Aller au contenu

Hit des Clubs 90's, les 40 premières places


Cosmo

Messages recommandés

Ha j'attendais ce classement avec impatience. D'ailleurs, tous les ans désormais quand on me demande deux, trois jours après ce que j'ai eu pour mon anniv, je réponds : "Bah des sous, des CD, des jeux vidéo... et un classement." :D 

Merci pour ce Maxi Dance, Moratto, il va se trouver une place de choix dans le Musée car il me manquait des documents papier de 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 avril 2016 à 00:28, Moratto a dit :

Bon, pour cette année j'avais prévu à la base une Ferrari comme cadeau pour SMR, mais comme ce qu'il attend visiblement plutôt c'est un classement, et bien, ce sera un classement ! :pirate:

 

Voici un Top Dance de 1991,  issu du De La Dance N°12, celui daté de novembre-décembre :

 

topdance.jpg

Que de souvenirs quand je vois ce classement ❤️❤️ nostalgie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, 1er avril passé, donc normalement, classement qui va avec ! :P

 

De nouveau un Top Dance pour cette fois-ci, à une période aimée je pense par beaucoup : le classement du 5 mars 94, le lendemain du Maxi Dance publié l'an dernier, ça vient logiquement du même N° de mars 94 de UP. ;)

 

topdance2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est beau! Un Top Dance de cette période, c'est limite magique. Merci ami conservateur! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rohhhhhhhhhhhhhhh quand je pense que je les notais tous les samedis.............(d'ailleurs y'avait des bugs parfois)................. et récemment je les ai jeté en me disant "putain pierre tu etais vraiment fêlé à l'époque"....................... ça me rassure !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du beau monde !!!!:ecouteurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si WWF Superstars, WrestleMania et Summerslam Jam étaient classés dans un Hit des Clubs ou passait sur NRJ ou Skyrock à l'époque en 93 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc 2 classements HDC Media Control trouvé dans SONO...

 

Malheureusement, on avait déjà la source de ces classements venu de quelque part mais bon, c'est toujours sympa d'avoir l'original papier en couleur :)

On remarquera que c'est en rouge dans le premier et en jaune dans le second

 

16/01/1990

IMG_20191113_092153614.jpg

 

16/02/1991

IMG_20191113_092716261.jpg

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du mal à comprendre comment "sadeness" d'Enigma a pu être joué en club et même être n° 1.

 

S'ambiancer sur des chants grégoriens (hormis le rythme), mouais :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eurohit.Music pour le partage !

 

Je me rappelle qu'à l'époque j'allais feuilleter le magazine chez le marchand de journaux pour consulter le classement du Hit des Clubs, histoire d'obtenir l'orthographe exacte de tel ou tel artiste présent dans les classements précédents ou de voir les entrées entre la 41ème et la 100ème place (le contenu du magazine ne m’intéressant pas suffisamment pour y investir chaque mois la vingtaine de francs nécessaire).

 

Je ne sais plus jusqu'à quand SONO a diffusé le Top 100 du Hit des Clubs. Courant 1992 ?

 

En tout cas, si tu as d'autres classements à proposer dans les divers numéros que tu as acquis, n'hésites pas à les partager dans ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un Top Dance de 94 pour cette année, mais celui-là il date de deux mois avant celui publié l'an dernier, 8/01/94, issu de UP N° 28 de janvier / février

 

 

topdance080194.thumb.jpg.b35b49a56def62b4cb3332fe234769bd.jpg

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça m'avait manqué l'an dernier. Merci Moratto. Il va rejoindre son petit copain du 5 mars 1994 fourni par tes soins il y a 2 ans.

Tu as été extrêmement rapide, si j'en avais eu le temps je t'aurais demandé si par hasard tu n'avais pas de l'European Dance Traxx période pré septembre 99. Mais ce Top Dance est tout aussi plaisant! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 15:46, SMR a dit :

Ha ça m'avait manqué l'an dernier. Merci Moratto.

 

L'an dernier, il n'était pas dans ce topic, mais dans le topic Maxi Dance, vu que c'était davantage sa place ! ;) Et non, je n'ai rien concernant l'European Dance Traxx, sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

 

L'an dernier, il n'était pas dans ce topic, mais dans le topic Maxi Dance, vu que c'était davantage sa place ! ;)

 

Ha oui, c'est exact. Désolé. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, le classement du 1er avril, appelé aussi SMR Day ! A force je commence à devoir vérifier entre les classements déjà mis ou pas, ce Top Dance du 13 novembre 93, je n'en trouve pas trace donc le voici :

 

topdance.thumb.jpg.b4bff102867a71f7824fbb1b877d9369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui celui-là, je ne l'ai pas! :D Merci Moratto. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre classement, pour marquer le coup ? Je ne sais pas si @SMR tu l'as, en tous cas le classement est sur ton site mais je ne sais pas si tu as le scan correspondant aux 30. C'est le Maxi Dance qui correspond selon ton site au 21/11/97, en tous cas ça se trouve bien sur le mag...Maxi Dance (logique !) qui correspond au trimestre suivant, le N°8. On remarque en tous cas que celui qui a écrit le classement était plutôt léger quant à la qualité de la retranscription ! ;)

 

704948752_maxidance1997.thumb.jpg.8c1efd9bdfc25915afab257cbc9ebdb0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moratto, je l'avais déjà, ainsi que tout le magazine qui va autour, mais c'est le geste qui compte! ;) (et puis, ça profite à tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette fois-ci, quasi 7 mois plus tard, c'est à moi de vous gratifier d'un classement inédit (et même d'un bilan inédit), celui du Top Dance 1994. Un grand merci à Edouard car c'est à lui que l'on doit la photo du document.

 

312481845-10161493433122195-124014495059

  • j'aime 3
  • Merci ! 1
  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bilans étaient mes émissions préférées je crois ! Merci pour le document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi ! C'est là qu'on voit également qu'il y a quelques grosses différences avec le bilan de chez MC, qui couvrait un panel plus important mais globalement moins starter, comprendre qu'il y avait quand même plus de macumbas dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre bilan, celui du WRTL 1982 (un doublé Hit-Parade et Hit Des Clubs), mais cette fois-ci en version audio, énuméré par Bernard Schu himself.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau sous le sapin de SMR avec ce petit extrait du Hit des Clubs NRJ Media Control de décembre 1989

 

 

Cela provient de la chaîne de Funkydisk que je suis principalement pour ses excellentes archives de NRJ Club, et que tu suis peut-être aussi SMR puisque l'archive de Bernard Schu dans le post précédant le mien provient également de cette chaîne.

 

Vu l'extrait, on est probablement dans l'émission du 23/12/1989.

Te connaissant mon cher SMR, tu vas t'empresser de demander à Funkydisk s'il n'aurait pas 30, 45 ou 90 minutes de cette émission...

 

Joyeux Noël !!!

Modifié par DAVE
  • j'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben je pense que ce ne sera pas la peine de demander, je présumé que ça a déjà été fait. :D  Mais merci beaucoup pour cette archive très... spéciale?? Et ce titre de Confetti's que j'avais totalement oublié!

Edit : Mais je vais en fait quand même demander, ne serait-ce que pour voir si le CP correspond bien à ce que j'avais du 16/12.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...