK) dans son mix pour la compile Global Underground vol.007.

j'ai ensuite découvert assez tardivement en 2004 leur hit "By your side" dans une speciale lost language (label hollandais) dans l'émission de armin van buuren "A State of Trance". La aussi je fut de suite sous le charme. je me suis même acheté peu de temps après une compile speciale Lost language qui est, ma foi, fort sympathique lol.

concernant les autres titres, je découvre, grâce à tes liens, Energy que je trouve tres bon, bien bourrin. tout a fait dans l'esprit techno de 90; c'est vrai que l'on est bien loin de leur style actuel, qui, je l'accorde, me plait bien plus :P.

Spaceman est vraiment bon également. tout à fait le genre de prod trance de l'époque 93/97 qui me plait! on reconnait bien la patte Miro je trouve. Ca me fait un peu penser a du 2 flying stones et leur titre Maybee tomorrow.

Bizarre que je sois passé à coté à l'époque. Bon encore un disque dans ma Wantlist lol. j'adore!

pour Emotion of paradise je connaissais, pas de nom, mais deja entendu à la radio ou sur une compile. bon, là aussi, pas de surprise je suis addict! une ambiance magique, un titre tout simplement superbe. le genre de titre qui te fait voyager les yeux grands ouverts et qui donne des frissons. D'ailleurs Moratto, n'y a t'il pas eu des remixes ?

les remixes de spaceman de 2003 sont justes dantesque. j'ai pu me les écouter ces derniers jours, et franchement j'adore!

concernant The One I Run To, la mélodie ainsi que la voix sont vraiment sympa, mais il manque un petit quelque chose je trouve; peut être trop mou... un de leur titre que j'aime le moins.

pour The Cure je n'avais jamais capté que c'était Miro derrière. Pourtant j'ai ce cafe del mar, et, sans surprise, c'est l'un de mes titres préféré de ce volume (avec la 2). Donc une bonne surprise lol. je devrais mieux regarder le tracklisting de mes CD arf :P. Bref, ce titre est un enchantement permanent! beau, mélodieux, mélancolique, magique...bref. une magnifique release que je conseille à tous d'écouter. sensation garantie ;)

Holding On est vraiment bien aussi. tout a fait dans le style de Miro, ils ont un style tout de suite reconnaissable; et a chaque fois ce sont des titres de toute beauté :non:

Slow it Down: Ha tient ce sont eux aussi derrière ce titre? bon 3e surprise lol. je connais bien, je l'ai sur plusieurs set de armin, tiesto, markus schulz... et j'en passe. J'aime également beaucoup. Ça fait quand même du bien de les réentendre faire de la trance plus classique lol. c'est toujours aussi bien foutu et aussi beau.

Finalement, je vais collectionner toute leurs releases. c'est vraiment un groupe que j'affectionne tout particulierement. ils ont un talent incroyable et arrivent à faire passer dans leurs titres une certaine sensibilité.

Je met sans hésitation un 10/10 ;):coeurs: :coeurs: ils le méritent amplement lol. Merci encore Moratto pour ce travail de titan ;)

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires détaillés, ça fait plaisir, j'espère que d'autres se joindront au mouvement même si on ne parle pas d'eurodance :D

Petites précisions, tout d'abord Lost Language est un label anglais, c'est un sous-label du célèbre Hooj Choons managé par Red Jerry chez qui Miro avait donc fait leurs preuves.

Pour Emotions of Paradise, s'il y a des remixes je veux les entendre ! mais je ne le crois pas jusqu'à preuve du contraire, vu qu'il n'y a pas de maxi dispo.

Je rajoute à leur discographie un titre qui m'avait échappé : Stay Asleep sous le nom Orange & Tusnelda. Encore un titre exclusif Cafe Del Mar, présent sur Cafe Del Mar Dreams vol 2

Et tant qu'on y est, LE SITE du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le renseignement. :pirate: j'ai toujours cru que c'etait hollandais :P faudrait quand meme que je me renseigne plus sur mes labels favoris. Par contre je ne savais pas que c'etait un sous-label de Hooj Choons. D'ailleurs ce dernier n'a pas fermé?

Allez je vais faire un petit tour sur leur site

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie (enfin il y a quelques temps maintenant mais d'autres pressages sortent tout juste) de remixes de By Your Side, notamment ce remix à la Deadmau5 de By Your Side par Flipside & Michael Parsberg (le producteur de Safri Duo, DJ Encore...). Même si j'en ai un peu ras la caquette de ce style de progressive rejouée exactement sur le même modèle depuis quasiment trois ans, là ça passe, le charme de l'original, sans doute...

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie il y a peu chez Lost Language de nouveaux remixes de Paradise de Miro, notamment l'hyper-aérien remix de Mindwave, qui plane à 10 000. J'ai profité de la remontée du topic pour remplacer les videos des post initiaux qui étaient HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...