Aller au contenu

Hit des Clubs 90's, les 40 premières places


Cosmo

Messages recommandés

En voici donc un, de top 100, récupéré tout récemment dans un vieux mag. C'est la semaine 35 de 1994, donc très peu de temps après que l'émission de Cocto ait cessé, ce classement a du être un des premiers à ne pas être diffusés. A noter que sur la page descriptive recopiée ci-dessous, il y a un logo de Galaxie, la radio voisine et alors concurrente de Contact. S'il est là ce logo ce n'est sans doute pas pour rien, Galaxie devait être à ce moment précis diffuseur du classement.

Figures-toi Maître Moratto qu'en fait non, le classement n'a jamais été diffusé sur Galaxie.

Suite à la parution du classement dans ce magazine ("TECHNORAP" pour ne pas le nommer...), j'avais écrit à MediaControl pour savoir s'il était possible de recevoir l'affiche format A3 du Top (le bon de commande joint à la réponse m'a un peu calmé : 889,50 F pour 6 mois !) et aussi depuis quand le HDC était diffusé sur cette radio.

Il m'a été précisé alors que le logo de Galaxie avait été "apposé malencontreusement sur le classement de Techno Rap".

Voilà pour la précision.

je dirais 15 jours apres la fin de la diff

Merci moratto :happy:

Pile-poil Ygrek ! il s'agit du classement du 10/09/1994.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici donc un, de top 100, récupéré tout récemment dans un vieux mag. C'est la semaine 35 de 1994, donc très peu de temps après que l'émission de Cocto ait cessé, ce classement a du être un des premiers à ne pas être diffusés. A noter que sur la page descriptive recopiée ci-dessous, il y a un logo de Galaxie, la radio voisine et alors concurrente de Contact. S'il est là ce logo ce n'est sans doute pas pour rien, Galaxie devait être à ce moment précis diffuseur du classement.

Figures-toi Maître Moratto qu'en fait non, le classement n'a jamais été diffusé sur Galaxie.

Suite à la parution du classement dans ce magazine ("TECHNORAP" pour ne pas le nommer...), j'avais écrit à MediaControl pour savoir s'il était possible de recevoir l'affiche format A3 du Top (le bon de commande joint à la réponse m'a un peu calmé : 889,50 F pour 6 mois !) et aussi depuis quand le HDC était diffusé sur cette radio.

Il m'a été précisé alors que le logo de Galaxie avait été "apposé malencontreusement sur le classement de Techno Rap".

Voilà pour la précision.

je dirais 15 jours apres la fin de la diff

Merci moratto ;)

Pile-poil Ygrek ! il s'agit du classement du 10/09/1994.

David.

Salut Dave, merci pour ta précision et bienvenue par ici, il me semble que je ne te l'avais pas encore souhaité ! :D Heureusement que tu avais fait cette démarche, sans quoi il aurait été très compliqué de se rendre compte de cette erreur. Moi aussi j'avais cherché à savoir s'il était possible de récupérer directement les classements auprès de Media-Control (quelques années après) en m'informant chez mon disquaire favori qui lui en tant qu'établissement recevait ça toutes les semaines (et j'allais donc recopier !) et il avait du me sortir plus au moins les mêmes tarifs, j'ai donc continué de recopier hebdomadairement chez lui ! ;)

C'est par hasard que j'ai retrouvé récemment ce magazine Technorap dont c'était le N°2, pas certain qu'l y en ait eu beaucoup d'autres après ;) C'était à la fois sympa et fouillis mais avec un côté amateur encore assez prononcé, il y avait qques chroniques de disques assez gratinées ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le très très beau cadeau d'anniversaire, ça aurait été que tu scannes le classement au lieu de le recopier... ;) ;)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par hasard que j'ai retrouvé récemment ce magazine Technorap dont c'était le N°2, pas certain qu'l y en ait eu beaucoup d'autres après :D C'était à la fois sympa et fouillis mais avec un côté amateur encore assez prononcé, il y avait qques chroniques de disques assez gratinées ! :P

C'est une bonne initiative, merci, certes... :D

MAIS il y a une erreur... entre Blur (B&G) et Cappella (Move on baby) sur le classement de la semaine précédente tous les deux 53e... ;) Et qu'on ne me parle pas d'ex aequo en y regardant de plus près... ;) Erreur de frappe technorapienne ou morattoienne? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dave, merci pour ta précision et bienvenue par ici, il me semble que je ne te l'avais pas encore souhaité ! ;)

Merci à toi !

C'est par hasard que j'ai retrouvé récemment ce magazine Technorap dont c'était le N°2, pas certain qu'l y en ait eu beaucoup d'autres après :D C'était à la fois sympa et fouillis mais avec un côté amateur encore assez prononcé, il y avait qques chroniques de disques assez gratinées ! temp<#EMO_DIR#>/tongue.gif

A ma connaissance, il n'y a eu que 2 numéros de TECHNORAP.

En Janvier 1997, J'avais mis la main sur un autre magazine qui publiait aussi le HDC Media Control et dont le rédacteur en chef était le même que pour TECHNORAP : il s'agissat de TDR (pour Techno Rap Dance). Là, je n'ai trouvé à l'époque qu'un numéro.

C'est une bonne initiative, merci, certes... :D

MAIS il y a une erreur... entre Blur (B&G) et Cappella (Move on baby) sur le classement de la semaine précédente tous les deux 53e... ;) Et qu'on ne me parle pas d'ex aequo en y regardant de plus près... ;) Erreur de frappe technorapienne ou morattoienne? ;)

Erreur de frappe technorapienne : le classement publié crédite bien Blur et Cappella en position 53 la semaine précédente.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne initiative, merci, certes... :D

MAIS il y a une erreur... entre Blur (B&G) et Cappella (Move on baby) sur le classement de la semaine précédente tous les deux 53e... ;) Et qu'on ne me parle pas d'ex aequo en y regardant de plus près... ;) Erreur de frappe technorapienne ou morattoienne? ;)

Erreur de frappe technorapienne : le classement publié crédite bien Blur et Cappella en position 53 la semaine précédente.

David.

Merci de renseigner les interrogations de l'insolent ;) Erreur dans le classement ou 53eme ex aequo en semaine 34 ? le mystère reste absolu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le très très beau cadeau d'anniversaire, ça aurait été que tu scannes le classement au lieu de le recopier... ;) ;)

Ne crois tu pas que de cette façon je n'aurais pas choisi de m'épargner de recopier une centaine de titres ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne initiative, merci, certes... :D

MAIS il y a une erreur... entre Blur (B&G) et Cappella (Move on baby) sur le classement de la semaine précédente tous les deux 53e... :D Et qu'on ne me parle pas d'ex aequo en y regardant de plus près... ;) Erreur de frappe technorapienne ou morattoienne? ;)

Erreur de frappe technorapienne : le classement publié crédite bien Blur et Cappella en position 53 la semaine précédente.

ok merci :D

Merci de renseigner les interrogations de l'insolent :D Erreur dans le classement ou 53eme ex aequo en semaine 34 ? le mystère reste absolu... ;)

Toi, tu n'as rien lu... Ca ne peut pas être ex aequo en semaine 34, tu t'en rendras compte si tu refais le classement cette semaine là... C'est forcément une moufle qui a tapé sur le clavier ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu n'as rien lu... Ca ne peut pas être ex aequo en semaine 34, tu t'en rendras compte si tu refais le classement cette semaine là... C'est forcément une moufle qui a tapé sur le clavier :sournois:

Oui, c'est probable, c'était peut-être -25, vu que le 63eme de la semaine 34 n'est plus dans le classement. Si tu avais fait aussi attention que tu le prétends, tu remarqueras que ce n'est pas la seule incohérence de ce genre : Arriba DJ et Big Mountain sont aussi crédités en place 59 pour la semaine 34, chose vérifiée. Tout comme DJ H et Lighter Shade of Brown pour la place 85. La conclusion est cependant la même que la tienne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu n'as rien lu... Ca ne peut pas être ex aequo en semaine 34, tu t'en rendras compte si tu refais le classement cette semaine là... C'est forcément une moufle qui a tapé sur le clavier :sournois:

Oui, c'est probable, c'était peut-être -25, vu que le 63eme de la semaine 34 n'est plus dans le classement. Si tu avais fait aussi attention que tu le prétends, tu remarqueras que ce n'est pas la seule incohérence de ce genre : Arriba DJ et Big Mountain sont aussi crédités en place 59 pour la semaine 34, chose vérifiée. Tout comme DJ H et Lighter Shade of Brown pour la place 85. La conclusion est cependant la même que la tienne ! :D

Toi, tu veux la fessée! :D Dans ces cas là, c'est différents et il sétaient ex aequo la semaine 34 parce que les 2 places à la suite sont "libres" (ex: 59 et 60e pour Arriba DJ et Big Mountain). Ce qui n'est pas le cas pour Cappella et Blur... Il n'y a donc pas d'incohérence dans ces cas. Voyons, ça fait des années que je pratique le HDC, tu ne vas pas me la faire, hein? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes fessées pour quelqu'un d'autre qui sera volontaire ! :sournois: si tu pratiques le HDC tu sais que des ex aequo y en a pas ttes les semaines et a fortiori pas 3 par semaine non plus. Le fait que par 3 fois dans le classement précédent on retrouve deux titres classés à la même place prouve surtout qu'il y a bien eu erreur... la potentialité que les titres en question pouvaient être ex aequo parce que les places suivantes sont dispo existe, mais elle n'est quasiment jamais constatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, des ex-aequo ça n'existe pas. Y a toujours une différence, si ce n'est pas par le nombre de diffusion, c'est les taux de pondération, pénétration, etc. Et si là encore, c'est impossible à départager, on l'a vu récemment avec le Yacast entre Wolf et deluna, c'est le dernier entré dans le classement qui l'emporte.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes fessées pour quelqu'un d'autre qui sera volontaire ! :sournois: si tu pratiques le HDC tu sais que des ex aequo y en a pas ttes les semaines et a fortiori pas 3 par semaine non plus. Le fait que par 3 fois dans le classement précédent on retrouve deux titres classés à la même place prouve surtout qu'il y a bien eu erreur... la potentialité que les titres en question pouvaient être ex aequo parce que les places suivantes sont dispo existe, mais elle n'est quasiment jamais constatée.

Et pourtant, ca arrive : le Hit des Clubs du 12/12/1992 par exemple (dont l'affiche du Top 100 est disponible quelque part sur ce forum) fait apparaître 5 fois la mention "Ex" (pour ex aequo...)

Au fait, des ex-aequo ça n'existe pas. Y a toujours une différence, si ce n'est pas par le nombre de diffusion, c'est les taux de pondération, pénétration, etc. Et si là encore, c'est impossible à départager, on l'a vu récemment avec le Yacast entre Wolf et deluna, c'est le dernier entré dans le classement qui l'emporte.

Mon cher SMR, tu n'es pas sans savoir qu'à l'époque du Hit des Clubs Media Control, il y avait foison de titres ex aequo chaque semaine, car bien que le nombre de discothèques sondés soit énorme (400, indique l'affiche), les taux de pondération et de pénétration n'existaient pas à ma connaissance.

On a même eu des titres ex aequo à la première place (Technotronic "Get up" et Black Box "I don't know anybody else" le 26/05/1990, Twenty 4 Seven "I can't stand it" et Rozlyne Clarke "Eddy steady go" le 08/12/1990, Nomad "(I wanna give you) Devotion" et Mylène Farmer "Désenchantée" le 29/06/1991, Crystal Waters "Gypsy woman" et Indra "Misery" le 12/10/1991...).

Ce qui peut facilement s'expliquer par le fait que deux titres soient exactement enregistrés le même nombre de fois un samedi soir sur les fameuses K7 qui ont précédé les boites noires.

En l'absence de taux de pondération, impossible de les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je pense que le système de pondération et de taux de diff ont été pris en compte seulement par yacast avant pour le MC ils compatabilisait simplement les passages clubs du titre en question.

par contre il est déjà arrivé des ex-aequos dans le club 40 et d'ailleurs plusieurs fois, la dernière remontant fin 2005 avec 3 N°6. Je pense que c'est à partir de 2006 qu'ils ont peu-être décidé d'implanter ces fameux systèmes afin de départager des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, des ex-aequo ça n'existe pas. Y a toujours une différence, si ce n'est pas par le nombre de diffusion, c'est les taux de pondération, pénétration, etc. Et si là encore, c'est impossible à départager, on l'a vu récemment avec le Yacast entre Wolf et deluna, c'est le dernier entré dans le classement qui l'emporte.

Mon cher SMR, tu n'es pas sans savoir qu'à l'époque du Hit des Clubs Media Control, il y avait foison de titres ex aequo chaque semaine, car bien que le nombre de discothèques sondés soit énorme (400, indique l'affiche), les taux de pondération et de pénétration n'existaient pas à ma connaissance.

On a même eu des titres ex aequo à la première place (Technotronic "Get up" et Black Box "I don't know anybody else" le 26/05/1990, Twenty 4 Seven "I can't stand it" et Rozlyne Clarke "Eddy steady go" le 08/12/1990, Nomad "(I wanna give you) Devotion" et Mylène Farmer "Désenchantée" le 29/06/1991, Crystal Waters "Gypsy woman" et Indra "Misery" le 12/10/1991...).

Ce qui peut facilement s'expliquer par le fait que deux titres soient exactement enregistrés le même nombre de fois un samedi soir sur les fameuses K7 qui ont précédé les boites noires.

En l'absence de taux de pondération, impossible de les départager.

Merci Dave, c'était une précision tout à fait judicieuse ! :sournois: c'est tout à fait ça, lex ex aequo sont potentiellement bien plus nombreux dans un système avec un simple comptage de K7 qu'avec les boîtes noires. Seulement voila, le système de boîtes noires qui a entraîné avec lui l'apparition d'un premier système de pondération, il date de 1993, à l'initiative de Thierry Savignac pour son Top Dance, je me souviens d'un article dans un vieux De La Dance à ce sujet. Media Control a donc suivi. Ce n'est pas anodin qu'on remarque pas mal de changements dans les classements à cette période charnière, passant d'un système figé où les mêmes titres squattaient des mois et des mois le haut du classement à un système où les titres étaient en rotation plus rapide. Le panel des DJ y est pour beaucoup mais pour un changement aussi radical, un changement de la méthode de comptabilisation y est obligatoirement pour quelque chose. N'oublions pas que même a posteriori, il y a aussi eu des ex aequo en tête du classement en 1995, même si ça reste un cas rarissime.

en effet je pense que le système de pondération et de taux de diff ont été pris en compte seulement par yacast avant pour le MC ils compatabilisait simplement les passages clubs du titre en question.

par contre il est déjà arrivé des ex-aequos dans le club 40 et d'ailleurs plusieurs fois, la dernière remontant fin 2005 avec 3 N°6. Je pense que c'est à partir de 2006 qu'ils ont peu-être décidé d'implanter ces fameux systèmes afin de départager des titres.

Non, ça a été plus accentué avec ce système, mais il y avait déjà une pondération effectuée avec les boîtes noires de Media Control. On ne répètera cependant jamais assez que ces boîtes noires sont sensées crédibiliser la véracité du classement et sa réalité, mais qu'elles ne sont malgré tout que des attrapes-gogo, puisque tout comme pour les K7 elles ne sondent que très partiellement la diffusion des titres d'une nuit dans un club, et le DJ reste celui qui se charge du déclenchement... facile de jouer "ce qu'il faut" à l'heure voulue... et d'autres titres hors période d'enregistrement. Ca reste un piège à cons, y a pas d'autres mots. Tout ça pour potentiellement arriver à ce que le critère ultime d'attribution de la meilleure place au classement soit sa nouveauté, Yacast se fout encore et tjrs du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dave, c'était une précision tout à fait judicieuse ! :sournois: c'est tout à fait ça, lex ex aequo sont potentiellement bien plus nombreux dans un système avec un simple comptage de K7 qu'avec les boîtes noires. Seulement voila, le système de boîtes noires qui a entraîné avec lui l'apparition d'un premier système de pondération, il date de 1993, à l'initiative de Thierry Savignac pour son Top Dance, je me souviens d'un article dans un vieux De La Dance à ce sujet. Media Control a donc suivi. Ce n'est pas anodin qu'on remarque pas mal de changements dans les classements à cette période charnière, passant d'un système figé où les mêmes titres squattaient des mois et des mois le haut du classement à un système où les titres étaient en rotation plus rapide. Le panel des DJ y est pour beaucoup mais pour un changement aussi radical, un changement de la méthode de comptabilisation y est obligatoirement pour quelque chose. N'oublions pas que même a posteriori, il y a aussi eu des ex aequo en tête du classement en 1995, même si ça reste un cas rarissime.

il y avait déjà une pondération effectuée avec les boîtes noires de Media Control. On ne répètera cependant jamais assez que ces boîtes noires sont sensées crédibiliser la véracité du classement et sa réalité, mais qu'elles ne sont malgré tout que des attrapes-gogo, puisque tout comme pour les K7 elles ne sondent que très partiellement la diffusion des titres d'une nuit dans un club, et le DJ reste celui qui se charge du déclenchement... facile de jouer "ce qu'il faut" à l'heure voulue... et d'autres titres hors période d'enregistrement. Ca reste un piège à cons, y a pas d'autres mots. Tout ça pour potentiellement arriver à ce que le critère ultime d'attribution de la meilleure place au classement soit sa nouveauté, Yacast se fout encore et tjrs du monde...

A mon tour Moratto de te remercier de tes précisions.

J'ignorais que Media Control utilisait les boîtes noires et avait un système de pondération.

En même, temps, je suis largué...

Je pensais que l'instauration des boîtes noires à la place des K7 était d'abord fait pour éviter que le classement soit truqué.

Je m'explique (encore que beaucoup de ceux qui fréquentent ce forum sont probablement déjà au courant) : au début des années 1990, le Hit des Clubs et le Top Dance sont établis à partir de l'enregistrement de 2 K7 de 90 minutes le samedi soir entre minuit et 3 heures. Or,"à l'époque", la plupart des clubs généralistes n'ont qu'une salle et le DJ joue donc une prog généraliste : alternance de séries dance, disco/funk, rock/new-wave et même des slows, pour satisfaire tous les goûts et toutes les générations. Mais les classements ne devant répertorier que les "nouveautés" les plus diffusées, les DJs enregistrent souvent leurs 2 K7 dans l'après midi en ne jouant exclusivement que les nouveautés afin de "donner le change" et continuer à recevoir gratuitement les promos des labels abonnés au Hit des Clubs ou au Top Dance.

Pour l'anecdote, la première fois que je suis allé en club, j'avais fait enregistrer une K7 de 90 minutes par le DJ. C'était l'été 1990, c'était en semaine donc pas forcément représentatif par rapport au samedi soir (encore que...) mais sur les 25 titres présents sur la K7, 11 seulement sont des nouveautés.

Mais en quoi les boîtes noires ont-elles jouées un rôle dans la modification du classement et ses nombreux changements d'une semaine à l'autre ? Surtout sur la période 1998-2001 ?

Car aujourd'hui, si le Club 40 Yacast ne limitait pas le nombre de semaines de présence de chaque titre à 16, on aurait un classement avec le même immobilisme en tête que dans les années 1990 (on aurait le DJ Buzz, en fait...).

David.

Modifié par DAVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer pour fin 1990 et 1991, Dave, je croyais que seuls les classements du 26/05/1990, du 23/09/1995, du 14/01/2001 et du 23/02/2008 avaient eu des "ex-aequo" en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer pour fin 1990 et 1991, Dave, je croyais que seuls les classements du 26/05/1990, du 23/09/1995, du 14/01/2001 et du 23/02/2008 avaient eu des "ex-aequo" en tête.

Pour être tout à fait franc (et citer mes sources), je n'ai fait que consulter tous les Hit des Clubs présents sur le site de Mike.

La plupart des classements qu'il a mis en ligne sont extraits de l'affiche A3 du Top 100 (Mon Graal...), je pense donc que les ex aequo indiqués dans mon post sont bons.

David.

Modifié par DAVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revisitant l'année 1991, une égalité de titre m'interpelle, mastermixers unity et gregorian sont classé tous 2 18ème le classement du 09/03/91, l'égalité ne me choque pas mais c'est qu'il y a en 19ème position Jimmy Somerville et c'est la qu'est le couac si nous avons 2 18ème pourquoi alors avons nous une 19ème place????

Modifié par djprog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revisitant l'année 1991, une égalité de titre m'interpelle, mastermixers unity et gregorian sont classé tous 2 18ème le classement du 09/03/91, l'égalité ne me choque pas mais c'est qu'il y a en 19ème position Jimmy Somerville et c'est la qu'est le couac si nous avons 2 18ème pourquoi alors avons nous une 19ème place????

Tu le sors d'où ce classement du 09/03/1991 ?

Le site de SMR n'indique pas Mastermixers Unity et Gregorian 18e ex-aequo ce jour là. Celui de Mike non plus d'ailleurs.

Alors ?

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le classement suivant du 16/03/91 (fourni par eurohit) tu regardes classement précédent et on s'aperçoit qu'il y a 2 18ème le 09/03/91. j'aimerais savoir qui est a la bonne place.

je n'arrive pas a recréer le lien mais il faut retourner sur le message de smr en page 1 de ce topic datant du 23 fevrier 2008 tu cliques sur Ici ensuite tu attérris sur un autre topic et tu vas en page 5 (eurohit a fourni pas mal de classement ici du mc) et il y a le classement du 16/03/91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le classement suivant du 16/03/91 (fourni par eurohit) tu regardes classement précédent et on s'aperçoit qu'il y a 2 18ème le 09/03/91. j'aimerais savoir qui est a la bonne place.

je n'arrive pas a recréer le lien mais il faut retourner sur le message de smr en page 1 de ce topic datant du 23 fevrier 2008 tu cliques sur Ici ensuite tu attérris sur un autre topic et tu vas en page 5 (eurohit a fourni pas mal de classement ici du mc) et il y a le classement du 16/03/91.

Oui, en effet, j'avais jamais fait attention, ayant noté à l'époque sur papier le classement pendant l'émission... En vérifiant mes notes papier, Gregorian est 28e... Erreur de frappe sur le doc officiel :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment souhaiter un bonanniv à SMR ? avé un classemeng ! :P

L'année dernière, j'avais ressorti dans ce topic un top 100 entier de Media Control daté de 1994 récupéré dans un mag, voici encore plus fort avec un classement de 1995 reconstitué à partir de notes à l'arrache qui contient exceptionnellement non pas le top 100... mais 150 places ! :D Je me rappelle plus du tout du contexte mais je me souviens que deux trois fois oui j'avais eu la surprise de trouver le classement au delà la place 100. Et j'ai donc reconstitué tout ça, il doit y avoir quelques erreurs de titres ou d'artistes par ci par là puisque c'est basé sur des notes et donc rien de complet, mais tout doit se tenir. Bonne lecture ! :excalibur:

HC Media Control Semaine 15 1995

1 20 FINGERS Feat ROULA - Lick It

2 ICE MC - Megamix

3 INI KAMOZE - Here Comes The Hotstepper

4 ALLIANCE ETHNIK - Respect

5 2 UNLIMITED - Here I Go

6 SCOOTER - Move Your Ass !

7 GREED - Pump Up The Volume

8 PUSSY - Suck My Pussy

9 REEL 2 REAL - Raise Your Hands

10 ANTARES - Ride On A Meteorite

11 SWING & DR ALBAN - Sweet Dreams

12 LA BOUCHE - Be My Lover

13 SAGAT - Funk Dat !

14 WHIGFIELD - Another Day

15 JOAN & JOHN - Jungle

16 NINA - The Reason Is You

17 JAY DEE - Plastic Dreams'95

18 E-ROTIC - Max Don't Have Sex With Your Ex

19 J.K - You & I

20 ELEVATORMAN - Funk & Drive

21 20 FINGERS Feat. GILLETTE - Short Dick Man

22 STRIKE - U Sure Do

23 TH EXPRESS - I'm On Your Side

24 NO SE Feat MENELIK - Quelle Aventure

25 X-ITE - Down Down Down

26 MASTERBOY - Different Dreams

27 A FREE K - Sans Préservatif

28 MASTERBOY - Is This The Love ?

29 E-TYPE - Set The World On Fire

30 JUNGLE STYLE Feat DADDY SMASH - Check Check Mix Your Body

31 LATINO INFERNO - Suck My Pussy

32 SUNBEAM - Outside World

33 U96 - Club Bizarre

34 DRAX LTD II - Amphetamine

35 TONGUE FORST - And You'Ve Got The F... Nerve To Call Me Coloured

36 AFRIKA BAMBAATAA - Feel The Vibe

37 DIGITAL BOY Feat ASIA - The Mountain Of King

38 WINX - Don't Laugh

39 K-MONO - Take My Body

40 DANCE NATURE - The Rhythm Of Love

41 DJ BOBO - Love Is All Around

42 MELOWMAN - Gardez l'écoute

43 SPIRITS - Don't Bring Me Down

44 2 BROTHERS ON THE 4TH FLOOR - Fly

45 DIRECT 2 DANCE - Burning Up

46 ALEX PARTY - Don't Give Me Your Life

47 CRYSTAL WATERS - What I Need

48 HYENA - Naked In The Rain

49 D-MOB - One Day

50 DR ROBERT - Ele Mele Muh

51 CORONA - Baby Baby

52 O MEGA - Safe Sex

53 DEUCE - Call It Love

54 B-ONE - The Rhythm

55 CHEYENNE - Money Man

56 D-MENTION - You're No Good

57 AXIOM - I'm Not A Lady

58 CARTOUCHE - Touch The Sky

59 NYMFO - (Good Fuckin') Big Dick

60 SCATMAN JOHN - I'm A Scatman

61 KLEPH & LOCK - I Am Kleph

62 HERBIE - Right Type Of Mood

63 MOBY - Everytime You Touch Me

64 K.O.D - Chacun sa route

65 SHANNA - Your Love

66 ARMAND VAN HELDEN - Witch Doktor

67 EGMA - Make My Day

68 PHARAO - There Is A Star

69 HYPE - Reach The Top

70 M.K - Always

71 CAPTAIN HOLLYWOOD - Flying High

72 BOBBY LONE - Give Me Your Love

73 THE RITCHIE FAMILY - I'll Do My Best'95

74 MAGIC AFFAIR - In The Middle Of The Night

75 LOVE HAPPY - Message Of Love

76 ZIG & ZAG - Them Girls

77 LE KILT - Left ! Right ! Left ! Right !

78 JLM - Come Into My Life

79 ALICIA BRIDGES - I Love The Nightlife ('Disco Round)

80 INTERMISSION - All Together Now

81 JANET JACKSON - Runaway

82 FALONE - Sarah's Nights

83 RUBY TURNER - Never Gonna Give You Up

84 SOUND FACTORY - Come Take Control

85 BLACK DIAMOND - Go With Love

86 PAUL HARRIS - Shine On Me

87 EDWYN COLLINS - A Girl Like You

88 MO-DO - Super Gut

89 EPOPEA - People Of THe Night

90 STAR WASH - Disco Fans

91 LOREE WILLIAMS - I Keep Lovin' You

92 SEAL- Newborn Friend

93 NORMA RAY - Crazy About U

94 ROBIN S - Back It Up

95 SABRINA - Angel Boy

96 PERFECTO ALLSTARZ - Reach Up

97 VIDA SIMPSON - Oohhh Baby

98 HITHOUSE - A Bright Day

99 FRANCOIS FELDMAN - Fais tomber la pluie

100 TONY DI BART – Why Did Ya

101 MARK'OH – Tears Don't Lie

102 BLACK DUCK – Whiggle In Line

103 Z100 – Soportare

104 CENTORY – Take It Top The Limit

105 DYNAMO – Party People

106 MEGASOUL - Megasoul Medley

107 DJ MIKO - Hot Stuff

108 D VISION - Love And Extacy

109 SLO MOSHUN - Bells Of N.Y.

110 RAMIREZ – Baraonda

111 FLOWER POWER - Let The Music

112 2 BELGEN - Lena'95

113 UNITY POWER – I Feel The Music

114 THE OUTHERE BROTHERS – La La Hey Hey

115 49ERS – Rockin' My Body

116 CELVIN ROTANE – I Believe

117 BABY D – Let Me Be Your Fantasy

118 BIOSPHERE – Novelty Waves

119 THE PROFESSOR – Rockin' Me

120 HEAVY D & THE BOYZ – Now That We Found Love

121 RAPSODY - Girl I Want Your Body

122 DJ SCOTT - Do You Wanna Party

123 SNAP – The First The Last Eternity

124 FUSE - Loop

125 ROMAN PHOTO – Cool Baby Cool

126 TOKYO GHETTO PUSSY – Everybody On The Floor

127 NOO TRYBE - What's The Deal

128 C+C MUSIC FACTORY – I Found Love

129 D-TRAX - Break Down

130 REMON - Runaway

131 THE OUTHERE BROTHERS – Don't Stop

132 MARCUS LIFE – Life Will Make You Dance

133 LEILA J - Best Of My Luv

134 SHUT UP & DANCE - Save It Till The Morning After

135 BELL-BAR – What Do You Think ?

136 FAT LARRY'S BAND - Act Like You Know'95

137 KUBRICK - The Love Sequel

138 JOANNA DAIK – Feel Me

139 MR JACK – Wiggly World

140 SHERYL CROW – All I Wanna Do

141 SEX CLUB – Big Dick Man

142 U96 – Love Religion

143 X-KAMERON – I'm Givin' You (La La La)

144 THE CRANBERRIES – Zombie

145 LAST.MINISTER - Tribute to J.B Family

146 SUBTOPIA – Move It

147 REDNEX – Cotton Eye Joe

148 CAPPELLA – Move It Up

149 CHERRY MOON – Take It Easy

150 IDEAL - Hot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment souhaiter un bonanniv à SMR ? avé un classemeng ! :P

L'année dernière, j'avais ressorti dans ce topic un top 100 entier de Media Control daté de 1994 récupéré dans un mag, voici encore plus fort avec un classement de 1995 reconstitué à partir de notes à l'arrache qui contient exceptionnellement non pas le top 100... mais 150 places ! :froggy1: Je me rappelle plus du tout du contexte mais je me souviens que deux trois fois oui j'avais eu la surprise de trouver le classement au delà la place 100. Et j'ai donc reconstitué tout ça, il doit y avoir quelques erreurs de titres ou d'artistes par ci par là puisque c'est basé sur des notes et donc rien de complet, mais tout doit se tenir. Bonne lecture ! :excalibur:

Vous êtes bien bon! :D Ce sont quels mag? :froggy1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...